Retours d’experience Sur le 30i?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Redshark »

Je voulais avoir quelques retours d’experience D’heureux possesseurs du X3 dotées du moteur 30i?
Agreement, confort de fonctionnement,sportivité, sonorité, usage quotidien, etc.
Merci beaucoup
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Redshark »

Le zéro réponse confirme ce que je pensais ; très peu de clients pour ce moteur!
Je ne comprends pas pourquoi.
En RP on ne pourra bientôt plus rouler diesel, le mazout c’est peut être économique mais de moins en moins et ça fait quand même un bruit de tracteur, à l’entretien c’est plus cher et ça s’encrasse, et c’est beaucoup plus difficile à revendre (je viens de vendre mon VW et à chaque coup’de Fil j’avais le droit à ; c’est bien un essence hein?)

Le 2l en 252cv marche super bien, il a 2200€ de malus au lieu des 10500€ du 3l (qui marche beaucoup plus fort ok), un bruit sympa, bref cela me semble être un super compromis...et pourtant zéro commentaires?
Tell me why? :think:
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Pegasus »

Je suis aussi convaincu de son agrément mais j’imagine que c’est notamment à cause du rapport usage/consommation. Celui qui fait principalement du milieu urbain-péri urbain va tourner à plus de 10-11 l/100 en conso moyenne (je suis à 7-7,5 l/100 dans les mêmes conditions avec mon 20d).

Alors Ok quand on achète une voiture à 70 plaques, la consommation n’est pas le critère principal. Et le diesel n’est pas déconnant avec un SUV : il faut du couple avant tout.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Gtrs57 »

le probleme du 30i est que tu n as pasl agrement du L6 pour une conso tres proche.
je prefere auj l essence mais tu restes sur un 4 cyl contre un L6 pour un 30D....
le 30i est un peu coincé entre d autres choix
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par janus21 »

Propriétaire d'une 430i je confirme qu'il s'agit d'un excellent moteur , souple ,silencieux , performant même s'il ne s'agit pas d'un 6L ;
La consommation reste raisonnable au vue des performances .
Ma prochaine sera surement motorisée de la même façon
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Redshark »

Merci de vos retours.
La conso je suis d’Accord, mais en effet, si tu fais le rapport sur un an, ce n’est pas délirant non plus (je fais 10mkm par an), allez en étant large, ça te coûte 500€ de plus par an.
Un 6L diesel ce n’est pas non plus un moteur de puriste. Ça reste un diesel. BMW est davantage devenu légendaire pour ses 6L essence. La d’accord!
Et puis la revente les amis! Je peux vous dire que c’est galère aujourd’hui
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Gtrs57 »

je suis tombé amoureux du L6 essence. Quelle sonorité. je trouve la conso de 10l raisonnable mais je conduis cool
fais en fonction de tes gouts. Si le 30i te plait, fonce
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par JPSA57 »

Bonjour,
Une chose est certaine, le 3.0i ou le 3.0d restent d’excellentes motorisations. Pour ma part, je choisi toujours mon véhicule en fonction de mes envies et de mes besoins et surtout pas en fonction de la revente. Combien de vendeurs m’ont dit : « prenez cette option, ce sera un point positif pour la revente ». Au moment de la reprise, on ne m’a jamais reparlé de ces « super » options.
stph57
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Enregistré le : 12 déc. 2017, 15:09
Voiture : Bmw X3 G01 30d MSport

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par stph57 »

Redshark a écrit : 16 juin 2019, 13:13
Merci de vos retours.
La conso je suis d’Accord, mais en effet, si tu fais le rapport sur un an, ce n’est pas délirant non plus (je fais 10mkm par an), allez en étant large, ça te coûte 500€ de plus par an.
Un 6L diesel ce n’est pas non plus un moteur de puriste. Ça reste un diesel. BMW est davantage devenu légendaire pour ses 6L essence. La d’accord!
Et puis la revente les amis! Je peux vous dire que c’est galère aujourd’hui
Le diesel est entrain de refaire son retour sur les grosses cylindrees. Normal au vue de son couple. Je suis toujours stupefait de ma conso qui est de 7,2 l en mode sport individual. De plus, Bosch teste actuellement un nouveau filtre qui limitera le Co2 à 52 grs au lieu de 127 grs sur le meme vehicule. Lorsque tu vois qu Audi vient de passer sa gamme S au diesel ce n est pas pour rien. Dommage de ne pas avoir l agrement sonore d un L6 essence.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13808
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par klawal »

Un peu HS
Aucun filtre ne peut diminuer le CO2. Contrairement aux autres polluants filtrables ou transformables, le CO2 n’est pas un réel polluant, mais un produit final de la combustion, comme l’eau. La seul façon de le baisser est de consommer moins.

;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Durango »

Si tu roules pas beaucoup l'essence est justifié (mon choix en 2017 car moins de 20000kms/an) mais si tu roule beaucoup le diesel reste plus rentable et de loin :accord: (mon choix 2019 car je vais repasser à +30000kls/ans) quand aux entretien arrêter de dire que le diesel est plus cher car chez seat (et pas que chez eux) les entretiens essence sur 60000kms coûtent 10% de plus que les diesels :roll:

Quand à Paris, bientôt pour y rouler il faudra une voiture à pile :clown: et vu le coup du stationnement maintenant, il y'aura de moins en moins de gens qui prendront l'auto pour s'y rendre :Nul:
Perso quand je suis obligé d'y aller, je prends le RER :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
fox12345
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
Localisation : Moselle

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par fox12345 »

klawal a écrit : 17 juin 2019, 07:33
Un peu HS
Aucun filtre ne peut diminuer le CO2. Contrairement aux autres polluants filtrables ou transformables, le CO2 n’est pas un réel polluant, mais un produit final de la combustion, comme l’eau. La seul façon de le baisser est de consommer moins.

;)
HS follow-up : Si si, certains filtres permettent de fixer le CO2. C'est notament le rôle de la chaux dans un recycleur de plongée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Recycleur) Mais je ne sais pas dans quelles mesures ceci serait applicable à une voiture ... ni comment, mais cela existe bien :idea:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Gtrs57 »

si tu roules beaucoup (je fais environ 35000 kms/an) on peut aborder le choix d une voiture sous 2 angles.
- si tu raisonnes purement financier tu prends un diesel
- si tu raisonnes plaisir tu choisis l essence en 6 cyl
j ai calculé que le surcout essence vd diesel est de 120e / mois (conso 10 l vs 7 l). j ai estimé et je confirme depuis que j étais pret a faire l effort..
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par leduc81 »

Pas sûr que l'essence reprenne le pas comme l'Etat nous y a longuement incités.
Depuis quelques semaines, machine arrière des pouvoirs publics : le delta essence/go ne fait qu'augmenter.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par JPSA57 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord. Le diesel n'est pas mort.
Tout cela va remettre l'église au milieu du village. Il était totalement incohérent et illogique de voir tout le monde s'équiper de diesel quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Comme il n'est pas logique de voir des citadines diesel qui ne font que de la ville avec moins de 10.000 kms par an.
Le diesel, c'est pour ceux qui roulent beaucoup.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Gtrs57 »

c'est vrai qu' aprés avoir des stations afficher un prix équivalent Diesel/SP95,il y a à nouveau un écart de 13-15 cts en faveur du Diesel. Si qq'un a une explication...? :Top:
Redshark
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 02 juin 2019, 18:56
Voiture : Ducati Monster 821

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Redshark »

Pour revenir sur le topic, quelqu’un a comparé le X3 30i avec le Macan 2l de 245cv?
J’ai essayé les deux, mais le X3 dans de mauvaises conditions (autoroute et avec beaucoup de circulation) et le Macan dans des conditions de rêve (petites routes de forêt) ou j’ai pu faire parler la poudre. Donc impossible de vraiment comparer.
J’ai trouvé le Macan vraiment top. Mais 9000€ de malus m’ont dissuadé de mettre une Porsche dans le garage (mon rêve de gosse!)
X1
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin 2009, 01:00
Voiture : BMW F21 / BMW x3
Localisation : Bzh

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par X1 »

Voici un avis partial :D
Après avoir fait l’essaie d’un 320d et d’une 330i nous venons de passer commande de la 330i. Donc d’ici mi-octobre une G21 va remplacer tripatte notre X3 en 3l diesel.
Comparativement la 330i offre une souplesse plus importante que le diesel, couple identique à plus bas régime. Couple disponible sur une plage plus importante.
Le son, à la mise en route me donne le sourire 😊, sourire qui va s’effacer en passant à la pompe. Le prix du bonheur, 200 euros d’assurance en plus et 800 e par an de SP 98.
Va t-on s’y retrouver à la re-vente devant l’offre largement plus faible. ?! Peut-être, ou pas....rdv dans 3 ans pour le savoir.
Une autre raison, 20 ans de diesel, nous avons eu la chance d’avoir à plusieurs reprise des 6 en ligne, il ronronne comme un gros tigre, mais il sonne aussi comme un diesel. (Et y’en a marre)
De mon point de vu un 6L en essence c’est le must, et la raison c’est c’est le 4L en essence (toujours pour moi, !!!)
J’ai mis plusieurs jours, voir semaines pour me décider. Depuis que le choix est fait j’ai franchement hâte de faire la transition....
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13808
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par klawal »

fox12345 a écrit : 17 juin 2019, 10:50
HS follow-up : Si si, certains filtres permettent de fixer le CO2. C'est notament le rôle de la chaux dans un recycleur de plongée. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Recycleur) Mais je ne sais pas dans quelles mesures ceci serait applicable à une voiture ... ni comment, mais cela existe bien :idea:
La respiration humaine génère environ 50 g de CO2 par heure. La cartouche filtrante à base de chaux est saturée après 3 heures soit 150 gr.

Soit 1km de route pour une voiture moyenne. Il faudrait l’équivalent de 500 bouteilles pour simplement parcourir 500 km, soit un plein d’essence.

Ça en fait de la chaux à changer à chaque plein ;)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retours d’experience Sur le 30i?

Message par Gtrs57 »

X1 a écrit : 17 juin 2019, 21:06
Voici un avis partial :D
Après avoir fait l’essaie d’un 320d et d’une 330i nous venons de passer commande de la 330i. Donc d’ici mi-octobre une G21 va remplacer tripatte notre X3 en 3l diesel.
Comparativement la 330i offre une souplesse plus importante que le diesel, couple identique à plus bas régime. Couple disponible sur une plage plus importante.
Le son, à la mise en route me donne le sourire 😊, sourire qui va s’effacer en passant à la pompe. Le prix du bonheur, 200 euros d’assurance en plus et 800 e par an de SP 98.
Va t-on s’y retrouver à la re-vente devant l’offre largement plus faible. ?! Peut-être, ou pas....rdv dans 3 ans pour le savoir.
Une autre raison, 20 ans de diesel, nous avons eu la chance d’avoir à plusieurs reprise des 6 en ligne, il ronronne comme un gros tigre, mais il sonne aussi comme un diesel. (Et y’en a marre)
De mon point de vu un 6L en essence c’est le must, et la raison c’est c’est le 4L en essence (toujours pour moi, !!!)
J’ai mis plusieurs jours, voir semaines pour me décider. Depuis que le choix est fait j’ai franchement hâte de faire la transition....
tu ne devrais pas regretter le L6 essence :Top: La sonorité te donne la banane a chaque démarrage, puis à chaque accélération. il devrait être remboursé par la SECU :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter