X3 2.0D M Sport Phytonic

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Duncan027
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2018, 12:45
Voiture : X3 G01 2.0D M Sport

X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Duncan027 »

Bonjour à tous,

je prend enfin le temps de partager mon retour d'expérience.

J'ai été livré d'un X3 2.0D M Sport Phytonic il y a deux semaines maintenant.
J'ai eu 15 % de remise sur le global que je vous donne ci dessous :
- Pack Confort
- Pack Innovation
- Pack Evasion
- Pack Audio
Suspension SelecDrive
Volant Chauffant
Store Pare soleil
Service Inclusive 3 ans

Je précise que c'est un achat société, donc pour moi la TVS est un couperet. C'est la raison principale du choix du moteur et des jantes de 'base' du M Sport. J'ai préféré du quasi full option.
Acheté à 137 g, annoncé à 142 et livré à 140 c'est un roman sans fin. Bm a pris en charge la différence de malus sans discuter.
Au rayon des regrets je me suis fait avoir sur le park assist plus, que mon cc m'avait pourtant juré être là... tant pis je vivrais sans :)
Par contre pas de regret sur le cuir, l'assise mixte est très bien rendu et sera plus confortable l'été (j'habite dans le sud).

Ce moteur est parfait pour mouvoir la bête, en tout cas vous fera garder vos points et est suffisant pour doubler ou s'extraire d'un feu rouge sans consommer plus que ça.
190cv en 4*4 pour 7,2l à ce stade avec 1,9 tonne à bouger c plutôt pas mal. J'ai déjà fait 2000km.

Je sors d'un GLA donc la prise de hauteur et la différence de finition est assez sensible. Je trouve ce véhicule très équilibré - sécurisant. Il m'a calmé sur la conduite sans que cela me manque outre mesure. Le confort est extraordinaire (suspension adaptative + vitrage insonorisant + Harman Kardon)... J'adore la lumière donné par le toit vitré, les enfants sont ravis de la place à l'arrière, le coffre est gigantesque. Il y a une petite phase d'adaptation sur le gabarit mais le fait d'être plus haut aide bien à deviner les limites de la voitures dans les parkings et sur les petites routes.

Je suis ravi de retrouver l'électronique embarquée BM bien supérieure à la concurrence, logique - fluide. L'écran tactile fait gagner du temps sur certaines manipulations autrefois laborieuses, la reconnaissance vocale est assez précise, ne parlons pas du tête haute juste bluffant.

Et bien sur les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Chrislns »

superbe :Top: .... tu as réussi à avoir 15% :affraid: c'est joli, je le rappellerai à mon CC qui a peiné à me faire 9% et encore car ma femme est Dr donc remise supplémentaire.... mais au final je l'ai prise en UK
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Lexington »

Félicitations, une bien belle auto bien configurée.

C'est sûr que sortant de la boîte à sardines qu'est le GLA, tu dois la trouver grande à l'intérieur
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Phl90 »

Chrislns a écrit : 12 déc. 2018, 21:44
superbe :Top: .... tu as réussi à avoir 15% :affraid: c'est joli, je le rappellerai à mon CC qui a peiné à me faire 9% et encore car ma femme est Dr donc remise supplémentaire.... mais au final je l'ai prise en UK
9% avec remise pro de 3% ou sans ? Car les 15 sont avec je pense
Avatar du membre
Phl90
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 15 sept. 2018, 06:51
Voiture : BMW X3 M Sport 30d

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Phl90 »

Belle configuration, :Top: :Top:
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 07 sept. 2018, 00:12
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par MICKYMIKE83 »

Belle Config! Je reçois la mienne aujourdhui. Moi aussi prise en société.
Par contre tu peux m’expliquer la différence sur tes propos entre ton CO2 achete et commande? C’etait Pas la meme chose?j’ai acheté sur le BDC du 136g et ok on m’a dit hier que livré c’est 121€...
je comprends pas pourquoi tu as 3 grammages differents?
Bonne utilisation je vous ferai partager ma livraison
Duncan027
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2018, 12:45
Voiture : X3 G01 2.0D M Sport

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Duncan027 »

15 % incluant les 3% pro

Oui je l'avais commandé en Janvier pensant passer sous les 140g, mon cc a été livré en Juillet et m'avait annoncé 142 et au final la CG affiche 140...
Bref ce qui est dommage pour la TVS c le passage à 140 à 139 cela aurait bien mieux :Rouge:
Je me plains pas trop pour un achat FR la remise a été conséquente.

Je précise que je l'ai acheté à Marignane si vous voulez les coordonnées de mon CC, faites moi un MP, l'avantage étant que l'aéroport est pas loin et c'est peu dire.
Duncan027
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2018, 12:45
Voiture : X3 G01 2.0D M Sport

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Duncan027 »

Dans les pépins j'ai eu droit au (très) léger bruit aérodynamique sur la portière passager. Il fallait un très fort mistral latéral pour créer le bruit. Plus embêtant le véhicule est resté stocké donc 5 mois ce qui a créé un plat sur les pneus. Je vous laisse imaginer à quel point c'était plaisant. Evidemment les 4 pneus ont été changés depuis.
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Chrislns »

J'ai lu je ne sais pas sur quel post que quelqu'un a eu le meme problème et qu'il s'agissait d'un mauvais alignement des portes ... à vérifier !!!
Chrislns
Membre actif
Membre actif
Messages : 390
Enregistré le : 05 nov. 2016, 17:06
Voiture : X3 G01 MSPORT

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Chrislns »

Duncan027 a écrit : 13 déc. 2018, 09:38
Dans les pépins j'ai eu droit au (très) léger bruit aérodynamique sur la portière passager. Il fallait un très fort mistral latéral pour créer le bruit. Plus embêtant le véhicule est resté stocké donc 5 mois ce qui a créé un plat sur les pneus. Je vous laisse imaginer à quel point c'était plaisant. Evidemment les 4 pneus ont été changés depuis.
Pourquoi stocké 5 mois? tu as pris un modèle déjà produit? Car après la production tu n'es jamais livré au bout de 5 mois :?:
Duncan027
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2018, 12:45
Voiture : X3 G01 2.0D M Sport

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Duncan027 »

Je l’ai commandé en janvier en précisant bien que je n’en aurais pas besoin avant novembre le commercial a passé la cde en ce sens. Du coup ils ont gardé le véhicule de mi juillet à mi novembre. J’espérais passer au travers du co2 mais comme ils’ont immatriculé le véhicule quand novembre...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 2.0D M Sport Phytonic

Message par Gtrs57 »

pas terrible pour la revente, ton X3 est agé de 5 mois de plus que ton utilisation réelle….! :shock:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter