En attendant la livraison : acte 2

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison

Message par BMW-4-ever »

05 16 49 03 91 voici le numéro 8)
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: En attendant la livraison

Message par Corpas »

Tu as bien fait, les X3 G01 se vendent bien et gardent pour l’instant une cote élevée en occasion récente... :Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison

Message par BMW-4-ever »

hello tout le monde

je reviens ici presque en rampant tant je suis dég.... :(

le problème est simple : je n'arrive pas à me séparer de mon magnifique véhicule... !! :shock:

sur le bon coin rien aucune touche pourtant baissé au maximum, dans les concessions ils en veulent même pas ! personne ne le veut...

en gros c'est invendable, car essence, 252ch, sur un SUV bla bla bla

bref il y a un an c'était un superbe véhicule aujourd'hui ont me dit que en fait bah non ... je suis déçu...

attention je fais la différence entre la décote qui est normal sur un véhicule de ce type et surtout aussi récent, je ne me plains pas du prix de revente je me plains de la non revente de ce véhicule ! c'est une plaie personne n'en veut ! c'est horrible !

excusez moi du ton employé mais je suis un peu énervé ...

bref des avis ? des cas similaires ? avez-vous déjà vécu ça ?

merci ;)
BMW le plaisir de conduire.
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: En attendant la livraison

Message par pluton69 »

C'est que je disais dans un autre post. Un SUV avec moteur essence c'est compliqué...

J'ai vendu mon 40i à un Luxembourgeois (moins de taxes) pour 75k€. Je l'avais mis sur la Centrale, il était nikel avec 10 000km full ops. J'ai attendu trois mois, mais j'étais pas pressé. Par contre j'ai eu qu'une seule touche !

Je pense que tu le vends trop tôt avec peu de km. Je suis reparti sur un 30d et j'avais hésité avec un 40d. Mais le Directeur de Concession m'a dit (heureusement): Attention un 40d et un 40i, c'est pareil à la vente, personne n'en veut.

A titre d'exemple, regardez les anciens X5M et X6M invendables !

Alors tu as un 30i, mais il y en a très peu sur le marché : consommation, malus,... Un moteur essence en SUV, pas adapté à la revente selon moi.

Bon courage
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: En attendant la livraison

Message par leduc81 »

Disons simplement, qu'en France et peut-être ailleurs en Europe aussi, un X3 moteur essence (hors cas particulier pour le 4.0IM) ne se vend pas bien. Le moteur 2 L 4 cyl essence est une aberration sur ce genre de véhicule : pas assez coupleux, montée obligatoire dans les hauts régimes pour avoir de la p^che = conso considérable... Il faut comparer un SUV à un petit camion : forme cubique, pavillon élevé ; rien de bon pour les consos.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: En attendant la livraison

Message par Lexington »

Le marché de l'occasion est parfois rétif à certains modèles.... là c'est particulier, un SUV essence 4 cylindres n'est pas recherché par bcp de monde, et même si tu as baissé le prix le tarif le met encore en concurrence avec d'autres modèles. Le X1 doit se vendre bcp plus en essence je pense.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: En attendant la livraison

Message par Gtrs57 »

je pense qu'un M40i se revendra mieux qu'un 30i, les acheteurs d'un SUV essence ayant envie de se faire plaisir :coucou:

Mais il faut faire attention à la période:
- je pourrais vendre le mien tôt car l'ayant payé 28% sous le prix catalogue, je m'y retrouverai. je ne stresse pas sur la revente, je l'ai de toute façon acheté pour me faire plaisir :Alcooliques: Arrivé à un niveau de prix bas (35 ke) tu as une clientèle qui n'a pas les moyens du neuf, mais qui veut se faire plaisir. Si en plus ton auto est nickel int-ext, cela devrait le faire :Top:
- en règle générale, il vaut mieux attendre que l'auto soit agée de 24 ou 36 mois pour que la décote mensuelle retrouve un niveau raisonnable.
- si personne ne veut de ton 30i, tu n'as qu'une solution , le garder ! au moins tu perdras de l'argent mais en l'utilisant. il sera plus facile à vendre à 48 ou 60 mois car comme toute voiture il ne vaudra pas grand chose. Bon, ce n'est surement pas ce que tu avais souhaité :lol:
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison

Message par BMW-4-ever »

gtrs7 : je n'ai pas trop le choix c'est ce que je vais faire...

ce n'est pas qu'il me déplaît j'adore ce véhicule mais si j'avais su qu'il n'allait pas se vendre je ne l'aurais jamais ache.... :shock:
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: X3 acte 2

Message par BMW-4-ever »

Hello tout le monde

J’avais parlé ici de mon achat neuf d’un G01 30i
Puis je vous avais fait part de ma volonté de la vendre... mais sans réel succès...

Je me suis aperçu avec douleur que le véhicule que j’avais choisi décoté énormément et n’était pas très plébiscité sur le marché...
Impossible pour moi de me le faire reprendre en cc sans repartir en boitant ...

Le gros problème de mon véhicule est la consommation... près de 10L !!! J’en peux plus

J’ai donc décidé de faire échange standard avec un X3 G01 pack M (en gros le même que le mien) mais en version diesel cette fois pour baisser en conso en attendant un éventuel changement dans 1 ans ...

Là aussi dans ma cc BMW il faut que je rajoute 5 000€ pour repartir avec un 18d !! Aïe !!

J’ai trouvé par chance un 18d de 2019 (donc plus récent que le mien) avec les options que j’ai mise à part le toit ouvrant, pour 0€ ...
Échange standard avec carte grise comprise, pour un véhicule avec 20 000kms
Seule la couleur change et c’est tant mieux j’en avais marre du blanc

N’hésitez pas à me donner vos avis sur l’échange et aussi vos avis sur le moteur 18d

Merci de vos retours
BMW le plaisir de conduire.
dougdougi83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2020, 22:34
Voiture : BMW X3 G01

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par dougdougi83 »

Hello,

Je sors d'une Serie 3 G20 330i MSport, ma conso moyenne était d'environ 8,33l/100km et tombait à 6,5L/100km sur autoroute très facilement (voir moins parfois) (en 12000km)

Dans les mêmes conditions, mon nouveau X3 G01 20D Xdrive en 20" fait du 7,5l/100km de moyenne (avec facilement du 13L en ville sur de petits parcours, bouchons etc... heureusement que je fais pas mal d'autoroute pour faire baisser la moyenne).

La différence de performances entre la 330i et le X3 20d est très importante.
J'imagine qu'elle le sera moins pour un X3 30i à un 20d vu le poids du bestiau, l'aérodynamisme et le XDrive.
Mais avec un 18d, ayant encore moins de couple, il va falloir beaucoup appuyer pour le faire avancer et au final consommer...
Le 20d est le minimum à considérer.

Un petit tour sur SpritMonitor
X3 20d : LIEN - moyenne générale 7,25L/100km
X3 30d : Lien - moyenne générale 7,70L/100km
X3 30i : LIEN - moyenne générale 9,78L/100km

Bref pour un gain de moins de 3L/100km entre 330i et 20d/18d, le gain financier est d'environ 4,5€/100km.
Chacun son porte monnaie et son kilométrage annuel mais le jeu en vaut il la chandelle ?
passer d'un SUV X3 dynamique à un "SUVeau" pour gagner 45€ tous les 1000km ?
De plus même pas certain que le gain au niveau de l'assureur soit très important...
Au final, tu le regretteras à chaque montée dans ton futur X3 et à chaque démarrage ou besoin de faire un dépassement...
De plus la revente future d'un X3 en 18d sous motorisé sans XDrive risque d'être très compliquée .

Pour vraiment y gagner en conso, en plaisir et sans perdre en praticité, il vaudrait mieux s'orienter vers une 330i G20 Touring (ou même une 320d G20 Touring).
A savoir ma 330i MSport pourtant belle récente, bien équipée etc de 10 mois a été très difficile à revendre (berlines ne sont plus à la mode)... au final reprise en concession contre un X3 car besoin d'un hayon et pas un coffre de berline (exposée en concession, elle n'est toujours pas vendue).
Les 3 Touring très récentes en stock sont pour l'instant peu remisées....
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par cam75 »

Salut ,

Si tu y trouve ton compte c'est le principal :Top: après le sdrive 18d sur le X3 c'est pas forcement le meilleur des choix :oops:
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par BMW-4-ever »

Merci de vos retours, c’est sympa de m’éclairer...

Les 2 principales raisons pour laquelle j’envisage de switcher entre un 30i et un 18d c’est :
La conso
La revente de mon 30i qui me semble compliqué
En effet il y a un an j’ai essayé de vendre mon 30i et personnes n’en veut... ça consomme trop, essence etc, donc en passant au diesel je pensais avoir un véhicule qui se revendra mieux ou qui se fera reprendre mieux car aujourd’hui on ne vends plus sa voiture de particulier à particulier sauf cas exceptionnel) donc les cc m’en propose une bouchée de pain de mon véhicule... acheté 64 000€ en octobre 2018 —> aujourd’hui reprise 42 000€ :affraid: :affraid: :affraid:

Mais il est vrai que j’hésite énormément :bounce: :silent: car, je sais ce que j’ai un véhicule configuré aux petits oignons, et passer à 150ch et sdrive ne m’enchante pas mais c’est le prix à payer en attendant le prochain coup de cœur (1 an)

Donc je suis dans le doute, j’ai l’opportunité d’échanger mon 30i contre un 18d pour 0€ avec CG offerte, je repars avec un X3 plus récent (fev 2019) bien équipé, vidange faite,

Je fais quoi ? ? ? ? :affraid: :bounce:
BMW le plaisir de conduire.
Keymis
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:52
Voiture : X3 G01

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par Keymis »

Bonjour,

Déjà ça confirme les Informations que j’ai eu.
Pour du 4x4, il ne faut pas prendre d’essence.

Car consommation importante.
Mon pote mandataire, m’a dit 2l mini voir m40d.

Je lui est répondu mais avec l’interdiction des diesels. Il m’a dit c’est pas un sujet clos.

Il m’a dit tu connais beaucoup de gens qui cherche des occasions à 50k avec des consommations de 25l quand tu tapes dedans. Il m’a dit va regarder les Cayennes essence sur lacantrale. Tu vas voir il reste 9 mois.

Pour revenir, un sujet. J’ai commandé 2 x3 en décembre. Voiture société. Mon collègue a pris le 18d j’ai pris le 20d

J’avais une 120i

Pour le 18d. C’est vraiment light. Conduite papi obligatoire.
Pas de xdrive c’est vraiment dommage pour un 4x4.
Conso tranquille= 7,8l

Pour le 20d. C’est lourd par rapport à ma 120i. C’est vraiment pas joueur. C’est le minimum si tu as un conduite dynamique. Oublie aussi la conduite sportive. Pour moi c’est le meilleur compromis.
Consol tranquille = 8,2l (mais j’ai 4 roue motrice)

Si tu veux du très dynamique voir un peut sportive 30d.

Donc perso, non pour le 18d vraiment trop light le moteur gueule tous le temps.

J’ai aussi eu un mercedes classe a 200 full led dernière.
Prix catalogue: 50k
Prix remis: 45k
Offre de reprise mercedes: 28k
Vendu 8 mois après avec 7000km: 32k a une
particulier.
Donc ouai en ce moment, il y a des décote des malades.
Modifié en dernier par Keymis le 18 févr. 2020, 02:19, modifié 1 fois.
Keymis
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:52
Voiture : X3 G01

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par Keymis »

Tu as pensé à passer en bio ethonol. Tu consommera 20% de plus mais tu vas faire des pleins à 40 euro.
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par BMW-4-ever »

Merci Keymis pour ce retour,

On peut passer au bio éthanol ? C’est possible sur nos X3 ?

Tu me confirme que le 18d est light light ?
BMW le plaisir de conduire.
En ligne
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par Dsan2212 »

Keymis a écrit : 18 févr. 2020, 02:09
Tu as pensé à passer en bio ethonol. Tu consommera 20% de plus mais tu vas faire des pleins à 40 euro.
Ça fera moins de 10 euros au 100KMS avec une consommation de 12 litres /100KMS
Mais avec un réservoir de 50 litres l'autonomie ne sera que de 400 kms
Keymis
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:52
Voiture : X3 G01

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par Keymis »

Pour les moteurs essence, oui techniquement vous pouvez passer à l’éthanol.
Après le vrai sujet est la garantie. A voir avec bmw.
J’ai des collègues qui ont fait le changement, ils sont très content.
Véhicule:
Porsche Cayenne turbo s
Megane coupé
307

Donc au bureau, ils ont rien à redire.

Pour le moteur 18d.
Si tu as l’habitude d’avoir une 116d. Tu te retrouvera dans un x3 18d mais comm me toi si tu viens d’un 30i. L’agrément de conduite va être compliqué. Tu as une bonne remise sur le 18d ?
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par BMW-4-ever »

Pour te répondre Keymis je touche le X3 18d de février 2019 avec 21 000kms à 46 000€ (la valeur de reprise de mon 30i puisque je fais échange sans payer un seul centime)
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par Fred330D »

Pour info j'ai acheté le mien à 43 000 tout compris (cg incluse), de décembre 2018 avec 18400 kms.
C'est un 2.0d xdrive finition xline.
Cela te permet de comparer....
Achat évidement en concession BMW.
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: En attendant la livraison : acte 2

Message par BMW-4-ever »

vous m'avez convaincu ! je garde mon 30i...

merci pour votre retour, la force d'un forum, avant de prendre une décision hâtive...
BMW le plaisir de conduire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter