X3 MSport 30i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

X3 MSport 30i

Message par Redshark »

Signée la semaine dernière.
A ceux qui en possèdent déjà une; quelles sont vos impressions, appréciations ?
Conduite, confort, intérieur, moteur, etc.
J’ai hésité avec le 30d mais l’avenir des véhicules diesel m’a dissuadé.
On m’annonce une livraison pour octobre/novembre...(c’est long!)
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Pegasus »

Hello,

Bon choix, plutôt rare.
Il y a combien de malus ?
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

2271€
Bizarrement, au départ on m’annonce 3761€, mais pour les modèles produits à partir du 1er septembre ça passe à 2271€. J’etais Trop content. Je n’ai pas acheté le Macan à cause du malus (8876€!).

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de X3 dans cette motorisation ? Le malus est faible, le moteur marche super bien, et il faut bien ça pour avoir un peu d’agreement Il me semble?
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Pegasus »

Tiens j’aurais dit plus pour le malus. Je me suis peut-être planté mais j’avais calculé 4400€ de malus ne serait-ce que pour le 20i.
:think:

Tout dépend de l’usage, mais en milieu urbain le 30i doit bien faire dans les 10 l/100 mini non ?
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Peut être mais sincèrement, est-ce que le sujet de la consommation d’essence n’est pas un sujet un peu secondaire quand on achète une voiture à plus de 70k€?
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Considérons une différence de consommation de 2l au 100, la différence sur un an est de...250 litres pour 15000km’ soit moins de 4000€ Par an.
Une voiture n’est pas un investissement, ça coûte cher à entretenir quoi qu’il en soit.
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

157gr de co2 à partir du 1er septembre le X3 msport 30i...
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par BMW-4-ever »

hello !

:Bienvenue: au club ! des 30i.... peu nombreux j'en ai peur... mais excellent choix !

j'ai un 30i pack M (regarde mon sujet) depuis le mois d'octobre 2018 et c'est un régal !

pour info livraison le 18 octobre et il y a eu une baisse du malus oui mais j'ai quand même payé : 4 890€ au lieu de 5 573€ ça fait plaisir le jour de la livraison mais bon c'est quand même un billet,

pour ce qui est du véhicule je tourne en conso à 9.5L en moyenne

pour ce qui est de l'agrément franchement top ! il y a ce qu'il faut pour doubler sans trop se poser de questions :Rouge:

dans l'ensemble c'est un très beau véhicule j'en suis plus que ravie
moi aussi à l'époque j'ai penché sur le 30i pour ce fichu dieselgate, même si après réflexion le diesel a encore de l'avenir...

au besoin n'hésites pas si tu veux des infos !
BMW le plaisir de conduire.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Gtrs57 »

ds ton calcul c est 400 e et pas 4000 e de surplus :D
c est negligeable
la conso du 30i est assez élevée je tourne a 10 l avec le M40i, mais peu de ville.
sinon j ai halluciné en découvrant le malud du 4 cyl 245 ch du Macan...8800e
autant prendre le 6 cyl bien plus approprié et payer 10500. au moins on sait pourquoi....
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Merci de ton message. Je ne comprends pas trop cette histoire de malus et pourquoi il varie autant. Bon les choses semblent tourner dans le bon sens pour une fois le concernant, je ne vais pas faire la fine bouche.
Je n’ai malheureusement pas pu essayer le X3 sur petites routes sinueuses, qu’est Qu’il donne au niveau tenue de route et sportivité (toutes proportions gardées, je suis conscient que ce n’est pas un coupe sportif)?
J’avoue avoir cherché à trouver la perle rare avec ce véhicule ; un suv pratique et bien fini, mais avec un Max d’agreement De conduite (pas un van quoi...). Je n’ai malheureusement pas pu tester dans de bonnes conditions (trop d’autoroute...
En comparaison du Macan 2l pour ceux qui ont pu essayer les deux?
J’ai eu la chance d’essayer le Macan dans de super conditions (petites routes en forêt) et j’ai trouvé ça super fun a conduire. Mais trop cher avec le malus (9000€!!!)
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Merci de la correction gtrs57, et tout à fait d’accord pour le Macan, à 5000€ près avec le malus autant prendre le flat 6. Mais bon pour ma prochaine çà sera sûrement un Macan électrique. A moins que Porsche ne fasse tout pour le rendre encore plus élitiste que les version essence.
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par BMW-4-ever »

pour répondre à ta question sur le comportement franchement rien à redire,

un vendredi sur deux je rentre à 1h d'une soirée d'affaires ras le cul c'est vendredi soir j’aimerais rentrer vite et me coucher, donc autant te dire que là je teste l'engin,
et sur de petites route, à 1h il y a personnes, un trajet qui me prends 35-40min le jour je rentre en 28min (records) je roule comme un :affraid: en mode sport, 100 - 110kms sur des petites routes ça ne bouge pas...

franchement vu le poids et le gabarit et bah nickel je ne ressens pas les mouvements de caisses, ni de roulis c'est propre !
BMW le plaisir de conduire.
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Top merci de ce feed-back. :Top:
Tu as pris les options dynamiques qui vont bien et qui raffermissent de partout?
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Ah et je n’ai pas précisé mais il y a eu un très long débat à propos de la couleur! Au départ c’etait Plutôt blanc, puis bleu nuit (saphir Schwartz je crois) et finalement on a vu le véhicule d’essai en gris silver, et on a flashe grave! Il est juste sublime de cette couleur avec les étriers bleus!!! :flower:
Et en. Onus c’est la couleur làmoins salissante...
Avatar du membre
BMW-4-ever
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 21 avr. 2018, 22:02
Voiture : X3 Xdrive 30i Pack M Alpinweiss

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par BMW-4-ever »

très bon choix j'adore le gris !
BMW le plaisir de conduire.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par franck1127 »

Redshark a écrit : 03 juin 2019, 09:24

En comparaison du Macan 2l pour ceux qui ont pu essayer les deux?
J’ai eu la chance d’essayer le Macan dans de super conditions (petites routes en forêt) et j’ai trouvé ça super fun a conduire. Mais trop cher avec le malus (9000€!!!)
Bonjour

J'ai pu essayer les 2 en 6 cylindres. Le seul point sur lequel le Macan me semble supérieur, est l'agilité/ l'agrément du chassis. Le X3 est très bon, mais le Macan est plus vif. Pour le reste, le X3 m'a semblé plus moderne et pratique. Dans mon budget, j'avais de mon côté le choix entre un Macan 4 cylindres et X3 6 cylindres. J'ai choisi sans hésitation le X3.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Excellent choix et motorisation,malgré un 4 cylindres semble un bon compromis,félicitations :cheers:
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Merci de vos réponses.
Si je n’avais pas habité en région parisienne j’aurai pris le 6cyl, mais la c’et Trop risqué.
Pas envie de me retrouver avec une voiture invendable dans 3 ans, ou avec laquelle je ne pourrai plus rouler dans Paris et proche banlieue.
Tant pis pour l’agreement Du 6cyl, mais bon, j’etais Plutôt agréablement surpris du bruit et surtout du comportement du 2l 4cyl. Ça pousse quand même fort et en rétrogradante ça ratatouille un petit peu... ;)
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

franck1127 a écrit : 03 juin 2019, 13:04
Bonjour

J'ai pu essayer les 2 en 6 cylindres. Le seul point sur lequel le Macan me semble supérieur, est l'agilité/ l'agrément du chassis. Le X3 est très bon, mais le Macan est plus vif. Pour le reste, le X3 m'a semblé plus moderne et pratique. Dans mon budget, j'avais de mon côté le choix entre un Macan 4 cylindres et X3 6 cylindres. J'ai choisi sans hésitation le X3.
En plus de ce que tu décris, le gros plus du Porsche Macan, ben c’est que c’est une Porsche justement (j’ai touché du doigt mon rêve de gosse!)
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par franck1127 »

C'est vrai. Je passe chaque jour devant le CP du Luxembourg depuis 7 ans. Je me suis souvent dit que ce serait chouette d'aller chercher "ma" Porsche neuve un jour... J'y ai cru, mais quand j'ai reçu l'offre de leasing pour le Macan S, cela m'a bien calmé :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter