Passer du F31 au G01 ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Bonjour

Venant d'une 320D Touring F31 - que j'apprécie énormément au quotidien, j'envisage de passer commande d'un Xline G01 20D bien équipé.
Au-delà de l'agrément 20D/BVA, la ligne, le volume et l'habitacle me plaisent bcp.

Y-a-t'il parmi vous des personnes ayant passé du F31 au G01 ? Le plaisir de conduire est-il le même ?
Après un premier essai d'un MSport 20D, j'attend l'essai du Xline pour me faire une meilleure idée. Jusque là je suis un peu mitigé sur la position de conduite.

Question subsidiaire : plutot technophile, je suis intéressé par le Drive Assist Pro. J'y vois de l'intérêt surtout de nuit et/ou par mauvais temps. Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?

Merci de vos lumières
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Chrislns »

Je pourrais te répondre dans quelques semaines :( , j'avais également un F31 pour faire tampon entre le X4 et le X3 G01. Mais déjà ce que je peux te dire pour avoir eu le X4 et la F31 (MSPORT ) , c'est que j'apprécie avant tout c'est la position haute, plus besoin d'être assis au sol. après concernant l'agrément de conduite, la voiture et plus lourde donc moins réactive à motorisation identique et du fait de sa hauteur de caisse elle est plus sensible aux trajectoires "agressives" ....
Après le mieux pour toi c'est de faire quelques essais en CC
Avatar du membre
Squalin
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 26 août 2018, 20:35
Voiture : 120xdrive D F40 M / X3 G01 3.0d M
Localisation : Metz

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Squalin »

Idem. En août j’étais parti pour commander un 20d, mais après avoir essayé le 30d on a craqué : puissance, linéarité du passage des rapports, silence, hauteur de conduite, bruit en accélération....
J’ai egalement pris le drive assist. Pro, j’utilise déjà le régulateur actif (avec freinage automatique ) sur ma 320 et 120 très pratique surtout dans les bouchons et les long trajet de vacances. Donc je pense que la conduite semi-autonome sera un plus appréciable.
Je suis d’accord Il faut faire un essai en CC.
Avatar du membre
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Fazertiti »

Pour la position de conduite, j'ai essayé deux X3 avant mon achat. Avec les sièges cuir j'étais très mal assis. Je l'ai signalé à mon vendeur qui a eu plusieurs retour en ce sens et m'a fait essayer la version tissu/cuir. Un peu sceptique j'ai essayé et il y a une vrai différence de confort.
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Perso j'ai trouvé l'assise des sieges tissus/cuir dure lors de l'essai. Probablement un réglage mal adapté. (me rappelle les débuts avec ma F31, j'vais du mal à trouver la bonne position et après c'est comme dans les pantoufles :)
Du coup hier je suis retourné en CC et j'ai passé 10 minutes dans un x3 à tester les sièges électriques dans tous les sens, ça m'a un peu rassuré.
Pour ce qui est du moteur dans mon budget au mieux ce serait un 25D mais avec oualou d'options, à moins d'une belle remise... Sinon au quotidien je roule plan-plan sauf quand j'ai envie de dépasser ou que je suis un poil à la bourre, faut que ça envoie un minimum. Après c'est régulateur donc le 20D me va bien là.

ps : je viens de faire un tour sur le configurateur bmw.fr, ils viennent de mettre en ligne une nouvelle version semble-t-il
Avatar du membre
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Fazertiti »

En effet nouvelle présentation du configurateur :Top:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Lexington »

personellement je ne me suis jamais fait à la position de conduite SUV et je vais redescendre en berline. A tester sur long trajet, c'est là ou les problèmes de fatigue / confort occasionés par la position de conduite apparaissent principalement
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par leduc81 »

Retour d'expérience : je sors d'une F31 330D
Le X3 G01 n'a rien à voir : rigidité châssis-caisse améliorée, châssis aux petits oignons avec option susp sport.
Moteur retravaillé et plus agréable (couple, silence)
Tenue de route en virages serrés aussi bonne sinon meilleure. Moins de sous-virage (si !!!)
Seul bémol : usure des pneus rapide due à l'effet tangage inhérent à tout suv
Présentation intérieure plus flatteuse
Conso bluffante pour un 6 cyl
Défaut : certains éléments de carrosserie mériteraient une meilleure attention.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Pour ma part ce sera assurément sans chassis sport, avec siège advanced électrique et peut-être avec suspension adaptative. Je cherche un bon maintien et le meilleur confort de posiiton possible (Leduc81 il m'arrive d'aller dans la montagne noire mais je reste plutôt dans la plaine lauragaise ;)
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par cam75 »

Si tu gardes les roues en 19" je pense que tu peux te passer de la suspension adaptative , le confort est royal en suspension normal :Top:
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Je roule pas mal sur de petites routes de campagne pas forcément en trés bon état
De plus Madame trouvant le touring un peu raide, la suspate semble apporter un gros plus côté confort...
Avatar du membre
Squalin
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 26 août 2018, 20:35
Voiture : 120xdrive D F40 M / X3 G01 3.0d M
Localisation : Metz

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Squalin »

Mon épouse est également sensible du dos, j’avais également pris la suspension adaptative sur ma F31. Il y a une nette différence entre le mode sport et confort.
Sur le X3 je l’ai prise surtout pour la hauteur et le poid du véhicule pour pouvoir attaquer les courbes en mode sport et individuel (sans mon épouse) :)
Du coup quand elle le conduira elle sera bien ... :Top:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par cam75 »

Si tu compares le touring en 18" et le X3 EN 19 " y a pas photo le X3 est vraiment top en confort , je peux comparer j'ai eu une f31 en 18".
Le mieux c'est de faire un essai avec et sans :Top:
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Bill87 »

cam75 a écrit : 28 nov. 2018, 19:44
Si tu gardes les roues en 19" je pense que tu peux te passer de la suspension adaptative , le confort est royal en suspension normal :Top:
+1
Bad Mobile à la maison.
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par damsxx »

leduc81 a écrit : 28 nov. 2018, 18:29
Retour d'expérience : je sors d'une F31 330D
Le X3 G01 n'a rien à voir : rigidité châssis-caisse améliorée, châssis aux petits oignons avec option susp sport.
Moteur retravaillé et plus agréable (couple, silence)
Tenue de route en virages serrés aussi bonne sinon meilleure. Moins de sous-virage (si !!!)
Seul bémol : usure des pneus rapide due à l'effet tangage inhérent à tout suv
Présentation intérieure plus flatteuse
Conso bluffante pour un 6 cyl
Défaut : certains éléments de carrosserie mériteraient une meilleure attention.
Idem
j'avais une 440i avant
Meme remarques sur tenue de route / chassis
"Le X3 G01 n'a rien à voir : rigidité châssis-caisse améliorée, châssis aux petits oignons avec option susp adaptative
Tenue de route en virages serrés aussi bonne sinon meilleure. Moins de sous-virage (si !!!)"
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Merci de vos retours. Toujours en attente d'un essai longue durée pour me faire une idée.

Côté conso du 20D/19", en conduite souple en roulant comme un fou à 90kmH au régulateur, vous êtes sur quelle conso ?
Duncan027
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2018, 12:45
Voiture : X3 G01 2.0D M Sport

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Duncan027 »

Salut,

J'ai le mien depuis lundi (2.0D M Sport), consommation après 850km 7l - (beaucoup de route / autoroute).
Sur les modèles M Sport la suspension adaptive parait importante pour éviter le coté 'dur' de la suspension liée à cette finition.

Conduire un X3 cela change un aspect fondamental par rapport à des berlines, c'est la hauteur d'assise. On domine assez nettement la route.

Sinon le 2.0 comme toi m'a paru suffisante pour un tel bestiau mais comme beaucoup j'aurais préféré deux cylindres de plus. Mais hormis l'agrément il parait difficile d'en tirer partie, sans parler du malus de la TVS etc... C'et un moteur qui va très bien à cette voiture, je me demande ce que donne le 150cv... Question Co2, c'est assez curieux, je l'ai commandé en janvier 137g sur le BDC, il est arrivé en CC en juillet donné à ce moment là pour 142 et livré sur la CG à 140...

Dans mon cas le seul soucis de livraison que j'ai eu, j'ai un soucis d'équilibrage. Beaucoup de vibration désagréable, je dois retourner en CC d'ici la fin de semaine.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par cam75 »

Niveau conso sur 12000 kms je suis à 6.7 litres , je trouve que le 20d se débrouille pas mal surtout grâce a la boite qui en tire le meilleur :Top:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 715
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

Moi aussi je souhaite repasser au x3. J'ai eu le e83 30d le f25 30d la je viens de prendre possession d'un f31 335dxdrive msport pack ultimate et bien je vais m en séparer pour revenir au x3 g01 pour la hauteur le volume et par amour du x3. Tu ne regretera pas ton choix Fred
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Bon ça se précise, je suis pour l'instant en négo sur la config suivante
20D XLine 19" BVA Sport
Sophistgrau => pour le woman acceptance factor (moi je voulais du mineral weiss)
Pack confort => pour être au chaud et bien installé
Pack audio => pour écouter deezer tous les jours
Drive assist pro => pour quand j'ai pas envie de me prendre la tête dans le traffic
Attelage => pour mon porte vélo
inser alu => pour pas avoir du noir laqué
vitrage calorifuge => parceque plus smart
ciel antrazit => parceque le blanc est salissant
Suspension adaptative => pour confort top moumoute

Avec vos retours, je pense que je vais retirer cette dernière option.
et puis si j'arrive à gratter j'essaierai de passer sur le 25D pour pas avoir de regret avec ma 320D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter