Futur possesseur X3 20d M Sport

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
gabelou3559
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:03
Voiture : BMW X3 20D F25

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par gabelou3559 »

Il a été fabriqué en AS comme vous. Commandé le 18 février. Le nom du bateau : Glovis Cougar.
Ma concession est Valmotors à Petite Forêt à côté de Valenciennes.
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport / Reçu

Message par Pegasus »

Holà,

Moment magique aujourd'hui : livraison de notre X3, malgré une météo exécrable :roll:
A peine sortie de la concession et déjà sale :evil: .

Image

Il s'agit de notre première BMW. Elle remplace une Audi A3 Sportback TDI 150 STronic de 2013 (on en était satisfaits). Donc pas la même gamme... :roll:
Idéalement j'aurais aimé une 30d avec jantes de 20", cuir, toit panoramique etc... mais fallait aligner un "billet" de 10 000€ de plus facile. Arrivé à un moment, il a fallu dire stop...
Objectif : ceci pour la prochaine...

Sur celle-ci, nous avons pris comme options :
- attelage électrique
- caméras 360°
- pack audio (Harmann Kardon, Apple CarPlay, radio numérique mais pour le moment 0 station sur Toulouse)
- vitres avant acoustiques
- vitres arrières surteintées
- amortissement réglable

Saviez-vous que l'on pouvait lire les DVD ? Evidemment à l'arrêt et il me semble que l'audio est conservé en roulant. Je testerai demain.
Image

Petite attention : champagne + trousse avec produits d'entretien. 1h30 d'explication des différents systèmes et équipements.

Image

Signature lumineuse très sympa et valorisante. J'adore :)
Image

Pas encore testé les feux Led adaptatifs, mais je ne pense pas être déçu.
Image

Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi le pack M Sport : le volant. Bon diamètre, jante épaisse, touché du cuir très agréable, look sympa, bonne préhension : un régal :Top:

Image

Surprise : il me semblait que le Light Carpet était réservé à l'option Accès main libre (avec ouverture du coffre au pied). Mais la nôtre en est équipé sans cette option. La classe à Dallas 8)
Image

Très classes aussi les bandeaux Led :
Image

Autre raison qui nous a fait choisir le pack M Sport : les sièges baquet. J'adore être bien maintenu en virage. Même sans le cuir, j'aime leur forme.
Image

Image

L'application BMW Connected fonctionne : localisation, activation de diverses fonctions à distance, contenance du réservoir, autonomie restante... Une seule réserve toutefois : le Remote 3D View ne fonctionne qu'une fois sur deux pour le moment.

Nous avons peu roulé aujourd'hui (concession-station d'essence-maison), mais j'ai été RÉELLEMENT impressionné par le silence en déplacement : filtration des vibrations moteur, bruits de roulement et aérodynamiques. Difficile de dire s'il s'agit d'un essence ou diesel. On perçoit davantage le moteur au ralenti, il n'a pas la sonorité et le velouté d'un 6L.

Demain, installation des caméras Blackvue DR900s-2CH 128 Go, avec batterie B124. On a subi quelques désagréments avec l'Audi (capot rayé à la clé sur toute sa largeur + choc sur aile Ar), donc on va essayer de sévir la prochaine fois (je croise évidemment les doigts pour qu'il n'y en ait pas). Quand on est maniaque avec les voitures, ça fait mal :(
Entre parenthèse, super service de EDR-Auto.
Image

Bref il me reste encore BEAUCOUP de choses à découvrir et configurer sur cette voiture. Le week-end va être chargé.
gabelou3559
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:03
Voiture : BMW X3 20D F25

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par gabelou3559 »

C'est une très belle acquisition.
Je prends possession de mon jouet mardi prochain. L'attente devient insoutenable mais tellement jouissive. Je vous souhaite de bons road trips avec votre magnifique voiture.
A bientôt
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par JPSA57 »

Bonjour,
J’aime bien le gris argent. Je trouve que c’est une couleur qui va bien au X3. Tant mieux, c’est celle que j’ai choisi. Encore 3 semaines à attendre pour une livraison prévue initialement le 20/04. Grrrrrr !!!
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par Pegasus »

Sur le pack M Sport, le gris argent fait ressortir les inserts noirs.
J’étais tenté par le bleu, mais notre concessionnaire nous l’a déconseillé : revente plus difficile selon son expérience.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par JPSA57 »

C'est le vrai que le phytonicblau est très beau mais, pour ma part, je n'ai pas osé même si ma petite famille avait opté pour ce bleu.
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par altho »

Bravo...très belle configuration. J’attends la mienne avec impatience (prise en phytonicblau avec calandre noire, on verra....). Pourrai-tu mettre quelques photos lorsque le montage de la caméra sera terminé car je suis intéressé par ce système, mais ce qui me gêne le plus ce sont les câbles apparents... :NonNon: Bon amusement au volant de ce "petit" bijou :Top:
gabelou3559
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:03
Voiture : BMW X3 20D F25

Re: Futur possesseur X3 20d M Sport

Message par gabelou3559 »

Il est très beau de cette couleur. Pour moi c'était noir d'office car j'ai pris la finition lounge. Les options ne rentrant pas dans notre budget. Les équipements de série sont suffisants pour nous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter