Vibration volant

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
jonathancelis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 08:29
Voiture : X3 G01

Vibration volant

Message par jonathancelis »

Bonjour à tous,

J'ai reçu depuis deux semaines mon Xdrive20D. J'ai dans mes options le driving assistant pack. J'aurais aimé avoir votre avis et retour sur certains points. Mon questionnement a lieu car je trouve d'énormes différences avec les mêmes innovations sur une mercedes CLA.
Cette option comprend plusieurs éléments de sécurité comme :
- City breaking function
- Speed limit info
- Warning lane departure
- ...

- Lors de mes tests, en arrivant assez rapidement derrière une voiture, je n'ai aucun signal sonore ou vibratoire du volant pour m'avertir du danger devant moi. normal ?

- Lorsque je change de bande, un signal clignote mais aucun signal sonore ? Normal ? Le volant ne me semble pas vibrer non plus ?

- Lorsque je change de bande SANS mettre le clignotant, le volant vibre TRES légèrement, semblable aux vibrations du passage sur la bande... normal ?

Merci pour les infos
Avatar du membre
bg34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2018, 23:33
Voiture : BMW Série 1 F20 2016, BMW X3 G01 xLine 20d 2018

Re: Vibration volant

Message par bg34 »

Bonjour Jonathan, voici quelques infos :
- pas de vibration volant si clignotant et changement de file, juste alerte visuelle dans le rétro et si seulement si voiture dans l’angle mort, un signal sonore retenti !

- si tu franchis une ligne et pas de clignotant, oui, tu as une vibration dans le volant, celle ci est légère je te l’accorde ET tu peux régler cette force de vibration sur 3 niveaux (regarde dans les réglages avec la molette centrale) MAIS j’avoue que même en position forte, c’est léger...

- enfin pour les situations de freinage auto et assistance sur la distance de sécurité je l’ai aperçu qu’en dessous de 50 km/h et je crois que c’est uniquement à faible allure que cela fonctionne... À confirmer !

Bonne soirée.
jonathancelis
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2018, 08:29
Voiture : X3 G01

Re: Vibration volant

Message par jonathancelis »

Merci pour ta réponse !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter