Passer du F31 au G01 ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Lexington »

:coucou:

Si tu passes sur le 25d, on arrivera bien à te faire craquer pour prendre un 30d ;)

Plus sérieusement cela peut être bien comme moteur et donner le supplément de punch dont tu peux avoir besoins pour les insertions sur autoroutes, reprises en côte, etc...
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

Le plus dur c'est le budget, si il est là alors tout est possible
20d 25d 30d 40d.
Après c'est clair tu mets 3 à 4000e tu le 25d tu mets encore 4 à 5000e tu as le 30d tu mets 8000e tu as le 40d.
Parfois passer sur le modèle au dessus est faisable si tu fais l'impasse sur bcp d'options.
A toi de voir surtout si ton budget est limité.
Moi je suis en f31 335dxdrive et souhaite repasser à nouveau au g01 en 30d mais je penses aussi au 40d pour avoir
un équivalent à mes 313cv et mes 630nm.
Le choix est dur, mais prends ton temps, à ce prix là il ne faut surtout pas se tromper et regretter par la suite.
Ce qui n'est pas le problème quand le budget est OPEN, ce qui n'est pas le cas de nous tous.
Bonne réflexion.
FRED
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Nouvel essai ce weekend avec Madame. 20d luxury et 30d xline.
Ça m'a permis de vérifier le confort et de décocher l'option suspension adaptative et de valider les sièges advanced,
Le 6 en ligne est une machine a semer ses petits points.
Au final c'est une belle voiture,
Par contre le gabarit intérieur est énorme et on se dit que c'est peut être too much pour notre usage.
Affaire a suivre ou pas
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

hellodeums a écrit:
Nouvel essai ce weekend avec Madame. 20d luxury et 30d xline.
Ça m'a permis de vérifier le confort et de décocher l'option suspension adaptative et de valider les sièges advanced,
Le 6 en ligne est une machine a semer ses petits points.
Au final c'est une belle voiture,
Par contre le gabarit intérieur est énorme et on se dit que c'est peut être too much pour notre usage.
Affaire a suivre ou pas

Oui moi aussi en f31 35d, tu comprends pourquoi je veux repasser en x3.
intérieur espace superbe.
moi j'hésite entre 30d et 40d..........tu sèmes vite ou très vite tes points....non je plaisante!
Tu dis que tu as décoché l'option suspension select drive ! Pour quelle raison car d'origine à moins de prendre le pack directdrive
qui comprends la suspension directdrive un peu plus ferme, mais sinon pas mal sur le forum disent que le véhicule (sans faire du circuit) aurait tendance à
prendre du roulis ?
Qu'as tu prévu comme jantes sur ta configuration ?
FRED
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

Je m'inquiétais avant tout du confort et non pas du roulis. Il me semble que les sièges advanced aide à le maitriser.
Sur les jantes je resterai sur du 19".
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

OK mais en fait le roulis c'est les amortisseurs, le train roulant et non les sièges.
Les advanced seront plus enveloppants plus fermes oui mais pas question roulis.
Après je sais on est chez bmw et qqs le modèle c'est toujours réputé un peu ferme.
OK tu es resté en 19.
Je vais réfléchir de mon côté.
Merci de ton retour
As tu finalement choisi 2d ou 3d xline ou luxury ?
FRED
hellodeums
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 28 nov. 2018, 11:02
Voiture : 320D F31 Touring (2012)

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par hellodeums »

le 30d ne rentre pas dans mon budget... hélas
le 20d manque de peps à mon goût
donc le compromis ce serait le 25d... s'il rentre dans mon budget
sur la finition, pour moi ce serait xline. je préfère mettre des sous sur d'autres options que le cuir.
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

OK j'avais le même raisonnement sur mes anciens x3 e83 et f25, et finalement en prenant vraiment le temps de la réflexion, j'ai enlevé quelques optons qui ne m'empêchaient pas de vivre, mais j'ai opté pour le 30d qui au quotidien offre un agrément de folie tout simplement.
J'ai eu la chance de l'essayer en novembre je suis partit de Marseille et suis allé chez bmw gap.
Un 30d msport je l'ai eu pendant trois heures car on devait manger au resto du col bayard.
On a pris le col tranquillement et parfois moins mais sans excès avec ma fille et ma femme, et bien j'ai réellement vu la différence avec le f25 30d.
La boite toujours la zf8 mais retravaillée et bien meilleure, le comportement amélioré nettement et alors le moteur sur les montées à 12% du col bayard, l'impression d'être en descente, un bonheur.
Mais bon on a tous nos critères qu'il faut respecter.
FRED
Avatar du membre
Bobbylechat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 615
Enregistré le : 19 févr. 2014, 00:12
Voiture : X3 30d G01 m sport phytonic 721

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Bobbylechat »

Je n'avais pas vu ton sujet plus tot car j'ai fait exactement le meme parcours on va dire.
Perso j'ai fait 330d E90 ==> X3 30d F25 ==> 330xd touring F31 LCI2 puis X3 30d m sport G01
perso je trouve le confort du G01 avec la suspensions adaptative et 21" nettement meilleur que mon F31 en 19" avec adaptatif aussi.
Les sieges advanced ne me genent pas du tout, comme quoi c'est subjectif, et je suis pourtant suivi pour mon dos.

Je mesure 1m90 et ma compagne 1m75 donc le gain de l'habitacle et juste appreciable, c'est ce qui m'avait fait vendre ma F31 à peine 4 mois après l'avoir achetée :p
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par FM13 »

ah oui tu es un peu comme moi le miens acheté il y a un mois et demi problème aussi donc je dois passer commande d'un g01 ou un stock ou un vd, mais je dois faire assez vite car je souhaite le rendre comme neuf et en roulant le risque de rayure ou d'accrochage.
Ok mais pour moi je pense que ce sera ou 19 pouces avec msport en 30d assez raide et confortable quand même , ou 20 pouces avec selectdrive suspension à voir mais le passage c'est quand même dans le 2000euros en plus.
FRED
En ligne
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 G01 3.0 D M SPORT. ; iX1 ED20 M SPORT

Re: Passer du F31 au G01 ?

Message par Dsan2212 »

je confirme que en 19 pouces avec une suspension origine MSport le confort est très correcte avec une tenue de route et un roulis très très très bien contenu :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter