Config JPSA57

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Config JPSA57

Message par leduc81 »

OUI, ça donne ça :
Ce n'est pas dégueu !
Image
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.

Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.

Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Config JPSA57

Message par Gtrs57 »

oh punaise Jpsa57 si tu commences a demander a madame son avis, tu n es pas sorti :lol!:
il y a des domaines qui me sont réservés : mes voitures, ma moto et mes bouteilles de vin et de bieres belges.... :roll: a chacun son pré carré
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Config JPSA57

Message par Gtrs57 »

leduc, tes jantes ne sont pas degueux esthétiquement mais je les trouve juste un peu petites :coucou:
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

GTRS57, si Madame a des exigences qui sont au niveau des miennes, cela ne me pose pas trop de souci. :lol!:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Config JPSA57

Message par leduc81 »

Voici les pneus hiver qui seront montés prochainement sur jantes 18 (voir photo ci-haut)
Je garde les jantes asymétriques pour l'été mais je préfère avoir des dim. identiques sur les roues hiver pour une meilleure traction.

Image
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Config JPSA57

Message par Corpas »

JPSA57 a écrit : 11 juil. 2019, 22:19
Bonsoir,
Le problème est que la monte est mixte pour les roues d'été (jantes AV différentes des jantes AR). Les jantes hiver sont toutes les 4 identiques.

Pour ma part, je préfère monter des roues complètes plutôt que de changer uniquement les pneus. Si, au montage ou au démontage, une jante est abimé, j'en ferai une maladie. C'est suffisamment risqué quand on change les pneus. Cela fait plus de 20 ans que je fais cela.
Pourquoi des jantes de marque ? Dans ma précédente A4, j'avais pris des Ronal (moins chères) et j'ai été embêté : jantes bruyantes, montage feu vert nul (graisse de montage sur les disques de frein). J'ai dû changer plaquettes et disques à 13.000 kms. J'ai fait un rapide calcul qui m'a démontré que si j'avais acheté les jantes Audi, cela m'aurait coûté moins cher. Donc, je me suis fais avoir une fois, pas deux.

Pourquoi les mêmes jantes hiver que celle d'été ? Je voulais prendre les mêmes que GTRS57 mais Madame a préféré les mêmes que celles d'été donc ce que Madame veut, etc.
J’ai les mêmes jantes que toi, et donc une monté asymétrique sur mon X3 (240 à l’avant et 275 a l’arrière de mémoire), si je suis ton raisonnement il m’est impossible de passer sur une monte au carré et mettre du 240 sur mes jantes arrière...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Config JPSA57

Message par leduc81 »

C'est pourquoi, il vaut mieux avoir des jantes dédiées hiver avec monte au carré.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Config JPSA57

Message par Lanthanides »

Corpas a écrit : 12 juil. 2019, 13:03
J’ai les mêmes jantes que toi, et donc une monté asymétrique sur mon X3 (240 à l’avant et 275 a l’arrière de mémoire), si je suis ton raisonnement il m’est impossible de passer sur une monte au carré et mettre du 240 sur mes jantes arrière...
D'après les tableaux d'équivalences (https://www.pneus-online.fr/equivalence ... seils.html), le 245 passe encore sur du 9,5 pouces (largeur des jantes arrières), mais visuellement, ça ne sera pas top car flanc très tendu comparé à l'avant.
J'ai conservé le 245 av et 275 ar pour l'hiver et ça grimpe nickel dans la neige. Je suis plutôt adepte de conserver les dimensions été sur mes montes hivernales. Sur mes anciennes, j'acheté toujours un pack complet également, mais ne gardant mes voitures pas plus de 2 ans, j'ai abandonné l'idée cette fois ci de dépenser min. 3000€ dans un jeu dédié pour l'hiver.
BMW recommande en effet une monte au carré pour l'hiver, ce qui oblige le rachat de jantes (une astuce pour gagner des € de plus sans doute) quand tu as les 20 ou 21 en monte d'été d'origine. Mais la monte asymétrique est tolérée, j'avais posé la question à mon CC.
Si tu veux passer au carré, pas trop le choix que de racheter au minimum 2 jantes.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Bonjour à tous,
Petit coup de gueule du dimanche matin avant le départ en vacances.
J’ai essayé de monter le filet de séparation entre l’habitacle et le coffre. C’est une grosse m.... !! J’y suis quand même arrivé. Il ne faut pas déconner.
Dans mon ancienne A4 et dans mes ex-série 3, c'était un enrouleur qui s’installait juste devant le cache bagages. C'était bien plus pratique. Dans le X3, c’est nul.
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Config JPSA57

Message par altho »

Pas encore testé sur mon X3, mais je confirme qu'à la réception de la voiture j'ai té étonné de voir ce filet de séparation un peu "cheep". Dans ma f 31, il faisait partie intégrante du système d'enroulement du cache bagages. Je trouve mesquin de la part de BMW de ne pas avoir gardé ce système pour un X3 d'un prix tout autre à l'achat :NonNon: :Nul:
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Bonjour,
Mon X3 n’a pas encore 1 an et a 28.600 kms. Le tapis de sol conducteur est déjà troué. Bonjour, la qualité BMW.
J’en ai racheté d’autres qui sont compatibles. Seule différence, ils sont 2 fois plus épais que ceux d’origine et il y a une talonnette. Bref nickel. Livraison en 1 semaine.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Config JPSA57

Message par Fred330D »

Tu m'intéresse. Tu as un lien ? Photo ?
Merci
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Oui, je te fais cela ce soir.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Config JPSA57

Message par Gtrs57 »

Salut JPSA

tu les as acheté chez le partenaire Tapisvoiture? je viens de commander un tapis de coffre en velours (modèle Premium) . Celui caoutchouc en accessoire chez BMW n'étant vraiment pas terrible.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Config JPSA57

Message par Gtrs57 »

tu appelles talonnette une partie plastique au niveau des talons ?
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Salut GTRS57,
Oui, c’est bien chez eux que j’ai commandé, mais avant qu’ils soient partenaires. Ce n’est pas grave. J’ai pris la gamme Supérieure. J’ai constaté une grosse différence rien qu’au toucher.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Oui, la talonnette, c’est la partie en plastique.au niveau des talons.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Config JPSA57

Message par Thomas »

Si tu as une photos à nous mettre dans cette rubrique cela serait cool viewtopic.php?f=8&t=46086
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Config JPSA57

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Voici une photo : à gauche le tapis BMW âgé d’1 an et à droite le nouveau. Je précise que je ne suis pas photographe 😜

Image

Et une seconde pour l’épaisseur du nouveau tapis.

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter