X3 MSport 30i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
De mémoire, le SQ5 est un diesel pas un essence.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par leduc81 »

La décote est maxi la 1° année avec TVA à 20% qui s'envole d'un coup. C'est valable pour tous les véhicules.
Oui, le 3.0I est un moteur sans doute fiable mais un 4 cyl essence sur ce genre de véhicule ne fait pas recette.
A 70 ke, faut pas hésiter de prendre le 6 cyl Diesel. Même en GO, tu es dans un autre monde.
Les amateurs de X3 en seconde main, prendront facilement le 3.0D en lieu et place du 3.0I, d'où une décote accrue pour ce dernier.
En fait, ce modèle est bâtard chez nous en Europe : pas très performant mais consommant presque comme le 4.0IM, sauf à rouler avec un oeuf sous le pied droit.
Ce n'est que mon avis avec un peu d'expérience. ;)
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Tout à fait d’accord. Vendre après un an est la pire des choses, et quel que soit le modèle. Une 40i perdra plus de 25% de sa valeur neuve au bout d’un an également. Après, il faut se méfier de la cote. Que ce soit celle de la centrale ou de l’argus. On est quand même sur des voitures de niche. On ne voit pas un X3 à tous les coins de rue quand même. Ce que je veux dire, c’est qu’il suffit de trouver un acheteur intéressé par ton modèle. J’illustre; quand je cherchais le mien, si j’avais trouvé une occasion récente (Max un an), peu kilomètres et à 20% de moins que le neuf, je l’achetais. Mais il n’y en avait pas. Les mecs vendent une voiture d’occasion, 15% de moins que le neuf. Ben ça ne se vend pas! Donc rassure toi, le 30i ne se brade pas, sinon je ne l’aurais pas acheté neuf.
Et puis dans ma région, ce que me dit le concessionnaire, c’est que le diesel ne se vend plus du tout (RP). Alors tu vois, ne t’arretes pas aux idées reçues. Mets la en vente s un prix correct et elle partira.
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Ah, autre chose ; il faut prendre en compte la remise obtenue au moment de la vente dans la décote. Dans le cas d’un X3 30i, c’est souvent autour de 10%! Donc forcément si la cote est à -30%, en fait tu n’as perdu que 20%. Ce qui est logique et dans la norme. Une 20d ou une 40i ne tiendra pas mieux la cote...seuls ceux qui en ont une te diront le contraire.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Gtrs57 »

effectivement , si 72 est le prix catalogue, cela donne maxi 65 ke payé
a 50 ke cela fait 23% de decote ce qui est logique
tu ne peux pas esperer vendre 58 une auto payee 65 ke.... :evil:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par leduc81 »

J'avais eu également ce genre de problème à la négociation de reprise. J'avais obtenu une bonne remise sur le précédent véhicule acheté neuf et le CC tenait compte de ce rabais pour calculer la décote. Je lui ai fait remarquer que si je voulais acheter chez un autre CC de la marque, celui-ci ne serait pas au courant de la négociation obtenue précédemment et m'aurait fait une reprise plus élevée. On s'est ainsi mis d'accord sur ce point. Il faut savoir jouer serré avec les commerciaux si l'on veut perdre le moins d'argent possible.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Gtrs57 »

ce que j aime c est qd on te vante une voiture a l achat et 12 mois apres on t exlique qu elle ne vaut plus grand chose : Mouhah:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par benjisop »

Personnellement, je m'amuse à regarder la côte du véhicule que je convoite (avec sa finition) sur LaCentrale 1, 2, 3, 4, 5 ans après l'achat histoire de voir ce qu'elle vaut et d'avoir une courbe.
Mais bon, on m'a toujours expliqué qu'une voiture perdait 20-25% de sa valeur la première année, encore souvent 10 à 15% de plus la deuxième, et que ça se stabilisait entre 3 et 5 ans.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par leduc81 »

Exactement, une voiture perd la moitié de sa valeur neuve au bout de 3 ans, en règle générale.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

Oui et c’est vrai quel que soit le véhicule. Seuls quelques modèles d’exception type Porsche ou Ferrari (et seulement certain modèles) voient leur côté se stabiliser très tôt.
Par ailleurs il ne faut jamais demander à un concessionnaire ce qu’il pense de la cote de ton modèle. Il te dira toujours que c’est celui qui décote le plus!
C’est pour ça que si on peut, vendre sur le bon coin ou la centrale c’est économiquement très profitable (mais c’est chiant On est d’accord).
J’ai vendu mon Tiguan 20% de plus que ce que me proposait le concessionnaire BMW...
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Lanthanides »

JPSA57 a écrit : 08 juil. 2019, 19:45
Bonsoir,
De mémoire, le SQ5 est un diesel pas un essence.
Le premier modèle en effet, BiTDI (313 à 340 cv suivant la finition) mais la dernière génération (depuis 2018) est un TFSI de 354 cv
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Redshark »

N’oublions pas quand même, les 10500€ de malus écologique à l’achat pour le 40i ou la SQ5...
Ca décote un peu moins, aussi parce que les vendeurs veulent récupérer une partie de leur malus...
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par Gtrs57 »

le malus est intégré aujourd'hui dans le prix de la voiture pour calculer la décote.

j'avais en tête une perte de 50% au bout de 3 ans, mais c'est même plutôt avant aujourd'hui ( 30 mois au lieu de 36, parfois même avant ).
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par leduc81 »

Toutes les voitures ne sont pas égales devant la règle de décote, loin s'en faut !
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 MSPORT 30i commandée

Message par JPSA57 »

Lanthanides a écrit : 09 juil. 2019, 13:05
Le premier modèle en effet, BiTDI (313 à 340 cv suivant la finition) mais la dernière génération (depuis 2018) est un TFSI de 354 cv
Bonsoir,
Bizarre, car sur le configurateur d’audi.fr, le SQ5 apparaît en TDI.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: X3 MSport 30i

Message par Lanthanides »

En effet, je viens de voir ça, c'est donc un tout nouveau modèle, j'avais entendu qu'il était prévu, mais je ne savais pas qu'il sortirait si tôt.

Et plus de TFSi au catalogue :Nul:
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSport 30i

Message par Redshark »

Sincèrement, j’ai l’impression que personne ne sait de quoi sera fait l’avenir, essence? Diesel? Électrique? Au pire comme déjà dit ici, on achète ce qu’on aime et on verra dans 3/4 ans...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X3 MSport 30i

Message par benjisop »

Audi refait toute sa gamme S (pas RS) en TDI. Les nouveaux modèles sortent à la chaîne.
Redshark a écrit : 10 juil. 2019, 10:13
Sincèrement, j’ai l’impression que personne ne sait de quoi sera fait l’avenir, essence? Diesel? Électrique? Au pire comme déjà dit ici, on achète ce qu’on aime et on verra dans 3/4 ans...
Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir mais dans certains cas on n'a pas le choix. Par exemple, acheter diesel en IDF (si tu vas ou si tu habites à l'intérieur de l'A86) c'est absolument suicidaire (certes tu pourras rouler avec jusqu'en 2024 mais je garantis pas la valeur à la revente après quand le marché sera inondé de diesel). Donc il faut vraiment prendre en compte ces choses (en sachant qu'il n'y a pas que Paris qui est concerné désormais) dans l'achat et c'est la où l'essence va devenir de plus en plus "sécuritaire". Tant niveau autorisation de rouler que niveau côte à la revente derrière (pour le moment les motorisations intermédiaires essences se font massacrer car le diesel reste intéressant). C'est pour ça que voir Audi sortir sa gamme S en TDI est très bizarre (un peu comme si on n'avait que M135d, M340d, M550d, M750d, M850d, etc etc) et que les différentes taxes doivent être pensées avant l'achat pour également calculer une valeur de revente (surtout si la taxe sur le poids arrive).
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSport 30i

Message par leduc81 »

actuellement, il y a déjà pénurie de batteries pour les voitures électriques... Ensuite, l'autre problème provient du lithium qui n'est pas une ressource naturelle inépuisable. Par quoi remplacer le lithium, gros agent pollueur ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: X3 MSport 30i

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
Tout à fait d’accord avec Redshark. Vu le prix d’un X3, on achète ce qui nous plait et, dans 3 ans, on verra à la revente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter