Attelage X3 G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 G01 3.0 D M SPORT. ; iX1 ED20 M SPORT

Attelage X3 G01

Message par Dsan2212 »

Bonjour à tous

je désire faire monter un attelage en accessoire sur mon X3 et mon CC m'annonce une facture supérieure à 2000 euros

Avez vous une idée du cout , sachant que je viens de chez Volvo où le prix d'un attelage en accessoire fourniture et pose est le même que celui de l'option d'origine
D'ou mon étonnement pour le prix annoncé par mon cc sachant que l'option d'origine doit être à 1200 euros
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par Dsan2212 le 19 févr. 2019, 07:06, modifié 1 fois.
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Attelage X3 G01

Message par Pegasus »

Bonjour,

Ouah la vache !
Ce week-end mon CC m’a justement dit à la commande de notre X3 qu’il valait mieux le prendre en monte d’origine qu’en accessoire car c’était moins cher. Et en plus il est escamotable électriquement.
MIP
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2017, 18:41
Voiture : BMW X3 20D XDRIVE MSPORT
Localisation : Canet en Roussillon

Re: Attelage X3 G01

Message par MIP »

Bonjour
c'est normal lors de la pose de l'attelage aprés coup il faut changer le radiateur de refroidissement de devant car il est plus gros avec l'option attelage que sans l'option ,de plus il faut rajouter un faisceau pour connecter le boitier d'attellage avec l'éléctronique embarqué pour gerer le DTC et DSC et la caméra et les radars de recul.
donc il y a un intérêt à prendre l'option à la commande car c'est une option à 1050 euros.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4184
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Attelage X3 G01

Message par doc_cupra »

Chez mercedes ça peut même monter à 5000 euros ...

je le prends d'office sur les véhicules qui ont de bonne capacité à tracter car le surcout se récupère largement dans le temps, sans parler de la revente :study:
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Attelage X3 G01

Message par full-nours »

à 2000 euros c'est sans doute pas une version électrique.
forcement démonter, modifier, installer, ça coute plus de temps au CC que l'installation sur la chaine de montage.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Attelage X3 G01

Message par PAT06 »

J'ai fait remplacer récemment l'attelage électrique Sur mon X6 (1800 € pris en charge à hauteur de 1 500 € par BM)
Je ne parviens pas à obtenir la charge S pour cette installation ORIS BOSAL, la CC qui a effectué le montage ne dispose pas de cette donnée !
Disposez vous de cette info, a défaut je m'adresserai à BMW France
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Attelage X3 G01

Message par Pegasus »

Ah bon ils changent le radiateur quand on prend l’option attelage ?
riton33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:19
Voiture : mercedes c 200 w205

Re: Attelage X3 G01

Message par riton33 »

bonjour,sur Mercedes c 220 pose de l'attelage, mais pas chez CC mais un garage Mercedes 1200€, il y à modification mais pas sur les 220, mais sur les 200 ou 180, surtout celle qui sont montées avec le moteur Renault, il faut la reprogrammer en puissance, je suis très surpris sur BMW de changer le radiateur, je ne vois pas la raison, en plus ce ne doit pas être possible sur un véhicule d'origine, manque de place, entre celui de la clim , mais probable reprogrammation pour donner de la puissance ??
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Attelage X3 G01

Message par full-nours »

Riton, n'hésites pas à mettre des points dans tes phrases, ça n'en sera que plus compréhensible ;)

Avec l'attelage, la voiture peut tracter une remorque de 2 tonnes. Si tu décides de profiter de ton bateau sur un lac de montagne au mois d'aout, le radiateur est dimensionné en conséquence. Ça permet de passer la Bonette les doigts dans le nez :D
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 G01 3.0 D M SPORT. ; iX1 ED20 M SPORT

Re: Attelage X3 G01

Message par Dsan2212 »

Devis définitif reçu aujourd'hui
2800 EUROS uniquement pose et fourniture de l'attelage sans changement d'aucune autre pièce quand à mon moteur je pense que 265 ch et 620 Nm de couple devraient suffire pour tracter
il doit être plaqué or :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe:
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Attelage X3 G01

Message par Pegasus »

2800€ sans changement de radiateur ? Au dessus c’est 2000€ avec le radiateur 😳.
riton33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2019, 18:19
Voiture : mercedes c 200 w205

Re: Attelage X3 G01

Message par riton33 »

Ok merci, mais je ne vois pas ou il faut mettre des points, quand on veut faire la morale on distingue, point et virgule, d'autre part, un bateau de 1800kgs environ, avec remorque 2 tonnes, il est très compliqué d'aller sur un lac en montagne, juste pour une petite balade, en effet j'ai eu plusieurs bateaux, et le dernier un peut plus de 7 m, je peut garantir que ce n'est pas avec une x3 que l'on vas le mettre à l'eau, mais plutôt un gros 4x4, je suis sur le bassin d'Arcachon, et ce n'est toujours évident, en ce qui me concerne l'attache est pour un porte vélos.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Attelage X3 G01

Message par Gtrs57 »

je confirme que tes longues phrases ne sont pas tres simples a lire... ;)
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Attelage X3 G01

Message par full-nours »

Riton, il semble évident que tu débutes sur les forums, il faut pas le prendre mal si on te fait quelques remarques pour t'aider.
J'ai fait des mises à l'eau de Mastercraft V8 (1,5T + remorque...) au lac de Serre Ponçon avec les 605/607 du grand père, sans aucun problème. Un X3 le fera les doigt dans le nez. Après je n'ai sans doute pas ton expérience du bassin d'Arcachon qui est bien connu comme lac de montagne :D
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Attelage X3 G01

Message par full-nours »

Dsan2212 a écrit : 21 févr. 2019, 18:31
je pense que 265 ch et 620 Nm de couple devraient suffire pour tracter
C'est pas une question de puissance mais de refroidissement. Si BM ne change pas le radiateur, c'est qu'il est suffisamment grand sur ton X3, mais suivant les modèles ça peut arriver.
Avatar du membre
Squalin
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 26 août 2018, 20:35
Voiture : 120xdrive D F40 M / X3 G01 3.0d M
Localisation : Metz

Re: Attelage X3 G01

Message par Squalin »

Hier j’ai utilisé pour la 1ère fois l’attelage pour transporter les vélos.
Je vous fais un petit retour d’expérience : au démarrage plusieurs alertes indiquant que les systèmes sécurité sont restreints : fonctions angles morts inactifs, détection latérale (collision) désactivée, maintien dans la voie inactif (dommage car c’est sur ces trajets vacances que je l’utilise le plus ).
J’ai eu l’impression que le régime moteur était légèrement plus élevé et la suspension plus ferme dès les premiers km. Sinon une prise au vent quasiment nulle, j’avais l’impression que je n’avais rien à l’arrière :lol!: contrairement à mon ex 320 Touring ! Côté consommation 0,5 l de plus.
Une surprise au démarrage : plus d’affichage tête haute !! J’ai redémarré pensant que c’était un bug, mais non ... alors au 1er arrêt après 2h de trajet je débranche la prise attelage pour tester et là l’affichage est revenu. Donc je me suis dit que cela était lié mais injustifié pour cet usage :sexe: . Après avoir rebranché la prise et parcouru 300km, soudain l’affichage revient subitement ! Donc il y a bien eu un problème électronique, je verrai au retour si ça recommence... :Rouge:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Attelage X3 G01

Message par lycan »

full-nours a écrit : 22 févr. 2019, 09:23
C'est pas une question de puissance mais de refroidissement. Si BM ne change pas le radiateur, c'est qu'il est suffisamment grand sur ton X3, mais suivant les modèles ça peut arriver.
Bmw ne change pas le radiateur ,cette pièce reste la main que ce soit au moment de l'achat avec l'option attelage ou en seconde monte , c'est le moteur ventilateur qui est remplacé par un plus puissant , il est donc assez facile de remplacer cette pièce apres cout pour ceux qui veulent tenter l'aventure
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Attelage X3 G01

Message par PAT06 »

Lorsque tu connecte l'attelage la fonction permettant au miroir du rétroviseur droit de basculer lors des marches arrières est également neutralisée
PAT06
PS Je ne parviens pas a connaitre a charge S des attelages ORIS montés d'origine par BMW , disposez vous de cette infirmation ? (c'est pour mon porte vélos)
Avatar du membre
Squalin
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 26 août 2018, 20:35
Voiture : 120xdrive D F40 M / X3 G01 3.0d M
Localisation : Metz

Re: Attelage X3 G01

Message par Squalin »

D’après le mode d’emploi la charge maxi est de 100kg sur le timon.
Sur mon ex 320 c’était 75kg, un peu juste avec le support vélo Thule et 4 VTT.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Attelage X3 G01

Message par PAT06 »

Parfait , il est précisé charge S mini 75 KG sur le support vélos (il pèse 25 kg + un vélo électrique 25 kg et mon vélo course 8 kg)
Je suis dans les limites
Merci

PAT 06
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter