14 ? Je prends de la hauteur

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par gigiel13 »

Pas glop , cette histoire.....Mais c’est que matériel , ça va s’arranger..... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Ce qui est chiant, c'est qu'on a 4 bagnoles pour ne pas être emmerdés dans notre campagne et que 3 sont HS (la Xantia, le X3 et la 328i dont le CT périmé depuis 4 mois ne m'autorise pas à l'utiliser) et une va devoir être immobilisée quand on aura le temps pour le pare-brise. On bosse énormément en ce moment et on a pas beaucoup de temps.

Chez bmw le gars était pas doué, de mauvais renseignement, en gros c'est "appelez mondial assistance" c'est à eux de gérer. A la question "comment on met la BVA en N", il me dit "il suffit de se glisser sous la voiture (facile) et il y a une manipulation à faire".
Je lui réponds "quelle manipulation ?", réponse "c'est leur métier ils savent faire" :roll:

J'ai droit à un véhicule de prêt, je vais devoir aller dans une boite de location pour en avoir une. Perte de temps.

La Xantia, avec le recul je me souviens qu'hier la direction assistée est devenue soudain plus dure, j'aurais dû tilter.

Ma femme a eu la perte de la suspension, fumée, du LHM sur la route... freins encore fonctionnels.

Une durit pour le LHM c'est possible, je n'ai pas réussi à comprendre pour le moment.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par P@t »

@cityzen60 concernant le CT, les FDO sont en principe conciliantes, il te suffit d'avoir une attestation de RDV :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Ah oui ? Je vais appeler demain pour essayer d'avoir une date alors :Top:
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2602
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par marcou »

Pas de bol City :coucou:
Bon courage.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

Mince la c’est le cumul des emmerdes.
Pas de chance sur la Megane.
Pas surprenant pour la Xantia vu son âge.
Une petite négligence sur la 328.
L’anomalie sur le X3.

La probabilité que tout arrive en même temps était pourtant pas vraiment prévisible ni envisageable.

En espérant que l’assistance BM résolve ton problème facilement.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par P@t »

cityzen60 a écrit : 25 juin 2020, 22:29
Ah oui ? Je vais appeler demain pour essayer d'avoir une date alors :Top:
Pour le coup le confinement sera un argument 😉
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

A relativiser si le CT était valable jusqu’en février. Le délai de 104 jours accordés n’est valable qu’à partir de mi mars.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Tu as raison David. Mo CT était à faire pour le 20/02.
Mais à ce moment-là, les rapports ne passaient plus (Pas possible de faire un CT alors), j’ai donc décidé de changer embrayage et volant moteur.

Le temps de commander les pièces, de faire les travaux, nous étions mi/fin Mars. Et depuis je n’ai pas eu le temps.

Prendre une prune j’assume, mais si on immobilise la voiture, je ne serais pas plus avancé :think:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Durango »

Tu prends tes factures avec toi pour justifier que la voiture devait être réparée pour pouvoir passer au Ct.

Si tu tombes pas sur un gros con ça devrait passer si t'as un rdv au CT. :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Je sais pas si les factures Oscaro ça va fonctionner, comme j’ai changé l’embrayage moi-même ? Pffff, fait suer.

Je vais appeler Bmw assistance, mais j’attends que mon vendeur soit joignable pour savoir s’il peut me prêter un véhicule. Parce que me taper les loueurs ça me gave.

J’ai passé le X3 à la « valise », aucune erreur détectée :(
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

25 minutes au téléphone avec Bmw assistance.
Finalement ils envoient un dépanneur et s’il ne peut rien faire direction la CC

Avez vous besoin d’un véhicule ? Bah ouais là j’suis dans la panade :pale:

On doit me rappeler pour me dire si je descends avec le dépanneur à la CC ou si ils passent par un loueur proche de chez moi.

Je m’en doutais , ma matinée est flinguée, quand tu n’as que peu de repos par semaine ça fait chier les pannes de bagnole :( :(
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Durango »

Bon courage city :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

:Merci:

Ah’ sms de l’assistance. Dépanneur dans moins de 45 minutes.

Et le gag c’est que je le connais depuis 15 ans, c’est toujours le même dans le coin et il m’a déjà emmené 3 Bmw à la CC. La dernière fois c’était la 5AH et il se moque gentiment de moi à chaque fois sur la fiabiliTé des mes bagnoles :lol!: :lol!: (il a été agent peugeot très longtemps).

Un chic type :Top:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

cityzen60 a écrit : 26 juin 2020, 06:51
Tu as raison David. Mo CT était à faire pour le 20/02.
Mais à ce moment-là, les rapports ne passaient plus (Pas possible de faire un CT alors), j’ai donc décidé de changer embrayage et volant moteur.

Le temps de commander les pièces, de faire les travaux, nous étions mi/fin Mars. Et depuis je n’ai pas eu le temps.

Prendre une prune j’assume, mais si on immobilise la voiture, je ne serais pas plus avancé :think:
Entre nous, les risques de contrôle simple sont très faibles pour ne pas dire quasi nuls. Cela dit avec ton karma actuel, vaut peut être mieux éviter. :D

Onc croise les doigts pour le X3.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Il a fallu presque 3h pour que la voiture puisse partir.... grosse merde le système de déverrouillage de la boite. :Nul: le gars a dû appeler Bmw, ils n’ont pas pu l’aider.
Il a été obligé de lever la voiture avec un cric, pour se glisser dessous, démonter un cache en plastique avec une dizaine de vis, puis trouver la tirette de déverrouillage, quasiment inaccessible (on ne passe pas la main, elle est entre le carter de boite et l'arbre de transmission avant). On a réussi à bricoler un crochet long avec un fil de fer épais de cloture.
La boite se met en N, super ! Mais il faut défaire le frein à main et l'autohold, impossible hormis quand on lance le démarreur. Ce qui remet la boite en P.

Finalement, une fois le frein à main et l'autohold défaits, on déverrouille de nouveau. Ben non, dès qu'on relache le frein pour pousser la bagnole, la boite revient en P.

3 gars de chez bmw l'ont pris au téléphone à la suite, ils ne comprennent pas, normalement cela devrait resté débloqué... Ils n'ont pas de solution à donner :Top: :Top: :Top:

Il a dû bloquer le levier de déverrouillage sous la voiture, sur le côté de la boite avec un bout de bois. Sinon, elle sautait à chaque fois qu’oN lache le frein et la boite se remet en P.

Et le gars était très content de devoir se glisser sous un gros 4x4 avec juste un cric hydraulique. Aucun endroit pour mettre une chandelle correctement en sécurité. Et l'avant de mon X3 était contre un mur.

Finalement on a pu, à 3 , pousser la voiture et l'emmener dans la rue. Là, le treuil l'a montée sur le plateau. Il a été là de 9h à presque 12h00. Le pauvre, était désespéré et avait plusieurs autres dépannages. Je l'ai aidé tout le long, mais ce système est une calamité.

Et l’assistance doit le rappeler depuis 8h34 pour le véhicule de location. Rien.
J’ai rappelé 7 fois, on me fait comprendre qu’ils sont très occupés et qu’ils n’ont pas que moi à gérer. Super.

Il est 12h10 et toujours pas un début de solution pour une bagnole.
Ça va être pour cet après-midi sûrement, une journée complète de fichue pour une assistance premium, je suis un poil en rage.
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Corpas »

Courage City, c’est toujours embêtant lorsqu’on est en rade avec une voiture.

Tu n’as pas eu de chance, et je suivrai avec attention ton retour sur cette panne immobilisante.

Pour ma part j’ai parcouru plus de 30.000km avec mon X3 et pour l’instant RAS niveau fiabilité.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

C'est tout le probleme quand tu ne sais pas démarrer. Quand j'avais fendu mon carter de boite, on a eu la chance de pouvoir faire tourner le moteur et passer en N pour la monter sur le plateau. Mais moteur éteint, c'est compliqué.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Merci Corpas.

David, oui, je ne comprends pas qu'ils aient abandonné la clé rouge qui permettait de déverrouiller sous le porte gobelets.


Le dépanneur à vérifié tous les fusibles, batterie, bref tout ce qu'il pouvait pour me dépanner avant de l'emmener. Mais rien de rien.
Et à la valise, 0 défaut.

Quand il est parti, il a appelé la CC pour dire qu'il arrivait (35 km), on lui a répondu "venez à 14h, on est fermé". Il était content. C'est assez troublant aussi qu'il n'y ait pas quelqu'un d'astreinte pour réceptionner le véhicule sur l'heure du repas. Je suis personnellement disponible tous les midi à mon boulot sur appel téléphonique, même quand je mange. bref, super service.
Et je suppose que ma voiture ne sera pas examinée avant au moins la semaine prochaine, vendredi après-midi ils n'auront pas le temps.

Enfin, si j'arrive à avoir une voiture ce sera déjà bien.

Heureusement que je suis chez moi et pas sur une aire d'autoroute avec le coffre plein, femme, enfants et chiens...

Ce n'est pas mon genre de m'énerver ainsi, mais je trouve toute cette gestion calamiteuse. Bon, c'est mondial assistance, c'est pas vraiment BMW, donc le service est aussi pourri quelle que soit la marque ou l'assurance.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

Pour Mondial, tu n'es effectivement qu'un numéro. Pour la CC, ils ne font pas beaucoup d'éffort. Ce n'est meme pas une histoire de province. A Paris dans le 16eme, c'est aussi fermé entre midi et deux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter