X3 M40i Sophistograu
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: X3 M40i Sophistograu
Si tu as vu Elon Musk, faudra penser à consulter...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i Sophistograu
il est trés accessible. Tesla est une marque jeune et dynamique
Désolé : fin du HS
Désolé : fin du HS
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:39
- Voiture : BMW I4 M50 / BMW M2 2018
- Localisation : Somme
Re: X3 M40i Sophistograu
Hello , merci pour vos retours .
Je suis toujours dans le doute concernant notre décision 40i / 40d , d’autant que notre kilométrage annuel risque d’augmenter suite au changement de poste de mon épouse qui utilise le plus souvent le x6 . Moi je me contente de la M2 avec laquelle je prend énormément de plaisir .
Mes doutes viennent de la crainte d’être grisé par la vocalise du 40i et nous inciter à appuyer sur le champignon (Connaissant mon épouse, elle n’est pas mieux que moi) qui de ce fait augmentera significativement notre consommation !! Pour le moment la passion nous dirigerait vers le 40i mais la raison vers le 40d , d’autant que nous avons aussi la M2 pour nous faire plaisir !!
Nous allons continuer à méditer , à lire vos conseils et compte rendus avant de prendre notre décision finale. .
Je suis toujours dans le doute concernant notre décision 40i / 40d , d’autant que notre kilométrage annuel risque d’augmenter suite au changement de poste de mon épouse qui utilise le plus souvent le x6 . Moi je me contente de la M2 avec laquelle je prend énormément de plaisir .
Mes doutes viennent de la crainte d’être grisé par la vocalise du 40i et nous inciter à appuyer sur le champignon (Connaissant mon épouse, elle n’est pas mieux que moi) qui de ce fait augmentera significativement notre consommation !! Pour le moment la passion nous dirigerait vers le 40i mais la raison vers le 40d , d’autant que nous avons aussi la M2 pour nous faire plaisir !!
Nous allons continuer à méditer , à lire vos conseils et compte rendus avant de prendre notre décision finale. .
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 M40i Sophistograu
une seule décision: Carpe Diem....
pour la conso tu as raison: je suis a 10l avec un pied leger. l essence peut monter bien au dela. tu ne conduis pas pied au plancher en permanence
pour decider calcul ton surcout mensuel entre 7l diesel et 11l essence. et regarde si tu es pret a les mettre
avec 30000 kms/an j en suis a 150e/ mois. Vu l agrement et surtout cette sonorité du L6 qui te donne la banane a chaque démarrage, j ai estimé que le M40i le valait bien.....(je n ai pas payé le malus, ce qui joue aussi)
pour la conso tu as raison: je suis a 10l avec un pied leger. l essence peut monter bien au dela. tu ne conduis pas pied au plancher en permanence
pour decider calcul ton surcout mensuel entre 7l diesel et 11l essence. et regarde si tu es pret a les mettre
avec 30000 kms/an j en suis a 150e/ mois. Vu l agrement et surtout cette sonorité du L6 qui te donne la banane a chaque démarrage, j ai estimé que le M40i le valait bien.....(je n ai pas payé le malus, ce qui joue aussi)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
- Voiture : X3 G01
Re: X3 M40i Sophistograu
Pour être dans le même cas que toi (voitures plaisir à côté), le choix du d m’a paru plus logique pour le couple à bas régime, plage dans laquelle je conduit le plus ce type de voiture !
À mon sens il faut du couple pour un daily et des chevaux haut dans les tours pour le plaisir !
Si tu rajoutes à cela le malus et la consommation (même si c’est anecdotique par rapport au prix de la voiture...) il ne reste « que » la sonorité et peut être la revente (phobie du diesel... à voir comment cela évolue) en faveur du i.
Mais je rejoins entièrement gtrs, prends celle qui t’attire le plus, quitte à se faire plaisir autant aller au bout de ce dernier !
À mon sens il faut du couple pour un daily et des chevaux haut dans les tours pour le plaisir !
Si tu rajoutes à cela le malus et la consommation (même si c’est anecdotique par rapport au prix de la voiture...) il ne reste « que » la sonorité et peut être la revente (phobie du diesel... à voir comment cela évolue) en faveur du i.
Mais je rejoins entièrement gtrs, prends celle qui t’attire le plus, quitte à se faire plaisir autant aller au bout de ce dernier !
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: X3 M40i Sophistograu
J’ai eu déjà du diesel, de l’essence et même du 100% électrique. Mon associé m’a dit imagine que tu dois choisir ta dernière voiture thermique avant de passer à l’hydrogène ou tout électrique.
Bah sans hésiter l’essence, ça vibre moins, ça pue moins, ça monte plus haut dans les tours et ça sonne super.
Alors oui je n’ai plus que des diesels à cause de la fiscalité et du coût km mais l’essence c’est le must.
Bah sans hésiter l’essence, ça vibre moins, ça pue moins, ça monte plus haut dans les tours et ça sonne super.
Alors oui je n’ai plus que des diesels à cause de la fiscalité et du coût km mais l’essence c’est le must.
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1454
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: X3 M40i Sophistograu
Dommage y a bien longtemps que les diesel ne pue plus
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute