Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par 777 »

Félicitations !!! Bon j’attends les photos et tes premières impressions de conduite :cheers:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Corpas »

Merci ... :Top:

Pour l’instant mon retour est extrêmement positif, ce nouveau G01 est très bien fini et vraiment agréable à conduire.
Le L6 30d émet une sonorité qui est loin d’être désagréable (j’avais un peu peur d’être déçu après plusieurs années à conduire exclusivement des véhicules essence), ses performances et son couple conséquent sont largement suffisants pour mon utilisation quotidienne. :Top:
Le gabarit est très bien pour moi, il paraît imposant de l’exterieur mais c’est un compromis idéal entre habitabilité et encombrement, on peut se garer facilement et les parkings sont la plupart du temps fréquentables. :D

L’amortissement M Sport (sans sélect drive) est très bien calibré, apportant un bon confort tout en restant dynamique sur route avec un roulis maîtrisé.
Ça fait plaisir de retrouver une position de conduite surélevée typique des SUV, avec un accès à bord aisé qui est agréable au quotidien.

J’aime beaucoup certaines options comme par exemple les jantes en 20" qui changent vraiment le look de la voiture, le toit ouvrant panoramique qui apporte une belle luminosité à l’interieur de l’habitacle, le TDB sensatec avec surpiqûres bleues qui apporte un bel aspect au TDB, le HUD qui apporte un grand confort en évitant de quitter la route des yeux.
Le chargement du téléphone par induction est très sympa aussi, ça fait du bien de laisser les chargeurs à la maison.

La partie multimédia est à l’avenant, avec une intégration des services de musique en ligne très agréable et pratique, par contre un gros bémol pour Apple Car Play qui n’est pas du tout pratique à mon sens.

Il y a beaucoup d’équipements de sécurité active, c’est bien par contre j’ai déconnecté l’avertissement de franchissement de ligne que je trouve insupportable, faisant vibrer le volant en permanence.

Concernant les points négatifs je citerais en premier lieu la qualité du son avec l’option HI FI, je suis surpris car sur ma 530d E60 j’avais l’option HI FI pro (avec DSP) et le son était vraiment très bien.
Ici c’est vraiment pas terrible, je pense que je vais procéder à un upgrade du système pour avoir un son de qualité.
Une seconde chose étonnante est qu’il n’y a pas de caméra de recul sur la navigation pro, c’est une option, je dispose donc d’un simple PDC.
Pas trop gênant pour moi, mais c’est une mesquinerie de la part de BMW à mon sens, toutes les Mercedes que j’ai eues en étaient équipées.
On peut aussi citer le réglage Manuel des sièges, indigne d’une voiture de ce prix, heureusement ils sont très confortables et offrent un bon maintien avec le réglage électrique des lombaires et des coussinets latéraux.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7914
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Gabe »

:Top:
You play you pay.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par fafa33 »

Pas de caméra de recul :silent:
Pas de réglage électrique des sièges :silent:

:think: sur un modèle français, ces deux éléments auraient été présent sur cette finition M , non :!:

( sur les photos de ta config en 1 ère page , on voit bien la caméra de recul )
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Corpas »

Pour les sièges électriques à mémoire c’est une option en France aussi, pour la caméra de recul je ne sais pas...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Bill87 »

Les sièges électriques sont sur le pack confort, où en version Luxury.
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par JPSA57 »

Corpas a écrit : 10 mars 2019, 08:57
Merci ... :Top:

Pour l’instant mon retour est extrêmement positif, ce nouveau G01 est très bien fini et vraiment agréable à conduire.
Le L6 30d émet une sonorité qui est loin d’être désagréable (j’avais un peu peur d’être déçu après plusieurs années à conduire exclusivement des véhicules essence), ses performances et son couple conséquent sont largement suffisants pour mon utilisation quotidienne. :Top:
Le gabarit est très bien pour moi, il paraît imposant de l’exterieur mais c’est un compromis idéal entre habitabilité et encombrement, on peut se garer facilement et les parkings sont la plupart du temps fréquentables. :D

L’amortissement M Sport (sans sélect drive) est très bien calibré, apportant un bon confort tout en restant dynamique sur route avec un roulis maîtrisé.
Ça fait plaisir de retrouver une position de conduite surélevée typique des SUV, avec un accès à bord aisé qui est agréable au quotidien.

J’aime beaucoup certaines options comme par exemple les jantes en 20" qui changent vraiment le look de la voiture, le toit ouvrant panoramique qui apporte une belle luminosité à l’interieur de l’habitacle, le TDB sensatec avec surpiqûres bleues qui apporte un bel aspect au TDB, le HUD qui apporte un grand confort en évitant de quitter la route des yeux.
Le chargement du téléphone par induction est très sympa aussi, ça fait du bien de laisser les chargeurs à la maison.

La partie multimédia est à l’avenant, avec une intégration des services de musique en ligne très agréable et pratique, par contre un gros bémol pour Apple Car Play qui n’est pas du tout pratique à mon sens.

Il y a beaucoup d’équipements de sécurité active, c’est bien par contre j’ai déconnecté l’avertissement de franchissement de ligne que je trouve insupportable, faisant vibrer le volant en permanence.

Concernant les points négatifs je citerais en premier lieu la qualité du son avec l’option HI FI, je suis surpris car sur ma 530d E60 j’avais l’option HI FI pro (avec DSP) et le son était vraiment très bien.
Ici c’est vraiment pas terrible, je pense que je vais procéder à un upgrade du système pour avoir un son de qualité.
Une seconde chose étonnante est qu’il n’y a pas de caméra de recul sur la navigation pro, c’est une option, je dispose donc d’un simple PDC.
Pas trop gênant pour moi, mais c’est une mesquinerie de la part de BMW à mon sens, toutes les Mercedes que j’ai eues en étaient équipées.
On peut aussi citer le réglage Manuel des sièges, indigne d’une voiture de ce prix, heureusement ils sont très confortables et offrent un bon maintien avec le réglage électrique des lombaires et des coussinets latéraux.

:coucou:
Bonjour,

J’ai une question : en regardant le configurateur BMW, je me suis aperçu qu’il y a 2 types de suspension adaptative, une qui est M et la 2nde qui ne l’est pas. Apparemment, on retrouve la M sur le 4.0i et la « normale » pour les autres motorisations.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer ?
Merci
Avatar du membre
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par 777 »

:Merci: . Je trouve ce X3 très reussi, les progrès d’une génération à l’autre sont spectaculaires et il est en train de devenir un must have au même titre que les séries 3 et 5. Je trouve en revanche le X4 beaucoup moins réussi.
Quant au choix de la motorisation, diabolisation du diesel ou pas, je trouve que sur ce type de voiture le choix du 6 cyl en ligne diesel est beaucoup plus pertinent qu’un 4 cyl essence de puissance équivalente. L’agrement n’est pas du tout le même, et je ne parle même pas de la conso à froid et en ville pour les moteurs essences (en particulier pour les suv).
Un 4 cylindres essence ne peut s’envisaver qu’en motorisation hybride sur ce type de voiture.
Malgré les quelques petites options manquantes tu devrait prendre beaucoup de plaisir à son volant :vroum: :Top:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par leduc81 »

D'accord avec toi sur ton commentaire largement positif.
Conduire un SUV de ce type n'est pas un souci. La tenue de route est impériale.
PS : je vais bientôt devoir faire ma première révision des 30000 kms.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Gtrs57 »

Corpas,+1 sur avertisseur de franchissement uniquement utilisable, pour moi, sur autoroute et de nuit. sinon inutile

plus que la caméra de recul c est surtout la vision 360 qui est géniale
je n utilise plus que la photo vu du dessus pour me garer. Très pratique pour repérer les lignes blanches
le HUD est tres pratique , pour le GPS bien sur. on y retrouve toutes les voies dessinées avec une flèche indiquant celle a prendre
Sur celui de la Mini on ne dispose pas de ces voies. vendredi en ville, a un carrefour, j étais perdu ne sachant pas bien quelle voie prendre....
Au final, le x3 est une voiture très agréable a vivre
j ai fait aller retour Geneve avec la Mini et son moteur anémique.... :evil:
sur autoroute, pour une vitesse entre 120 et 140 j ai réussi a descendre a....8l/100 : Mouhah:
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par PAT06 »

L'avertisseur de franchissement de ligne sur autoroute dans la journée également
Je me suis assoupi vers midi apres une heure de route dans les monts du Forest il y a quelques années !
PAT06
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Gtrs57 »

tu as raison. Dans ce cas, à enclencher quand tu te sens fatigué (c'est arrivé à mon associé vers 14h , vol de retour des EU….il a frotté la rambarde centrale, du coup il s'est réveillé rapidement ). Ce qui est pénible c'est que le volant tremble dès que tu oublies le clignotant (je sais, c'est pas bien..)
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par PAT06 »

Je partage ton avis mais apres ma mesaventure plus question de circuler sur autoroute sans l'activer ce qui m'incite egalement a utiliser mon clignotant meme lorsque je me rabat !
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Corpas »

Merci pour vos commentaires les amis... :Top:

@777: je rejoins totalement ton avis, et je trouve le X3 actuel beaucoup plus réussi que le nouveau X4 qui reprend un peu le style général et les feux arrières torturés du X2.

Je suis en effet très satisfait de mon X3, et je suis content d’avoir trouvé un véhicule disponible de suite avec une configuration qui se rapproche autant de celle que je voulais!

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Gtrs57 »

Petit HS sur le X2 , je n'accroche pas du tout sur l'allure générale :shock: J'ai l'impression de voir un SUV que lequel serait tombé une grosse dalle qui l'aurait écrasé…. : Mouhah: les proportions, tout comme celle du GLA me gène. je trouve un X3 plus homogène. Pour le X4, je n'aime pas ses feux arrières très fin. Voilà
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Corpas »

Après un trajet mixte autoroute / réseau secondaire, avec quelques pointes à 200 km/h sur l’Autobahn je suis bluffé par le rapport agrément / consommation de ce moteur... :shock:

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par Lexington »

Ce sont des chiffres que je n'arrivais pas à atteindre avec le 30d du F25, je devais rester près des limites pour contenir la conso aux alentours de 8L... le G01 marque un progrès très notable sur ce point.

Le même 30d 258ch dans la 5 consomme en revanche remarquablement peu, de l'ordre de 2L de moins
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G

Message par Gtrs57 »

bmw est champion en conso
j en suis a 10l avec mon M40i de 354 ch ( en respectant souvent les limitations...)
auant que mon epouse et son Countryman de 1.2 et 136 ch : Mouhah:
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G01)

Message par declo »

Le countryman est un moteur bmw non? :lol!:
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Enfin de retour chez BMW... (X3 30d M Sport G

Message par Lexington »

gtrs57 a écrit : 26 mars 2019, 15:49
bmw est champion en conso
j en suis a 10l avec mon M40i de 354 ch ( en respectant souvent les limitations...)
auant que mon epouse et son Countryman de 1.2 et 136 ch : Mouhah:
1.5L non? :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter