X3 commandé

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 commandé

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai réclamé ce code qu’on m’a fourni quelques jours après la commande.
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Ok merci.
Ma commande officielle étant partie lundi midi, je vais le réclamer dans cas. ;)
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: X3 commandé

Message par Pegasus »

Bonjour,

Insiste bien pour avoir ce code "My car is born" : mon concessionnaire, un peu agacé, me soutenait que ça n'existait pas et qu'il fallait que j'attende d'avoir le N° du châssis pour que je puisse voir l'avancée de ma commande.
Puis hier il m'a finalement envoyé mon code My car is born, soit 2 mois après la commande...
Je doute donc que tous les concessionnaires aient été formés à cela.
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Merci du conseil Pégasus.

Je lui ai demandé par mail, je verrai bien sa réponse demain mais c’est lui qui m’a parlé de l’appli ce matin (que j’avais également vu sur le forum). Soit il a pas pensé au code, soit je lui repreciserai que c’est un autre code que le VIN.
fox12345
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
Localisation : Moselle

Re: X3 commandé

Message par fox12345 »

il faut le demander à ta concession. Il est dispo dès qu’ils ont le VIN du véhicule. :welcom:
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Peut-être même un peu avant Fox.

Mon concessionnaire vient de me répondre en me transférant le mail de bienvenue contenant le code d’activation. La semaine de fabrication n’est pas encore fixée, mais cela fonctionne.

J’ai checké les options une à une avec le bon de commande ; tout est OK :Top:

Image
fox12345
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
Localisation : Moselle

Re: X3 commandé

Message par fox12345 »

Bonne nouvelle !
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Ça progresse... il sera fabriqué la semaine du 10/06
:accord:
Image
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: X3 commandé

Message par Pegasus »

Bon courage pour la suite : l’attente était insupportable pour moi :bounce:

On me le livre vendredi prochain à 14h00.
Je compte les heures...

C’est surtout le transport qui est TRÈS long. La fabrication est rapide : 2-3 semaines. Mais près de 2 mois de transport :roll:
gabelou3559
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2019, 14:03
Voiture : BMW X3 20D F25

Re: X3 commandé

Message par gabelou3559 »

Je viens d'apprendre que le mien sera en cc le 28 mai
Encore une grosse semaine
Que du plaisir
Bonne journée à tous
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Hello,

Quelques news... Cela a bien avancé ! :Top:

Après avoir pris la mer à Durban puis être passé par Vigo, Brême, Zeebruges puis Southampton, mon X3 est reparti vers Anvers où il a sans doute été débarqué aujourd’hui (je m’attendais plutôt au Havre...) :

Image

Mon commercial partant maintenant en congés, et comme je n’en aurai besoin que fin août, nous avons d’ores et déjà calé la livraison au 21/08 16h00. :cheers:

Ça approche... :accord: :vroum:
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: X3 commandé

Message par Pegasus »

Le mien aussi n’est pas passé par Le Havre. Je ne sais pas où il a été débarqué, Sans doute la Belgique...
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé --> Livré !

Message par BOB92 »

Ca y est, il est là ! :cheers:

Réception de mon X3 effectuée hier après-midi à Vélizy. C'est quand même un moment bien sympa :accord:

Peu de distance effectuée pour l'instant, mais je trouve que le 18D fait le job y compris en mode confort et avec une conduite "modérée" pour les premiers kilomètres. Le premier grand trajet sera pour ce week-end et nous permettra de mieux jauger le confort sur 900 km.

Voilà quelques photos :pictures: . J'essaierai de vous en poster quelques unes de l'intérieur ce week-end.

Image
Image
Image
Image
fox12345
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
Localisation : Moselle

Re: X3 commandé

Message par fox12345 »

Toujours un grand moment la livraison...
Amuse toi bien :vroum:
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Merci Fox.

Oui c'était effectivement un grand moment (et je parle même pas des 2 heures précédant le RDV qui semblent interminables :lol!: ). Le commercial et le metteur en main étaient de surcroît très sympas.

Concernant les cadeaux, j'ai eu la traditionnelle sacoche avec les produits d'entretien et un coffret Champagne (demi bouteille avec 2 flûtes - j'aurai préféré une 75cl seule :lol: même si j'avoue que le coffret Billecart-Salmon est classe).

Parmi les petites contrariétés car il y en a souvent quelques unes.. (faudrait que le contrôle qualité s'améliore :think: ) :

- Un faisceau électrique dans le montant de pare-brise côté passager qui était visible (vu une fois rentré mais replacé facilement par moi même derrière la garniture)
- Un joint extérieur de custode arrière mal placé sur 2cm entre la finition alu et la carrosserie (idem : facile à remettre sans outillage spécifique).
- L'insert alu X-Line du seuil de porte griffé (j'ai fait constater et ils doivent commander un nouveau seuil).
- Une petite griffe sur le vernis sur une porte arrière (épaisseur d'un cheveu sur 2mm de long donc il faut le savoir mais quitte à la ramener pour le seuil de porte, ils verront pour passer un coup de polisseuse).

Je n'ai par contre pas spécialement de décalage entre les protections de portières avant et arrière comme certains ont pu avoir (beaucoup plus léger chez moi en tout cas).

Voilà, je relativise car ça reste des petits détails et c'est quand même un bien beau jouet (ça tombe bien pour mon anniversaire demain :accord: ) avec lequel je compte bien passer de bons moments sur la route :vroum:
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 commandé

Message par JPSA57 »

Bravo pour ton achat. Tu verras, le X3 est une bonne voiture même s’il y a toujours 2 ou 3 trucs qui font cheap et qui peuvent agacer sur un véhicule dit premium.
Saber
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc. 2015, 13:29
Voiture : Bmw x3 F25 LCI

Re: X3 commandé

Message par Saber »

Belle voiture et plein de km à bord
Le mien est encore loin très loin :(
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

:Merci:

Oui Saber l’attente est frustrante... mais ça vaut le coup ! Surtout pour un M40i comme le tien :twisted:
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: X3 commandé

Message par BOB92 »

Me revoilà !

Mes premières impressions après mon premier « grand » trajet autoroutier hier soir :

- Les sièges advanced ont un excellent maintien et on peut vraiment les régler à notre convenance. Ils restent toutefois fermes.

- Je trouve que les suspensions sont bonnes (j’ai la suspension standard avec monte pneumatique en 19 pouces). Ça filtre bien les irrégularités de la route, les raccords de bitume et autres bandes de ralentissement aux approches des péages.

- La direction me semble assez directe même en mode confort. En tout cas c’est précis et aucune sensation de flou comme sur certaines voitures à la direction trop molle.

- La voiture est déjà plaisante à conduire, même en mode rodage, et en y allant tranquillement, mais y’a quand même un ou deux petits pièges à éviter.
Bien que la notice préconise de ne pas dépasser 3500 t/min, je me suis fait avoir deux fois où elle a pris un peu moins de 4000t durant environ 3 secondes :roll: . Une fois en ré-enclenchant le régulateur de vitesse trop tôt et une fois où j’ai sans doute dû appuyer un peu plus vite sur l’accélérateur pour m’insérer (mais sans kick-down). Dans les deux cas, elle a rétrogradé.
Du coup j’ai essayé l’ecopro une fois calé à 130, mais je l’avais laissé en repartant du péage suivant et bien entendu j’appuyais très modérément sur l’accélérateur : c’est carrément dangereux vu comme c’est mou ! :affraid:

Enfin voilà... Il ne me reste plus qu’à aller la démoustiquer avant que ça ne s’incruste trop sinon après c’est trop galère :evil:

Une petite série de photos intérieures comme promis.

Image

Image

Image

Image
Saber
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc. 2015, 13:29
Voiture : Bmw x3 F25 LCI

Re: X3 commandé

Message par Saber »

Oui oui c'est super frustrant mais bon j'ai encore mon f15 30d donc je ne me plains pas :)
Le toit pano a l'air immense :cheers:
J'ai juste un truc qui me tracasse, le confort du 40i jantes 21 avec suspension pilotées contre le confort de mon x5 :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter