X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

En effet super bonne nouvelle de la refonte du x3
Ça donne nouveaux compteurs , nouveau gps, sièges m et aussi insert carbone. Ça promet !
Seulement pour l’instant le 40i a disparu du configurateur fr et uk... :

Pour le x5 si tu peux forcé, au pire du pire du pire tu le payeras le même prix qu’en France :cheers:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Gtrs57 »

Ça donne nouveaux compteurs , nouveau gps, sièges m et aussi insert carbone. Ça promet ! :shock:

Mince je vais devoir changer le mien..... :roll:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par franck1127 »

Bonjour,

Savez-vous quand ces changements vont être effectifs? Mon véhicule est livrable mi-novembre (j'ai commandé très tôt).

Merci
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par franck1127 »

La réponse de mon commercial

Il va effectivement avoir quelques modifications sur le BMW X3 (live cockpit Plus et également des intérieurs et finitions qui ne seront plus disponibles) nous avons eu l’information semaine dernière de la part de BMW Group, mais il s’agit des futurs voitures qui entreront en production Septembre.
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Oui ça semble être applicable à partir d'août pour l'usine US et septembre pour l'usine SA.

Si la tienne arrive mi-novembre ça veut sûrement dire production début septembre donc ça semble être bon pour toi...

Mais je sais pas trop comment ça se passe sur une commande déjà signée... Je vois mal les différents type de dashboard ou GPS cohabiter et comment le commercial prévient ses clients des changements...
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par franck1127 »

Mon vendeur semblait dire que je n'aurai pas ces upgrades. Après, c'est possible qu'il préfère la bonne que la mauvaise surprise. Pour être franc, ce n'est pas vraiment majeur pour moi.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Gtrs57 »

J'espère que tu les auras :Alcooliques: . C'est toujours un peu rageant de ne pas avoir les dernières améliorations, surtout quand cela vient de changer. on croise les doigts
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Aller petites nouvelles du front !

La grosse mise a jour du X3 / X4 arrive bien pour cet été : aout / septembre en fonction de l'usine avec finalement pas mal de chose :
  • nouveau compteur numérique
  • nouveau GPS ID7
  • nouvelles options / packs d'options
  • nouvelles "options" en série sur le UK M40i (oui oui)
  • nouvelle version du moteur (pas encore 100% certain)
Du coup tout ça couplé avec la légère chute du ££, j'ai mis a jour ce matin ma commande en y ajoutant :
  • Hifi HK (peut etre une erreur avec le choix de la seconde monte mais j'ai peur de n'avoir pas le temps fin 2019 d'aller en Allemagne m'en occupé)
  • attache remorque (je m'en servirai peut etre jamais mais au cas ou pour la moto ou vélo ça peut servir)
  • volant chauffant inclue dans un pack
  • ceinture M
  • calandres bmw M
Cerise sur la gateau, il semblerait que le taux C02 ait baissé à 183g... à vérifier... :think:

La seule grosse interrogation maintenant c'est la date de fabrication et de livraison, je n'ai ni l'un ni l'autre :Nul:
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je tiens déjà à vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur les différents topics.

Etant à la recherche d'un X3 M40i mais vu le prix neuf en France je m'étais initialement penché vers une occasion.

Mais au vu du prix des X3 M40i en occaz (entre 65 et 95k€) j'ai bien envie de tenter l'aventure UK avec Andrew (étant père de 3 enfants j'évite ainsi que malus de 10k :cheers: ).

Merci beaucoup pretender pour ton topic détaillé, je viens de parcourir un peu le net et j'ai fait une config sur le site BMW UK.

Je confirme donc avoir dans ma simul':
- Augmentation de la puissance à 360cv
- Diminution des émissions de CO² à 183g/km
- Comfort Package
- Technology Package
- I Drive Cockpit

J'ai trouvé étonnant qu'il y ait beaucoup moins de "packs" qu'en France, il faut recourrir un peu plus à la liste d'options.

Petite question Pretender, lorsque tu indiques: "Brexit mais au cas ou bmw uk prend en charge a auteur de 10% de taxe d'import", tu as eu quelque chose d'officiel de leur part à ce sujet?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Gtrs57 »

le risque ( mais difficile a chiffrer) est que si aucun accord brexit n est trouvé, l importation soit taxée et que les formalités ( nulles au niveau de l UE) soit plus compliquées
j espère que rienne change, j aimerai continuer a commander a Andrew.....
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Petite question Pretender, lorsque tu indiques: "Brexit mais au cas ou bmw uk prend en charge a auteur de 10% de taxe d'import", tu as eu quelque chose d'officiel de leur part à ce sujet?
J'ai une trace écrite par mail et aussi vu sur leur site. Mais en effet tant que le Brexit n'est pas fait et comment difficile de savoir ce qui va ce passer...
Saber
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 15 déc. 2015, 13:29
Voiture : Bmw x3 F25 LCI

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Saber »

D après mon cc le moteur va etre le meme sur la 340i donc 374cv et il passe de 25cv a 27cv mais il est parti en vacances donc pas encore de confirmation.
Pouvez vous me dire quand on recoit le code pour le suivi de la fabrication car j'ai passé commande fin juillet et toujours rien
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

gtrs57 a écrit : 21 août 2019, 14:46
le risque ( mais difficile a chiffrer) est que si aucun accord brexit n est trouvé, l importation soit taxée et que les formalités ( nulles au niveau de l UE) soit plus compliquées
j espère que rienne change, j aimerai continuer a commander a Andrew.....
Oui c'est un peu ce qui me fait peur, d'un autre côté je me dis que même si ça passepar un brexit dur le 31 Octobre il risque de se passer un peu de temps avant que de nouveaux droits de douane se mettent en place :scratch:

La livre étant à 1,09€ cela pousse encore plus à franchir le pas :Rouge:
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

Saber a écrit : 22 août 2019, 01:06
D après mon cc le moteur va etre le meme sur la 340i donc 374cv et il passe de 25cv a 27cv mais il est parti en vacances donc pas encore de confirmation.
Pouvez vous me dire quand on recoit le code pour le suivi de la fabrication car j'ai passé commande fin juillet et toujours rien
Humm j'aimerais bien mais j'ai pas mal scruté les news BM ainsi que les forums BM et je n'ai rien vu de cela :scratch:

Sachant que le moteur vient officiellement de passer de 354 à 360cv sur le configurateur, je serais étonné qu'ils fassent une nouvelle modification d'ici à fin d'année...
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Aller petite news de ma commande... Pleins de péripéties depuis aout :affraid:

Je sentais l'arrivée de l'ID7 avec les nombreuses rumeurs et courant aout des grosses rumeurs se sont confirmées sur la nouvelle version du moteur. Du coup j'ai demandé a Andrew de modifier ma commande pour avoir la V2 mais j'ai du attendre que le configurateur UK se mettent a jours aussi, donc un peu galère.

Donc nouvelle configuration avec les nouveaux packs qui sont arrivées entre temps et la baisse de la £ m'ont permis de prendre quasiment full options. Je crois que j'ai juste pas pris les sièges M ou a ventilation et j'ai pas pris non plus le pack Drive Assist Pro.

Alors pour faire simple et court la voiture devait être produite début septembre mais gros loupé coté UK ou siège en Allemagne avec les codes de fabrications ont fait que je n'ai pu avoir une allocation que pour fin novembre :Nul:
Du coup gros bazar chez moi, le X1 a été vendu en aout en 3 jours via leboncoin donc je me suis retrouvé sans voiture. Je vous passe les explications a donner a ma femme et après une dizaine d'échange par mail avec Andrew et 3 conversation téléphonique avec son boss Edward on a réussi à trouvé un terrain d’entente relativement facilement :Top:

La voiture a été produite comme prévue le 14/11, j'ai son vin et j'ai déjà pu vérifier la liste des options et surtout le volant a gauche.
Elle doit etre en ce moment dans le bateau et j'ai déjà le COC qui va me permettre normalement cette semaine de récupérer le quitus et avec un peu de chance de lancer l'immatriculation avant fin décembre.

Livraison prévu fin janvier. Je ferrai les comptes à la réception de la livraison mais si tout se passe "bien" en mettant de coté le délai supplémentaire j'aurai probablement le m40i le moins cher d'Europe entre le taux de change et la compensation.

Suite quand j'ai le quitus entre mes mains et que le dossier ANTS est lancé !
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par doc_cupra »

pour faire le quitus il faut avoir la facture ...
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

Hello,

J'avais oublié de le préciser mais du coup j'ai aussi franchi le pas de la commande début Septembre.

Après quelques échanges avec Andrew je me suis aperçu que depuis fin Août l'ID7 était disponible car les commandes étaient pour des X3 2020, cela m'a aussi permis de commander les sièges M SPort (identiques à ceux du X3 M perfs d'après ce que j'ai vu).

Je pense qu'Andrew a pris des précautions car avant même de commander (début Septembre) Andrew m'annonçait une livraison vers février-Mars.

Une fois le véhicule commandé Andrew m'a donné un peu plus de détails avec une production planifiée S48 et une livraison courant février 2020.

j'ai envoyé un petit mail à Andrew en fin de S48 et là bonne nouvelle, le véhicule était non seulement produit (usine US) mais en route vers les UK :cheers:

N'ayant pas la possibilité de me rendre à Londres en Décembre ce sera pour moi une livraison début Janvier (avant le Brexit donc) à la concession d'Andrew, plus qu'un mois à tenir :Rouge:

Du coup j'ai demandé le VIN à Andrew pour vérifier la conf et je confirme avec le B58D en version 285kw soit 382cv :Top:
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

M@tt contant pour toi si le tien est sur le bateau. Apriori le mien produit semaine 46 est toujours aux USA et pas encore sur son petit bateau...

Demain je tente le quitus aux impots, on va voir si la poisse continue sur cet achat :Moderateurs:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Gtrs57 »

le Sie te réclamera la facture pour le quitus
comment veux tu qu ils connaissent la base de la taxe?
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Quitus délivré en 2 jours. En expliquant mon cas et avec les bonnes pièces avec moi c'est passé tout seul :Top:
J’avais préparé mon petit fichier excel imprimé avec le prix d'achat - les frais * le taux correspondant a la date du virement pour calculer la tva.

Le X3 est en code 9630 Port of Entry surement entre l'Allemagne vers l'UK.

Je tente ANTS ce weekend pour avoir la CG.

Je viens de recevoir ma dashcam blackvue, elle attend sagement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter