14 ? Je prends de la hauteur

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Je vais leur demander en effet. :Merci:

Mais régulièrement elle ne démarre pas à froid.

Ce matin, elle a démarré, je ne l'ai pas laissée tourner.
1 heure après elle ne démarre plus, elle est toujours à froid. :(

Samedi matin, samedi soir, et dimanche, pas de démarrage à froid.

C'est la m.....
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par ferny37 »

Je suis vraiment désolé d'avoir été si visionnaire hier... Là je pense que tu es en droit de hausser le ton : te faire livrer à domicile une voiture de remplacement et ils viennent récupérer eux-mêmes le X3.

Cela me fait penser à un ami garagiste Peugeot qui m'a raconté avoir galéré comme un fou sur un 5008 client qu'il entretenait depuis le début et qui avait une panne aléatoire. Le fin mot de l'histoire : connecteur de pompe à injection légèrement dégrafé (sécurité cassée), mais toujours en contact. Avec les logs ils avaient trouvé un enregistrement de "choc" vertical, et le client a confirmé qu'il avait pris un dos d'âne un peu fort. Il semblerait que c'est ce qui a impacté le connecteur en cause... faut déjà trouver ce genre de connerie !! :affraid:
Sutor, ne supra crepidam
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Lexington »

Désolé de lire cela et tu fais bien de prendre du recul pour ne pas te bouffer avec ce genre de merde peu grave en rapport d'autres soucis mais bien chiante.

Pour la confiance en la voiture je serai pareil. Ma premiière voiture, une peugeot 106, avait le moteur qui se coupait tout seul de temps à autre... mais c'était une peugeot :lol!:

je ne faisais plus du tout confiance à la bagnole au bout d'un moment et cela m'est resté.

Quelle que soit la marque, on est jamais à l'abri de ce genre de pannes, quand on voit la complexité des autos aujourd'hui. Après certaines marques sont moins fiables que d'autres; et puis compte aussi beaucoup l'attitude des CC / constructeurs face à ces pannes : l'humilité et le service au client aide dans la plupart des cas à faire passer la pilule.

Pour ma part je demanderai une voiture de prêt jusqu'à la livraison de la prochaine. C'est ton véhicule pro, ton outil de travail, tu ne peux pas être emmerdé à ce point en permanence.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Pas encore eu le temps d'appeler la CC. Les gars qui installent la fibre sont ici depuis bientôt 5 heures.
Rien ne va comme ça devrait, l'un a dû retourner à 1 heure de chez moi à l'atelier. Panne de leur laser pour contrôler la continuité de la fibre, alors qu'il marchait parfaitement au client d'avant. :pig: Tout est fini mais tant qu'il ne peuvent contrôler la ligne, impossible de finaliser la box fibre et la box tv.


Et la galère pour raccorder de la route à la maison, le problème des vieilles bâtisses sans fourreau d'attente.

J'ai dû me faire un ennemi d'un sorcier vaudou qui m'a jeté un sort (vaut mieux en rire).
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Rigolez pas, maintenant c'est la box qui est HS. Elle ne communique pas et impossible d'accéder à la page de configuration. :clown:
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par TFA »

Et si tu déménageais :lol!:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par benjisop »

Ne vas pas jouer au Loto. Va jouer à l'Euro Millions :sunny:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Steph »

Ah ? tu est chez Free ?

Console-toi en te disant que quand ça marchera (d'ici 3 à 4 semaines pour Free), tu aura du débit et une ligne toute neuve.
D'ici là, ta ligne ADSL doit être fonctionnelle donc vous n'aurez pas d'interruption de service.

Pour la BM par contre, je salue ta patience... au regard du nombre de véhicule que tu leur a pris, je suis étonné du service fourni. :shock:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Non, il n'y a que SFR de disponible chez moi.
Ils viennent de partir. Plus de 6 heures et ça ne fonctionne pas. Problème sur le point de répartition dans la commune voisine.
Ce qui est étonnant, c'est que je suis le premier à me raccorder dans toute ma rue, alors que la fibre est installée depuis 2 ans (mais au départ, je voulais attendre que ce soit orange, mais toujours rien en vue).

Il faudra attendre que SFR intervienne, puis que je rebloque une demie journée pour qu'ils viennent installer la box. Ce qui est con c'est que tout est installé, il n'y a qu'à brancher la box et la configurer. Ils n'ont qu'à me l'envoyer par la poste. :roll:

Je viens d'appeler la concession, mais je n'ai pu avoir personne, faut dire c'est vendredi soir et tout le monde part en vacances. :roll:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Ce soir elle démarre, mais je ne me vois pas prendre le risque de partir au boulot avec.

Et nouvelle surprise, le joli bug de la caméra de recul

Image

Image

Je suis absolument certain que l'image était normale hier soir et ce matin.
Avatar du membre
Dsan2212
Membre actif
Membre actif
Messages : 377
Enregistré le : 24 août 2018, 08:21
Voiture : X3 3.0 D M SPORT & iX1 ED20 M SPORT

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Dsan2212 »

Je croix que tu n'aime pas cette voiture et qu'elle te le rend :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Durango »

Le feu me semble la seule issue :clown: :lol!: :lol!:

Bon courage City :coucou: je compatis y'a des périodes comme ça où tu te dis que t'as dû enc**er le diable dans une autre vie :roll: :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par chelloisangles »

Quelle guignnnnnne ! :scratch:
Sûr ce faut que j'aille remplir le réservoir de mon auto ... J'espère quelle ne me fera pas de caprice ?apres 1mois1/2 de non utilisation :pale:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par benjisop »

La mienne n'a pas bronché après le confinement, aucune raison que la tienne en fasse des siennes :Top:

City, ce bug est à montrer à la CC, peut être que ça expliquera des choses, ou peut être que c'est pas lié. Mais ça leur fournira peut être une piste qui permettra de résoudre la panne principale.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

chelloisangles a écrit : 23 oct. 2020, 19:17
Quelle guignnnnnne ! :scratch:
Sûr ce faut que j'aille remplir le réservoir de mon auto ... J'espère quelle ne me fera pas de caprice ?apres 1mois1/2 de non utilisation :pale:
:coucou:
Au pire, elle va un peu tousser au démarrage. Et encore, il me semble que tu as un essence. En diesel, le problème est que le démarrage demande une forte puissance.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Ce matin, elle démarre normalement et la caméra de recul fonctionne à nouveau normalement.
Si j'ai le temps, je vais aller rouler un peu pour voir si après le moteur ne redémarre pas, à chaud d'abord, puis quelques heures après.

Mon vendeur m'a proposé de le rappeler aujourd'hui dimanche pour que l'on trouve une solution pour la suite.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par benjisop »

A ne rien y comprendre, mais faire le test permettra soit d'avoir une piste soit d'éliminer une théorie :think: Bon courage :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Depuis dimanche, la voiture démarre systématiquement. Même après avoir roulé.

Ce qui est surprenant, c'est qu'à chaque déverrouillage de la voiture, l'iDrive fait un redémarrage complet (habituellement ce n'est pas systématique) et cela prend une quinzaine de secondes.
Si je passe la marche arrière alors que ce cycle n'est pas terminé, j'ai le décalage avec la partie verte. Si j'attends bien, la caméra est normale.

Demain matin, mon vendeur me rejoint au boulot avec une voiture de prêt et repart avec mon X3 à la CC. J'espère qu'elle va déconner de nouveau chez eux, sinon je crains qu'ils ne trouvent rien.

Le souci est que je ne veux plus aller nulle part avec le X3, j'ai tellement peur de ne pas pouvoir repartir.
Et au boulot, je termine entre 20 et 21h, si elle ne démarre pas je ne me vois pas attendre une dépanneuse, trouver une voiture et être dans la mouise jusqu'à 23h/minuit. :pale:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Lexington »

:coucou: City

Courage avec ceci - j'espère qu'ils te laissent la voiture de prêt jusqu'à la livraison de la prochaine ! Ce serait la moindre des choses pou un de leurs meilleurs clients...
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8029
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Gabe »

La meilleure solution ne serait pas de leur laisser la voiture définitivement et d'attendre la livraison avec un véhicule de prêt ?

Ça suffit le stress inutile.
You play you pay.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter