X3 M40i UK Glacier Silver
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Je fais régulièrement le trajet Mainz - luxembourg et la route en Allemagne est effectivement assez pénible. L'avantage chez eux sur le réseau secondaire c'est que c'est limité à 100 et pas 80.
Sur les portions illimitées toujours difficile d'ouvrir en grand surtout avec la propension des allemands à déboiter sans prévenir, c'est toujours à se demander s'ils regardent leurs rétros et en tout état de cause ils s'en moquent d'obliger la voiture qui arrive derrière à freiner fort. Au final c'est une conduite un peu hachée et stressante.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
+1 sur le stress, c'est tout sauf reposant
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
BM France m'a rappelé ce matin. Pour rappel:
- date fabrication 25/10/2018
- Livraison UK : 04/01/2019
- Date CG : 04/03/2019
je souscris une extension pour porter la durée à 48 mois, la date retenue initialement était celle de fabrication soit le 25/10/2018 ! ce que j'ai contesté.
BMW France a modifié au 04/03/2019 j'ai bien fait de faire la demande...
- date fabrication 25/10/2018
- Livraison UK : 04/01/2019
- Date CG : 04/03/2019
je souscris une extension pour porter la durée à 48 mois, la date retenue initialement était celle de fabrication soit le 25/10/2018 ! ce que j'ai contesté.
BMW France a modifié au 04/03/2019 j'ai bien fait de faire la demande...
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Hello, c’est effectivement bien plus logique comme ça, je n’avais jamais vu une extension de garantie partant de la date de fabrication.
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
5 mois gagnés ce n'est pas rien...
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
En effet, tu as bien fait de contester, la différence est énorme, surtout en cas de revente avant la fin de garantie, un gros plus.
Tout bon pour moi, ils ont bien pris la date de 1ère immat de ma CG française pour faire partir l'extension de garantie.
Tout bon pour moi, ils ont bien pris la date de 1ère immat de ma CG française pour faire partir l'extension de garantie.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
ce qui est tout aussi etonnant puisqu j ai roulé 2 mois en plaque Uk...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
je ne me souvenais plus que mon X3 avait l'aide au freinage d'urgence. Ce matin, j'ai découvert que si
juste avant un rond point, un 38t se rabat sur ma voie. le X3 a jugé que j'étais un peu trop prés (ce qui n'était pas mon avis), résultat : le X3 a pilé, une cloche (de mémoire) a retenti et le moteur s'est coupé
C'est hyper impressionnant. Heureusement que la voiture derrière moi ne me collait pas trop, sinon elle n'aurait jamais pu m'éviter.
juste avant un rond point, un 38t se rabat sur ma voie. le X3 a jugé que j'étais un peu trop prés (ce qui n'était pas mon avis), résultat : le X3 a pilé, une cloche (de mémoire) a retenti et le moteur s'est coupé
C'est hyper impressionnant. Heureusement que la voiture derrière moi ne me collait pas trop, sinon elle n'aurait jamais pu m'éviter.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Tu m’en as vaguement parlé ce midi, c’est le genre de trucs qui me fait peur...
"Quand la machine prend le contrôle sur l’humain" disaient les plus pessimistes dans les années 80.
Plus sérieusement il me semble qu’on peut régler le niveau de sensibilité de ce système dans un menu de l’idrive, il va falloir que je regarde ça...
Déjà que j’ai complètement déconnecté l’alerte de franchissement de ligne que je trouve insupportable au quotidien!
"Quand la machine prend le contrôle sur l’humain" disaient les plus pessimistes dans les années 80.
Plus sérieusement il me semble qu’on peut régler le niveau de sensibilité de ce système dans un menu de l’idrive, il va falloir que je regarde ça...
Déjà que j’ai complètement déconnecté l’alerte de franchissement de ligne que je trouve insupportable au quotidien!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
+ 1 je trouve la fonction insupportable
j ai conduit ce matin le X3 30d de mon associée. cela vibre en permanence: des que l on oublie le clignotant sur autoroute ou des que la roue gauche franchit la ligne médiane sur petite route, c est a dire trés souvent.
j ai conduit ce matin le X3 30d de mon associée. cela vibre en permanence: des que l on oublie le clignotant sur autoroute ou des que la roue gauche franchit la ligne médiane sur petite route, c est a dire trés souvent.
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Idem j'ai désactivé ces aides, je ne garde que l'alerte anti-collision que j'ai réglée sur le déclenchement le plus tardif.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
l anti collision est réglée en position intermédiaire, je laisse comme cela
semaine prochaine passage chez le CC
- mes sieges arrieres ne s alignent pas cote passager il ne se bloque plus sur une position avant l actuelle alors que cote conducteur ils ne s inclinent pas plus....
Quant au bas de caisse coté passager je dois avoir une exigence d alignement supérieure a l usine
semaine prochaine passage chez le CC
- mes sieges arrieres ne s alignent pas cote passager il ne se bloque plus sur une position avant l actuelle alors que cote conducteur ils ne s inclinent pas plus....
Quant au bas de caisse coté passager je dois avoir une exigence d alignement supérieure a l usine
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Tu as l’option banquette arrière réglable?
Je trouvais le système peu qualitatif lors de mon passage en CC et suis content de ne pas l’avoir sur la mienne...
Concernant les alignements des bas de caisse le jour entre les deux éléments me paraît en effet excessif, je vais regarder si c’est aussi le cas sur la mienne, pour l’instant je n’ai rien remarqué de particulier.
Je trouvais le système peu qualitatif lors de mon passage en CC et suis content de ne pas l’avoir sur la mienne...
Concernant les alignements des bas de caisse le jour entre les deux éléments me paraît en effet excessif, je vais regarder si c’est aussi le cas sur la mienne, pour l’instant je n’ai rien remarqué de particulier.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
oui j'ai l'option banquette réglable. a priori elle ne s'avance pas mais permet de régler l'inclinaison des dossiers , ce qui est pratique en fonction de ce que tu souhaites
Pour les bas de caisse, une teinte claire fait bien plus ressortir les défauts qu'une teinte foncée...
Pour les bas de caisse, une teinte claire fait bien plus ressortir les défauts qu'une teinte foncée...
-
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
- Voiture : X3 m40i / M2 cs
- Localisation : Paris
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Je vais commander un X3 M40i chez notre ami début de semaine prochaine.
J'hésite encore sur quelques détails dont l'Application galvanisée pour éléments de commande". Tu l'as sur la tienne ? J'ai du mal a trouver des photos entre sans et avec l'option pour voir la différence
J'hésite encore sur quelques détails dont l'Application galvanisée pour éléments de commande". Tu l'as sur la tienne ? J'ai du mal a trouver des photos entre sans et avec l'option pour voir la différence
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14035
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
oui je l'ai , a priori c'est les commande du tdb en gris métal au lieu de noir. C'est sympa esthétiquement. je vais trouver une photo...
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
@ gtrs57 et corpas, j'ai aussi un système anticollision sur mon Stelvio. Je trouve ses "prises de décisions" un peu erratiques et tout comme l'expérience de gtrs57 quand ça freine cela ne fait pas semblant. Le problème c'est qu'il n'a pas le "réflexe" de regarder dans le rétroviseur et de gérer le freinage en fonction de ce qui vient derrière .
J'ai déjà déconnecté le système de franchissement de ligne qui "couine" à tout va et je me demande si je ne vais pas faire de même pour l'anticollision
J'ai déjà déconnecté le système de franchissement de ligne qui "couine" à tout va et je me demande si je ne vais pas faire de même pour l'anticollision
-
- Membre actif
- Messages : 177
- Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
- Voiture : X3 m40i / M2 cs
- Localisation : Paris
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Merci
J'hésite encore aussi sur l'option Drive Assist Pro et la Protection Active des occupants : je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est surtout que j'ai bcp de peine a l'utiliser. Un vrai plus ou c'est encore du gadget ? Je pense aussi a la revente dans quelques années si ça ne pourrait pas etre un "gros" point négatif.
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Salut,
Idem sur le miens concernant l'alignement des bas de caisse, il y a un net décalage entre les 2 parties, et des 2 côtés... au moins c'est symétrique
Curieux de savoir ce que va en penser ton CC.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: X3 M40i UK Glacier Silver
Je pense qu’il faut a minima le pack innovation qui comprend le Drive Assist, le Drive Assist Pro n’étant pas indispensable sauf si on veut absolument le régulateur adaptatif.
Pour la protection active des occupants il me semble qu’elle fait partie du pack safety souvent présent également, mais ne me paraît pas indispensable en elle même et son absence ne devrait pas constituer un gros frein à la revente...
Pour la protection active des occupants il me semble qu’elle fait partie du pack safety souvent présent également, mais ne me paraît pas indispensable en elle même et son absence ne devrait pas constituer un gros frein à la revente...
Modifié en dernier par Corpas le 05 mai 2019, 19:54, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute