BMW X3 30e Hybride
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
BMW X3 30e Hybride
BMW annonce le tout nouveau X3 30e hybride rechargeable, equipé d’un moteur 4 cylindres et d’un moteur électrique.
L’autonomie en électrique sera de 50km et la production débutera en décembre 2019.
La consommation officielle est de 2,4 l/100km, plus la consommation électrique. Bien sur cette conso n’est valable que quand les batteries sont chargées et non sur un long trajet.
Gros avantage de la technologie hybride : Le calcul du CO2 est favorisé et tombe à 56g de CO2 par km.
Un moteur essence et un moteur électrique
Les deux moteurs produisent 252ch auxquels le moteur électrique peut ajouter momentanément 41ch.
Les performances sont tout à fait correctes pour un SUV à 4 cylindres. Grâce au couple du moteur électrique le 0 a 100 est effectué en 6.5 secondes.
Batteries lithium-ion
Le X3 hybride 30e est alimenté par des batteries lithium-ion positionnées sous la banquette arrière. La capacité du coffre passe de 480 litres sur un X3 classique à 450 litres pour cette version hybride.
Qu’en pensez vous ? Qui sera le premier à le commander ?
L’autonomie en électrique sera de 50km et la production débutera en décembre 2019.
La consommation officielle est de 2,4 l/100km, plus la consommation électrique. Bien sur cette conso n’est valable que quand les batteries sont chargées et non sur un long trajet.
Gros avantage de la technologie hybride : Le calcul du CO2 est favorisé et tombe à 56g de CO2 par km.
Un moteur essence et un moteur électrique
Les deux moteurs produisent 252ch auxquels le moteur électrique peut ajouter momentanément 41ch.
Les performances sont tout à fait correctes pour un SUV à 4 cylindres. Grâce au couple du moteur électrique le 0 a 100 est effectué en 6.5 secondes.
Batteries lithium-ion
Le X3 hybride 30e est alimenté par des batteries lithium-ion positionnées sous la banquette arrière. La capacité du coffre passe de 480 litres sur un X3 classique à 450 litres pour cette version hybride.
Qu’en pensez vous ? Qui sera le premier à le commander ?
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: BMW X3 30e Hybride
Pas top je trouve par rapport à son grand frère le X5 qui lui va sortir avec un 6 cyl, 394ch cumulés, 80 km d'autonomie électrique et 49g/km de Co2
C’était le model que j'attendais avec impatience avant mon passage par la case M40i et là je suis déçu Hors problématique budget et gabarit le X5 va devenir une alternative plus que très intéressante.
Modifié en dernier par arakeri le 05 mars 2019, 10:50, modifié 1 fois.
Re: BMW X3 30e Hybride
Je suis d'accord avec Arakeri, on a la noblesse du 6 en ligne essence qui transformera l'agrément de conduite et en plus la voiture a moins de CO2.... dommage que le X5 n'aie pas l'option 7 places en hybride.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW X3 30e Hybride
Pour les particuliers c’est parfait, pas de malus CO2 à l’achat.
Pour les entreprises en revanche il faudra en effet payer la TVS mais en France cela sera moins de 100€ si mon calcul est bon.
Pour les entreprises en revanche il faudra en effet payer la TVS mais en France cela sera moins de 100€ si mon calcul est bon.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30e Hybride
Dommage pour le 4 Cylindres et pour autonomie , 50 kms annoncés mais j'imagine même moins que cela dans la vraie vie...
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: BMW X3 30e Hybride
L'idée doit être de faire une familiale hybride accessible, ce qui aujourd'hui n'existe presque pas (le "vieux" 225Xe pas super sexy avec 400L de coffre pour une famille c'est light ).
Le 225XE coute le prix d'un 220XD. Si BMW propose le même principe pour le X3 ça va être un carton, avec la phobie actuelle du diesel...
Le 45e du X5 doit être tiptop mais à plus de 100 K€ ça l'écarte d'une bonne partie de la clientèle. Si la mécanique vient du F15 30e, ça devrait être plus que confortable dans un X3, car le F15 avance déjà bien !
Le 225XE coute le prix d'un 220XD. Si BMW propose le même principe pour le X3 ça va être un carton, avec la phobie actuelle du diesel...
Le 45e du X5 doit être tiptop mais à plus de 100 K€ ça l'écarte d'une bonne partie de la clientèle. Si la mécanique vient du F15 30e, ça devrait être plus que confortable dans un X3, car le F15 avance déjà bien !
- fathertom
- Membre actif
- Messages : 267
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
- Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
- Localisation : Haute savoie
Re: BMW X3 30e Hybride
je prefere toujours avoir la valeur de la capacité de la batterie car dire quil fait 50 km... ca veut rien dire.
J'ai une I3 et je connais ma conso...
Sur une SUV la conso c'est en moyenne 25kwh/100km
Donc il faudrait que la batterie fasse au moins 13kwh.
Si on peut avoir l'info ca serait top !
apres je recherche pour fin d'année surement un SUV ave pas mal de place arriere en largeur pour 3 sieges auto.
Est qu'il y en a un parmis vous qui sur son G01 pourrait mesurer la largeur mini entre chaque accoudoir de porte arriere car les assises des sieges butent contre les porte des fois.
Apres pour le sujet hybride, je suis pour, c'est pas mal 50si il les tiens.
Car en moyenne 80% des trajet que l'on fait avec notre voiture font moins de 40km.
Et dans mes recherche de SUV hybrid quand je vois certain afficher 3 voir 10km en elec en autonomie je rigole !
a part de l'optimisation fiscale c'est inutile !
J'ai un ami qui a un x3 M40i il est top mais un hybride au catalogue c'est bien .
Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
J'ai une I3 et je connais ma conso...
Sur une SUV la conso c'est en moyenne 25kwh/100km
Donc il faudrait que la batterie fasse au moins 13kwh.
Si on peut avoir l'info ca serait top !
apres je recherche pour fin d'année surement un SUV ave pas mal de place arriere en largeur pour 3 sieges auto.
Est qu'il y en a un parmis vous qui sur son G01 pourrait mesurer la largeur mini entre chaque accoudoir de porte arriere car les assises des sieges butent contre les porte des fois.
Apres pour le sujet hybride, je suis pour, c'est pas mal 50si il les tiens.
Car en moyenne 80% des trajet que l'on fait avec notre voiture font moins de 40km.
Et dans mes recherche de SUV hybrid quand je vois certain afficher 3 voir 10km en elec en autonomie je rigole !
a part de l'optimisation fiscale c'est inutile !
J'ai un ami qui a un x3 M40i il est top mais un hybride au catalogue c'est bien .
Je trouve que c'est une bonne nouvelle.
No pain, No gain !
Re: BMW X3 30e Hybride
Ce n'est pas l'ensemble de la nouvelle 3 G20 qui est proposé?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X3 30e Hybride
C’est une voiture intéressante mais je crains que le prix explose.
Correctement équipé , on risque de frôler les 80000
Pour le X5 mon Cc m’a annoncé 110 a 120 ke
Correctement équipé , on risque de frôler les 80000
Pour le X5 mon Cc m’a annoncé 110 a 120 ke
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: BMW X3 30e Hybride
@klawal
plus de 100k€ ? mon CC lui m'avait plutôt dit que ce serait un peu plus qu'une version 40i donc environ 80k€/85k€ ...
si c'est plus 110/120k€
plus de 100k€ ? mon CC lui m'avait plutôt dit que ce serait un peu plus qu'une version 40i donc environ 80k€/85k€ ...
si c'est plus 110/120k€
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X3 30e Hybride
J’ai configuré un X5 30d
Et avec les options classiques en pack M on arrive à 100000
Et la version hybride sera à 10-20 ke plus cher selon mon CC
Seul avantage 4500 euros de malus et CG en moins
Le prix de base malheureusement ne signifie rien...
Et avec les options classiques en pack M on arrive à 100000
Et la version hybride sera à 10-20 ke plus cher selon mon CC
Seul avantage 4500 euros de malus et CG en moins
Le prix de base malheureusement ne signifie rien...
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30e Hybride
quand on réalise ce que représente 120 ke
pour s entendre dire 3 ans apres qu il vaut péniblement 50-60 ke....
pour s entendre dire 3 ans apres qu il vaut péniblement 50-60 ke....
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13712
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW X3 30e Hybride
On finit par se dire qu'on peut faire plein d'autre chose avec autant d'argent
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW X3 30e Hybride
A noter que DS a sorti les tarifs de son DS7 E-tense 300cv 4x4. Un modele en concurrence avec le X3.
Ca démarre à 54300 en fintion So Chic hors option.
Une version Grand Chic, la haut de gamme dépasse les 60k. En full option on arriverait à 74k.
La version essence PT 225cv est proposée à 10k de moins.
Parfois, on avait des remarques sur un diesel vendu 3k plus cher que son equivalent essence. Bon, il y a quand meme 75cv de plus.
De ce fait, un X3 Hybrid 30e ne devrait pas etre plus cher de 10k que la 30i. Peut etre plutot 6 mais pas plus.
Sachant que les 2 partent d'un moteur essence de 180cv en base.
Ca démarre à 54300 en fintion So Chic hors option.
Une version Grand Chic, la haut de gamme dépasse les 60k. En full option on arriverait à 74k.
La version essence PT 225cv est proposée à 10k de moins.
Parfois, on avait des remarques sur un diesel vendu 3k plus cher que son equivalent essence. Bon, il y a quand meme 75cv de plus.
De ce fait, un X3 Hybrid 30e ne devrait pas etre plus cher de 10k que la 30i. Peut etre plutot 6 mais pas plus.
Sachant que les 2 partent d'un moteur essence de 180cv en base.
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
- Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
- Localisation : Moselle
Re: BMW X3 30e Hybride
74k€ pour une citroen, c'est pas donné ... c'est le prix d'un bon X3 remisé avec un 6 cylindres ...
C'est un plug-in hybrid ou juste hybrid ?
C'est un plug-in hybrid ou juste hybrid ?
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW X3 30e Hybride
DS n'est plus du tout Citroen. C'est une marque entierement à part sans point commun physique exterieur avec des modeles Citroen equivalents. Fini les DS3 et DS4 dont les interieurs venaient effectivement des C3 et C4.
La marque est clairement positionnée haut de gamme mais je vois qu'il y a encore du travail pour convaincre.
Et bien sur c'est de l'Hybrid Plug-in.
La marque est clairement positionnée haut de gamme mais je vois qu'il y a encore du travail pour convaincre.
Et bien sur c'est de l'Hybrid Plug-in.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: BMW X3 30e Hybride
meme si l image DS est meilleure, revendre un DS7 de 74 ke....
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
- Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
- Localisation : Moselle
Re: BMW X3 30e Hybride
Ok, mais pour avoir essayé le ds7 et le 5008, je peux te dire que le fameux iCockpit arrose toute la gamme psa.Davidcentrale a écrit : ↑05 mars 2019, 17:41DS n'est plus du tout Citroen. C'est une marque entierement à part sans point commun physique exterieur avec des modeles Citroen equivalents. Fini les DS3 et DS4 dont les interieurs venaient effectivement des C3 et C4.
La marque est clairement positionnée haut de gamme mais je vois qu'il y a encore du travail pour convaincre.
Et bien sur c'est de l'Hybrid Plug-in.
Donc pour moi, si c'est pas citroen, ça reste PSA...
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW X3 30e Hybride
Le iCockpit est une exculisivité Peugeot.
A savoir, petit volant et tableau de bord positionné plus haut au niveau des compteurs.
Toi tu parles juste des compteurs numériques mais ça tout le monde en fait et si la dalle est la meme, ce qu'il y a dedans est différent.
Quant à la phrase, ça reste du PSA, ben oui, c'est le principe du groupe automobile. Dans la Mini, on retrouve du BMW.
A savoir, petit volant et tableau de bord positionné plus haut au niveau des compteurs.
Toi tu parles juste des compteurs numériques mais ça tout le monde en fait et si la dalle est la meme, ce qu'il y a dedans est différent.
Quant à la phrase, ça reste du PSA, ben oui, c'est le principe du groupe automobile. Dans la Mini, on retrouve du BMW.