X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par leduc81 »

Fred, je reviens vers toi. Effectivement, j'ai mis du chatterton sur les buttées supérieures de la porte de coffre et ça a l'air de marcher. :)
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par FM13 »

Il te reste plus qu'à passer chez ton cc il te réglera ça rapidement. :welcom:
C'est cool car un x3 fait pas de bruit :vroum:
Fred
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par leduc81 »

En effet ! :Top:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Ce matin petit test du module Tonwon ... affichage Alpina, rajout de la vitesse en digital au milieu et rajout de la température des pneus.... encore beaucoup à découvrir :Top:

J'ai aussi ajouter un Logo M au milieu des cadrans..mais ... non pas affiché :think:

PS: pour info je viens de refaire la pression pour égaliser et monter un peu celle des pneus avant (2.6).

Image
Image
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Lanthanides »

Salut,

Sympa l'affichage Alpina, mais surtout le mode Sport. Je me suis très vite lassé de ce bleu en mode Confort et Adaptive, du coup, suis revenu à l'affichage classique.
Par contre avec l'affichage Alpina, tu as par défaut l'affichage de la vitesse numérique en haut au milieu des compteurs, donc pas forcément nécessaire de rajouter celui dans le compteur ? Utile par contre si tu repasses en affichage normale car absence de vitesse numérique mis à part avec le mode Sport. Moi, j'ai préféré l'ajouter dans la barre de l'ordi de bord.
Pour le logo M, tu as trouvé ça dans quel module ? Ce n'est pas plutôt pour modifier l'animation au démarrage de l'iDrive plutôt que d'ajouter un logo entre les compteurs ?

Avec le Tonwon, tu arrives à avoir accès aux derniers modules depuis la mise à jour de Bimmercode (BDC notamment) ?
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Malheureusement pas les dernières options dispo ... dommage . J’ai ajouter l’animation M au démarrage de iDrive , sympa .

2irme vitesse digitale a enlever .




Affichage sport Alpina ... top maintenant il faut que je trouve pour mettre individual’par dafaut

Image

et l'animation M de l'Idrive

Image
Modifié en dernier par Phl90 le 02 févr. 2019, 14:22, modifié 3 fois.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Lanthanides »

Pour avoir accès aux modules absents, il faut que tu prennes un adaptateur compatible, OBDLink LX ou UniCarScan.
Moi j'ai le UniCarScan et jai pu mettre au démarrage le mode Sport Individual par défaut. Du coup, vu que c'est le mode avec lequel je roule 80% du temps, je vais sans doute repasser sur l'affichage Alpina.
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

@Lanthanides : Tu l'as commandé où ton Unicarscan ? visiblement pas de dispo en France
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Lanthanides »

Salut,

Je lai trouvé ici, version pour Android : https://www.obd-2.de/shop/profi-diagnos ... oseadapter
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Lanthanides »

Phl90 a écrit : 02 févr. 2019, 09:35
Ce matin petit test du module Tonwon ... affichage Alpina, rajout de la vitesse en digital au milieu et rajout de la température des pneus.... encore beaucoup à découvrir :Top:

PS: pour info je viens de refaire la pression pour égaliser et monter un peu celle des pneus avant (2.6).
Salut,

Tu as quoi comme monte pneumatique ? Je suis en 20" (245 av et 275 ar) et les pressions recommandées dans l'iDrive sont plus basses que les tiennes, 2,4 av et 2,6 ar.
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

J’ai les roues hivers et c’est du 245 partout. Asymétrique avec les’memes Tailles que toi pour les roues été
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Chrislns »

Lanthanides a écrit : 02 févr. 2019, 12:26
Pour avoir accès aux modules absents, il faut que tu prennes un adaptateur compatible, OBDLink LX ou UniCarScan.
Moi j'ai le UniCarScan et jai pu mettre au démarrage le mode Sport Individual par défaut. Du coup, vu que c'est le mode avec lequel je roule 80% du temps, je vais sans doute repasser sur l'affichage Alpina.
C'est simple d'utilisation , tu passes par un pc ou via un smartphone comme pour le carly? tu dois prendre l'adaptateur + une licence sur brimer c'est bien ca?
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Adaptateur + achat application Bimmercode sur smartphone ou tablette. C’est simple quand on reste dans le basic.... il y a un mode expert qui est plus complexe.
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Chrislns »

:Top: , je me tâte je trouve pas vers chez moi un "codeur"
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Tu peux déjà tester par toi même , BimmerCode + adaptateur = environ 50€. Et accessible à tout le monde. Perso j’ai juste fait quelques changement basic .

Mais si tu choisis prend un unicarscan si donne accès à plus de focnction .
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Un petit retour après 3 mois de X3... le moteur est toujours un délice.... une petit bémol sur la suspension adaptive ... le bénéfice est finalement moyen .. confort est très bien, et sport quand on roule sur une belle route... pour avoir encore essayer une suspension pneumatique chez la concurrence ...Par couparable et bien en dessous

Sinon le reste est parfait .... bientôt les roues été , on verra ...maintenant pour la fiabilité ...à suivre car depuis le début de semaine que des messages d’erreurs...1 puis 2 puis 0 pui 4 puis 6etc.....

Image

Tout cela est aléatoire, vient part et revient.... tout les messages en rapport avec les capteurs... rdv le 1er Avril pour analyse (pas un poisson : Mouhah: ) . Cc m’a déjà prévenu... il y a déjà 78 Mag à faire :lol!:

Décevant tout de même pour une voiture de ce prix et après 3 mois.... mais bon à suivre
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Dsan2212 »

j'avais le même problème
la solution a été de changer le pare brise car il y avait un flash dans le circuit intégré de ce dernier et donc les caméras avaient des bugs.
Apparemment ce problème est connu de BMW car c'est la plate-forme technique qui a suggéré cette solution à mon CC. :affraid:
Avatar du membre
Squalin
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 26 août 2018, 20:35
Voiture : 120xdrive D F40 M / X3 G01 3.0d M
Localisation : Metz

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Squalin »

Le mien va bientôt avoir également 3 mois, déjà 10 000km ! Un plaisir de conduite que je découvre avec le L6, un confort excellent et une consommation plus que correct 6,2l en conduite cool et 8,3l en conduite sportive sur long trajet.
La conduite semi-autonome est bien pratique, mais j'ai remarqué que la voiture zigzag légèrement sur des lignes droites. Est ce quelqu'un a remarqué également cela ?
Autre remarque: lorsque je sors de chez moi, les capteurs latéraux détectent un obstacle alors qu'il n'y a rien. Même pas une plaque d'égout. C'est une légère descente donc les capteurs sont un peu plus orientés vers le sol, je pense qu'il y a une canalisation souterraine sous la route à cet endroit. Elle est peut-être métallique. Ce qui surprend c'est que la voiture bloque les freins, au début ça fait très peur ! Avez vous constaté ce genre de comportement ?
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Dsan2212 a écrit : 24 mars 2019, 08:18
j'avais le même problème
la solution a été de changer le pare brise car il y avait un flash dans le circuit intégré de ce dernier et donc les caméras avaient des bugs.
Apparemment ce problème est connu de BMW car c'est la plate-forme technique qui a suggéré cette solution à mon CC. :affraid:
Merci pour ton retour...génial s’il faut déjà changer le pare-brise ... Léa fait désordre...
ce qui me surprend dans ce cas est pourquoi j’ai aussi dans la liste des messages. « Probleme avec le système de retenu du conducteur «  ( donc capteur pour la ce8nture je pense )....
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 G01 en commande ..Noël avant l’heure

Message par Phl90 »

Squalin a écrit : 24 mars 2019, 08:23
Le mien va bientôt avoir également 3 mois, déjà 10 000km ! Un plaisir de conduite que je découvre avec le L6, un confort excellent et une consommation plus que correct 6,2l en conduite cool et 8,3l en conduite sportive sur long trajet.
La conduite semi-autonome est bien pratique, mais j'ai remarqué que la voiture zigzag légèrement sur des lignes droites. Est ce quelqu'un a remarqué également cela ?
Autre remarque: lorsque je sors de chez moi, les capteurs latéraux détectent un obstacle alors qu'il n'y a rien. Même pas une plaque d'égout. C'est une légère descente donc les capteurs sont un peu plus orientés vers le sol, je pense qu'il y a une canalisation souterraine sous la route à cet endroit. Elle est peut-être métallique. Ce qui surprend c'est que la voiture bloque les freins, au début ça fait très peur ! Avez vous constaté ce genre de comportement ?
Idem pour le zigzag ... elle se calibre sur les lignes blanches ... et doit se réajuster régulièrement...mais phénomène pas très agréable.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter