X3 M40i Sophistograu

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

on est passé à coté d'une catastrophe.... :lol!:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par benjisop »

Bah ça se trouve elles auront une panne au démarrage :Rouge:

Bon, je ne veux pas porter la poisse, espérons que tout se passe bien, courage pour la semaine très longue qui s'annonce :Top:
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par ^Stb^ »

Portes moi l'oeil toi , je t'étripe :lol!:

J'ai bichonné la Mercedes une derniére fois, je prends l'avion demain midi, je reviens vendredi midi ....
A 14H, je rends la MB chez le loueur et prends la Livraison a 16H chez BMW ....

Je suis chaud patate :Rouge:
NicoX3G01
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 juin 2019, 22:58
Voiture : BMW Touring 535 xdrive Msport

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par NicoX3G01 »

Hello ˆstbˆ
Alors cette livraison ? Tu as eu ton jouet et commencé à en profiter ? :)
Des photos ? Pour ceux qui encore le leur à attendre, pour vivre un peu le plaisir par procuration :D
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par ^Stb^ »

Salut NicoX3G01,

Oui, et je m'en vais te conter cette histoire 8)

Vendredi midi, je me pointe chez mon loueur afin de laisser la MB et pouvoir prendre le temps d'en faire le tour.
La voiture rendue est neuve, le loueur hallucine, ca lui fait du bien de voir une voiture entretenue en retour ... Pas 1 poc, meme les tapis sont neufs aprés 3 ans et 130 000kms.
Cela fera ma fierté, je laisse la voiture sans y laisser une touche de déception tellement le destrier était fidéle ... pas une panne, meme pas un pneu crevé.
A 12h45, le loueur me ramène au siège de ma société, et me donne RDV a 15h30 pour aller récupérer la BMW pour 16H (Bayern Aix en Provence).

16h Arrivée sur place, signature de quelques papiers et le vendeur me donne la display key, et les diverses notices d'utilisation sans avoir au préalable oublier de me faire remplir une fiche de renseignements permettant un futur spam (et BMW magazine, s'il existe toujours ?).
Le X3 se trouve a l'entrée du magasin, impossible de le rater.... sans la voir, je savais que c'était la mienne.
Le X5 de mon patron, commandé au même moment, se trouvait a l'intérieur derrière la vitrine. le vendeur indiqua a mon boss d'aller avec un de ses collègues pour 1h30 de prise en main de la voiture.
Pour ma part, 45 mn suffiront a me démontrer une foule de paramètres dont on ne se servira que très peu....
Une fois la bâche retirée, la voici rutilant, fière comme un lionne.

Image

Image

Image

Image

J'ai fait 250kms depuis l'acquisition, le bruit ... un pur bonheur, franchement , je ne regrette pas mon choix ni de couleur, ni de motorisation.
j'ai hate de savourer et d'avaler les kms a son volant, et je ne doute pas que je ne pourrai pas m'en lasser de s'y tôt.

Une déception cependant, pas bien grave au demeurant puisque j'ai réglé le souci ce weekend ... la voiture n'était pas propre, vous le verrez sur les photos.
du polish blanc de partout mal nettoyé, jusque sur les sièges en cuir ...
Vitres mal nettoyées, des traces de "je ne sais quoi" sur les pièces en plastiques bronzes qui ne partent pas bien au nettoyage...
Globalement le gars qui a fait la préparation devrait changer de métier. Mon patron a eu le même problème pour son X5.

Voila ... au final, 3 mois c'est passé vite ... et je remercie tout le monde, et surtout GTRS57 qui m'a donné l'envie a sa lecture.

Courage pour ceux qui attendent, c'est une excellente caisse.

Image
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

cela me fait plaisir d'avoir pu un tant soi peu influencer ton choix :cheers:

Tu ne regretteras pas ton choix. la sonorité du M40i est vraiment fabuleuse et tu prends vraiment du plaisir à chaque fois que tu appuies sur le bouton start. Même en conduite cool, la sonorité reste très agréable, certains la trouvent discrète, moi je la trouve juste bien pour aller bosser. Aprés tu peux toujours choisir le mode Sport qui libère bien le son. je n'ai pas du tout aimé le mode Sport +, je me serais cru dans une spéciale de rallye, avec un moteur hurlant en permanence. je ne l'ai plus jamais selectionné...

Enjoy.... :Alcooliques:
NicoX3G01
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 juin 2019, 22:58
Voiture : BMW Touring 535 xdrive Msport

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par NicoX3G01 »

Salut ˆStbˆ
Magnifique
Merci pour ce récit pour les photos d’autant que j’ai choisi la même combinaison Sophisto / jantes de 21’
Et bien absolument aucun regret !
Comme tu dis pas bien grave mais un peu tristoune que ne te soit pas présenté un véhicule neuf nickel en livraison cc
C’est assez variable selon la qualité du préparateur et aussi peut être selon le temps qui lui est laissé
En tout cas, ton plaisir doit être entier
Félicitations et bonne route ;)
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par ^Stb^ »

Hello

8h, c’est l’heure de prendre la route, direction Lyon :lol!:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par X-Act »

:coucou:
Sacrée configuration :Top: , les jantes en 21 pouces sont magnifiques et cette couleur de carrosserie :heart: :heart:
Le L6 va certainement te ravir :accord:, une bonne manière de commencer les journées avec le sourire.

Le confort doit être assez ferme (les pneus sont-ils des Run Flat ? :scratch: ) et ça doit te changer du GLC qui dispose d'une suspension nettement plus souple (hors réglages particuliers)...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Lexington »

:coucou:

Félicitations, l'auto est vraiment magnifique! Dommage pour la préparation, j'aurais refusé de nettoyer moi-même et je leur aurais redonné la voiture...
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

les suspensions , même avec des roues en 21', ne sont pas fermes du tout. Le X3 reste très confortable, ce qui est assez bluffant :D
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par benjisop »

Salut,

Merci pour ton sympathique récit et encore bravo pour ta nouvelle voiture. Un L6 = du pur bonheur ! :Top:
Pour ma part pas de problème de propreté à la livraison. Je pense que j'aurais demandé de la nettoyer quitte à patienter 1h / 2h de plus. Question de principes :!:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par X-Act »

gtrs57 a écrit : 08 juil. 2019, 11:24
les suspensions , même avec des roues en 21', ne sont pas fermes du tout. Le X3 reste très confortable, ce qui est assez bluffant :D
:coucou:
C'est d'autant plus bluffant que, selon mes lectures, les pneus 21 pouces sont des Run Flat :Top:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

oui bien sur, BMW continue malheureusement (plus d'inconvénients que d'avantages...) à monter des RF..... :roll:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16251
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par callaway0409 »

je n'y vois perso que des avantages, c'est à dire que le jour où tu crèves sur l'autoroute avec ta famille, tu es bien contant de pouvoir rejoindre tranquillement une aire ou une sortie d'autoroute sans flinguer tes jantes.... et avoir des RF n'empêche pas d'avoir une galette dans l'absolu (tfa met une roue hiver je crois dans son coffre pour les grands trajets)

C'est un peu plus raide et un peu plus cher.... mais pour moi c'est un progrès en matière de sécurité
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

les inconvénients sont tout de même : niveau sonore plus élevé, confort dégradé (bien qu'avec mes suspensions, le confort reste excellent), prix d'achat supérieur :D

On ne crève plus tant que cela. Aprés si cela te sauve la vie sur autoroute, alors là... :cheers:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16251
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par callaway0409 »

en fait ça m'est arrivé une fois et ça m'a marqué..... c'était en semaine et j'ai même pu rejoindre un euromaster situé à quelques km qui m'a réparé ça en 3 min... depuis ce jour je vais tous les dimanche à l'église mettre un cierge pour mes runflats :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14023
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par Gtrs57 »

Calla, au final cela t'a coûté cher en cierges.... :vroum:
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par ^Stb^ »

Salut à tous,

Merci de vos petits commentaires :Alcooliques:

Oui les 21 sont en run flat, et je suis agréablement surpris par le confort.
J’etais persuadé récupérer un bout de bois et bien, au contraire, c’est même aussi bien que la mercedes précédente.
J’en suis bluffé tellement je ne m’attendais pas à ce confort de la part d’un SUV sportif, d’autant plus BMW !

Pour le coup, ils ont vraiment bossé parce que de nombreux points rédhibitoires sur le X3 ont été gommés avec cette version.

Au 4ème jour de possession, j’ai toujours la banane au moment où j’appuis sur le bouton start... pourvu que ça dure :Rouge:
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 M40i Sophistograu

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Très belle voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter