Stockage des roues hiver/été
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Stockage des roues hiver/été
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif sur le forum mais sachez que je vous lis régulièrement
Je suis depuis 2013 utilisateur d'un X3 en LOA que je renouvelle donc régulièrement tous les 3 ans.
En juin je vais donc prendre possession de mon 3ième X3 qui sera un G01. Actuellement je conduis un X3 F35.
Me trouvant dans une région où les hivers peuvent être rudes je dispose d'un jeu de roues hiver que je stocke bon an mal an dans mon petit garage.
J'avais acheté à l'époque un système "made in china" qui permet de stoker 4 roues sur un pylône tel que celui-ci :
Pour les roues style 304 V de 17" ça allait encore car elles ne sont pas trop lourdes. Mais avec les roues été de 18" de mon deuxième X3 les supports en plastiques pour certains n'ont pas résisté.
Sur le G01 je vais passer en 19" avec des jantes style 698M. Sur un site allemand qui avait été cité dans un des fils de ce forum j'ai pu déduire le poids de ces roues à 28,75 Kg. Sachant que l'entraxe des jantes entre le F35 et G01 n'est pas le même je pense acheter les mêmes jantes avec des pneus hiver (les jantes BMW proposées en 18" sur le G01 ne me plaisent pas vraiment même si je sais que le mieux c'est de rester sur des petites tailles en pneus hiver mais bon. Pas possible de rester en 17" de toutes façons sur cette série).
Par conséquent exit le "made in china" et puis avec les roues en 18" j'avais déjà un mal de chien à mettre la dernière roue sur ce système alors en 19" je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait!
J'ai lu qu'avec des roues complètes il n'est pas conseillé de laisser les roues à la verticale au sol :
Je n'ai pas osé non plus les empiler à plat (comme à droite de l'image) de peur que ça déforme tout de même les pneus.
C'est pourquoi j'avais opté pour le système "made in china" qui permettait de bien séparer chaque roue.
Pour ceux qui possèdent un jeu de roues hiver, comment faites vous pour les stocker ?
Pour ne plus me casser le dos je me demandais si je n'allais pas partir sur un système mural comme celui-ci que je mettrai à ma hauteur mais j'ai encore peur de la solidité d'un tel système bien qu'étant spécifié qu'il supporte jusqu'à 50 Kg :-/
J'ai vu aussi ce genre de système qui est nettement moins gourmand en place (je rappelle que je n'ai qu'un garage style box donc petit), mais cela va à l'encontre de ce qui est préconisé plus haut:
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas très actif sur le forum mais sachez que je vous lis régulièrement
Je suis depuis 2013 utilisateur d'un X3 en LOA que je renouvelle donc régulièrement tous les 3 ans.
En juin je vais donc prendre possession de mon 3ième X3 qui sera un G01. Actuellement je conduis un X3 F35.
Me trouvant dans une région où les hivers peuvent être rudes je dispose d'un jeu de roues hiver que je stocke bon an mal an dans mon petit garage.
J'avais acheté à l'époque un système "made in china" qui permet de stoker 4 roues sur un pylône tel que celui-ci :
Pour les roues style 304 V de 17" ça allait encore car elles ne sont pas trop lourdes. Mais avec les roues été de 18" de mon deuxième X3 les supports en plastiques pour certains n'ont pas résisté.
Sur le G01 je vais passer en 19" avec des jantes style 698M. Sur un site allemand qui avait été cité dans un des fils de ce forum j'ai pu déduire le poids de ces roues à 28,75 Kg. Sachant que l'entraxe des jantes entre le F35 et G01 n'est pas le même je pense acheter les mêmes jantes avec des pneus hiver (les jantes BMW proposées en 18" sur le G01 ne me plaisent pas vraiment même si je sais que le mieux c'est de rester sur des petites tailles en pneus hiver mais bon. Pas possible de rester en 17" de toutes façons sur cette série).
Par conséquent exit le "made in china" et puis avec les roues en 18" j'avais déjà un mal de chien à mettre la dernière roue sur ce système alors en 19" je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait!
J'ai lu qu'avec des roues complètes il n'est pas conseillé de laisser les roues à la verticale au sol :
Je n'ai pas osé non plus les empiler à plat (comme à droite de l'image) de peur que ça déforme tout de même les pneus.
C'est pourquoi j'avais opté pour le système "made in china" qui permettait de bien séparer chaque roue.
Pour ceux qui possèdent un jeu de roues hiver, comment faites vous pour les stocker ?
Pour ne plus me casser le dos je me demandais si je n'allais pas partir sur un système mural comme celui-ci que je mettrai à ma hauteur mais j'ai encore peur de la solidité d'un tel système bien qu'étant spécifié qu'il supporte jusqu'à 50 Kg :-/
J'ai vu aussi ce genre de système qui est nettement moins gourmand en place (je rappelle que je n'ai qu'un garage style box donc petit), mais cela va à l'encontre de ce qui est préconisé plus haut:
Qu'en pensez-vous ?
- lycan
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Re: Stockage des roues hiver/été
Je possède un model similaire à ta première photo avec des roues achetées sur amazon et prévu pour les grandes roues , je stocke mes roues en 19 pouces en 255 et aucun soucis de mon coté
Empiler des roues c'est hors de question pour ma part
Les stocker debout idem
Empiler des roues c'est hors de question pour ma part
Les stocker debout idem
Modifié en dernier par lycan le 13 avr. 2019, 17:27, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
- cityzen60
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Re: Stockage des roues hiver/été
Cela fait 20 ans que j'empile mes roues complètes, je les surgonfle à 3 bars et je mets simplement un carton entre chaque pour protéger les jantes.
J'ai fait cela après conseil d'un centre pneus il y a très longtemps et un article dans la presse auto.
Je n'ai jamais eu de déformation ou de dégâts sur mes pneus.
J'ai fait cela après conseil d'un centre pneus il y a très longtemps et un article dans la presse auto.
Je n'ai jamais eu de déformation ou de dégâts sur mes pneus.
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Re: Stockage des roues hiver/été
Bonjour Lycan,
Merci pour ta réponse.
Mon problème avec ce genre de système, ayant des problèmes de dos, c'est que pour moi mettre les deux dernières roues me casse le dos et le support en plastique qui soutient la jante ne supporte pas trop qu'une roue soit "lâchée" sur lui... j'en ai cassé 2 comme ça
J'ai mis ce système dans un coin au fond du garage. Du coup, je me demande aussi, si la solution ne serait pas d'avoir deux systèmes comme celui-là, que je mettrai à chaque coin du garage mais avec uniquement deux roues. Reste à savoir si le X3 logerait encore dans le garage en faisant comme ça. Et puis je perd un peu de place mais bon, je pourrais mettre une étagère au dessus du coup.
Merci pour ta réponse.
Mon problème avec ce genre de système, ayant des problèmes de dos, c'est que pour moi mettre les deux dernières roues me casse le dos et le support en plastique qui soutient la jante ne supporte pas trop qu'une roue soit "lâchée" sur lui... j'en ai cassé 2 comme ça
J'ai mis ce système dans un coin au fond du garage. Du coup, je me demande aussi, si la solution ne serait pas d'avoir deux systèmes comme celui-là, que je mettrai à chaque coin du garage mais avec uniquement deux roues. Reste à savoir si le X3 logerait encore dans le garage en faisant comme ça. Et puis je perd un peu de place mais bon, je pourrais mettre une étagère au dessus du coup.
Modifié en dernier par Phil_la_marmotte le 13 avr. 2019, 14:54, modifié 1 fois.
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Re: Stockage des roues hiver/été
Bonjour Cityzen60 et merci pour ta réponse.
Ce sont des roues de quelle taille ?
Il est vrai que ce serait la solution la plus simple pour moi car je n'aurais plus besoin de soulever aussi haut et surtout avec précision les deux dernières roues.
Je n'avais pas pensé au fait de sur-gonfler les roues.
Ce sont des roues de quelle taille ?
Il est vrai que ce serait la solution la plus simple pour moi car je n'aurais plus besoin de soulever aussi haut et surtout avec précision les deux dernières roues.
Je n'avais pas pensé au fait de sur-gonfler les roues.
- TwinTurbo
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Re: Stockage des roues hiver/été
Je stocke de la même façon que Cityzen60 et je n'ai jamais eu aucun soucis de déformation ou de marquage des pneus. Le plus important c'est de bien isoler chaque roue entre elles et aussi la première du sol.
Il faut aussi surgonfler légèrement les pneus et ça passe l'hiver ou l'été dans de bonnes conditions.
Ayant aussi des problèmes de dos, je me vois mal monter les 2 dernières roues à cette hauteur surtout en 19'' mini !
Il faut aussi surgonfler légèrement les pneus et ça passe l'hiver ou l'été dans de bonnes conditions.
Ayant aussi des problèmes de dos, je me vois mal monter les 2 dernières roues à cette hauteur surtout en 19'' mini !
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
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Re: Stockage des roues hiver/été
J'ai un mixte de pneus hivers et également de roues complètes sur mes différentes voitures.
Pour les roues complètes, comme mentionné précédemment, je les empile les une sur les autres avec un carton entre chaque pour protéger la jante.
Pour les pneus seuls, j'ai ce genre de système dans mon garage (et pour éviter d'éventuelles marques au niveau des 2 points d'appuis durant les mois de stockage, je les tourne de temps en temps sur elle même) :
Pour les roues complètes, comme mentionné précédemment, je les empile les une sur les autres avec un carton entre chaque pour protéger la jante.
Pour les pneus seuls, j'ai ce genre de système dans mon garage (et pour éviter d'éventuelles marques au niveau des 2 points d'appuis durant les mois de stockage, je les tourne de temps en temps sur elle même) :
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- Davidcentrale
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Re: Stockage des roues hiver/été
J'ai aussi le premier systeme avec des roues de 18" en été et notamment des 255 (AR) et aucun souci. D'ailleurs le probleme peut plus venir de la largeur des pneus que de la taille de la jante. Maintenant, c'est sur que si tu jettes tes roues, pas forcement étonnant que ça pete.
- JPSA57
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Re: Stockage des roues hiver/été
Bonjour,TwinTurbo a écrit : ↑13 avr. 2019, 15:24Je stocke de la même façon que Cityzen60 et je n'ai jamais eu aucun soucis de déformation ou de marquage des pneus. Le plus important c'est de bien isoler chaque roue entre elles et aussi la première du sol.
Il faut aussi surgonfler légèrement les pneus et ça passe l'hiver ou l'été dans de bonnes conditions.
Ayant aussi des problèmes de dos, je me vois mal monter les 2 dernières roues à cette hauteur surtout en 19'' mini !
Idem pour moi. J’ai toujours stocké mes roues en les empilant sans rencontrer de problème.
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- Voiture : BMW X3
Re: Stockage des roues hiver/été
Merci à tous pour vos réponses
Non je ne jettes pas mes roues mais quand tu as du mal à soulever la dernière roue et bien au bout d'un moment tu la lâches de la hauteur de la dernière "marche" soit une dizaine de centimètres.
Bon je crois que je vais faire un mixe avec 2 fois le système en question avec seulement 2 roues sur chaque. J'ai vérifier ça loge et le X3 rentre nickel dans le garage.
Merci encore à tous pour vos réponses.
Non je ne jettes pas mes roues mais quand tu as du mal à soulever la dernière roue et bien au bout d'un moment tu la lâches de la hauteur de la dernière "marche" soit une dizaine de centimètres.
Bon je crois que je vais faire un mixe avec 2 fois le système en question avec seulement 2 roues sur chaque. J'ai vérifier ça loge et le X3 rentre nickel dans le garage.
Merci encore à tous pour vos réponses.
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Re: Stockage des roues hiver/été
Je fait plus simple, j'ai une caisse pour l'hiver et une pour l'été, comme cela pas de stress
Sinon il vende des système qui sont pré former pour l'arrondis des pneu, utilisé pour les motor home à la base
Sinon il vende des système qui sont pré former pour l'arrondis des pneu, utilisé pour les motor home à la base
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Re: Stockage des roues hiver/été
davcbr’!
Comme City surgonflage léger, les plus larges (et lourdes) en bas, carton entre, voile de la jante orientée vers le haut (étoile bmw sur le haut) et jamais de pb. J’avais pensé aussi au support vertical,évoqué, mais vu sa « fragilité » et stabilité / au gros quintal supporté....
Et effectivement les 20’ en 275 , ça pèse. C’est pourquoi j’ai pris les M Performance = -4 ou 5 kg suivant jante d’origine, ....uniquement pour en faciliter la manutention 1/an.
Comme City surgonflage léger, les plus larges (et lourdes) en bas, carton entre, voile de la jante orientée vers le haut (étoile bmw sur le haut) et jamais de pb. J’avais pensé aussi au support vertical,évoqué, mais vu sa « fragilité » et stabilité / au gros quintal supporté....
Et effectivement les 20’ en 275 , ça pèse. C’est pourquoi j’ai pris les M Performance = -4 ou 5 kg suivant jante d’origine, ....uniquement pour en faciliter la manutention 1/an.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Gtrs57
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- Localisation : Grand Est
Re: Stockage des roues hiver/été
après un nettoyage en profondeur des roues, cela fait 20 ans que je les empile tout simplement sans carton. je n ai jamais eu aucun soucis de pneus déformés....
- Yo6992
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Re: Stockage des roues hiver/été
Je fais exactement comme City et aucun pb
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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- Débutant
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- Voiture : BMW X3
Re: Stockage des roues hiver/été
Donc conclusion, le stockage empilé ne pose aucun soucis à condition de faire un minimum de préparation (léger surgonflage notamment).
Après l'idée d'avoir une voiture pour l'hiver et une autre pour l'été me plaît bien aussi... elle va moins plaire à mon banquier par contre
Merci encore à tous pour vos réponses
Après l'idée d'avoir une voiture pour l'hiver et une autre pour l'été me plaît bien aussi... elle va moins plaire à mon banquier par contre
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Re: Stockage des roues hiver/été
Laisser une voiture stationnée plusieurs mois sans rotations des roues est la pire chose que l'on puisse faire pour les pneus
- Gtrs57
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Re: Stockage des roues hiver/été
tu peux surgonfler mais sans le faire je n ai eu aucun soucis
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Re: Stockage des roues hiver/été
Moi aussi, je stocke toujours en empilant sans matériel spécifique et sans sur-gonfler. Aucun souci depuis des années.
- Cygal
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Re: Stockage des roues hiver/été
Moi je les empile deux par deux, glissées sous une étagèe.
Bien gonflé, bien sur. Et c'est nickel
Bien gonflé, bien sur. Et c'est nickel
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