M40i Flexfuel ?
M40i Flexfuel ?
Bonjour à vous,
Je devrais recevoir mon M40i début juin. Des amis me parlent du système flexfuel permettant de mettre soit de l’essence soit du bioethanol. Le prix du bioethanol étant bien moins cher cela peut être interressant d’autant plus qu’il a les memes qualité d’optane que le 98.
Par ailleurs, avec une modif flexfuel, il faut une reprogrammation moteur afin d’adapter la cartographie et les injections.
Ma question est donc de savoir si la garantie sera perdue en cas de passage au flexfuel.
Merci à vous
Je devrais recevoir mon M40i début juin. Des amis me parlent du système flexfuel permettant de mettre soit de l’essence soit du bioethanol. Le prix du bioethanol étant bien moins cher cela peut être interressant d’autant plus qu’il a les memes qualité d’optane que le 98.
Par ailleurs, avec une modif flexfuel, il faut une reprogrammation moteur afin d’adapter la cartographie et les injections.
Ma question est donc de savoir si la garantie sera perdue en cas de passage au flexfuel.
Merci à vous
-
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
- Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport
Re: M40i Flexfuel ?
Bonjour,
A mon avis j’attendrais la fin de la période de garantie pour passer à l’éthanol...
A mon avis j’attendrais la fin de la période de garantie pour passer à l’éthanol...
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: M40i Flexfuel ?
Les recommandations constructeurs stipulent clairement de ne pas utiliser de carburant dont le taux d' éthanol dépasse 25%.
De plus, des modifications techniques (rendant le véhicule non conforme aux configurations de son homologation), entraine une perte de garantie.
De plus, des modifications techniques (rendant le véhicule non conforme aux configurations de son homologation), entraine une perte de garantie.
-
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
- Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport
Re: M40i Flexfuel ?
S’il vous arrive un pépin durant la période de garantie BMW après passage à l’E85, vous allez devoir batailler pour que la panne soit prise en charge même si elle n’a rien à voir avec l’E85.
Personnellement je ne prendrais pas le risque...
Personnellement je ne prendrais pas le risque...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: M40i Flexfuel ?
sur un M40i c est pas un Duster
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8185
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: M40i Flexfuel ?
Oh ben j'ai fait la meme remarque à quelqu'un qui l'a fait sur un X6M et bon....
Comme dirait l'autre chacun fait comme il veut. Le plus chiant dans ce cas, c'est en 2eme main.
Comme dirait l'autre chacun fait comme il veut. Le plus chiant dans ce cas, c'est en 2eme main.
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: M40i Flexfuel ?
Bonjour
Toute reprogrammation de l'ECU sera détectée par BMW dès le premier entretien, le véhicule sera mis sur liste noire avec pour conséquences:
- garantie qui saute.
- refus de reprise du véhicule en concession BMW ou alors à un prix largement inférieur à la cote argus.
Même si la voiture est remise d'origine, l'intervention de reprogrammation avec date et heure restera en mémoire. Donc même en connaissant le chef d'atelier qui peut t'éviter la détection aux entretiens, le premier pépin avec tentative de prise en garantie et branchement à la valise révélera la modification.
dernière chose, il paraitrait que cette modification est à privilégier sur les essences atmosphériques, certains moteurs turbos semblent ne pas aimer.
Bref à faire après la fin de la garantie et avec certaines précautions
Toute reprogrammation de l'ECU sera détectée par BMW dès le premier entretien, le véhicule sera mis sur liste noire avec pour conséquences:
- garantie qui saute.
- refus de reprise du véhicule en concession BMW ou alors à un prix largement inférieur à la cote argus.
Même si la voiture est remise d'origine, l'intervention de reprogrammation avec date et heure restera en mémoire. Donc même en connaissant le chef d'atelier qui peut t'éviter la détection aux entretiens, le premier pépin avec tentative de prise en garantie et branchement à la valise révélera la modification.
dernière chose, il paraitrait que cette modification est à privilégier sur les essences atmosphériques, certains moteurs turbos semblent ne pas aimer.
Bref à faire après la fin de la garantie et avec certaines précautions
- arakeri
- Membre actif
- Messages : 297
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
- Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)
Re: M40i Flexfuel ?
J’avais posé la question mais absolument pas supporté et en plus les boîtiers ne sont possibles que pour des voitures de moins de 14CH
« deux sociétés ont obtenu des homologations officielles pour leurs boîtiers, couvrant ainsi des véhicules jusqu'à 14 CV, et à injection directe »
https://www.caradisiac.com/boitiers-e85 ... 171487.htm
« deux sociétés ont obtenu des homologations officielles pour leurs boîtiers, couvrant ainsi des véhicules jusqu'à 14 CV, et à injection directe »
https://www.caradisiac.com/boitiers-e85 ... 171487.htm
Re: M40i Flexfuel ?
Merci pour vos retours.
Suite à vos précieux conseils je ne vais donx pas le faire.
C’était plutôt l’occasion de pouvoir faire une reprog « déguisé » et « homologué » pour gagner 40cv, je ne pensai pas qu’il y avait autant de contraintes.
Les forums sont faits pour ça, je vais donc me contenter des 360cv et prendre l’extension 5 ans de garanties
Suite à vos précieux conseils je ne vais donx pas le faire.
C’était plutôt l’occasion de pouvoir faire une reprog « déguisé » et « homologué » pour gagner 40cv, je ne pensai pas qu’il y avait autant de contraintes.
Les forums sont faits pour ça, je vais donc me contenter des 360cv et prendre l’extension 5 ans de garanties
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: M40i Flexfuel ?
article tres interessant sur Ethanol ds dernier AJ
j avais raison avec le Duster: ne peuvent etre converties que voiture de ....13 cv max (le M40i en fait 25)
et ils conseilllent si pas d origine d attendre la fin de la garantie constructeur
j avais raison avec le Duster: ne peuvent etre converties que voiture de ....13 cv max (le M40i en fait 25)
et ils conseilllent si pas d origine d attendre la fin de la garantie constructeur
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: M40i Flexfuel ?
Nouvelles homologations de boîtiers pour véhicules de plus de 14-15 CV aujourd’hui possibles chez Biomotors et Flexfuel
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: M40i Flexfuel ?
Il n'y a effectivement plus de limite de puissance fiscale pour faire installer un boitier flexfuel homologué donc légal. Cela ne traite évidemment pas le côté technique et fiabilité
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute