BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
stph57
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sun Explorer

Message par stph57 »

Ta config est hyper sympa. Très surpris par la couleur exterieure. Il manquerait juste la monte 21" Individual
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sun Explorer

Message par Hawk »

Comme vous l'avez peut être remarqué, la calandre est celle d'un 4.0i M, commandée comme pièçe de rechange sur un chassis d'un 4.0i M vendu par la concession et qui a été montée avant la livraison, je n'aimais pas la noire brillante en accessoire et la Chromée dénotait pas mal car seule piece chromée du X3 … Le coût est de 150 euros environ...j'ai donc une calandre chromée à vendre ...lol
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sun Explorer

Message par Hawk »

stph57 a écrit : 04 janv. 2019, 19:28
Ta config est hyper sympa. Très surpris par la couleur exterieure. Il manquerait juste la monte 21" Individual
on est en Belgique...mdr… je souffre avec la monte en 22 de mon Alpina… lol
stph57
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sun Explorer

Message par stph57 »

Oui je comprends ton choix de monte. C est vrai que les routes ne sont pas parfaites
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Thomas »

Bravo pour ta configuration qui change de ce que l'on voit tous les jours Hawk et bonne route à son volant :coucou:
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Il reste un petit problème à régler, la mémorisation des commandes des portes de garages éléctriques....je me demande si je ne vais pas devoir changer mon module qui date de plusieurs années.... c'est un module à signal aléatoire en plus, j'ai essayé hier de le faire reconnaître par l'auto : impossible.
stph57
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par stph57 »

J avais pris cette option sur ma precedente Bm et j ai jamais reussi à le faire fonctionner. C est pour cela que je ne l ai pas pris sur le X3. C etait à cause d un code tournant de ma porte de garage
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par robs »

Très belle config.
Qu'en est-il des reprises ? Ce moteur n'est pas disponible à l'essai.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester réellement le moteur, mais de ce que j'ai pu voir sur 25 kms, ca répond parfaitement et surement plus que mon 2.0D F25 précédent . En mode sport ca doit être parfait...
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

stph57 a écrit : 05 janv. 2019, 13:32
J avais pris cette option sur ma precedente Bm et j ai jamais reussi à le faire fonctionner. C est pour cela que je ne l ai pas pris sur le X3. C etait à cause d un code tournant de ma porte de garage
c'est ce que j'ai aussi, mais dans le manuel il est dit que c'est faisable...au pire, je change le boitier émetteur des codes des portails...
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Image
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Bill87 »

Sympa la bm noire/orange. :vroum: J ai récupéré la même en blanc/rose pour ma petite fille !! :santa:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

premier parcours sur autoroute, avec donc parfois obligation de reprise pour des dépassements. A la vitesse de croisière suivie (140 km/h environ), le kick down est très efficace mais le plus efficace (puisque M kit et volant à palettes) est le bref coup de palette pour descendre une vitesse. Le moteur est silencieux et ne semble avoir aucun mal à propulser l'engin.

Par contre , je suis quelque peu dépaysé par certaines commandes comme celles des essuies glaces qui ont changé de manipulation, ce n'est jamais qu'une question d'habitude et de lecture du mode d'emploi aussi...

Bientôt une photo d'un petit accessoire assez sympa même si nullement d'origine, Thomas va apprécier je crois
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par ggrwatt »

« accessoire... »....
Quoi ??? Quoi ??? Quoi ??? Quoi ???
:?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Problème de la commande du garage réglé, l'opération doit impérativement être effectuée dans l'ordre suivant :

Mémoriser la commande de poche en appuyant sur la touche de celle-çi en la maintenant enfoncée et en enfonçant la touche voulue de la voiture jusqu'au clignotement rapide vert. Ensuite , il faut ouvrir la commande murale et trouver le petit bouton qui permet d'envoyer le signal ensuite courir jusqu'à l'auto (vous avez environ 30 secondes) et ensuite appuyer sur la touche de l'auto jusqu'au déclenchement du mécanisme d'ouverture ! Ca y est c'est dans la boite !!! ... tout cela doit être fait moteur tournant.

Attention cela n'a pas marché la première fois, mais c'est noté dans le manuel que la manipulation peut être effectuée jusqu'à 4x.

voilà le petit accessoire à poser prochainement....si vous me suivez vous saurez qui est au volant ;-)

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Lexington »

:coucou:

félicitations Hawk pour cette très belle auto.

Support de plaque ou pas croiser des X3 dans cette teinte en Belgique restera de toute façon assez rare je pense!
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Le support de plaque c’est surtout par sympathie pour l’admin du forum et lui faire un peu de pub ;-)
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

J'ai été contacté ce jour par la concession pour me dire que d'ici le 20 janvier la pièce a remplacer serait arrivée. Il s'agit d'une garniture de porte qui présenterait un petit accroc.... je n'avais rien remarqué mais en regardant de très près, c'est exact, il y a un micro accroc sur une garniture ! Chapeau au contrôle qualité de la concession !
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Premier retour sur un parcours un peu plus long, le confort est toujours autant appréciable , le moteur est amplement suffisant pour croiser en toute sécurité vers les 140 km/h sur l'autoroute. Petit bémol, je trouve la vue dans les rétros extérieurs et intérieurs moins large que celle du f25. Consommation relevée 7,2L/100 .. Il faut cepdnant que je m'habitue au nouvel écran et touches qui sont parfois un peu déconcertantes d'utilisation. Cependant à l'usage cela sera plus pratique. Petits regrets : certains réglages ne sont pas mémorisés et rappelés suivant le conducteur (exemple limitation de vitesse, ce qui est ennuyeux) Je trouverais aussi sympa que les choix du conducteur (confort, sport, ecopro,et autres) ne puissent être mémorisés et ne se réenclenchent pas au redémarrage... Si vous vous arrêtez pour une pose à une station sur l'autoroute par exemple vous devez rentrer à nouveau les réglages choisis. J'ai aussi installé les protections pour sièges sous le siège enfant, c'est bien conçu et très simple de pose.
Modifié en dernier par Hawk le 14 août 2020, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: BMW X3 2.0i Msport Individual : l'histoire du Sunexplorer

Message par Hawk »

Bonjour les amis, me voici de retour après une longue période sans problèmes, le x3 est vraiment très confortable et consomme correctement. Mais depuis 1 mois je suis maudit, moi ou l'auto, accrochage avec delit de fuite dans un parking, réparation....5 jours après un pigeon suicidaire vient se jeter sur mon optique droite, (2200 euros environ) réparation et semaine dernière en vacances grêlons en Pyrénées Orientales à Arles sur Tech (25kms d'Argeles sur mer) : résultat impossible à prendre en photo mais de multiples impacts sur le capot et le toit et même une branche cassée tombée suite à l'orage sur les deux portières droites au niveau de la lèvre des bas de portes.

Le garage Bmw et l'expert propose un débosselage sans peinture, s'il est bien fait, il est semble t il plus respectueux du véhicule.

Je ne vous cache pas que cela commence à bien faire...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter