BMW X3 20i ou 30i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: BMW X3 20i ou 30i

Message par Bobbylechat »

Je lui ai justement posé la meme question en MP :p
Il fait par déduction en comparant les dates de départ de Charleston quelques jours après la prod avec les informations fournies par son cc ;)
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: BMW X3 20i ou 30i

Message par Yal »

Bonjour Thomas,
Oui effectivement comme dit par Bobby.
Pour marché suisse et production x3 à Spartanburg, le trajet est le suivant : Charleston > Bremerhaven > Altisdorf puisque la voiture est transportée par Galliker Sa entre Bremerhaven et Altisdorf.
Pour marché F ou B, je ne sais pas le port de débarquement mais probablement également Bremerhaven.
Ensuite, dès que l'on dispose du VIN (statut 150), on peut checké sur les sites VIN decoder pour connaître la date de production quand la voiture est produite. Environ 10 jours après obtention du VIN.
Quand on connaît la date de production, aller sur le site de Wallenius pour checker les prochains départs cargo voiture entre Charleston et Bremerhaven. Compter mon. 5 jours (pour moi 6 jours) entre date de production et départ de Charleston (départ usine en train, etc). Ensuite dès que non du bateau connu, entrer le nom dans logiciel gratuit de type vessel marine pour le suivre. Attention, on peut suivre le cargo uniquement à proximité des côtes, soit vers côté Est USA et entrée dans la Manche. Sinon, version payante. Lea date de débarquement est mis à jour régulièrement. Ensuite transporteur planifié date pour aller chercher en camion à Bremerhaven (1 jour après débarquement, code 182). Camion arrive sur site Bremerhaven puis quitte port en direction CH env. 5 jours après planification (statut 190).
Arrivée à Altishofen environ 5 jours après. Dédouanement, etc. Livraison concessionnaire 5 jours après. Livraison sous 48h au client
Voilà pour mon retour expérience
Et pour vérifier hypothèse, s'assurer que statut 165 est bien activé 2 jours après date production. Se renseigner auprès du cc. Cela permet de vérifier les hypothèses.
Avatar du membre
Yal
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 02 mars 2018, 20:37
Voiture : X3 G01 30i

Re: BMW X3 20i ou 30i

Message par Yal »

cam75 a écrit : 16 juin 2018, 10:22
Ca vient bon :Top: curieux de voir ton retour sur la consommation :?: sur les forum US ils se plaignent pas mal en moyenne 12-13 litres :shock: en mixte
Hello
Oui je ferai un retour. En même temps, quand la voiture est neuve, ne consomme t elle pas un peu plus, ou est ce uniquement la consommation d'huile ? En plus, je vais pas trop la pousser, il faut que je rode le moteur les 2000 premiers km. Je serai en mode éco et de temps à autre en mode sport pour faire varier le régime max 5000 tours/minute.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW X3 20i ou 30i

Message par Thomas »

Merci Yal pour ton expérience de suivi. C'est moins précis qu'avant mais c'est la seule solution pour les impatients comme nous.

:coucou:
Jaydee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 21 avr. 2012, 14:33
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Re: BMW X3 20i ou 30i

Message par Jaydee »

Bonjour,

Quelqu’un sait quelles sont les différences moteur (mecaniques ? Soft?) entre 20i et 30i?

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter