Parlons carburant

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Parlons carburant

Message par Begood »

Bonsoir , étant détenteur d un x3 2.0i et étant nouveau dans le monde de l essence je voulais savoir si qqun avait déjà fait des tests entre les différentes marques d essence? ( Total , Shell, Texaco, Q8 etc )
Entre la 95 et la 98 ?
Y a t il des différences niveau consommation et performances ?
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Parlons carburant

Message par davcbr »

La seul différence possible c'est en augmentant les octane, donc 95 seras toujours 95 etc, aucun intérêt une plus que une autre

A part les grandes surfaces commerciale, qui acheté une partie sur les marché de Rotterdam, style 25%, le reste chez les pétrolier, par exemple, et on souvent moins d'additif, et plus d'eau.

Cela vient par un contrôle moins stricte et moins dynamique, donc tu consommeras plus, au final prix identique ;-)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Parlons carburant

Message par Gtrs57 »

il y a une différence entre un SP 95 et un 98 pour un M40i ?? Pour ma 991, c'est 98 obligatoire, sinon problème de cliquetis….
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Parlons carburant

Message par arakeri »

Hello,

BMW M recommande Shell de ce qui est écrit dans la trappe du réservoir :)

Maintenant mon concessionnaire m'a bien indiqué de privilégier le 98 en me disant que celui de BP par exemple était le meilleur pour le M40i.

Bon honnêtement, j'ai fait le test entre du 98 de chez BP et celui des stations total access, j'ai pas constaté de différence.

Je fais toujours le plein chez total access en 98 c'est le même prix il n'y a que 1c de différence avec carrefour et surtout plus d'additif. Je faisais déjà cela avec le gasoil excellium avec mon 3.0d.

C'est 4c de plus en général que le 95, j'ai jamais eu de soucis. Je ne sais dire si c'est placébo ou pas, est-ce que cela rassure seulement le conducteur ou est réellement mieux pour le moteur aucune idée, ça fonctionne bien ça me suffit.

Fait l'essai avec plusieurs pleins de 95 et ensuite de 98 si tu peux de la même station, tu vas peut être constater une différence de conso ou de comportement.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Parlons carburant

Message par lycan »

l'SP98 a un indice d'octane plus élevé , c'est minime, il est censé amélioré l'explosion et faire baissé la consommation, sauf que le bénéfice est tellement faible qu'on s'en aperçoit pas ,aujourd'hui les moteurs récents fonctionnent avec les deux ensuite il faut voir ce qui est préconisé par le constructeur pour une question de rendement ,(compression moteur) :vroum:

Je mets les deux sur ma F60 par contre pas le droit de mettre de l' E10
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Parlons carburant

Message par NanarMLV77 »

Toutes recommandations des marques, qu'il s'agisse de carburants ou d'huiles préconisées, ne sont que des accords commerciaux, et rien d'autre ! :coucou:
Les carburants, comme les huiles doivent répondre à des normes précises et ce, quelle que soit la marque, donc aucune différence notable en terme de performance, ou de risque pour le moteur ! :NonNon:
Personnellement pour mon X3 2.0 I, je mets du SP 95 E10, et cela fonctionne parfaitement :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Begood
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 29 janv. 2018, 23:27
Voiture : Bmw x3 G01 2.0i

Re: Parlons carburant

Message par Begood »

Dis moi nanar , tu as le nouveau modèle 184ch ? Quelle jante ? Quelle est ta consommation ?
Avatar du membre
cinoque5
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
Voiture : 540i LCI MSport
Localisation : LU

Re: Parlons carburant

Message par cinoque5 »

Sur ma 420i je ne met plus que de la 98 même si j ai déjà fait quelque tests avec la 95 et c est assez dur à voir une différence. Peut être moins de conso sur les petites routes qd même. (Conso moyenne 6.8 )
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Parlons carburant

Message par Gtrs57 »

c'est très compliqué de comparer des consommations , il faudrait faire exactement le même parcours :D
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Parlons carburant

Message par NanarMLV77 »

@begood,
Oui c'est le 184 cv de 06/2013, pour la consommation, j'ai décidé de ne pas m’appesantir dessus, mais cela me semble raisonnable :)
Pour les jantes, voici carrément une photo de mon véhicule :



Image
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Toto75
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 avr. 2018, 09:10
Voiture : X3

Re: Parlons carburant

Message par Toto75 »

C’est l’indice d’octane qui permet d’ameliorer la performance des véhicules, à l’exemple de voitures de compétition qui utilisent de l’essence avec un indice d’octane de 100.
Le carburant des pétroliers est additive alors que celui des grandes surfaces ne l’est pas.
L’additif du SP98 contribue à mieux nettoyer les soupapes d’admission en éliminant les dépôts et à protéger le moteur de la corrosion.
Il permet également de réduire les frictions, d’ou une meilleure performance et une économie de carburant
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Parlons carburant

Message par P@t »

JLB est appelé sur ce post 😉
Je ne retrouve plus les explications techniques d'un précédent post dédié à ça
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Parlons carburant

Message par Gtrs57 »

Un ami m'avait conseillé d'alterner grandes surfaces et pétroliers. Trop d'additifs ne seraient pas bon pour le moteur…. :bounce:
En ligne
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4091
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Parlons carburant

Message par davcbr »

Je pense, en tous les cas j'ai répondus dans ce sens, que le sujet parle de différence entre pompe et non octane, sa je pense que tout le monde connais ?

On sais aussi que la 95 est plutôt de la 93 ;-).

Mais comme lus ici, entre pétrolier on as pas de différence à moins de monter sur octane 100, le reste c'est du placebo ou du marketing, un tigre dans le moteur etc etc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter