X3 MSport 30i

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSport 30i

Message par Redshark »

benjisop a écrit : 10 juil. 2019, 10:18
Audi refait toute sa gamme S (pas RS) en TDI. Les nouveaux modèles sortent à la chaîne.



Personne ne sait de quoi sera fait l'avenir mais dans certains cas on n'a pas le choix. Par exemple, acheter diesel en IDF (si tu vas ou si tu habites à l'intérieur de l'A86) c'est absolument suicidaire (certes tu pourras rouler avec jusqu'en 2024 mais je garantis pas la valeur à la revente après quand le marché sera inondé de diesel). Donc il faut vraiment prendre en compte ces choses (en sachant qu'il n'y a pas que Paris qui est concerné désormais) dans l'achat et c'est la où l'essence va devenir de plus en plus "sécuritaire". Tant niveau autorisation de rouler que niveau côte à la revente derrière (pour le moment les motorisations intermédiaires essences se font massacrer car le diesel reste intéressant). C'est pour ça que voir Audi sortir sa gamme S en TDI est très bizarre (un peu comme si on n'avait que M135d, M340d, M550d, M750d, M850d, etc etc) et que les différentes taxes doivent être pensées avant l'achat pour également calculer une valeur de revente (surtout si la taxe sur le poids arrive).
Oui le 6cyl diesel me faisait de l’oeil, mais totalement suicidaire en région parisienne. D’ou Le 30i
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: X3 MSport 30i

Message par Redshark »

d’ailleurs, Vue la tendance générale, je pense que d’ici peu on ne verra plus de 6cyl essence non plus.
salvo1980
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:55
Voiture : BMW X3 G01 si elle arrive un jour...
Localisation : Suisse

Re: X3 MSport 30i

Message par salvo1980 »

Bonjour à tous, pour les possesseurs du moteur 30i avez-vous un sifflement à la décharge du turbo surtout a bas régime en utilisant le couple en relâchant les gaz?

Merci d'avance pour vos retours.
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: X3 MSport 30i

Message par wallis »

je pense que c 'est normale pour un moteur turbo non?
Toto75
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 avr. 2018, 09:10
Voiture : X3

Re: X3 MSport 30i

Message par Toto75 »

Selon les derniers test faits par Autoplus, les nouveaux moteurs diesel sont moins polluant que ceux à essence.

https://www.autoplus.fr/actualite/Diese ... 37158.html

La vignette Crit’Air 1 est à l’étude pour les diesel euro6
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3 MSport 30i

Message par leduc81 »

Sur mon 3.0D, j'ai également ce sifflement en décélération depuis le début, signalé au mécano, mais sans résultat. Ça doit être normal. :accord:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
salvo1980
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:55
Voiture : BMW X3 G01 si elle arrive un jour...
Localisation : Suisse

Re: X3 MSport 30i

Message par salvo1980 »

Hello merci pour vos retours concernant le sifflement à la décharge du turbo.

Cependant il m'est arrivé une panne très embêtante avec mon X3.
J'explique:
Je gare mon véhicule je le verrouille, je reviens 10 min plus tard et je le mets en route et là "Diiing" défaut groupe moteur propulseur/ défaillance avertissement piétons/ défaillance PDC/ stationnement et d'autres erreurs. Pour couronner le tout, impossible de couper les phares et compteur et service multimedia.

Résultat plus de BVA et impossible donc de bouger le véhicule en plus freins bloqués!!
Sympas quand vous êtes à l'étranger à 22h00 et que le dépanneur ne sais pas comment débloquer le X3.

À 2h00 du mat mon x3 me signal Batterie faible, forcement avec les phares et idrive allumée.
Le 2 ème dépanneur arrive, monte dans le X3 et Magie tout était revenu normal!!!

Avez-vous déjà eu ce problème de rester sans boite???et surtout de quoi cela peut venir?

Merci
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X3 MSport 30i

Message par cam75 »

Ah oui c'est pas top top :shock: sans doute un bug au niveau logiciel :scratch:
salvo1980
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 oct. 2014, 11:55
Voiture : BMW X3 G01 si elle arrive un jour...
Localisation : Suisse

Re: X3 MSport 30i

Message par salvo1980 »

Oui certainement... mais comment être sur que le problème ne revienne plus. Et ne pas être planté à une station ou air de repos car j'ai 1700km à faire pour rentrer.
Peut être en débranchant la batterie 10/15 min au cas ou le problème reviendrait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter