Rejet CO2 et malus 2019
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Rejet CO2 et malus 2019
Bonjour
je suis un peu perdu sur les rejets CO2.
Sur le 20D la doc indique une émission entre 140g et 146g (homologation NDEC corrélée)
Sur une finition Xline avec les jantes de bases et BVA Sport, mon CC m'indique un malus à 1050€ qui correspond à 144g avec le barème 2019 (qu'il est censé avoir utilisé) ou 140g avec le barème 2018.
Quel est le rejet indiqué sur vos CG ? Est-il possible de savoir de savoir précisémment les rejets de chaque finition ?
merci
je suis un peu perdu sur les rejets CO2.
Sur le 20D la doc indique une émission entre 140g et 146g (homologation NDEC corrélée)
Sur une finition Xline avec les jantes de bases et BVA Sport, mon CC m'indique un malus à 1050€ qui correspond à 144g avec le barème 2019 (qu'il est censé avoir utilisé) ou 140g avec le barème 2018.
Quel est le rejet indiqué sur vos CG ? Est-il possible de savoir de savoir précisémment les rejets de chaque finition ?
merci
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Pour avoir discuté de ce sujet avec mon cc et d'autres d'ailleurs il appert que cela n'est que le rejet mentionné sur le bon de commande, sur le catalogue bmw, après une fois le véhicule livré c'est la préfecture qui donne le rejet réel et le cc qui te rembourse une différence si différence il y a.
C'est pas clair leur discours je sais mais on peut rien y faire.
Je suis allée essayer un g01 30d que je devait prendre au début, le vendeur m'annonce avec les remises un chiffre qui ne correspondait pas à celui annoncé au début de la transaction, même lui ne savait pas.
Après recherche auprès du service comptabilité comme c'était un vl de direction la cg était déjà faite et du malus annoncé sur catalogue ou facture, il y avait au final un malus réel de la préfecture annoncé à quelques centaines d'euros en moins.
Et savoir le rejet de chaque finition impossible d'ailleurs pour chaque moteurs ils annonce une fourchette en fonction de la bvm ou bva des jantes et dimensions de roues.
FRED
C'est pas clair leur discours je sais mais on peut rien y faire.
Je suis allée essayer un g01 30d que je devait prendre au début, le vendeur m'annonce avec les remises un chiffre qui ne correspondait pas à celui annoncé au début de la transaction, même lui ne savait pas.
Après recherche auprès du service comptabilité comme c'était un vl de direction la cg était déjà faite et du malus annoncé sur catalogue ou facture, il y avait au final un malus réel de la préfecture annoncé à quelques centaines d'euros en moins.
Et savoir le rejet de chaque finition impossible d'ailleurs pour chaque moteurs ils annonce une fourchette en fonction de la bvm ou bva des jantes et dimensions de roues.
FRED
- Bill87
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
Bonjour, pour moi, X3 2.0D Xline jantes 19" immatriculé en septembre 2018 : 140g (soit 1050€), contre 144g annoncé sur le BC.
Pour 2019 le montant du malus sera de :
140 g/km = 690€
141 g/km = 773€
142 g/km = 860€
143 g/km = 953€
144 g/km = 1050€
Pour 2019 le montant du malus sera de :
140 g/km = 690€
141 g/km = 773€
142 g/km = 860€
143 g/km = 953€
144 g/km = 1050€
Modifié en dernier par Thomas le 19 déc. 2018, 21:33, modifié 1 fois.
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Raison : Citation supprimée - Merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Bad Mobile à la maison.
Re: Rejet CO2 et malus 2019
C'est ça le cc annonce ce qui est écrit par bmw et une fois livré c'est autre chose, par contre tu as été remboursé , comment ça c'est passé ?
FRED
FRED
- Bill87
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
Oui remboursement, 15 jours après par virement. La facture a été refaite le jour de la réception avec le bon tarif.
Bad Mobile à la maison.
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
Merci pour toutes les infos, ça devrait faire baisser mon devis pour le 20D
Ducoup, qavez-vous quel est le rejet en CO2 pour le 25D ?
Ducoup, qavez-vous quel est le rejet en CO2 pour le 25D ?
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Bonjour à tous article trouvé ce jour et donc malus à nouveau modifié et moins fort que prévu et adopté au sénat:
La grille du malus écologique 2019 définitivement adoptée
Publié le 13 décembre 2018 par 01. Leslie Auzèmery
Le Sénat étudiait depuis plusieurs semaines le projet de loi de finances (PLF) pour 2019. Le texte, qui contient la nouvelle grille du malus écologique, a été adopté par le Palais du Luxembourg mardi 11 décembre.
La grille du malus écologique 2019 définitivement adoptée
La nouvelle grille du malus écologique, proposée par le Gouvernement en octobre dernier, est définitivement adoptée. En effet, lors de son passage en lecture au Sénat, l’article 33 du PLF 2019 a été voté à l’identique de l’Assemblée nationale. La mesure ayant été adoptée par les deux chambres parlementaires, il n’est aujourd’hui plus possible de l’amender. Pour le reste du texte, une nouvelle lecture en séance publique est prévue dès lundi 17 décembre.
Cette « taxe additionnelle » en fonction des émissions de dioxydes de carbone voit donc son seuil de départ abaissé à 35 euros pour 117 g CO2/km contre 50 euros pour 120 g actuellement, pour atteindre progressivement 10 500 euros à 191 g CO2/km. Elle entrera en vigueur au 1er janvier prochain.
Barème du malus 2019 envisagé par le PLF 2019
TAUX D’ÉMISSION DE DIOXYDE DE CARBONE (g/km) TARIF DE LA TAXE (en euros)
≤116 0
117 35
118 40
119 45
120 50
121 55
122 60
123 65
124 70
125 75
126 80
127 85
128 90
129 113
130 140
131 173
132 210
133 253
134 300
135 353
136 410
137 473
138 540
139 613
140 690
141 773
142 860
143 953
144 1 050
145 1 101
146 1 153
147 1 260
148 1 373
149 1 490
150 1 613
151 1 740
152 1 873
153 2 010
154 2 153
155 2 300
156 2 453
157 2 610
158 2 773
159 2 940
160 3 113
161 3 290
162 3 473
163 3 660
164 3 756
165 3 853
166 4 050
167 4 253
168 4 460
169 4 673
170 4 890
171 5 113
172 5 340
173 5 573
174 5 810
175 6 053
176 6 300
177 6 553
178 6 810
179 7 073
180 7 340
181 7 613
182 7 890
183 8 173
184 8 460
185 8 753
186 9 050
187 9 353
188 9 660
189 9 973
190 10 290
191≤ 10 500
Ce nouveau barème, proposé par le Gouvernement lui-même, va permettre à l’État de dégager 40 millions d’euros supplémentaires, soit 610 millions d’euros en 2019, afin d’assurer l’équilibre budgétaire du compte d’affectation spéciale (CAS) « Aides à l’acquisition de véhicules propres ». Ces recettes additionnelles permettront de prendre en compte un rythme encore accru de demandes de primes à la conversion, ainsi que l’extension de la prime à la conversion bonifiée de 2 500 euros aux véhicules hybrides rechargeables neufs, ainsi que, pour les ménages modestes, aux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’occasion.
La grille du malus écologique 2019 définitivement adoptée
Publié le 13 décembre 2018 par 01. Leslie Auzèmery
Le Sénat étudiait depuis plusieurs semaines le projet de loi de finances (PLF) pour 2019. Le texte, qui contient la nouvelle grille du malus écologique, a été adopté par le Palais du Luxembourg mardi 11 décembre.
La grille du malus écologique 2019 définitivement adoptée
La nouvelle grille du malus écologique, proposée par le Gouvernement en octobre dernier, est définitivement adoptée. En effet, lors de son passage en lecture au Sénat, l’article 33 du PLF 2019 a été voté à l’identique de l’Assemblée nationale. La mesure ayant été adoptée par les deux chambres parlementaires, il n’est aujourd’hui plus possible de l’amender. Pour le reste du texte, une nouvelle lecture en séance publique est prévue dès lundi 17 décembre.
Cette « taxe additionnelle » en fonction des émissions de dioxydes de carbone voit donc son seuil de départ abaissé à 35 euros pour 117 g CO2/km contre 50 euros pour 120 g actuellement, pour atteindre progressivement 10 500 euros à 191 g CO2/km. Elle entrera en vigueur au 1er janvier prochain.
Barème du malus 2019 envisagé par le PLF 2019
TAUX D’ÉMISSION DE DIOXYDE DE CARBONE (g/km) TARIF DE LA TAXE (en euros)
≤116 0
117 35
118 40
119 45
120 50
121 55
122 60
123 65
124 70
125 75
126 80
127 85
128 90
129 113
130 140
131 173
132 210
133 253
134 300
135 353
136 410
137 473
138 540
139 613
140 690
141 773
142 860
143 953
144 1 050
145 1 101
146 1 153
147 1 260
148 1 373
149 1 490
150 1 613
151 1 740
152 1 873
153 2 010
154 2 153
155 2 300
156 2 453
157 2 610
158 2 773
159 2 940
160 3 113
161 3 290
162 3 473
163 3 660
164 3 756
165 3 853
166 4 050
167 4 253
168 4 460
169 4 673
170 4 890
171 5 113
172 5 340
173 5 573
174 5 810
175 6 053
176 6 300
177 6 553
178 6 810
179 7 073
180 7 340
181 7 613
182 7 890
183 8 173
184 8 460
185 8 753
186 9 050
187 9 353
188 9 660
189 9 973
190 10 290
191≤ 10 500
Ce nouveau barème, proposé par le Gouvernement lui-même, va permettre à l’État de dégager 40 millions d’euros supplémentaires, soit 610 millions d’euros en 2019, afin d’assurer l’équilibre budgétaire du compte d’affectation spéciale (CAS) « Aides à l’acquisition de véhicules propres ». Ces recettes additionnelles permettront de prendre en compte un rythme encore accru de demandes de primes à la conversion, ainsi que l’extension de la prime à la conversion bonifiée de 2 500 euros aux véhicules hybrides rechargeables neufs, ainsi que, pour les ménages modestes, aux véhicules électriques et hybrides rechargeables d’occasion.
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Cela confirme l’interet d’attendre Janvier pour la,livraison ...le 30d (20’’) étant à 157 (3660€ grille 2018) à la commande ... les derniers livrés son donnés a 154....
Soit un gain de au min (157) 1050€ et au mieux 1507€ (154)... joyeux Noël
Soit un gain de au min (157) 1050€ et au mieux 1507€ (154)... joyeux Noël
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Et celui qui reste en 19 pouces cela sera encore plus palpable!
Moi qui hésite avec le 40d là aussi l'économie serait importante.
FRED
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- Bobbylechat
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
sur le mien, immatriculé fin juillet dernier, j'avais également été remboursé de la différence de malus car il etait plus élevé sur le BC
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Oui apparemment ils surévaluent les malus et remboursent après.
FRED
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
Ca fait quand meme mal aux fesses. Ma 330d en décembre 2017 = 353 EUR.
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Oui mais c'est ça ou on roule en twingo.
Maintenant moi qui compte la changer et avais prévu un malus de 3660 euros pour 154 co2 je descends pour le coup à 2153e.
Sachant comme l'a dit mon vendeur que je connais bien, bmw doit en début 2019 mettre en place une "politique agressive" afin de
booster les ventes de 4x4 et suv qui sont les vl les plus touchés par les malus importants.
Cela se fera sans doute sous forme de prime ou autre rabais bref tant que cela est positif.
FRED
Maintenant moi qui compte la changer et avais prévu un malus de 3660 euros pour 154 co2 je descends pour le coup à 2153e.
Sachant comme l'a dit mon vendeur que je connais bien, bmw doit en début 2019 mettre en place une "politique agressive" afin de
booster les ventes de 4x4 et suv qui sont les vl les plus touchés par les malus importants.
Cela se fera sans doute sous forme de prime ou autre rabais bref tant que cela est positif.
FRED
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- Débutant
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- Voiture : 320D F31 Touring (2012)
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Faut voir si c'est pas au détriment de la remise aussi...
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Exact de toute façon les ventes de 4x4x et suv qqs le modèle avec gros moteurs (et encore pas forcement selon le modèle) sont
pas bonnes pour que bmw prenne un telle décision (à voir) en début 2019.
Les gens en ont marre (même s'ils ont de l'argent) de donner 3-4-5 voire jusqu'à 10000 euros d'impôts à l'état alors que
l'on sait que les plus gros pollueurs eux ont leur prend rien.
C'est logique moi j'ai le budget pour un g01 30d ou jusqu'à M40d mais de savoir qu'il faut brûler 3 à 6000 euros non ça passe pas j'ai des enfants et
je préférerais acheter consommer et faire marcher l'économie en faisant plaisir à mes enfants plutôt que de me forcer à croire que je fais un geste
pour la planète en jetant mon argent en l'air, on en est tous là.
FRED
pas bonnes pour que bmw prenne un telle décision (à voir) en début 2019.
Les gens en ont marre (même s'ils ont de l'argent) de donner 3-4-5 voire jusqu'à 10000 euros d'impôts à l'état alors que
l'on sait que les plus gros pollueurs eux ont leur prend rien.
C'est logique moi j'ai le budget pour un g01 30d ou jusqu'à M40d mais de savoir qu'il faut brûler 3 à 6000 euros non ça passe pas j'ai des enfants et
je préférerais acheter consommer et faire marcher l'économie en faisant plaisir à mes enfants plutôt que de me forcer à croire que je fais un geste
pour la planète en jetant mon argent en l'air, on en est tous là.
FRED
Re: Rejet CO2 et malus 2019
Ne comparons pas berline et SUV, quel etait le taux de CO2 ? bien inferieur au X3 je pense..Davidcentrale a écrit : ↑18 déc. 2018, 15:10Ca fait quand meme mal aux fesses. Ma 330d en décembre 2017 = 353 EUR.
- Davidcentrale
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Re: Rejet CO2 et malus 2019
Xdrive 20d d'octobre 2017 en 20 pouces.
Je suis à 142g sur la CG
Je suis à 142g sur la CG
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