X3 & Pirelli Runflat : Méfiance !
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X3 & Pirelli Runflat : Méfiance !
Bonjour,
Voici une mésaventure en cours avec mon X3 qui n’a que 3000 km.
Hier un message d’alerte s’affiche dans la voiture, m’indiquant une baisse de pression dans le pneu arrière gauche : 1,8 au lieu de 2,4 bars.
Étant sur la route, je fais un détour vers ma concession. L’agent regarde et me dit « qu’il s’agit juste d’une erreur d'indication (électronique) mais que je pneu n’a rien ». Il refait la pression à 2,4.
Je rentre à la maison et vérifie le pneu : je remarque aussitôt une petite vis plantée dans la bande de roulement, très visible (je vais acheter des lunettes à l’agent BMW ).
Je vérifie la pression : elle est retombée à 1,8 bars.
Je suis bien victime d’une crevaison lente.
Je file chez Norauto ce matin : non réparable.
Méfiant, je retourne chez BMW cet après-midi et là MAUVAISE NOUVELLE confirmée : mon X3 est équipé de Pirelli 245/50 19 Runflat NON RÉPARABLES même en cas de petite crevaison lente.
Du coup c’est environ 320€ le remplacement avec montage. Mon CC me dit que « j’ai de la chance car si mon X3 avait été un plus kilométré, il aurait fallu changer les 4 pneus » : soit 1300€ pour une petite crevaison !
Je ne conteste pas le prix du pneu, qui est cohérent avec le prix et les performances de la voiture (je m’étais renseigné avant d’acheter).
Mais je m’indigne par le choix technique fait par BMW en montant une marque de pneumatiques non réparables qui oblige à dépenser AU MINIMUM 300€ à la moindre crevaison voire 650 ou 1300€ en fonction de l’usure.
Avec d’autres marques comme Michelin, Bridgestion ou Dunlop, ce genre de réparation aurait été possible pour quelques euros.
Là, mon véhicule est immobilisé pour 4 jours le temps de commander le pneu. Mon CC a fait marcher l’assurance, avec véhicule de prêt, mais je devrais quand même m’acquitter des 326€ de remplacement du pneu.
Maintenant je vis avec l’angoisse de la moindre crevaison et surtout du coût associé. Tout cela à cause d’un mauvais choix de monte pneumatique et également d’une absence d’information lors de l’achat. Si j’avais su cela j’aurais refusé cette monte.
Je ne suis absolument pas un chieur ou un pinailleur dans la vie mais je ne compte pas en rester là... je ne rends pas BMW responsable de la crevaison mais responsable du choix technique et de ses conséquences pour le client, associé à l’absence d’information.
On marche totalement sur la tête, c’est une ineptie totale : monter des pneus au prix ÉLEVÉ qu’il faut CHANGER à la moindre petite crevaison même NEUFS.
Conclusion : lors de la commande de votre X3, vérifiez ce point avec votre concessionnaire !
Prochain changement de train : je passe en Michelin Sport 4. Une belle merde ces Pirelli
Voici les marques de runflat réparables ou non :
Bridgestone RFT : réparable
Bridgestone Driveguard : réparable
Continental SSR : non réparable
Dunlop ROF : réparable
Good Year ROF : réparable
Michelin Pax : réparable
Pirelli Runflat : non réparable
Consigne de Pirelli :
Voici une mésaventure en cours avec mon X3 qui n’a que 3000 km.
Hier un message d’alerte s’affiche dans la voiture, m’indiquant une baisse de pression dans le pneu arrière gauche : 1,8 au lieu de 2,4 bars.
Étant sur la route, je fais un détour vers ma concession. L’agent regarde et me dit « qu’il s’agit juste d’une erreur d'indication (électronique) mais que je pneu n’a rien ». Il refait la pression à 2,4.
Je rentre à la maison et vérifie le pneu : je remarque aussitôt une petite vis plantée dans la bande de roulement, très visible (je vais acheter des lunettes à l’agent BMW ).
Je vérifie la pression : elle est retombée à 1,8 bars.
Je suis bien victime d’une crevaison lente.
Je file chez Norauto ce matin : non réparable.
Méfiant, je retourne chez BMW cet après-midi et là MAUVAISE NOUVELLE confirmée : mon X3 est équipé de Pirelli 245/50 19 Runflat NON RÉPARABLES même en cas de petite crevaison lente.
Du coup c’est environ 320€ le remplacement avec montage. Mon CC me dit que « j’ai de la chance car si mon X3 avait été un plus kilométré, il aurait fallu changer les 4 pneus » : soit 1300€ pour une petite crevaison !
Je ne conteste pas le prix du pneu, qui est cohérent avec le prix et les performances de la voiture (je m’étais renseigné avant d’acheter).
Mais je m’indigne par le choix technique fait par BMW en montant une marque de pneumatiques non réparables qui oblige à dépenser AU MINIMUM 300€ à la moindre crevaison voire 650 ou 1300€ en fonction de l’usure.
Avec d’autres marques comme Michelin, Bridgestion ou Dunlop, ce genre de réparation aurait été possible pour quelques euros.
Là, mon véhicule est immobilisé pour 4 jours le temps de commander le pneu. Mon CC a fait marcher l’assurance, avec véhicule de prêt, mais je devrais quand même m’acquitter des 326€ de remplacement du pneu.
Maintenant je vis avec l’angoisse de la moindre crevaison et surtout du coût associé. Tout cela à cause d’un mauvais choix de monte pneumatique et également d’une absence d’information lors de l’achat. Si j’avais su cela j’aurais refusé cette monte.
Je ne suis absolument pas un chieur ou un pinailleur dans la vie mais je ne compte pas en rester là... je ne rends pas BMW responsable de la crevaison mais responsable du choix technique et de ses conséquences pour le client, associé à l’absence d’information.
On marche totalement sur la tête, c’est une ineptie totale : monter des pneus au prix ÉLEVÉ qu’il faut CHANGER à la moindre petite crevaison même NEUFS.
Conclusion : lors de la commande de votre X3, vérifiez ce point avec votre concessionnaire !
Prochain changement de train : je passe en Michelin Sport 4. Une belle merde ces Pirelli
Voici les marques de runflat réparables ou non :
Bridgestone RFT : réparable
Bridgestone Driveguard : réparable
Continental SSR : non réparable
Dunlop ROF : réparable
Good Year ROF : réparable
Michelin Pax : réparable
Pirelli Runflat : non réparable
Consigne de Pirelli :
Modifié en dernier par Pegasus le 11 juil. 2019, 21:09, modifié 3 fois.
- Gasttton
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Salut,
Ce genre de chose ne doit pas être traité en concession
Si bien placé sur la bande de roulement, n’importe quelle central pneu t’aurait réparé ca en 10 minutes et pour une 20aines d’euros.
Ce genre de chose ne doit pas être traité en concession
Si bien placé sur la bande de roulement, n’importe quelle central pneu t’aurait réparé ca en 10 minutes et pour une 20aines d’euros.
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Cela depend toujours sur la personne sur qui tu tombes. J avais deja eu ce souci avec un precedent vehicule monté en pirelli runflat, le concessionnaire refusait de reparer le pneu alors que mon petit garage l a fait et je n ai jamais eu de souci par la suite. C est juste du business pour te faire remplacer le pneu defectueux. Je peux comprendre que l on refuse de te reparer un pneu côté flanc mais pas sur la bande de roulement.
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
ÉDIT
Pardon j’ai oublié de préciser que je suis d’abord allé chez Norauto à côté de chez moi ce matin : non réparable. Je suis ensuite allé chez BMW qui m’a sorti le même discours.
Je viens d’éditer mon message.
Et en effet c’est précisé ici : http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
Pardon j’ai oublié de préciser que je suis d’abord allé chez Norauto à côté de chez moi ce matin : non réparable. Je suis ensuite allé chez BMW qui m’a sorti le même discours.
Je viens d’éditer mon message.
Et en effet c’est précisé ici : http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Pirelli deconseille de reparer un pneu qui a roule à plat comme c est le cas pour n importe quel pneu car tu endommages sa structure interne mais si ton pneu avait encore 1,8 bar je ne comprends pas qu il te ne le repare pas. Il joue sur les mots et ton portefeuille.
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
@stph57
Toutes les marques ont des flancs renforcés sur leurs Runflat permettant le roulage à plat (pour une durée et une vitesse limitées évidemment) et surtout autorisent officiellement les réparations.
Toutes les marques ont des flancs renforcés sur leurs Runflat permettant le roulage à plat (pour une durée et une vitesse limitées évidemment) et surtout autorisent officiellement les réparations.
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- Gtrs57
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
cela parait invraisemblable. heureusement je suis monté en Bridgestone
Bmw est a priori le dernier constructeur- ou presque- a s enteter a monter du RF
Bmw est a priori le dernier constructeur- ou presque- a s enteter a monter du RF
- Gasttton
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
La condition pour faire ce genre de réparation est de démonter le pneu pour voir s’il n’a pas souffert à l’intérieur.
S’il est nickel, aucune raison de ne pas réparer !! (La seule est de te prendre un gros billet, c’est tout ... )
Gtrs, malheureusement pas que Bm, il y a aussi Ford, Mercedes, Alfa, Peugeot, jaguar, ... et peut etre d’autre que j’oublie. Mais ok, les autres marque, c’est un voir deux modèles, bm, c’est vraiment exagéré
S’il est nickel, aucune raison de ne pas réparer !! (La seule est de te prendre un gros billet, c’est tout ... )
Gtrs, malheureusement pas que Bm, il y a aussi Ford, Mercedes, Alfa, Peugeot, jaguar, ... et peut etre d’autre que j’oublie. Mais ok, les autres marque, c’est un voir deux modèles, bm, c’est vraiment exagéré
Modifié en dernier par Gasttton le 11 juil. 2019, 21:50, modifié 1 fois.
- klawal
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Tu peux aussi acheter une mèche. Ça coûte 5 euros , et n’est vraiment pas difficile à faire.
Le pneu n’est irréparable que s’il a roulé à plat et endommagé le flanc. C’est juste que Pirelli ne veut pas prendre le risque de savoir si oui ou non le client a roulé à plat...
Le pneu n’est irréparable que s’il a roulé à plat et endommagé le flanc. C’est juste que Pirelli ne veut pas prendre le risque de savoir si oui ou non le client a roulé à plat...
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Pas de garantie pneu étoilé??
- Gasttton
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
C’est pas un défaut du pneu quand tu roules sur une vis
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Bonsoir,
On se moque du monde. Pour l'été, je suis tranquille, j'ai du Michelin mais pour l'hiver, j'ai du Pirelli (aie, aie, aie !!).
On se moque du monde. Pour l'été, je suis tranquille, j'ai du Michelin mais pour l'hiver, j'ai du Pirelli (aie, aie, aie !!).
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Aucun soucis pour réparer un RF si la crevaison est "normale", essentiellement dans la bande de roulement...
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- Gtrs57
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
mince moi je suis aussi en Pirelli Scorpion l hiver c est des RF?
- JPSA57
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- Localisation : Vosges
Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Oui, ce sont des RFT
- 330dMPerf
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- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Ah les pneus et les RFT.....une vraie saga qui vaudrait bien un petit sondage ou dénombrement ?
- qui est pour les RFT?
- qui est contre, mais qui a toujours des RFT?
- qui est contre et qui assume le montage de non-RFT?
Je sors
Désolé pour toi...et outré car je savais pour les pirelli, mais pas pour les conti !
- qui est pour les RFT?
- qui est contre, mais qui a toujours des RFT?
- qui est contre et qui assume le montage de non-RFT?
Je sors
Désolé pour toi...et outré car je savais pour les pirelli, mais pas pour les conti !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- callaway0409
- Equipe de modération
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- Voiture : White Waï
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Re: X3 & Pirelli Runflat : MÉFIANCE !
Pardon mais je trouve qu’il y a de la paranoïa qui s’installe toujours sur ces sujets.
Comme le dit Gaston (dont c’est le métier), aucun soucis pour réparer un run flat si sur bande de roulement (ça l’est arrivé sur tous mes véhicules ou presque, en pneus hiver comme en été). J’ai toujours un kit de mèches pour une éventuelle urgence en plein week end (ça m’est arrivé) sinon direction un spécialiste du pneu qui démonte et pose un champignon. Et roule!
Comme le dit Gaston (dont c’est le métier), aucun soucis pour réparer un run flat si sur bande de roulement (ça l’est arrivé sur tous mes véhicules ou presque, en pneus hiver comme en été). J’ai toujours un kit de mèches pour une éventuelle urgence en plein week end (ça m’est arrivé) sinon direction un spécialiste du pneu qui démonte et pose un champignon. Et roule!
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