Quelques photos de mon X3

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Bonjour,
Après avoir pris livraison de mon X3 et avant passage pour un traitement céramique, je mets quelques photos de mon petit bestiau :D . Les premiers commentaires suivront d'ici peu :Top:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Fred330D »

Très beau, ce bleu lui va super bien. :Top:

C'est qu'elle motorisation ?
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Je suis en 2.0 diesel 190 cv. Taxes obligent en Belgique 😭 surtout avec un achat en privé 😣
didier 59
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:05
Voiture : X5 M50 D bientôt X3 30D G01

Re: Quelques photos de mon X3

Message par didier 59 »

Superbe surtout avec la calandre noire ,
petite question : est ce que les cc en Belgique en ont ainsi que les sorties d'échappement noire ?

merci et bonne route
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Oui oui, tout à fait ;)
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Pegasus »

Superbe
Les taxes sont de combien en Belgique ?
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

La taxe de mise en circulation est 2500 € + taxe de circulation 500 € + taxe CO2 en fonction des grammes CO2 (dans mon cas 143 gr soit 100 €). Si j'avais pris en 3.0 d, la taxe de mise en circulation est de 5000 € + 830 € taxe de circulation. Ça me fait enrager de donner cette somme à l'état rien que pour mettre le véhicule sur la route. C'est pourquoi nous avons en Belgique des moteurs 2.0 d bridé à 163 CV qui fait descendre la TMC de 2500 € à 860 €. De plus comme la Belgique est un pays très "uni", en Flandre les taxes sont beaucoup moins élevées ce qui explique pourquoi un wallon roule avec des "petits" moteurs et le flamand avec des grosses cylindrée :Nul:
Modifié en dernier par altho le 23 juil. 2019, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques photos de mon X3

Message par benjisop »

Salut,

A titre de comparaison, en France, jusqu'au 31 Décembre, pour un M Sport 20d 190, le coût total d'immatriculation est de 1 564 € (1 050 € de CO2 + 508 € de taxe régionale) en Ile de France. Pour le 30d, on est à 3 517 € (dont 2 773 € de CO2)

Au 1er Janvier 2020, avec le WLTP, on passe à 4 767 € pour le 20d (dont 4 253 € de CO2) et à 10 097 € pour le 30d (dont 9 353 € de CO2)

En tout cas magnifique ton X3 :Top:
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Oups, vous n'êtes pas plus gâtés que nous.... :shock: :Nul:
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques photos de mon X3

Message par benjisop »

C'est plus intéressant jusqu'à la fin de l'année, après le WLTP est appliqué et nos parlementaires n'ont pas adapté le barème qui reste associé à l'échelle de l'ancien système. D'ailleurs si je me souviens bien il va encore glisser de 3 gr (le plafond sera donc atteint avec 3 gr de moins et le début du malus commencera avec 3 gr de moins). Donc oui, un X3 30d qui est à 184 gr / km sera considéré comme hyper pollueur.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Quelques photos de mon X3

Message par leduc81 »

Cette législation écolo-bobo est une aberration et un pur racket; mais un non-sens écologique.
J'aurais aimé prendre un 4.0IM, mais pour des raisons purement fiscales, j'y ai renoncé.
Taxe de 10000 euros que je ne voulais pas financer. :Nul:
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Thomas »

Superbe X3, cette config lui va bien :Top:
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Merci Monsieir l'administrateur en chef, généralissime, guide suprême etc etc 😂😂
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Gtrs57 »

en 2020 on paiera 10000 e de malus pour un30D :shock:

c est une bonne nouvelle. on pourra acheter un M40i sans état d ame :lol!:
Marcow
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 20:40
Voiture : BMW X3

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Marcow »

altho a écrit : 22 juil. 2019, 22:36
Je suis en 2.0 diesel 190 cv. Taxes obligent en Belgique 😭 surtout avec un achat en privé 😣
Bonjour,
Belle voiture et belles photos.
Serait-il possible d'avoir vos impressions (conso, comfort, etc ...) depuis que vous l'avez ?
Ai commandé une config similaire mais en 163 CV
Suis en Belgique également (Région de Marche-en-Famenne)
Merci et bonne journée
Marc
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Bonjour,
Petit retour après 8 mois d'utilisation de ma belle. Globalement plus que satisfait tant sur plan du confort que sur le plan technique du véhicule.
Consommation : très satisfaisante au vu du poids du bestiau (1950 kg avec mes options). Sur autoroute je descend à 6.9 l/100 en cruisant à 130 km/h. Si je pousse un peu la bête, la conso augmente très peu à savoir 7,2 l/100 en roulant à 160 - 180 km/h (la chance d'habiter à 25 km de l'Allemagne. Pour info, j'ai poussé une seule fois la voiture à 230 km/h compteur (toujours en Allemagne bien entendu ;) ) et je dois que le sentiment de sécurité prédomine, pas de flottement dans la direction, excellente tenue de route (monté en 20"). Seule un légère prise au vent augmentée mais nous sommes sur un SUV et pas dans une série 8 :D. En ville je "grimpe à 8,2 l/100, donc très raisonnable au vu du poids de la bête. Pour info, je consommais 10,5 l/100 avec mon Range Rover Evoque 2.2 d monté à 210 CV.
Confort et agrément de conduite : là aussi très satisfait. La suspension active joue sans doute un rôle mais pas au niveau de l'amortissement (excellent d'ailleurs même en 20"), plutôt au niveau de l'assiette du véhicule sur les routes sinueuses (vire bien à plat) ainsi que dans les grandes courbes sur autoroutes. Par contre je ne vois que très peu de différence quand j'enclenche la suspension active sur nos "superbes routes" de Belgique magnifiquement entretenues comme tout le monde le sait... :roll: :think: ou si je prends des "fosses et des bosses". Insonorisation parfaite. Pas l'impression de rouler en diesel. L'option "double" vitrage y est sans doute pour quelque chose, mais pour avoir testé le même véhicule sans cette option, la différence n'est pas transcendante avec ou sans vitrage acoustique. L'assise du véhicule avec les siège sport ( Kit M sport) est très confortable, tous les commodos tombent parfaitement sous les doigts. La boite de vitesse automatique est une véritable merveille quelque soit le mode choisi avec un petit bémol pour le mode éco, ou là, j'ai l'impression de conduire un 30 tonnes à l'accélération...mais c'est le mode éco donc c'est normal...Le toit ouvrant transparent apporte beaucoup de luminosité dans l'habitacle d'autant que le noir prédomine sur le modèle avec kit M sport. Très peu de remous en conduite avec toit entr'ouvert ou ouvert. Le cruise control adaptatif est une superbe invention dont j'abuse sur autoroute. Très sécurisant à mes yeux surtout combiné avec le lane assist. J'utilise cette dernière option sur autoroute et c'est bluffant, même si cela procure parfois des petites frayeurs et particulièrement au niveau des sorties d'autoroute où parfois le lane assist a tendance à vouloir vous faire quitter l'autoroute par la sortie. Donc il faut rester vigilant d'autant que le système requiert que l'on touche le volant toutes les 30 à 45 secondes. Donc globalement satisfait de cette option mais à n'utiliser que dans des conditions de conduites fluides à mon sens.
Voilà….juste un petit retour de mon ressenti au volant de ce véhicule. En conclusion que du bonheur même si je viens d'aller baver chez mon concessionnaire devant un X3 M compétition de 510 CV...mais 109000 patates ça fait cher le canasson :scratch:
Marcow
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 20:40
Voiture : BMW X3

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Marcow »

Rebonjour,
Grand merci pour ce retour sur la voiture ... Je me réjouis de voir lors de la réception de la mienne.
Concernant tous les équipements d'assistance, ils sont toujours très agréables et j'en use aussi avec ma voiture actuelle (Volvo XC90)
Bref on fera la comparaison avec la X3 ...
Je ne connais pas du tout la marque et donc on avisera sur pièce !
Si je suis aussi content de la voiture commandée que vous de la vôtre alors c'est que la choix était le bon !
Excellente journée,
Marc
Avatar du membre
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Quelques photos de mon X3

Message par altho »

Bonjour,
Pas de quoi...Volvo ou BM...pas la même philosophie. Je pense que l'X3 te semblera plus dynamique que l'XC 90. De tout manière rouler en BM c'est l'adopter définitivement :Top: :cheers: :cheers: :cheers:
Marcow
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2020, 20:40
Voiture : BMW X3

Re: Quelques photos de mon X3

Message par Marcow »

Re,
Effectivement j'imagine qu'il y a bien une différence de philosophie entre ces marques ...
Pratiquement j'hésitais entre BMW et Mercedes ... mais je trouvais la BMW assez sympa alors voilà
Si j'avais continué chez Volvo j'aurais eu l'impression de continuer avec la même voiture et donc pourquoi pas changer ...
Ceci dit je n'ai pas à me plaindre de ma XC90 et c'est une très belle et bonne routière ...
zulrox
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2020, 11:44
Voiture : X3 G01

Re: Quelques photos de mon X3

Message par zulrox »

altho a écrit : 23 juil. 2019, 00:27
Oui oui, tout à fait ;)
Oui oui pour la calandre et les échappements noir en belgique avec le pack M ?

Si c'est le cas, c'est étrange car je vais bientôt récupérer un véhicule de direction en pack M et la calandre a le contour chrome et je pense que les pots à l'arrière sont chromés également :/

Le look noir donne évidemment bien mieux avec cette ligne M plus sportive!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter