X3 M40i UK Glacier Silver

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Gtrs57 »

doc_cupra a écrit : 27 janv. 2019, 08:15
sur M///
on a deux raccourcis qu'on configurer M1 et M2 au volant
pour mettre ce qu'on veut ( échappement / suspension / direction )

pas ça sur le M40i ?
je suis en rodage jusque 2000 kms donc pas eu le temps de regarder
ce qui est sur c est que je n ai pas de bouton au volant obligeant a quitter la route de yeux (pas top au niveau sécurité)
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Lanthanides »

gtrs57 a écrit : 27 janv. 2019, 09:35
c est exactement ce que j ai fait
mais sur mon x6 , la voiture restait en phare en permanence et les faisceaux s ecartaient
je trouve de toute facon le mode auto pas genial: certains phare troo faibles ne sont pas detectés, sur auto route elle reste en phare en face d un camion dont les phares sont masqués par la rambarde centrale....
c est plus une source de stress qu autre chose
Ici aussi les phares s'écartent pour faire un tunnel pour la voiture arrivant en face, mais suivant la situation et si plusieurs voitures ou sources lumineuses sont présentes (1 arrivant en face sur la gauche et 1 devant toi dans ton sens par exemple), le système peut être parfois obligé de couper l'intégralité des pleins phares, puis remettra les faisceaux dès que la source lumineuse aura disparu. Si mode phare auto engagé, tu as un petit A à coté du voyant vert sur le tableau de bord. Dès que le système le peut, il se met en plein faire. Le voyant bleu apparait à côté. Tant qu'au moins une partie du faisceau des pleins phares est actif, le voyant bleu reste allumé. Si l'intégralité des pleins phares est coupé un instant, le voyant bleu disparait, puis réapparaîtra d'un qu'une partie ou la totalité des pleins phares est de nouveau allumé.

Je n'ai pas testé le mode phares auto sur autoroute, mais le reste du temps, j'en suis pleinement satisfait et surtout aucun appel de phares de véhicules arrivant en face, donc je présume que le système fonctionne bien et n'éblouit pas.
Toto75
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 avr. 2018, 09:10
Voiture : X3

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Toto75 »

+1 Je suis également satisfait du système automatique des phares qui s’adaptent en fonction de la voiture que je croise ou bien qui me précède
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Phl90 »

Pas mieux, et le voyant est bleu avec un À dedans l me semble ... top ce système
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Gtrs57 »

j'ai bien le A allumé. j'ai eu des appels de phares en arrivant en haut d'une côte, ce qui a peut être éblouit la voiture en face.

MAis semaine dernière le X3 n'a pas détécte une voiture largement devant moi mais avec des phares très faibles (une veille voiture genre Clio 1 j'imagine)

Sinon j'ai regardé l'Apple Car Play ce matin. En gros je dois payer 400E ou 110E par an pour pouvoir lire mes sms sur l'écran GPS ? cela me semble délirant;
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Gtrs57 »

can-am a écrit : 27 janv. 2019, 11:01
Non , il n'y a pas ces boutons sur les M Performances , uniquement les vraies M :lol: :Rouge:
Can Am, je m'attendais à un coup bas…. :Alcooliques:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par franck1127 »

J’ai eu l’occasion de l’essayer ce matin. C’est une chouette auto. :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Durango »

gtrs57 a écrit : 27 janv. 2019, 12:36


Sinon j'ai regardé l'Apple Car Play ce matin. En gros je dois payer 400E ou 110E par an pour pouvoir lire mes sms sur l'écran GPS ? cela me semble délirant;
C'est gratuit sur ma Leon et je peux même le faire avec la commande vocale :accord: je vais peut être pas reprendre une 135i :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par leduc81 »

Il apparaît normal que la lumière bleue des pleins phares reste allumée en mode auto y compris lorsque seulement les codes sont activées.
En fait, les blocs phare+code restent toujours en action mais en luminosité réduite.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16291
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par callaway0409 »

gtrs57 a écrit : 27 janv. 2019, 12:36
j'ai bien le A allumé. j'ai eu des appels de phares en arrivant en haut d'une côte, ce qui a peut être éblouit la voiture en face.

MAis semaine dernière le X3 n'a pas détécte une voiture largement devant moi mais avec des phares très faibles (une veille voiture genre Clio 1 j'imagine)
j'avais le même soucis sur mon X4, raison pour laquelle je n'ai pas repris (probablement à tort, les phares auto sur ma 3). Je n'arrêtais pas de prendre des appels, le pire étant sur l'autoroute :study:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Gtrs57 »

sur auto route à cause de la rambarde qui masque les phares en face, c'est inutilisable...
Toto75
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 avr. 2018, 09:10
Voiture : X3

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Toto75 »

Une correction d’assiette pourrait probablement remédier au problème rencontré
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Lanthanides »

leduc81 a écrit : 27 janv. 2019, 15:40
Il apparaît normal que la lumière bleue des pleins phares reste allumée en mode auto y compris lorsque seulement les codes sont activées.
En fait, les blocs phare+code restent toujours en action mais en luminosité réduite.
Dans mon cas, en mode Auto, j'ai remarqué justement que le témoin bleu n'est pas allumé constamment, il s'éteint lorsqu'il n'y a plus que les codes en fonction (trop de voitures en face ou devant par exemple ou en zone d'agglomération éclairée ou les pleins phares sont proscris) puis réapparaît quand les pleins phares (tout ou partie du faisceau) se ré-enclenchent.
Modifié en dernier par Lanthanides le 27 janv. 2019, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par PAT06 »

Idem pour moi sur le X6 ainsi que sur la serie 7 que je possédais précédemment j'en suis très satisfait (au début je conservais constamment sur la commande au cas où !)
Toutefois j'ai eu un système approchant sur une DS5 , je n'osais pas l'utiliser mais je n'étais pas dans le même monde
PAT06
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par cam75 »

+1 pareil pour les phares auto système au top :Top:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par leduc81 »

Ce système est très évolué d’autant qu'il enclenche les feux de latéralité en virage même lorsqu'un véhicule vient en face.
Par contre , en mode auto, j'ai toujours le témoin bleu allumé, ce qui est parfois déroutant.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Chrislns »

Perso je suis satisfait de ce système que je trouve efficace, pas eu d’appel de phares pour le moment 🤞
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Gtrs57 »

petit retour après 1300 kms;
- conso : 10l/100 en respectant globalement les limitations. je devrais donc me situer entre 10 et 11L si je profite un peu plus du moteur une fois le rodage fini. il est clair , et ce n'est pas mon cas, qu'en roulant très vite et en mode Sport, les 14-15l doivent être accessibles :D .
(pour rappel Madame fait 10L avec sa Countryman 1.2 3 cyl 136 ch :shock: et mon fils entre 7 et 8 L avec sa 208 82 ch essence. la conso du X3 n'a donc rien de démesurée.)
Même aux limitations, la sonorité du 40i participe pour beaucoup au plaisir de conduite, ne serait ce qu'au démarrage. De toute façon , sur autoroute, rouler à 130-140 kms/h au lieu de 110 ne me procurera aucun plaisir supplémentaire. Ce dernier réside uniquement dans le fait d'accélérer sur petites routes départementales…
- je trouve la couleur gris argent très belle (lumineuse) et très peu salissante. je pense que le traitement céramique appliqué par Sylvain y est pour beaucoup mais quand je vois l'état du capot et du PC après 1 semaine de roulage dans des conditions un peu difficiles (pluie…), c'est assez bluffant

Image
Laurent13s
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 25 déc. 2018, 23:47
Voiture : Bmw x3 g01

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Laurent13s »

C’est vrai que la face avant est bien restée propre👍
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 M40i UK Glacier Silver

Message par Lexington »

:coucou: GTRS

en parlant de céramique je viens de t'envoyer MP pour un prestataire situé à Amnéville.

Ta voiture semble effectivement absolument propre, alors qu'on roule dans la soupe en ce moment entre le sel, la neige et la pluie...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter