14 ? Je prends de la hauteur

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par fafa33 »

Ça, c'est des sacrées occases :shock: :Top:
Et celles-ci ne courrent pas les rues
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par P@t »

Il faut juste prendre le temps de chercher, scruter quotidiennement et ne pas hésiter à faire des km.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

Nous ce sont des circonstances du hasard en fait.

En fait, une des personnes de la famille qui gerait une partie du dossier et voulait que les choses avancent a appelé un ami à elle, collaborateur Peugeot, qui lui avait vendu une voiture auparavant. Elle lui a parlé de cette voiture. Et comme cet ami est aussi un ami à moi, il nous a fait part de cette occasion. On a sauté dessus.

Je crois que neuve, elle valait dans les 32-33000.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Thomas »

gtrs57 a écrit : 25 mars 2019, 21:37
pour tes pneus , j'adore ce produit de Valet trouvé sur Maniac Auto. le pneu retrouve son aspect neuf, mat en évitant cet aspect - kéké - brillant**https://www.maniac-auto.com/fr/dressing ... 500ml.html
J'ai utilisé ce même produit et je suis très très content du résultat sur mes pneus car le produit ne donne pas un aspect brillant et semble bien tenir, même après 600km et plusieurs jours en plein soleil pendant la canicule.

Pour l'appliquer j'ai utilisé cet applicateur : https://www.maniac-auto.com/fr/applicat ... 09088.html

:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Le X3 va toujours bien. Il est un peu sale, mais heureusement depuis mon traitement céramique fait maison, la bonne pluie de ce jour a permis de nettoyer le plus gros de la poussière et des fientes déposés dessus depuis deux bons mois.

Je dois bientôt arriver à 7000 km, et pour l'instant j'en suis toujours satisfait, à l'exception de la dureté du garnissage du dossier qui, en association avec une suspension qui remue plus que sur une berline et mes routes défoncées ont tendance à me donner des cervicalgies dont j'ai eu beaucoup de mal à m'affranchir. Cela commence à mieux aller, mais je suis content de ne pas avoir de 21 pouces. Et j'envisage de passer sur des non Runflat.

L'utilisation du mode Sport ou Adaptative est pour moi une torture sur mes routes habituelles, la voiture est certes plus (trop) ferme, mais se dandine bien plus qu'en comfort qui absorbe mieux les irrégularités.

Bref, un de ces jours je ferai un CR plus complet, mais je n'ai pas vraiment... envie aujourd'hui :clown: :lol!:

Sinon, j'ai profité des promos en juillet sur un site allemand connu pour m'acheter mes roues hiver (ben ouais, j'aime pas m'y prendre à la dernière minute). Les 18 pouces c'était vraiment trop léger, donc je suis passé sur du 19 pouces au carré. Ce sont donc des vraies roues BMW, même si je n'ai pas choisi des jantes M, j'ai pris celles qui me plaisaient le plus.

Image

Montage, fin octobre
:coucou:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Gabe »

Bref, ça sent le changement d'ici peu...

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par P@t »

👍 Jolies roulettes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Gabe a écrit : 09 août 2019, 12:46
Bref, ça sent le changement d'ici peu...

:lol!:
J’y ai pensé :oops:

Mais non, je vais résister :old: :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Durango »

Jolies roues City :Top:

Bon en gros, on a compris le message :accord: tu changes en 2020 :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Gabe »

@cityzen60 , tu vas résister comme @P@t ...

@Durango 2020 ? trop loin...

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

J’avoue, la seule chose qui me retient c’est le ras le bol des pertes abyssales en décote et les malus élevés que - par principe - je refuse de payer. :roll:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Davidcentrale »

cityzen60 a écrit : 09 août 2019, 12:40
Le X3 va toujours bien. Il est un peu sale, mais heureusement depuis mon traitement céramique fait maison, la bonne pluie de ce jour a permis de nettoyer le plus gros de la poussière et des fientes déposés dessus depuis deux bons mois.

Je dois bientôt arriver à 7000 km, et pour l'instant j'en suis toujours satisfait, à l'exception de la dureté du garnissage du dossier qui, en association avec une suspension qui remue plus que sur une berline et mes routes défoncées ont tendance à me donner des cervicalgies dont j'ai eu beaucoup de mal à m'affranchir. Cela commence à mieux aller, mais je suis content de ne pas avoir de 21 pouces. Et j'envisage de passer sur des non Runflat.

L'utilisation du mode Sport ou Adaptative est pour moi une torture sur mes routes habituelles, la voiture est certes plus (trop) ferme, mais se dandine bien plus qu'en comfort qui absorbe mieux les irrégularités.

Bref, un de ces jours je ferai un CR plus complet, mais je n'ai pas vraiment... envie aujourd'hui :clown: :lol!:

Sinon, j'ai profité des promos en juillet sur un site allemand connu pour m'acheter mes roues hiver (ben ouais, j'aime pas m'y prendre à la dernière minute). Les 18 pouces c'était vraiment trop léger, donc je suis passé sur du 19 pouces au carré. Ce sont donc des vraies roues BMW, même si je n'ai pas choisi des jantes M, j'ai pris celles qui me plaisaient le plus.

Image

Montage, fin octobre
:coucou:
Faut partager les bons plans. :D
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

J'ai acheté chez Leebmann24.

https://www.leebmann24.de/bmw-winterkom ... 03062.html

Elles étaient affichées à 2159 € début juillet en Pirelli. (99 € de FDP). Le lendemain de ma commande, elle étaient passées à 2288 € :scratch:
Prix actuel proposé jusqu'au 31/08 à 2299 € et prix sur le configurateur BMW 2980 € .
Sur Salesafter, elles étaient (et sont toujours) à 2379 € (idem pour les FDP)
https://www.salesafter.eu/product_info. ... relli.html

J'avais demandé une offre chez mon CC, on me proposait des 18 pouces à 2600 €. Ils proposaient le stockage permanent et gratuit du jeu inutilisé, en achetant chez eux, et en payant le switch hiver/été à chaque fois.

Comme j'ai de la place et que je me débrouille pour faire l'échange des jeux de roues, il n'y avait aucun intérêt pour moi.

Sinon, j'avais trouvé moins cher sur des sites de ventes de pneus, avec des jantes génériques, moins belles, mais surtout j'avais peur d'avoir des soucis avec les capteurs de pression.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Lexington »

:coucou: City

Tu es sûr que le X3 sera encore là quand tu devras monter les roues hiver? :clown:

Plus sérieusement j'ai lu plusieurs retours sur la fermeté des sièges sport sur le G01.

Quelle a été la BMW la plus confortable pour toi?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16452
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Durango »

Sa one :accord: car comme c'est écrit dessus, c'est la number one :Top:.... :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Gtrs57 »

Leebmann 24 est vraiment à recommander. j'ai commandé mes roues hiver (origine BMW) en 20' pour 3 100E de mémoire. Étonnamment je trouve le X3 trés confortable y compris en 21' (mais en suspension pneumatique.)
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par Lanthanides »

Petite correction, la suspension adaptive n'est (hélas) pas pneumatique, le confort serait un cran au dessus.
Mais je te rejoins malgré tout, je ne suis qu'en 20, mais je trouve mon 40i très confortable :Top:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Sur autoroute, ou voie rapide, je trouve le X3 très confortable et agréable. J'ai déjà fait 700 km dans la journée sans aucun gêne ni douleur.
Mais au quotidien, mes routes sont défoncées, remplies de nids de poules, de bitume rapiécé. La voiture ondule de façon imperceptible, mais cela me remue les cervicales.

@Lexington : Ma BMW la plus confortable reste la 5 F10 pour moi ;) Les deux étaient en 18 pouces, mais un peu trop pataude (plus que le X3).
En second, la 530d Touring E61. La 535d E60 sport design en 19 pouces était très correcte pour une grosse monte (à l'époque) et un chassis M.

Ensuite, ma E46 qui est top de ce point de vue, malgré des sièges manquant de soutien.

Les X5 E70 étaient assez confortables aussi, mais avaient un manque d'amortissement et on était vraiment secoués. Mes parents n'aimaient pas (ils adorent le X3).

La pire était la 330d E90 SportDesign avec chassis M. En plus en BVM, elle n'a fait que 3 mois.

La 130i était correcte, mais j'avais été obligé de ne pas la commander en sport design, car l'option "omission du chassis M" n'était pas disponible :Nul: Et pour l'avoir essayée avec ce chassis, c'était un bout de bois.

Le top pour moi, reste la première A6 Allroad (première génération) avec sa suspension pneumatique, encore mieux qu'une citroën car mieux amortie.
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par wallis »

j'ai essayé un c5aircross dans la semaine ben en terme de confort au vue du prix c vraiment très très bien.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 14 ? Je prends de la hauteur

Message par cityzen60 »

Dimanche dernier et aujourd'hui, j'ai testé quelques petits trucs avec BimmerCode.

Les deux modifs qui m'intéressaient le plus étaient :
- Un bip léger lors du verrouillage/déverrouillage. Notamment, parce que je trouve que la zone de détection sur les poignées manque de sensibilité et il m'arrive de passer le doigt dessus et de m'éloigner, pour me rendre compte que la voiture n'est pas fermée (rétro rabattus). Pour ne pas y revenir, le bip (comme sur la Mégane de Madame) est très bien. en plus j'ai pu modifier Et voilà ;


- Je voulais essayer les compteurs Alpina :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le mode sport en rouge au lieu de orange

Image


Sinon, j'ai mis :
- Température des pneus en plus de la pression
- //M affiché au centre des compteurs en mode Sport (ne fonctionne pas avec les compteurs Alpina, mais parfait avec les compteurs classiques).

Et deux ou trois autres petites bricoles.

Pour l'instant, j'aime beaucoup les compteurs Alpina, même si je pense m'en lasser assez vite. On verra bien, facile à remettre.
Je n'ai plus d'iPhone, et si impossible de récupérer l'appli payée il y a quelques années en version iOS vers un Android :(

Coup de bol, j'ai toujours mon iPad :cheers: J'ai donc pu remettre l'appli sur ce dernier et coder avec mon VGate.

Petit problème, certaines modif nécessitent des dongle OBD spéciaux, qui coûtent assez cher. Pour le moment je me contente de ce que j'ai.

J'ai aussi coder les sons d'alerte Rolls Royce, pas dispo directement dans BimmerCode, mais pas de souci en mode Expert, on peut en faire autant qu'avec E-sys.


Une petite photo du compartiment moteur, on pourrait y manger :Rouge:

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter