Config JPSA57
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Bonsoir,
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.
Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.
Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.
Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.
Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.
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Re: Config JPSA57
oh punaise Jpsa57 si tu commences a demander a madame son avis, tu n es pas sorti
il y a des domaines qui me sont réservés : mes voitures, ma moto et mes bouteilles de vin et de bieres belges.... a chacun son pré carré
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Re: Config JPSA57
leduc, tes jantes ne sont pas degueux esthétiquement mais je les trouve juste un peu petites
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
GTRS57, si Madame a des exigences qui sont au niveau des miennes, cela ne me pose pas trop de souci.
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Re: Config JPSA57
Voici les pneus hiver qui seront montés prochainement sur jantes 18 (voir photo ci-haut)
Je garde les jantes asymétriques pour l'été mais je préfère avoir des dim. identiques sur les roues hiver pour une meilleure traction.
Je garde les jantes asymétriques pour l'été mais je préfère avoir des dim. identiques sur les roues hiver pour une meilleure traction.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
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Re: Config JPSA57
J’ai les mêmes jantes que toi, et donc une monté asymétrique sur mon X3 (240 à l’avant et 275 a l’arrière de mémoire), si je suis ton raisonnement il m’est impossible de passer sur une monte au carré et mettre du 240 sur mes jantes arrière...JPSA57 a écrit : ↑11 juil. 2019, 22:19Bonsoir,
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.
Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.
Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.
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Re: Config JPSA57
C'est pourquoi, il vaut mieux avoir des jantes dédiées hiver avec monte au carré.
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Re: Config JPSA57
D'après les tableaux d'équivalences (https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html), le 245 passe encore sur du 9,5 pouces (largeur des jantes arrières), mais visuellement, ça ne sera pas top car flanc très tendu comparé à l'avant.
J'ai conservé le 245 av et 275 ar pour l'hiver et ça grimpe nickel dans la neige. Je suis plutôt adepte de conserver les dimensions été sur mes montes hivernales. Sur mes anciennes, j'acheté toujours un pack complet également, mais ne gardant mes voitures pas plus de 2 ans, j'ai abandonné l'idée cette fois ci de dépenser min. 3000€ dans un jeu dédié pour l'hiver.
BMW recommande en effet une monte au carré pour l'hiver, ce qui oblige le rachat de jantes (une astuce pour gagner des € de plus sans doute) quand tu as les 20 ou 21 en monte d'été d'origine. Mais la monte asymétrique est tolérée, j'avais posé la question à mon CC.
Si tu veux passer au carré, pas trop le choix que de racheter au minimum 2 jantes.
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Bonjour à tous,
Petit coup de gueule du dimanche matin avant le départ en vacances.
J’ai essayé de monter le filet de séparation entre l’habitacle et le coffre. C’est une grosse m.... !! J’y suis quand même arrivé. Il ne faut pas déconner.
Dans mon ancienne A4 et dans mes ex-série 3, c'était un enrouleur qui s’installait juste devant le cache bagages. C'était bien plus pratique. Dans le X3, c’est nul.
Petit coup de gueule du dimanche matin avant le départ en vacances.
J’ai essayé de monter le filet de séparation entre l’habitacle et le coffre. C’est une grosse m.... !! J’y suis quand même arrivé. Il ne faut pas déconner.
Dans mon ancienne A4 et dans mes ex-série 3, c'était un enrouleur qui s’installait juste devant le cache bagages. C'était bien plus pratique. Dans le X3, c’est nul.
- altho
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Re: Config JPSA57
Pas encore testé sur mon X3, mais je confirme qu'à la réception de la voiture j'ai té étonné de voir ce filet de séparation un peu "cheep". Dans ma f 31, il faisait partie intégrante du système d'enroulement du cache bagages. Je trouve mesquin de la part de BMW de ne pas avoir gardé ce système pour un X3 d'un prix tout autre à l'achat
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Bonjour,
Mon X3 n’a pas encore 1 an et a 28.600 kms. Le tapis de sol conducteur est déjà troué. Bonjour, la qualité BMW.
J’en ai racheté d’autres qui sont compatibles. Seule différence, ils sont 2 fois plus épais que ceux d’origine et il y a une talonnette. Bref nickel. Livraison en 1 semaine.
Mon X3 n’a pas encore 1 an et a 28.600 kms. Le tapis de sol conducteur est déjà troué. Bonjour, la qualité BMW.
J’en ai racheté d’autres qui sont compatibles. Seule différence, ils sont 2 fois plus épais que ceux d’origine et il y a une talonnette. Bref nickel. Livraison en 1 semaine.
- Fred330D
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Re: Config JPSA57
Tu m'intéresse. Tu as un lien ? Photo ?
Merci
Merci
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Oui, je te fais cela ce soir.
- Gtrs57
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Re: Config JPSA57
Salut JPSA
tu les as acheté chez le partenaire Tapisvoiture? je viens de commander un tapis de coffre en velours (modèle Premium) . Celui caoutchouc en accessoire chez BMW n'étant vraiment pas terrible.
tu les as acheté chez le partenaire Tapisvoiture? je viens de commander un tapis de coffre en velours (modèle Premium) . Celui caoutchouc en accessoire chez BMW n'étant vraiment pas terrible.
- Gtrs57
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Re: Config JPSA57
tu appelles talonnette une partie plastique au niveau des talons ?
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Salut GTRS57,
Oui, c’est bien chez eux que j’ai commandé, mais avant qu’ils soient partenaires. Ce n’est pas grave. J’ai pris la gamme Supérieure. J’ai constaté une grosse différence rien qu’au toucher.
Oui, c’est bien chez eux que j’ai commandé, mais avant qu’ils soient partenaires. Ce n’est pas grave. J’ai pris la gamme Supérieure. J’ai constaté une grosse différence rien qu’au toucher.
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Re: Config JPSA57
Oui, la talonnette, c’est la partie en plastique.au niveau des talons.
- Thomas
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Re: Config JPSA57
Si tu as une photos à nous mettre dans cette rubrique cela serait cool viewtopic.php?f=8&t=46086
- JPSA57
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Re: Config JPSA57
Bonsoir,
Voici une photo : à gauche le tapis BMW âgé d’1 an et à droite le nouveau. Je précise que je ne suis pas photographe
Et une seconde pour l’épaisseur du nouveau tapis.
Voici une photo : à gauche le tapis BMW âgé d’1 an et à droite le nouveau. Je précise que je ne suis pas photographe
Et une seconde pour l’épaisseur du nouveau tapis.
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