Voiture fermée porte ouverte

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
PhilippeB
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 févr. 2018, 12:26
Voiture : X3 30i

Voiture fermée porte ouverte

Message par PhilippeB »

Hello,
Il m'est arrivée une mésaventure sans gravité samedi soir, mais quand même qui aurait pu très mal tourner!
Donc la police municipale sonne vers 22h00 en me disant que la portière de ma voiture devant la maison est grande ouverte... Ils ont peur qu'on ait forcé la voiture, volé quelque chose... Heureusement il n'y avait rien à voler dans la voiture...
En fait la voiture est bien vérouillée, avec la portière avant droite grande ouverte...
Je fais donc l'essai et effectivement vous pouvez parfaitement verrouiller la voiture (bruit caractéristique, rétroviseurs qui se rabattent, etc.) avec une portière qui reste ouverte....
Il suffit donc que votre ado oublie de fermer sa portière et que vous ne fassiez pas le tour de la voiture pour vérifier pour partir serein, voiture fermée, avec une portière grande ouverte!! C'est n'importe quoi non :evil: ? Même pas un message d'alerte sur l'application smart phone!

Donc je vous mets en garde contre ce gros gros bug de sécurité, ça peut certainement vous arriver aussi!
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par Gtrs57 »

étonnant. même sur mon Picasso, si une portière est ouverte, impossible de verrouiller :D les rétros ne se rabattent pas. cela m'a déjà servi à de nombreuses reprises..
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par sandra.m »

Que veux-tu dire par "grande ouverte" ?
Une porte "grande ouverte" ça se voit quand même ...
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par cityzen60 »

Je confirme, sur ma 4 si je laisse une porte arrière ouverte, ou même mal enclenchée, tout se verrouille, les rétro se rabattent... Mais les clignotants ne .. clignotent pas.

Ces derniers fonctionnent ensuite si on ferme la porte qui était restée ouverte. C'est peu comme avertissement :roll:

Moralité, toujours bien regarder si la voiture clignote au moment du verrouillage, si on veut éviter la même mésaventure.

Assez bizarre comme truc de la part de BMW. :Nul:
PhilippeB
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 févr. 2018, 12:26
Voiture : X3 30i

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par PhilippeB »

Ben non ça ne se voit pas, sauf à vérifier expressément comme je le disais. Mais qui vérifie que les passagers ont bien fermé les portières? Ca semble tellement évident de le faire! Si tu sors de la place conducteur côté trottoir et qu'un passager laisse la porte arrière ou avant droite ouverte côté rue, ce n'est pas du tout évident de s'en rendre compte sans faire le tour de la voiture, surtout la nuit, compte tenu que la voiture est haute et que les vitres arrières sont teintés... Du reste c'est ce qui m'est arrivé!
Cela dit, faites l'essai sur votre X3 de verrouiller la voiture avec une porte laissée ouverte et dites moi ce qui se passe...
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par cityzen60 »

J'ai fait l'essai, si tu regardes mon post juste au-dessus de ta dernière réponse ;)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par NanarMLV77 »

Pareil pour moi, je peux verrouiller la voiture sans problème, avec le hayon du coffre grand ouvert, et comme dit plus haut, c'est seulement quand je le ferme, que les clignotants "clignotent" ! :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
PhilippeB
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 févr. 2018, 12:26
Voiture : X3 30i

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par PhilippeB »

OK donc c'est pas un pbm spécifique à ma voiture (c'est déjà ça!) mais quand même c'est une grosse faille de sécurité car la voiture ne devrait pas pouvoir se verrouiller avec une des portes ouverte, situation qui n'a fonctionnellement aucun sens!
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par PDD »

Et c'est aussi comme cela avec mon X3 E83 de 2010...
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par fafa33 »

Comme ça me chagrine cette histoire de fermeture porte ouverte :scratch:

Je viens de faire un essai , et bien même constat sur ma série 1 :shock: ( le loquet de la porte ouverte s'abaisse et effectivement en refermant la porte , les clignotants fonctionnent )
Du coup j'ai fait l'essai sur la twingo et là pas possible .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par Phl90 »

En attendant mon X3, sur ma Serie 5 GT, porte ouverte cela ne verouille pas.., idem pour le coffre. :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par Gtrs57 »

il est clairement anormal de pouvoir verrouiller des portes avec une portière restée ouverte...bien souvent, elle n'est pas ouverte mais mal claquée.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8085
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par Davidcentrale »

C'est vrai que c'est tres con Alors que si tu mets le contact avec une porte mal fermée, ça gueule de partout (et il me semble que ça ne démarre meme pas :lol: )
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par Tophe063 »

Comme déjà dit il faut avoir un œil sur les clignotants qui sont l'indicateur de fermeture de la totalité des ouvrants.
Perso je trouve cette gestion pratique. Ca permet de commander la fermeture, de laisser la clé dans la poche, de décharger et fermer/verrouiller en repoussant la portière même si on a les mains occupées.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par mrj »

Il me semble que la bva s'obstine à repasser en P si tu ouvres la porte avant de lâcher le frein.

J'avais remarqué ça un jour où un garagiste essayait d'avancer ma série 5 sur un pont pour bien la positionner : il ouvrait la portière conducteur pour regarder la position de la roue arrière et la voiture repassait immédiatement en P. :D On a mis 10 min à comprendre :scratch:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Voiture fermée porte ouverte

Message par NanarMLV77 »

+1 avec toi mrj, j'ai au tout début où j'avais mon X3, et pas encore le gabarit "dans la tête", essayé d'ouvrir ma portière pour voir si je me positionnais bien, et là..Stop, la voiture n'avançait plus avec la porte ouverte, c'est d'ailleurs assez ch...quand on est à quelques cm, hors radar :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter