Ma config X3 M40i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config X3 M40i

Message par Gtrs57 »

Surtout en ce moment avec des températures qui dépassent 20° :coucou:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Oui, le temps devient agréable dans nos régions…. J’ai même préparé un barbecue ce midi (sans rosé…), revue des KPIs à 16 heure avec le big boss.

Le service pick-up est sympa quand le garage est ouvert! Sinon, on est un peu coincé.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Bon, j'ai pu mettre les jantes 20 pouces pour la première fois. C'est quand mieux comme cela, même si le confort est un peu affecté!

Image
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config X3 M40i

Message par Gtrs57 »

tu as la suspension pneumatique (on dit comme cela il me semble) ? même en 21, je trouve le X3 trés confortable... :cheers:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M40i

Message par Lexington »

Tu as mis les roues toi meme Franck ou c'est le leaser?

Sinon en ce moment le pollen c'est la plaie, ma voiture est jaune alors... qu'elle reste au garage. Avec le vent qu'on a elle s'en prend plein quand même.

On voit bien aussi les voitures qui ne bougent pas avec le confinement.

ça va être la ruée dans les carwash quand ils vont rouvrir
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Oui, j’ai la suspension…. On ressent un peu plus les imperfections de la route… ce n’est pas un jugement définitif, vu la nature de mes trajets actuels. J’ai envie de tester sur une route sinueuse… ce que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire.

Pour le switch des pneus, les garages ont réouvert le 20 avril. Je me suis précipité le premier jour, il n’y avait absolument personne. En temps normal, j’utilise le service pick-up, mais en ce moment…. J’ai lavé la voiture de Mme le WE dernier, elle est à nouveau en train de jaunir…

Sinon, je ne regrette pas d’avoir pris ce modèle. Elle fait plein de choses bien!
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

J'ai pu faire 1000 km en Allemagne hier avec le X3. Quel bonheur de pouvoir utiliser les chevaux disponibles sans trop se poser de questions. J'ai quand même réussi à faire craquer 2 flashs pour je pense quelques km/h sur des zones limitées.

Bilan de la journée: le moteur a vraiment la santé.... au delà d'une certaine vitesse, la tenue de cap est moins impériale qu'une berline plus basse, cela flotte un peu.... 10,4l aux 100km avec des relances énergiques, une vitesse de croisière élevée dès que possible et même un petit 245km/h, un physique d'armoire normande... c'est assez bluffant.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config X3 M40i

Message par Gtrs57 »

la conso reste trés raisonnable pour ce genre d'auto. je fais 10 l en moyenne (pas plus que Madame avec son Ex-Countryman 3 cyl 1.5). Je me suis habitué à des voitures basses avec la Tesla. la tenue de route est royale quand tu es au ras du sol. J'aurais vraiment du mal a revenir dans un SUV. Histoire de gout (Madame ne jure que pas les SUV).
le L6 3.0 est bluffant à tous les niveaux.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

La tesla modèle s m’avait beaucoup plu lors d’un essai. Mais j’ai commandé le x3 avant la baisse de prix des modèles s et elle était alors au dessus de mon budget société. Mais cela correspond bien à mon type de déplacement.

Le format suv correspond bien à ma vie actuelle, avec un enfant en bas âge et un autre un peu plus grand, la belle famille a promener... Et j’avais envie d’un moteur qui chante. La ligne me plait bien aussi.

Image
Image
BEN136
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:49
Voiture : x3 40i G01

Re: Ma config X3 M40i

Message par BEN136 »

Joli jeu de mot pour la ligne....
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Tu es plus subtil que moi!
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ma config X3 M40i

Message par callaway0409 »

le cadre est top, la carte postale de la cabane confortable au bord d'un étang :Top: :Top:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Le papa a acheté un étang dans les Ardennes et fait construire un petit chalet tout en faisant beaucoup de choses lui-même! C’est très sympa et apaisant.

Sinon, petit retour sur le x3 après les vacances. Cela faisait longtemps que je n’étais pas parti en vacances d’été en France, donc déjà hyper content que tous les bagages rentrent, ce qui n’était pas gagné quand j’ai commencé a charger.

La descente dans le Luberon s’est faite sans histoire dans un grand confort et à des vitesses presque légales. Sur les petites routes, on arrive à se faire plaisir malgré le gabarit. Le moteur permet de doubler facilement. Cela a juste un peu tendance à tirer tout droit dans les épingles qui se referment.

L’électrique n’est pas encore pour moi. Je suis content de ne pas avoir faire de pauses recharge de 40 minutes. Avec un enfant en bas âge, on part au milieu de la nuit et roule un max pour éviter les bouchons/ pendant qu’il dort et ne râle pas. Bien sûr, cela va évoluer.

Bref, je trouve que le X3 fait bien le job 😀.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config X3 M40i

Message par Gtrs57 »

Franck, les pauses sont plutôt de l'ordre de 25 min que de 40 min. Pendant ce temps là, les petits se dégourdissent les jambes..si c'est la nuit, ils continuent de dormir... :Top:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

J’ai encore 3 ans de contrat.... les choses auront bien évolué pour la prochaine et le plus jeune aura grandi... je préfère définitivement l’électrique à l’hybride. Je pense que le 6 cylindres essence ne sera plus possible, donc, pour le moment, j’en profite... 😀

Je suis venu sur Paris ce we. J’ai doublé sur l’a4 un e tron avec un coffre de toit. Il devait rouler à 90-100km/h. :affraid: .il ne faut pas être pressé....
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M40i

Message par Lexington »

Gtrs57 a écrit : 30 août 2020, 11:15
Franck, les pauses sont plutôt de l'ordre de 25 min que de 40 min. Pendant ce temps là, les petits se dégourdissent les jambes..si c'est la nuit, ils continuent de dormir... :Top:
Non, ils se réveillent et là tu es mort :lol!:

Je fais comme Franck, départ en pleine nuit et on trace. C'est épuisant mais il vaut mieux ça que les bouchons avec des enfants qui chouinent derrière.

Les coffres de toit font surconsommer, avec le etron qui a une mauvaise autonomie de base ça doit être la cata
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Allez, cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé de mon X3. Je suis à la moitié du leasing (pro), je devrais aller au bout sauf si évènement exceptionnel (viré de ma boite, accident, vol…). Avec le confinement, j’ai moins roulé, j’ai fait environ 12.000 km de moins que prévu. Il a aujourd’hui 34.000km.

Je suis toujours content de ses qualités. Evidemment, c’est une voiture polyvalente (idéale a 4 comme nous le sommes), agréable à conduire en mode cool ou rapide coulée. J’aime bien le bruit feutré du moteur et n’en demande pas plus contrairement à certains. Les performances sont très bonnes, les sorties de péage sympas.. et je la trouve globalement moderne. Bonne radio, bon équipement, belle ligne, HUD très lisible etc…

En point négatif, c’est une auto relativement chère avec une forte taxation et qui consomme pas mal. Je frise les 12l aux 100 en moyenne avec il est vrai, pas mal de ville. Quand on attaque un peu sur petite route, c’est quand même lourd et ce n’est tout simplement pas fait pour cela, même si cela le fait beaucoup mieux que beaucoup de SUV. C’est aussi un peu flou a haute vitesse en Allemagne, mais je ne roule pas souvent là-bas… et je ne dépasse pas de plus de 40km/h la limitation de vitesse en France.

Si je pouvais sortir du leasing gratuitement (mais je ne le ferai pas, surement 10K d’indemnités a payer), je le ferais pour prendre une Tesla Y Performance. Je fais beaucoup de petits trajets avec embouteillages, quelques WE a Paris ou dans ce rayon max (400km*2), on ne doit faire de longs trajets qu’une fois par an en moyenne. Donc, j’ai une utilisation compatible avec un véhicule électrique, alors, autant profiter d’un environnement fiscal plus favorable tant qu’il l’est.

Mais je prendrai beaucoup de plaisir pour les 2 années qui viennent avec mon X3! :coucou:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M40i

Message par Lexington »

Forte taxation tu veux parler de l'ATN?

on ne voit plus que des 30e en leasing maintenant... qu'ils soient adaptés ou non à l'utilisation de leur propriétaire.

Profite de celui-ci tant que tu peux
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M40i

Message par franck1127 »

Oui, je pense à l’ATN et à la consommation.

J’ai un peu envoyé cet après midi... c’est une chouette auto!

Je passe quelques jours dans les Vosges pour les vacances, je vais regarder si je ne peux pas faire un bout de chemin par l’Allemagne, histoire de décrasser la bête. :vroum:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Ma config X3 M40i

Message par Corpas »

D’un X3 G01 à une Tesla, c’est exactement mon cheminement, et je peux te dire que je ne le regrette pas une seconde.

Sinon je te rejoins concernant la tenue de route à haute vitesse, je trouvais aussi que mon X3 flottait dans les courbes rapides et cela ne me mettait pas spécialement en confiance.
Après, il faut vraiment être en Allemagne pour le remarquer, et nous sommes tous les deux habitués à des 911 qui sont de vrais rails à haute vitesse.

D’ailleurs, ce serait sympa de faire une petite balade avant les mauvais jours.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter