Passage X1 25d au X3 3.0d
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- Gtrs57
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
attention aux options dont l absence devient redhibitoire pour la revente meme si vous’ en avez pas l utilite: top, cuir, gps.....
- cam75
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
On est Quand même loin des insert bois brillant des années 1990
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
+1
Qui plus est étaient en pastoc...
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- Gtrs57
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
rien a redire sur la qualite des bois et leur aspect ( mat tres sympa) mais je les vois plus dans une serie 7, une classe S qu un X3, plus jeune et sportif
c est evidemment tres subjectif.
c est evidemment tres subjectif.
- cam75
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Un X3 m40 i comme le tien je comprends le bois n'a rien a y faire , par contre dans une finition Xline ou luxury c'est pas choquant , le X3 n'est pas non plus un sportif pur et dur ...
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
+1
je partage cet avis, je trouve que le bois lui va bien.
D'autant que non, je ne suis pas sur une bombe telle le M40i, mais sur une version "chaudière"...
je partage cet avis, je trouve que le bois lui va bien.
D'autant que non, je ne suis pas sur une bombe telle le M40i, mais sur une version "chaudière"...
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- Gtrs57
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
désolé. autant pour moi
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Voilà....
Mon X3 vient d'embarquer à DURBAN sur le DONG A GLAUCOS.
Vais pouvoir le suivre dès qu'il lèvera l'ancre ! Cool...
Mon X3 vient d'embarquer à DURBAN sur le DONG A GLAUCOS.
Vais pouvoir le suivre dès qu'il lèvera l'ancre ! Cool...
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
, il parait énorme ce bateau,
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Oui c'est assez impressionnant !! Je te dis pas la distance de freinage......
- Cool78
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Enorme et très laid comme tous ses copains transporteurs de voiture. En plus un bateau comme celui-ci et de cette taille naviguant à 17 noeuds (30km/h) en moyenne sur le voyage consomme environ 40 tonnes (env. 43500 litres) de Fuel lourd (très peu raffiné) par 24 heures soit env. 1.800 litres par heure... alors qu'on ne vienne pas nous emm... avec nos 8 ou 10 litres de produits raffinés au 100 km. De nouvelles règles les obligent maintenant à faire des travaux sur les moteurs pour brûler des fuel désulfurisés mais çà reste beaucoup plus polluant que nos autos. Bonne journée quand même !
- Fazertiti
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
C'est une piscine sur le haut du Dong a Glaucos??
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Voilà....
Dong A Glaucos en route vers Port Elizabeth !
Dong A Glaucos en route vers Port Elizabeth !
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Bon vent à ta voiture !!!!
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Hier RDV en Allemagne pour prise de renseignements montage d'un upgrade audio : Gladen BoxMore BMW DSP.
Ce sera monté dès réception....
Je ferai un retour.
Ce sera monté dès réception....
Je ferai un retour.
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Qu’apporte cet upgrade audio par rapport à l’option catalogue ?
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Je crois que j’ai écumé tous les forums allemands coté audio et ça me semble sans appel. Rien à voir avec les options catalogue qui ne sont pas à la hauteur des tarifs surtout le HK.
J’ai visité 4 spécialistes. 2 à Karlsruhe et deux du côté de Lörach, ils remplacent beaucoup de Hi-fi et HK pour y mettre ces Upgrades (comme Bavsound aux usa). Une des boîtes de KA avait plein de HK démontés... stupéfiant. Ils conseillent d’ailleurs de prendre l’audio de base pour upgrader. J’ai pu comparer les HP AK avec les Gladen. Ça fait sourire !
J’ai pu écouter également... woavvvffff... c’est juste délirant.
Bref... un choix parmi d’autres.
Pour ceux que ça intéresse je donnerai un retour une fois monté dans les portes insonorisées et le DSP ajusté au véhicule.(fait par l’installateur avec le soft d’analyse Gladen)
L’ampli est un Mosconi pour ceux qui connaissent.
Dommage que BMW ne soigne pas plus l’audio comme Audi par exemple. Car même le HK est donné tout juste bon par les tests spécialisés. Ce qui rend le HK acceptable c’est la quantité d’HP mais ne pas confondre quantité et qualité, mais visiblement le vrai soucis serait l’ampli qui filtre mal les fréquences.
J’ai visité 4 spécialistes. 2 à Karlsruhe et deux du côté de Lörach, ils remplacent beaucoup de Hi-fi et HK pour y mettre ces Upgrades (comme Bavsound aux usa). Une des boîtes de KA avait plein de HK démontés... stupéfiant. Ils conseillent d’ailleurs de prendre l’audio de base pour upgrader. J’ai pu comparer les HP AK avec les Gladen. Ça fait sourire !
J’ai pu écouter également... woavvvffff... c’est juste délirant.
Bref... un choix parmi d’autres.
Pour ceux que ça intéresse je donnerai un retour une fois monté dans les portes insonorisées et le DSP ajusté au véhicule.(fait par l’installateur avec le soft d’analyse Gladen)
L’ampli est un Mosconi pour ceux qui connaissent.
Dommage que BMW ne soigne pas plus l’audio comme Audi par exemple. Car même le HK est donné tout juste bon par les tests spécialisés. Ce qui rend le HK acceptable c’est la quantité d’HP mais ne pas confondre quantité et qualité, mais visiblement le vrai soucis serait l’ampli qui filtre mal les fréquences.
Modifié en dernier par ggrwatt le 17 nov. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
En deux mots, ce qu'on m'a expliqué et montré.
Etape 1 : Ils récupèrent la sortie brute de l'audio BMW
Etape 2 : Ils rendent ce signal neutre dans l'étage d'entrée du Mosconi (On enlève les corrections de l'audio BMW et on corrige les défauts)
Etape 3 : Ils remplacent tous les HPs par du Gladen moyen-haut de gamme (Gladen est une référence pour ceux qui ne connaissent pas). Les portes sont insonorisées pour éviter les échos et les vibrations des nouveaux HP. Un certain nombre de filtres sont également montés.
Etape 4 : Ils injectent les corrections de base du DSP que Gladen fourni pour chaque modèle de véhicule
Etape 5 : Le système passe differentes fréquences que le PC enregistre à l'aide d'un micro dans le véhicule (car chaque HP est different même s'il est du même type)
Etape 6 : Le technicien corrige à l'aide du DSP pour enlever tous les trous de fréquences, les signaux parasites, il recréé la scène au centre du véhicule en ajustant les délais entre des HP de sorte à construire ce que HK fait en mettant beaucoup de HP.
Etape 7 : Ready to Go.... (après avoir payé la facture bien sûr)
J'ai visualisé l'atelier de montage... bein... ça ressemble un peu à mon salon.
Un détail tout le véhicule est mis à la masse via un gros câble pour éviter tout risque electrostatique.
Ce qui est bien, c'est que le coeur de la voiture n'est pas touché. Gladen fourni tous les câbles avec connecteurs, c'est donc juste à "plugger"
Au passage il y avait Maserati, Porsche et une Mercedes en cours de modif....
Petit article our ceux qui lisent la langue de Goethe : ( L'upgrade existe en 3 versions mais peut être personnalisé à souhait)
https://www.hifitest.de/test/installati ... more_14916
Etape 1 : Ils récupèrent la sortie brute de l'audio BMW
Etape 2 : Ils rendent ce signal neutre dans l'étage d'entrée du Mosconi (On enlève les corrections de l'audio BMW et on corrige les défauts)
Etape 3 : Ils remplacent tous les HPs par du Gladen moyen-haut de gamme (Gladen est une référence pour ceux qui ne connaissent pas). Les portes sont insonorisées pour éviter les échos et les vibrations des nouveaux HP. Un certain nombre de filtres sont également montés.
Etape 4 : Ils injectent les corrections de base du DSP que Gladen fourni pour chaque modèle de véhicule
Etape 5 : Le système passe differentes fréquences que le PC enregistre à l'aide d'un micro dans le véhicule (car chaque HP est different même s'il est du même type)
Etape 6 : Le technicien corrige à l'aide du DSP pour enlever tous les trous de fréquences, les signaux parasites, il recréé la scène au centre du véhicule en ajustant les délais entre des HP de sorte à construire ce que HK fait en mettant beaucoup de HP.
Etape 7 : Ready to Go.... (après avoir payé la facture bien sûr)
J'ai visualisé l'atelier de montage... bein... ça ressemble un peu à mon salon.
Un détail tout le véhicule est mis à la masse via un gros câble pour éviter tout risque electrostatique.
Ce qui est bien, c'est que le coeur de la voiture n'est pas touché. Gladen fourni tous les câbles avec connecteurs, c'est donc juste à "plugger"
Au passage il y avait Maserati, Porsche et une Mercedes en cours de modif....
Petit article our ceux qui lisent la langue de Goethe : ( L'upgrade existe en 3 versions mais peut être personnalisé à souhait)
https://www.hifitest.de/test/installati ... more_14916
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Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
cela te revient à quel prix au final ? leur magasin est situé ou?
Re: Passage X1 25d au X3 3.0d
Trois versions comme dans le lien, qui sont qualifiées comme :
Good : 849€ (Officiellement BOXMORE BMW GT)
Better : 1099€ (Officiellement BOXMORE BMW DSP)
Best : 1349€ (Officiellement BOXMORE BMW DSP EXTREME)
Pour montage et réglage il faut compter environ 400-500€ (Entre 8 et 10h de travail)
Mais on peut rajouter plein de trucs comme une liaison Bluetooth pour etre en liaison directe avec l'ampli et donc s'affranchir de tout ce qui est en amont... rajouter des woofer etc...
Cette marque est réputée et diffusée en Allemagne et d'ailleurs également dans les autres pays (sauf en France... allez comprendre...!!). Il y a toute une flopée d'installateurs officiels que l'on retrouve sur le site de la marque.
Confier son véhicule à l'un ou l'autre sera affaire de feeling. C'est pour cela que j'en ai visité 4...
J'ai retenu celui qui me semblait le plus en phase avec mes attentes... (j'en ai également visité un qui semblait très compétent, mais trop passionné et qui rajoute sa sauce ce que je ne veux pas... un genre professeur Tournesol !!)
Vu que mon X3 sera livré en version base, ils me remplacent également les caches triangles des vitres avant pour introduire les tweeters. (Pièce d'origine bien sûr qu'ils fournissent)
Pour Info, Gladen est une grande marque Allemande (devenue internationale) qui s'est scindée pour également créer l'autre grande marque Audio-Systems.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour la version BOXMORE BMW DSP qui à mon gout est amplement suffisante (J'ai testé et c'est juste bluffant, on sent carrément le souffle et les aigus sont détachés comme si on les avait dans sa tête), la version EXTREME étant juste.... de trop.
Pas envie de rebondir sur mon siège (ça va user les suspensions.... ) !!
Good : 849€ (Officiellement BOXMORE BMW GT)
Better : 1099€ (Officiellement BOXMORE BMW DSP)
Best : 1349€ (Officiellement BOXMORE BMW DSP EXTREME)
Pour montage et réglage il faut compter environ 400-500€ (Entre 8 et 10h de travail)
Mais on peut rajouter plein de trucs comme une liaison Bluetooth pour etre en liaison directe avec l'ampli et donc s'affranchir de tout ce qui est en amont... rajouter des woofer etc...
Cette marque est réputée et diffusée en Allemagne et d'ailleurs également dans les autres pays (sauf en France... allez comprendre...!!). Il y a toute une flopée d'installateurs officiels que l'on retrouve sur le site de la marque.
Confier son véhicule à l'un ou l'autre sera affaire de feeling. C'est pour cela que j'en ai visité 4...
J'ai retenu celui qui me semblait le plus en phase avec mes attentes... (j'en ai également visité un qui semblait très compétent, mais trop passionné et qui rajoute sa sauce ce que je ne veux pas... un genre professeur Tournesol !!)
Vu que mon X3 sera livré en version base, ils me remplacent également les caches triangles des vitres avant pour introduire les tweeters. (Pièce d'origine bien sûr qu'ils fournissent)
Pour Info, Gladen est une grande marque Allemande (devenue internationale) qui s'est scindée pour également créer l'autre grande marque Audio-Systems.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour la version BOXMORE BMW DSP qui à mon gout est amplement suffisante (J'ai testé et c'est juste bluffant, on sent carrément le souffle et les aigus sont détachés comme si on les avait dans sa tête), la version EXTREME étant juste.... de trop.
Pas envie de rebondir sur mon siège (ça va user les suspensions.... ) !!
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