Mon BMW X3 M40d
-
- Membre actif
- Messages : 134
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 23:47
- Voiture : Bmw x3 g01
Re: Mon BMW X3 M40d
Merci et tu n’est pas tenté par les rétroviseurs M?
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
J’y pense mais j’aime le gris cirrium des retros.
En revanche, si je me laisse tenter par les retros du X3M, je change aussi la calandre par la calandre du X3M en noire.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Un petit feed-back après un peu moins d’un mois d’utilisation et un peu moins de 4000 km effectués à son bord.
Je dois reconnaître que BMW a fait de sérieux efforts et que ce X3 est une véritable réussite.
Certes, on n’est pas dans un X5 ou une série 5 en terme de cocooning mais on s’en rapproche tout de même.
Les points positifs :
- en premier, l’insonorisation. Je suis très surpris. C’est très silencieux et le compartiment moteur est très bien isolé. Les bruits d’air sont très maîtrisés aussi et mon ancien X3 35d (en 2013) n’est qu’un lointain souvenir sur ce sujet.
- La qualité perçue à son bord a fait un grand bon en avant. Tout est bien feutré et même le clignotant reste très discret.
- Les sièges M sont extras. Fermes mais confortables. Ils donnent un véritable cachet sportif à l’intérieur. Surtout associés aux inserts carbone.
- Le moteur à pas mal de punch. Désormais rôdé, le bloc est très puissant.
J’ai certes perdu 2 turbos depuis ma M550d, mais les 250 kg gagnés sur la balance compensent largement. C’est sur les hauts régimes que je sens la différence en faveur de la M550d.
Ce bloc sied parfaitement à ce X3. C’est puissant et sobre.
Le mode Sport Plus dévoile un bruit moteur très excitant (intérieur et extérieur).
Sur la série 5, je ne trouvais pas cela terrible. Sur le X3, je trouve cela génial.
- la position de conduite est au millimètre. Comme d’hab’ devrais-je dire.
- Niveau consommation : les premiers km ont dévoilé une consommation moyenne calculée en réel de 8,5l à 9 litres au 100 avec le rodage et une conduite cool.
Désormais, je suis à 8,5l avec le pied toujours assez lourd mais à la faveur de beaucoup d’autoroutes.
Les points négatifs :
- En faisant une rétrospective sur les 3 derniers mois, je suis passé de ma série 5 à une X5 (G05) de prêt, puis au X3.
En terme de place intérieur, je n’aurais pas dû...
En effet, le X5 est énorme et en repassant auX3, j’ai eu de suite l’impression d’être engoncé.
Dans la réalité, on a de la place, mais de manière subjective, j’ai l’impression d’avoir un tout petit intérieur.
Rien d’objectif dans ce que j’écris, car on a de la place. Le prouve nos toutes fraîches vacances à la montagne.
- Je regrette un peu une fonction des sièges advanced Comme le réglage de l’inclinaison de la partie supérieure du dossier. Quand on y a gouté, difficile de s’en passer.
- J’ai pris l’attelage électrique et je trouve stupide qu’il faille ouvrir la trappe intérieur droite pour accéder au bouton pour déployer l’attelage. Sur la série 5, j’y avais accès directement. C’est bête, je sais, mais moi qui l’utilise toute les semaines (nous faisons beaucoup de vélos) et bien, c’est pénible...
- bah, j’ai beau réfléchir, rien d’autres...
En conclusion, je regrette toujours un peu ma M550d, mais uniquement pour l’exclusivité de ce moteur extraordinaire.
Pour le reste, je me suis bien fait à ce X3 qui permet de se mouvoir sans ostentation.
Si vous hésitez, n’hésitez plus.
Autre info et non des moindres. J’ai monté mes roues hiver en 20 pouces en 245 à l’AV et 275 à l’AR en NOKIAN SUVA4.
Pourquoi NOKIAN me direz-vous ?
Lors d’un voyage en Laponie en 2013, j’ai remarqué que tous les véhicules en étaient équipés. Depuis, j’ai toujours pris cette marque pour mes roues hiver.
Je reviens d’une semaine de vacances au ski (Val Tho) où nous avons eu énormément de neige (1m50 de neige cumulée en 36h).
En montant, la route entre Les Menuires et Val Tho, filtrage des forces de l’ordre pour vérifier l’équipement car il y avait beaucoup de neige sur la route. Ils m’ont laissé passer sans problème. De toute façon, je n’avais pas de chaînes. Mis à part une paire de chaussettes.
Ainsi équipé, le xDrive et les NOKIAN ont été impériaux. Un vrai tracteur surtout avec 4 personnes à bord, tout le matos de ski, nos bagages et les cadeaux du père Noël.
Donc très très chargé.
Je me suis même amusé à m’arrêter dans une aire de chaînage où il y avait 15 bons cm de neige fraîche et un bon 10% de pente pour tester l’ensemble.
Le X3 n’a pas bronché et malgré le poids et la forte pente, je n’ai pas patiné une seule fois. L’antipatinage ne s’est pas déclenché non-plus.
Samedi dernier, route du retour, de la neige encore sur la route au départ de Val Tho, moins épaisse, voiture chargée encore et le freinage était top.
Tout cela pour dire que la largeur des pneus, associée au xDrive n’est absolument pas un problème.
J’avais déjà fait la remarque avec mon précédent X6 M50d (F16) que j’avais équipé en 315 a l’AR en roue hiver (toujours NOKIAN) j’avais eu la même sensation de sécurité sur route enneigée.
Quoi qu’il en soit, en montagne, la prudence et l’anticipation sont mères de sûreté.
Voici 2 ou 3 photos avec ses JA hiver.
Passez de bonnes fêtes les amis
Soyez sages !
-
- Addict au forum !
- Messages : 16729
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Mon BMW X3 M40d
Joli CR
Les Nokia sont réputés pour être très bon sur la neige Le pb chez nous c'est qu'il neige peu et que la gomme des nokian fond comme neige au soleil sur le goudron donc un pneu très adapté aux pays nordique, mais moins chez nous
Les Nokia sont réputés pour être très bon sur la neige Le pb chez nous c'est qu'il neige peu et que la gomme des nokian fond comme neige au soleil sur le goudron donc un pneu très adapté aux pays nordique, mais moins chez nous
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Mon BMW X3 M40d
Salut pour les jantes quel entraxe pour le X3 G01 ?
Je vais au ski rarement mais je ne voudrais pas être en difficulté en février lors des vacances
Les chaussettes seront-elles suffisantes ? Ou non compatibles selon un vendeur de norauto
J’ai un X3 M40D en 21
Et si ok pour les chaussettes faut il prévoir sur avant ou arrière car la taille des pneus est différente
Merci pour éclaircissements
Je vais au ski rarement mais je ne voudrais pas être en difficulté en février lors des vacances
Les chaussettes seront-elles suffisantes ? Ou non compatibles selon un vendeur de norauto
J’ai un X3 M40D en 21
Et si ok pour les chaussettes faut il prévoir sur avant ou arrière car la taille des pneus est différente
Merci pour éclaircissements
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: Mon BMW X3 M40d
5 x 112 sur le G01, alésage 66,5
J'ai également des Nokian WR SUV4 sont mon X3 M40i (245 av et 275 ar sur les 20 pouces de série). J'attaque le 2ème hiver avec et sur neige, ça grimpe super bien, le grip est très bon. Idem sur route sèches et humides. J'en suis extrêmement satisfait.
Je ne les trouve pas si tendres et si peu endurants que ça, reste encore environ 5 mm après environ 15'000 km effectués l'hiver dernier
Très sympa ces jantes Mimilou, c'est quoi comme modèle ?
J'ai également des Nokian WR SUV4 sont mon X3 M40i (245 av et 275 ar sur les 20 pouces de série). J'attaque le 2ème hiver avec et sur neige, ça grimpe super bien, le grip est très bon. Idem sur route sèches et humides. J'en suis extrêmement satisfait.
Je ne les trouve pas si tendres et si peu endurants que ça, reste encore environ 5 mm après environ 15'000 km effectués l'hiver dernier
Très sympa ces jantes Mimilou, c'est quoi comme modèle ?
Modifié en dernier par Lanthanides le 01 janv. 2020, 19:34, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: Mon BMW X3 M40d
J’ai aussi un bon retour de Nokian sur la neige.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Mon BMW X3 M40d
Je viens de lire tout ton sujet et je te remercie @Mimilou pour ton retour sur ce très joli X3
J'ai énormément hésité entre un X3 M40d comme le tiens et ma 540i, mais le mélomane qui est en moi a choisi la bougie d'allumage plutôt que la vanne EGR... je ne regrette absolument pas mais ça me fait quelque chose lorsque je vois tes jolies photos et que je lis tes éloges
Encore merci de nous faire partager tout ça et pour infos je monte à Tignes fin février
PS : Les Nokian sont d'excellent pneus hiver, certes ils s'usent très vite mais en performance ils sont mieux que du Michelin ou du Pirelli !
J'ai énormément hésité entre un X3 M40d comme le tiens et ma 540i, mais le mélomane qui est en moi a choisi la bougie d'allumage plutôt que la vanne EGR... je ne regrette absolument pas mais ça me fait quelque chose lorsque je vois tes jolies photos et que je lis tes éloges
Encore merci de nous faire partager tout ça et pour infos je monte à Tignes fin février
PS : Les Nokian sont d'excellent pneus hiver, certes ils s'usent très vite mais en performance ils sont mieux que du Michelin ou du Pirelli !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Lanthanides a écrit : ↑01 janv. 2020, 19:315 x 112 sur le G01, alésage 66,5
J'ai également des Nokian WR SUV4 sont mon X3 M40i (245 av et 275 ar sur les 20 pouces de série). J'attaque le 2ème hiver avec et sur neige, ça grimpe super bien, le grip est très bon. Idem sur route sèches et humides. J'en suis extrêmement satisfait.
Je ne les trouve pas si tendres et si peu endurants que ça, reste encore environ 5 mm après environ 15'000 km effectués l'hiver dernier
Très sympa ces jantes Mimilou, c'est quoi comme modèle ?
En voyant les Finlandais rouler en Nokian, je me suis dit qu'au regard de leurs routes enneigées, il n'y avait pas mieux.
En revanche, je suis surpris de vos retours sur leurs longévité.
En effet, mon voyage en LAPONIE date de 2013 et depuis cette date, je roule en NOKIAN l'hiver. Moi qui roule beaucoup (60 à 80 000 km / an) et donc 15 000 / an en roue hiver (je garde mes roues hiver 2 à 3 mois maxi), je n'ai jamais eu à déplorer d'usure prématurée.
A chaque fois que j'ai revendu mes roues hiver suite à mes changements de véhicules, le premier témoin d'usure était encore très loin.
Certes, je fais beaucoup d'autoroutes, mais bon...
Bref! Ce sont de super pneus
Pour te répondre sur les jantes, ce sont des Replica commandés sur un site internet très connu (je pourrais te donner le nom du site en MP si tu veux). C'est le même modèle que les Série 7 MSport
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Odin2a a écrit : ↑03 janv. 2020, 14:34Je viens de lire tout ton sujet et je te remercie @Mimilou pour ton retour sur ce très joli X3
J'ai énormément hésité entre un X3 M40d comme le tiens et ma 540i, mais le mélomane qui est en moi a choisi la bougie d'allumage plutôt que la vanne EGR... je ne regrette absolument pas mais ça me fait quelque chose lorsque je vois tes jolies photos et que je lis tes éloges
Encore merci de nous faire partager tout ça et pour infos je monte à Tignes fin février
PS : Les Nokian sont d'excellent pneus hiver, certes ils s'usent très vite mais en performance ils sont mieux que du Michelin ou du Pirelli !
Merci !
Ta série 5 est superbe et le 40i doit être très sympa. Mais mon kilométrage annuel me l'interdit malheureusement.
Et plutôt que d'avoir un véhicule plaisir pour le WE, avec mes 2 enfants en bas âge, j'ai opté pour un véhicule plaisir pour toute la semaine, d'où le choix de diesel survitaminés...
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Mon BMW X3 M40d
Merci ! C'est assurément un excellent choix que tu as fait avec ce M40d et ce même si il vit dans le spectre de ton ancienne M550d
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3203
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Mon BMW X3 M40d
Je pense que ce moteur m50d, avec 3 ou 4 turbos, restera dans la mémoire de tous ceux qui en ont eu un. J'ai roulé pendant 4 ans avec (E70 et F15), et en toute objectivité je n'ai jamais vu un moteur avec un tel ratio performances/consommation, il était juste fabuleux
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
@Goldeneye91 +1
Je l'ai eu sur le X6, puis sur la série 5 - il me laissera de superbes souvenirs.
L'avantage avec BMW, c'est qu'ils cumulent les superlatifs.
Que ce soit la M5 ou la m550d, on a le choix du roi avec les 2 meilleurs moteurs du marché.
Ton auto restera un collector, j'en suis certain
Je l'ai eu sur le X6, puis sur la série 5 - il me laissera de superbes souvenirs.
L'avantage avec BMW, c'est qu'ils cumulent les superlatifs.
Que ce soit la M5 ou la m550d, on a le choix du roi avec les 2 meilleurs moteurs du marché.
Ton auto restera un collector, j'en suis certain
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Hello à tous.
Voici une petite réponse aux questions d enotre ami @330dMPerf
Mon kilométrage annuel devrait baisser, suite à une réorganisation de mes structures. J'ai en effet monté en compétence un collaborateur, qui a pris depuis quelques temps, la responsabilité d'un de mes sites.
Cela devrait me soulager d'environ 20 à 25 000 km / an.
Du coup, je roule moins et le X3 a désormais 9 000 km au compteur (tout de même ) en moins de 2 mois.
Bilan de ce X3 :
Plutôt pas mal. Pas mal du tout, même.
Il est très bien insonorisé et très bien fini.
Question conso : j'en suis à 8,5l / 9l au 100, mis je suis en roues hiver. Je pense que cela devrait descendre dés que je monterai de nouveau mes roues été.
Le moteur est sympa et le mode SPORT PLUS permet d'avoir une sonorité très sympa.
Il y a tout de même moins d'espace que dans la série 5, mais bon, cela me suffit largement.
A la question : dois-je regretter ma M550d? Je réponds : ............ un grand OUI.
Ce moteur est tout de même extraordinaire et les 4 turbos permettaient d'en avoir à tous les niveaux avec une sobriété record.
Le X3 M40d est puissant, mais on sent le poids et le manque de 2 turbos. L'allonge moteur est tout de même inférieure à la M550d et on sent rapidement qu'il manque les 75 Cv de différence.
En revanche, le châssis du X3 est véritablement TOP. Son empattement plus court en fait une voiture très joueuse et très équilibrée.
Les sièges M sont vraiment extra, J'A-DORE ! et le look intérieur, tel que je l'ai configuré, J'A-DORE aussi.
Ils sont fermes, mais très confortables et très enveloppants.
En bref, je ne regrette pas ce X3. Il est parfait.
En revanche, quand on a goûté aux série 5 ou autre X6/X5, on n'évolue pas tout à fait dans le même monde en terme de confort. Il manque ce petit plus que l'on retrouve dans ces modèles.
Je ne sais pas si le moteur de la M550d sera reconduit dans les années à venir (Merci à nos politiques ) Mais si ce moteur sera toujours au programme, je repartirai sans doute sur une série 5 ou alors en version X5/X6 M50d.
J'ai peut-être un autre petit délire à l'esprit qui pourrait éventuellement me faire à nouveau le choix d'un X3 : Si j'arrive encore à baisser mon kilométrage annuel, pourquoi ne pas partir sur un X3M que j'ai essayé il y a quelques semaines (en plus d'une M5) et que j'ai particulièrement apprécié. Ces 2 modèles sont exceptionnels. Malheureusement, la M5 sera hors budget pour moi.
Mais là, ma cible sera de ne pas dépasser les 30 000 km / an. Et là, ce n'est pas encore gagné...
En ligne
Donc en résumé (provocateur), tu consommes plus, tu as moins de place, tu vas moins vite plus vite, tu n’as plus 4 roues directrices...
Mais tu écris plus t’amuser, profiter du carbone et des sièges de la ///M...et moins rouler!
Bon ce X3 semble t’avoir conquis en confirmant 1 mois après tes premières impressions.
Le 50d me fait toujours phantasmer, le 40d de l’œil dans la G21 M mais le 30d fait toujours mon bonheur dans la 5 : y’a mieux mais entre 5 et 3 ou X3 avec ta description, je conserves ma 5 en attendant 2021.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
Donc en résumé (provocateur), tu consommes plus, tu as moins de place, tu vas moins vite plus vite, tu n’as plus 4 roues directrices...
Mais tu écris plus t’amuser, profiter du carbone et des sièges de la ///M...et moins rouler!
Bon ce X3 semble t’avoir conquis en confirmant 1 mois après tes premières impressions.
Le 50d me fait toujours phantasmer, le 40d de l’œil dans la G21 M mais le 30d fait toujours mon bonheur dans la 5 : y’a mieux mais entre 5 et 3 ou X3 avec ta description, je conserves ma 5 en attendant 2021.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: Mon BMW X3 M40d
trop belle ta caisse
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
Re: Mon BMW X3 M40d
Merci pour ces Cr très détaillés et bien informés Mimilou vu l'utilisation intensive que tu as de tes voitures.
Pour revenir sur le point de la position de conduite, je ne sais pas si le G01 est pareil que le F25 sur ce point, mais je n'ai pas réussi à trouver sur le F25 une position de conduite aussi bonne que dans une série 3 - série 5 - sans parler du problème de confort du siège sur ma jambe droite qui m'a poussé à revendre la voiture tout simplement.
Pour revenir sur le point de la position de conduite, je ne sais pas si le G01 est pareil que le F25 sur ce point, mais je n'ai pas réussi à trouver sur le F25 une position de conduite aussi bonne que dans une série 3 - série 5 - sans parler du problème de confort du siège sur ma jambe droite qui m'a poussé à revendre la voiture tout simplement.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
@Lexington
Dans un X3 (F25 ou G01), on est assis alors que dans une sur un série 3, on est un peu plus allongé.
J’entends par « allongé » que l’angle du genou est plus ouvert dans la série 3 que dans le X3.
Je comprends donc très bien ta problématique qui , pour moi, est totalement le contraire, dû essentiellement au fait de mesurer 1m92...
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
330dMPerf a écrit : ↑02 févr. 2020, 20:59
Donc en résumé (provocateur), tu consommes plus, tu as moins de place, tu vas moins vite plus vite, tu n’as plus 4 roues directrices...
Mais tu écris plus t’amuser, profiter du carbone et des sièges de la ///M...et moins rouler!
Bon ce X3 semble t’avoir conquis en confirmant 1 mois après tes premières impressions.
Le 50d me fait toujours phantasmer, le 40d de l’œil dans la G21 M mais le 30d fait toujours mon bonheur dans la 5 : y’a mieux mais entre 5 et 3 ou X3 avec ta description, je conserves ma 5 en attendant 2021.
Et tu as bien raison car la tienne est très belle
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
merci...C’est quand même bien de rouler (beaucoup) dans des voitures comme les nôtres quand on aime et les BMW et les déplacements! Je ne suis plus maintenant qu’à 25-30 kkm pro/an, mais je comprends mieux avec la 5 ce que désigne le terme « grande routière ».
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute