Passage X1 25d au X3 3.0d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

Voici les éléments que j'ai trouvé.
Ca explique un peu mieux le concept.

Image

Adaptive M suspension.
The Adaptive M suspension's electronically controlled shock absorbers constantly adjust to road conditions as well as driving style within milliseconds, guaranteeing optimal road contact in every situation, the best possible traction and even more agile handling.
The suspension settings can be adjusted from comfortable to sporty-dynamic via the Comfort, Sport and Sport+ modes.
Comfort mode ensures comfortable handling during everyday driving, and also increases safety in case sudden swerving is necessary. In Sport mode, ample comfort is maintained, but dampening is reduced and contact with the road is more direct – ideal for country roads and uneven racecourses. Sport+ mode offers minimal dampening and maximum driving dynamics on level roads and racetracks.
Xdrive cars are not lowered 10mm
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

rase moquette :shock: n exagerons rien
meme avec l adaptative , mon X 3 ne va pas se transformer en 991 : Mouhah:
le prix de l option n est quand meme pas grand chose, ramené au prix global du X3.
dommage de s en passer surtout qu une voiture inconfortable te gacherait tout le plaisir :Top:
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par zzzdavy »

C'est bizarre cette description. En fait le mode adaptative vient en plus des autres modes : Comfort, Sport/Sport+, Eco Pro

De ce que j'ai constaté sur le mien, il adapte l'ensemble des paramètres (suspension, volant, moteur, boîte) au style de conduite, un peu comme le mode auto chez Audi. Ce qui fait qu'en conduite cool, la suspension est "encore" plus souple qu'en mode Comfort, et on sent clairement la différence !
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

Oui, vous m'avez bien fait réfléchir et je rajoute cette option DEMAIN !
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

zzzdavy a écrit : 07 oct. 2018, 19:01
C'est bizarre cette description. En fait le mode adaptative vient en plus des autres modes : Comfort, Sport/Sport+, Eco Pro

De ce que j'ai constaté sur le mien, il adapte l'ensemble des paramètres (suspension, volant, moteur, boîte) au style de conduite, un peu comme le mode auto chez Audi. Ce qui fait qu'en conduite cool, la suspension est "encore" plus souple qu'en mode Comfort, et on sent clairement la différence !
Oui, et effectivement cela ne se limite pas aux modes et réglages Comfort, Sport/Sport+, Eco Pro, mais ça se greffe par dessus. Si un des amortisseurs détecte un obstacle/bosse, il influe de suite sur les autres en changeant la loi d'amortissement des petits copains amortisseurs. Idem en courbe lors des transferts de masse... C'est un peu plus "chiadé" qu'il n'y parait...
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par leduc81 »

gtrs57 a écrit : 07 oct. 2018, 18:50
rase moquette :shock: n exagerons rien
meme avec l adaptative , mon X 3 ne va pas se transformer en 991 : Mouhah:
le prix de l option n est quand meme pas grand chose, ramené au prix global du X3.
dommage de s en passer surtout qu une voiture inconfortable te gacherait tout le plaisir :Top:
Bien sur ! Je disais "se rapproche de ". Chez moi, un rase-moquette n'est pas une super GT mais une voiture normale.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

Bonsoir à tous,

Suite à vos avis, je suis allé en concession Allemande et dans la mienne pour voir un max de configurations de X3.
Du coup nous avons reconsidéré notre X3.
La configuration reste la même, mais :
- Cuir sellerie noire avec surpiqures décoratives
- Suspension Adaptative

Là il me plait vraiment bien... :bounce: :bounce:
Encore merci pour vos avis :welcom: . Cela m'a permis de reconsidérer les choses.


Image
Image
Image
Image
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Chrislns »

:Top: :Top: après n'oublies pas qu'elle doit te plaire à toi pas aux autres!!!!
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

Bien sûr !!
C'est pour cette raison que j'ai fais le tour des concessions pour visualiser en vrai et non pas sur catalogue ou configurateur.
Je n'ai pas aimé la teinte Cognac que l'on me conseillait... ni le Oyster... le Mocca n'est pas mal, mais j'ai vu des véhicules en maintenance qui avaient 2-3 ans et toutes ces teintes ne vieillissent pas si bien que ça...
Une valeur sûre reste le noir, et avec le bois et le Minera Weiss, je trouve que ça rend bien.

Vos avis m'ont permis de reconsidérer et de refaire mon choix !
Avatar du membre
zzzdavy
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 03 mars 2018, 19:35
Voiture : X3 xDrive30d finition M Sport

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par zzzdavy »

Je n'avais pas remarqué la forme des sièges est très exagérée sur le configurateur !

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

blanc cuir noir tu ne peux pas te tromper. et la revente est facilitée :Top:

j'adore le blanc (j'avais un X6 F16 Mineral White) mais malheureusement, et pour des raisons incompréhensibles, le X3 M Sport n'est pas dispo en blanc métal mais uniquement en blanc uni, teinte qui manque de brillant et qui surtout est bien plus compliquée à entretenir (j'ai donné avec mon Q5 en 2010 pour ne plus recommencer).
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

configurer une voiture neuve reste toujours un grand moment de plaisir :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

Oups je n'avais pas vu. il faudra retourner voir ton CC pour enlever ce vilain bois qui n'a rien a faire dans l'environnement d'un X3. Tu n'es pas dans une Mercedes Classe S.... : Mouhah: essaie en configurant avec un aluminium mat….. :twisted:
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 08 oct. 2018, 22:42
blanc cuir noir tu ne peux pas te tromper. et la revente est facilitée :Top:

j'adore le blanc (j'avais un X6 F16 Mineral White) mais malheureusement, et pour des raisons incompréhensibles, le X3 M Sport n'est pas dispo en blanc métal mais uniquement en blanc uni, teinte qui manque de brillant et qui surtout est bien plus compliquée à entretenir (j'ai donné avec mon Q5 en 2010 pour ne plus recommencer).
Oui, c'est vraiment étrange ... je dirais même incompréhensible que le Minéral Weiss ne soit pas compatible avec le M Sport !!
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

gtrs57 a écrit : 08 oct. 2018, 22:44
Oups je n'avais pas vu. il faudra retourner voir ton CC pour enlever ce vilain bois qui n'a rien a faire dans l'environnement d'un X3. Tu n'es pas dans une Mercedes Classe S.... : Mouhah: essaie en configurant avec un aluminium mat….. :twisted:
J'aime bien le bois.... :lol!:

Le seul truc qui m'énerve lorsque je regarde les config, c'est cette guerre au diesel qui est faite....
- On pousse l'essence en avant et pourtant il faut baisser le CO2.. alors que c'est l'essence qui en rejette le plus :(
- Pour les entreprises on pousse le diesel en avant... :?:
Mais bon... encore une belle arnaque gouvernementale ! Une essence à puissance équivalente consomme plus, donc 30% de vente en plus et 30% de taxes en plus à mettre dans la poche
Bien sûr le diesel n'est pas bon... je ne fais pas l'apologie du diesel, mais les nouveaux diesels ne sont pas pire que le reste.
Bref, je me demande ce qui va se passer dans un futur proche...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

+1
le gouvernement pousse au diesel
mais ds les faits le malus est tellement different avec l essence que les clients continuent d acheter diesel, menacé d interdiction dans les villes!
et si tout le monde passe a l essence les rejets de co2 explosent
on veut nous vendre des hybrides mais a des tarifs delirants et des autonmies ridicules, env 30 kms ds la vraie vie et pas en cycle irrealisable
au secours :evil:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Lexington »

Belle config, les jantes de cette version Luxury rendent très bien.

Pour la Hi fi prends au moins le système intermédiaire; que la qualité du son soit en rapport avec le standing de ce véhicule.

Pour la suspension adaptative moi je ne l'aurais pas spécialement conseillée. je l'avais sur mon X3 F25, mais je roulais tout le temps en normal, et de toute façon même en sport quand on veut rouler vite sur petites routes le poids se fait sentir et on a pas vraiment envie de brusquer la voiture.
Avatar du membre
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par ggrwatt »

Hum.... si je peux me permettre Lexington,

m'ayant bien renseigné (et pour cause vu que beaucoup m'ont conseillés "l'adaptative"), je pense au contraire que tu utilisais beaucoup la suspension adaptative.

Je m'explique :
Le mode "confort", "sport" etc... est une chose... et je ne compte pas trop utiliser cela, mais ça va plus loin...même en mode "confort" le système est actif et corrige sans cesse la loi d'amortissement de chaque amortisseur et ceci en quelques millisecondes.
Donc dès qu'un amortisseur détecté bosse, nid de poule et que sais-je, le calculateur modifie la réaction des autres amortisseurs de sorte à optimiser le confort et le comportement du véhicule.
Idem en virage quand le transfert de masses s'opère. C'est d'ailleurs pour cette raison que la suspension adaptative n'est pas dissociable de l'option Contrôle de la Transmission
Tu as donc parfaitement profité de cette fonction, mais peut-être sans vraiment en être conscient.
C'est très mal expliqué sur les documents, mais vois plus haut l'article que j'ai posté
C'est d'ailleurs pour cela que visiblement (si j'en crois mes lectures) que BMW préconise cette fonction dès qu'on passe en jantes 20 ou 21 pouces.

Voici un excellent article qui expose le sujet : (Surtout le chapitre : Que peut faire et à quoi sert une suspension pilotée ?)
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... tative.php

J'avais trouvé un article BMW, mais j'ai perdu le lien. Je le posterai dès que je retrouve...
Modifié en dernier par ggrwatt le 09 oct. 2018, 19:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Gtrs57 »

tu l as bien decrit
je pense que l utilite de l adaptative est permanente
j ai conduit un M40i equipe et c etait tres confortable.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passage X1 25d au X3 3.0d

Message par Lexington »

Vous avez sans doute raison, c'est juste qu'adaptative ou pas l'X3 n'était pas une ballerine, et c'est cela qui me me dérangeait fondamentalement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter