X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Keymis
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:52
Voiture : X3 G01

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Keymis »

A ouai quand même. Commande en Mai - livraison en février. Faut être patient. 9 mois de délai. Je trouve ça excessif. Il faut 9 semaine Maximum pour une commande en france (dont 6 semaine juste pour le transport Afrique du Sud - Le Havre)
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par zebb »

Bonne réception ;)
Et au niveau délai nous c est 16 semaines pour un x3 3.0d au Luxembourg.
Un copain qui bosse dans une boîte de leasing vient de recevoir un tiguan allspace au bout de 32 semaines...
Modifié en dernier par zebb le 30 janv. 2020, 21:15, modifié 1 fois.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Lexington »

Ces péripéties viennent de l'achat UK lui-mênme ou des formalités administratives en France? Sans compter le fait que tu as du changer ta config en cours de route.

L'important est au final que tu aies une voiture conforme à tes souhaits!
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Le délai vient a la base vient surtout de moi qui leur a demandé d'attendre la production de septembre pour avoir le nouveau dashboard + nouveau moteur.
Le seul truc c'est que je pensai vu que j'avais passé la commande depuis plusieurs moi passé dans la prod de tout début septembre ce qui n'a pas du tout été le cas à cause d'erreur humaine coté UK à cause de la commande "spécial" volant à gauche et il y a eu gros kouake de leur coté avec les numéros de version, etc, etc...

J'entrerai plus dans le détail une fois la voiture chez moi.
Keymis
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 janv. 2020, 21:52
Voiture : X3 G01

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Keymis »

J’ai pas toutes les informations. Mais actuellement sur un x3 avec certaines techniques, tu as 20% en France donc ça vaut pas vraiment le coup.
Je rentrerai pas dans les techniques commerciales de BMW France.
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

Les techniques sont assez connus, pour avoir du -20% en France il faut passer par une voiture collaborateur. Il peuvent te la mettre de coté mais pas te la donner avant 3 mois sur la CG.
A l'époque de ma commande il y avait cette possibilité mais la couleur ne m'allait pas et certaines options j'en voulais pas.
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

pretender a écrit : 30 janv. 2020, 16:41
Le délai vient a la base vient surtout de moi qui leur a demandé d'attendre la production de septembre pour avoir le nouveau dashboard + nouveau moteur.
Le seul truc c'est que je pensai vu que j'avais passé la commande depuis plusieurs moi passé dans la prod de tout début septembre ce qui n'a pas du tout été le cas à cause d'erreur humaine coté UK à cause de la commande "spécial" volant à gauche et il y a eu gros kouake de leur coté avec les numéros de version, etc, etc...

J'entrerai plus dans le détail une fois la voiture chez moi.
Didonc c'est marrant pour l'erreur humaine côté UK car j'en ai eu une belle sur ma commande: J'ai passé commande d'un X3 M40i début Septembre et quelques jours plus tard j'ai demandé à avoir les sièges M, aux UK cela impliqué de prendre un pack (dont j'ai oublié le nom) qui inclus la calandre noir, la supsension M, et l'intérieur carbonne. J'ai donc validé cette modif et eu la confirmation de la nouvelle commande par Andrew.

Lors de ma commande le délai de livraison estimé était à Fin Février, puis fin Octobre j'ai appris que mon X3 devait entrer en production fin Novembre pour une livraison courant Janvier.

Puis (bonne nouvelle!) Andrew m'a envoyé un email fin Novembre m'indiquant que mon X3 était construit et qu'en plus il était en route pour les UK (production US), je pouvais donc être livré courant Décembre. Pour des raisons pro + logistiques je ne suis allé le récupérer qu'en janvier sauf que quelques jours avant d'aller le récupérer, avec le VIN j'ai vérifié la config et ces *** avaient oublié de faire la modif sur ma commande (soit-disant ça vient de l'usine :roll: ) du coup pas de sièges M ni suspension sport.

J'ai négocié directement avec le boss d'Andrew une compensation et les menaçant d'annuler la commande (ils auraient été bien avec un X3 LHD à Londres :lol!: ) et au final j'ai bien récupéré mon X3 début Janvier en conf I-Drive cockpit + nouvelle carto moteur à 380cv :D

Le boss d'Andrew (très sympa pour le coup) m'a aussi indiqué qu'au dela de la carto moteur sur les dernières versions ils ont fait des modifs sur l'échappement, très silencieux en mode éco et très sympa en mode sport + :Rouge:
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

Keymis a écrit : 30 janv. 2020, 17:38
J’ai pas toutes les informations. Mais actuellement sur un x3 avec certaines techniques, tu as 20% en France donc ça vaut pas vraiment le coup.
Je rentrerai pas dans les techniques commerciales de BMW France.
Oui enfin comme l'indique pretender pour avoir 20% il faut passer par une voiture de collab, attendre 3 mois, et pas toujours avec la conf que tu souhaites...

Et pour le coup entre le prix catalogue moins cher aux UK + la remise de 10% + le taux de la livre assez bas (même si il a tendance à remonter) j'ai eu plus de 20% de remise aux via Andrew. Par contre il faut être prêt à commander la caisse sans la voir, parler pas trop mal anglais, et aller la récupérer à Londres mais pour le coup ça se fait assez facilement et les démarches sont pour le moment assez simple (du moins jusqu'à fin Janvier).
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

M@tt a écrit : 30 janv. 2020, 17:58
Didonc c'est marrant pour l'erreur humaine côté UK car j'en ai eu une belle sur ma commande: J'ai passé commande d'un X3 M40i début Septembre et quelques jours plus tard j'ai demandé à avoir les sièges M, aux UK cela impliqué de prendre un pack (dont j'ai oublié le nom) qui inclus la calandre noir, la supsension M, et l'intérieur carbonne. J'ai donc validé cette modif et eu la confirmation de la nouvelle commande par Andrew.

Lors de ma commande le délai de livraison estimé était à Fin Février, puis fin Octobre j'ai appris que mon X3 devait entrer en production fin Novembre pour une livraison courant Janvier.

Puis (bonne nouvelle!) Andrew m'a envoyé un email fin Novembre m'indiquant que mon X3 était construit et qu'en plus il était en route pour les UK (production US), je pouvais donc être livré courant Décembre. Pour des raisons pro + logistiques je ne suis allé le récupérer qu'en janvier sauf que quelques jours avant d'aller le récupérer, avec le VIN j'ai vérifié la config et ces *** avaient oublié de faire la modif sur ma commande (soit-disant ça vient de l'usine :roll: ) du coup pas de sièges M ni suspension sport.

J'ai négocié directement avec le boss d'Andrew une compensation et les menaçant d'annuler la commande (ils auraient été bien avec un X3 LHD à Londres :lol!: ) et au final j'ai bien récupéré mon X3 début Janvier en conf I-Drive cockpit + nouvelle carto moteur à 380cv :D

Le boss d'Andrew (très sympa pour le coup) m'a aussi indiqué qu'au dela de la carto moteur sur les dernières versions ils ont fait des modifs sur l'échappement, très silencieux en mode éco et très sympa en mode sport + :Rouge:
Elle est pas mal celle la :)
J’attends d’avoir récupéré la mienne pour raconter mon histoire mais c’est encore pire que toi lol
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Lexington »

On attend alors :bounce:
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

C'est parti !

Image
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par zebb »

Profitez bien de cette journée et on attend les photos et les révélations :lol:
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Fred330D »

Essai de ne pas rester bloquer là bas, le brexit c'est ce soir minuit....😂
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Corpas »

C’est juste niveau timing... :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Lexington »

Ils font sauter le tunnel ce soir à minuit? :lol!:

Profite de cette journée, ce sont les meilleurs moments!
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Odin2a »

Enjoy ! :D
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par pretender »

X3 bien récupéré ! Un petit tour de Londres pour la montrer à mes collègues en vitesse et faire quelques soldes et direction le tunnel.

Image
M@tt
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 août 2019, 11:04
Voiture : bmw X3

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par M@tt »

Magnifique! Du coup tu as vu Andrew?
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par Odin2a »

Il a de la gueule dans cette couleur, mes félicitations @pretender :Top:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: X3 M40i Phytonic Blue - UK - commandé en Angleterre

Message par joz »

Superbe !! Attention aux rond-points....
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter