Ma config X3 M40i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Mimilou »

:coucou:
Je viens de commander mes roues hiver (avant de recevoir ce X3) et j’ai pris aussi des Nokian WR SUV 4 en 20 pouces (245 à l’AV et 275 à l’AR)
Les Nokian sont vraiment tops !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Lexington »

275 ça fait des sacrés gommards...
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par JPSA57 »

Moi, j’ai des Pirelli Scorpion en 20’´.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Lanthanides »

Mimilou a écrit : 16 nov. 2019, 21:32
:coucou:
Je viens de commander mes roues hiver (avant de recevoir ce X3) et j’ai pris aussi des Nokian WR SUV 4 en 20 pouces (245 à l’AV et 275 à l’AR)
Les Nokian sont vraiment tops !
Je te confirme, ce sera le 2ème hiver avec et j'en suis pleinement satisfait.
J'ai fait pas mal de montées en station l'hiver dernier et j'ai du coup roulé un paquet de jours sur la neige, et vraiment aucun soucis, ça tient très bien, même avec du 275 à l'arrière.
Et comme l'hiver on roule finalement pricipalement sur du mouillé et du sec (et finalement assez peu sur neige réellement), je trouve que c'est un avantage de rester en dimensions "été", le comportment de l'auto reste identique.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Lexington a écrit : 15 nov. 2019, 16:54
Féloches!

Elle va être vite rodée à faire l'A/R Paris.

pour les pacs hiver les leaseurs se réservent toujours la possibilité de changer les roues complètes, ils doivent faire le calcul entre ça et le prix des pneus en 20 pouces... C'est un set de jantes origine BMW qu'ils ont mis?
Oui, effectivement, c'est du 19 pouces en bmw et avec ce jeu de pneus, on n'imagine pas trop la cavalerie qu'il y a sous le capot. J'ai des collègues qui ont des X5, ils changent aussi les jantes en hiver.

Sinon, j'ai fait 800 km ce WE et je commence à apprécier les qualités de ce véhicule.

Par rapport à ma 4, j'ai l'impression de monter en gamme. Le véhicule est plus silencieux, le multimedia/ radio/ HK ont évidemment progressé, la finition est très sympa.... Le TO apporte de la luminosité (enfin, dans la mesure de la météo Lux....). La camera 360 est très utile aussi.

Même en période de rodage, le moteur est très agréable. Je n'ai pas dépassé 3,500 tours/ minutes, mais c'est coupleux et cela chante gentiment quand on appuie un peu. C'est objectivement plus agréable et noble que l'équivalent diesel que j'avais dans ma 4, ce dont je n'étais pas persuadé au départ. Niveau conso, je suis à 10,9l/100 en roulant cool. Cela sera le standard minimum (50% de plus que série 4 GC?). Je pense que je consommais pareil avec ma Golf R (4 cylindres, 270 chevaux, 400kg de moins...), donc ce n'est pas si mal..

En terme de tenue de route, c'est haut, mais j'ai un peu poussé sur les petites routes, on sent que bmw a voulu conserver le côté sportif. On fait moins corps qu'avec une voiture basse, mais on sent qu'on peut se faire plaisir.

Enfin, le fiston et Madame sont super contents. Plus d'espace, plus de coffre, un TO....

Pour être honnête, ce n'est pas la voiture de mes rêves, mais cela ressemble à un bon compromis aspect pratique/ plaisir par rapport à mes besoins. L'idéal serait d'avoir une petite sportive à côté...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Lexington »

Un ami vient d'ajouter une M2 à son X3 35d.... une combinaison pas mal non plus
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Mimilou »

Lexington a écrit : 18 nov. 2019, 11:09
275 ça fait des sacrés gommards...
:coucou:
Sur mon ancien X6 M50d (F16), j’avais aussi monté des Nokian sur des JA 20 pouces en 315 à l’AR, j’étais très agréablement surpris de leur tenue sur la neige.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Lexington »

Tu damais les pistes aussi avec ? :lol:

275 c'est ma monte été à l'arrière (19p sur F10), en hiver je repasse en 245 aux 4 coins sur du 18p.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Gtrs57 »

le X3 M40i c'est un peu un couteau suisse (celui que tout le monde possède mais n'a jamais utilisé :lol: ) , il sait tout faire : il est sportif, confortable, avec de la place. le seul reproche et encore plus sur un X3M, c'est son côté SUV avec un centre de gravité haut qui n'incite pas à attaquer dans des virages sérrés, dans lesquels le piods se fait aussi sentir. Mais il reste trés polyvalent.

Pour la conso, à terme tu peux viser 10l si tu n'a pas le pied trop lourd.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Quelques photos de la bêtes. Bon, c'est un X3 noir avec une monte hiver..........

Image
Image
Image
Image

A la base , je ne suis pas trop SUV.... . Hormis une autonomie de Tesla (450-500km), je n'ai rien à lui reprocher, c'est même une voiture très agréable. Comme je n'ai que 1100km, je suis toujours en mode "cruise".
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par Lexington »

Il est chouette comme cela.... la monte hiver ne me choque pas.

L'autonomie est limite en effet... tu dois déja refaire le plein en arrivant à Paris

Le temps ne permet pas les photos en ce moment c'est clair.

Tu as pris l'attelage avec?

Ps : sont pénibles Leaselplan à mettre du orange sur leurs porte plaques.
Avatar du membre
BMX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2019, 14:05
Voiture : BMW 340i

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par BMX »

Je ne l'avait jamais vu tt en noir comme ça, il est magnifique :Top:

Déjà que le noir donne de la classe, mais avec cette calandre :D c'est très réussi ..

450 km avec un plein tu dois être souvent dans les bouchons non..?
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Merci. Honnêtement, il est bien plus joli avec les jantes 20 pouces.

@lexington oui, j’ai pris l’attelage pour le porte vélo.

Je suis à 11,3l en roulant cool, et avec effectivement pas mal de bouchons.

Sinon, je me suis un peu amusé dans les virages ce soir, cela tient pas mal la route quand on ose. J’ai la tentation de mettre un boîtier jb4.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Lexington a écrit : 18 nov. 2019, 15:37
Un ami vient d'ajouter une M2 à son X3 35d.... une combinaison pas mal non plus
Je prendrais bien une M240i cabriolet à côté (ou une 993 carrera 2 cabriolet).... On verra....
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

gtrs57 a écrit : 19 nov. 2019, 17:47
le X3 M40i c'est un peu un couteau suisse (celui que tout le monde possède mais n'a jamais utilisé :lol: ) , il sait tout faire : il est sportif, confortable, avec de la place. le seul reproche et encore plus sur un X3M, c'est son côté SUV avec un centre de gravité haut qui n'incite pas à attaquer dans des virages sérrés, dans lesquels le piods se fait aussi sentir. Mais il reste trés polyvalent.

Pour la conso, à terme tu peux viser 10l si tu n'a pas le pied trop lourd.
Après 2,500 km, je te rejoins sur la polyvalence. C'est une auto extrêmement agréable, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Je trouve que le comportement est bon malgré le poids. Ce n'est pas juste un bateau avec une position de conduite élevé.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un "PSE" avec un petit overboost.... Les 10l seront impossibles pour moi, avec les bouchons à Luxembourg.... mais ce n'est pas grave!
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Quelques news. Déjà 5,000 km en 1 mois et demi.... J'ai le droit à 23,000 km par an... Un signe qui ne trompe pas, on n'utilise plus le Q3 de Mme arrivé en septembre pour les trajets familiaux. Le Q3 est moyennement insonorisé, le diesel grogne....

J'apprécie toujours les qualités de la bête: agrément de conduite, confort y compris accoustique... super agréable en conduite cool et capable de bondir dès qu'on écrase l'accélerateur. J'ai un peu testé la tenue de route. Avec les routes froides et les pneus hiver, cela glisse relativement vite... Curieux de voir ce que cela donnera avec une monte été et quand il fera 20 degrés.

J'ai abandonné l'idée du JB4. Je pensais les boitiers indétectables. Après avoir lu sur le sujet, c'est détectable par bmw et la puissance est déjà largement suffisante comme cela.

Je laisse ma voiture à mes beaux-parents quand ils viennent me rendre visite (2*2 mois cette année). Je crois qu'ils vont être contents! :vroum:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par X-Act »

Il n'a que des qualités ce M4.0i :Top:

PS : Laisse leur le Q3 et conserve ton X3 :clown:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Mme ne peut laisser sa voiture de société... petite boîte avec des règles assez strictes (je crois que cela l'arrange aussi....).

A moi l'Opel Meriva ou la Mégane Coupé dci de 2005 et 180 MKM louée sur ouicar! 8)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par X-Act »

Une question d'assurance probablement :think:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2692
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma config X3 M4,0i

Message par franck1127 »

Je pense que c'est plus une question de principe (la voiture de société n'est pas une voiture de dépannage pour parents/ amis...).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter