Mon BMW X3 M40d
Re: Mon BMW X3 M40d
Il est joli ce X3 en noir
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Merci!
Sauf qu’en ce moment, il est d’une couleur noir/jaune
Merci le pollen
Sauf qu’en ce moment, il est d’une couleur noir/jaune
Merci le pollen
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Mon BMW X3 M40d
Moi je n'ai pas ce problème à cause du confinement, les deux autos sont bien au chaud dans le garage
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Bmw x3 m40d
Re: Mon BMW X3 M40d
C’est cette lecture qui en partie ( j’ai lu les autres messages sur ce x4) m’a fait passé du très beau x5 à mon futur x3 40 d, ton experience, utilisation intensive de plusieurs Bmw « roulantes », ton appreciation, ton explication sur le x5 que je partage, enfin ce sont des retours très utiles. Merci!
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Bmw x3 m40d
Re: Mon BMW X3 M40d
Petite erreur, il faut bien entendu remplacer x4 par x3 40d, mais vous aviez compris. Et ça me fait un message en plus, je vais rattraper les plus bavards
En ligne
J'espère que vous allez tous très bien!
Ce X3 a 1 an et 2 mois et il va passer la barre des 50 000 km malgré une partie de l'année 2020 passée dans son garage à ne pas mettre un pneu dehors...
Du coup, je viens de changer les pneus, pour la première fois. Pas mal, non ?
Que pourrais-je bien vous dire sur ce petit SUV ????
Bah c'est pas mal. Je dirais même, ce n'est pas mal du tout.
8 litres de moyenne effectués essentiellement sur autoroutes et routes à bon train.
C'est un petit chameau ce truc, car pour 2 tonnes, les 326 Cv et le gabarit, il sait bien se tenir quand il passe à table.
Là où je suis bluffé, (et pourtant, j'ai eu par le passé des petits jouets sympas), c'est son dynamisme. C'est rivet à la route, çà enchaine les virages sans broncher et j'aime beaucoup le mode SPORT + avec sa sonorité moteur très bien travaillée.
Alors que mes pneus étaient HS, j'en ai profité pour leur taper dedans dans les virages et ronds-points. Disons qu'il faut vraiment mettre du coeur à l'ouvrage pour le déstabiliser.
Il s'inscrit parfaitement bien dans les virages et les répercutions dans le volant sont franches. Tout ce que j'aime.
BMW a trouvé un excellent compromis pour son châssis. C'est très confortable et dynamique à la fois. BRAVO !
je suis toujours aussi fan des sièges qui ne se sont pas véritablement ramollies depuis 1 an. C'est ferme mais toujours pas désagréable.
La finition est extraordinaire. pas de petits bruits malgré un été très chaud et un hiver très froid ici dans le SUD (Oui oui, vous ne rêvez pas! ). Avec le mistral, ici, c'est l'horreur.
BMW a fait un bon en avant magistral avec ce G01 versus le F25 que j'ai eu aussi en 35d par le passé.
Pour les points négatifs : Et oui, il y en a quelques-uns :
- ce n'est pas une série 5, ou X5, il lui manque un peu ce petit plus qui fait qu'on est dans un modèle idéal. Notamment en terme de fonctionnalités et de confort.
A prêt de 90 000 balles le bazar avec ses options (hors remise), c'est un peu cheap à mes yeux.
Mais bon, je le savais...
- Le clignotant qui fait un bruit assourdissant depuis une MAJ lors de la dernière révision. Incroyable! D'autant plus qu'il leur a été impossible de le paramétrer en moins fort. Même dans les paramétrages internes du véhicules via leur valise.
Du coup, je ne tourne plus...
- Le Bi-turbo est excellent et marche très bien autant en accélération franche qu'en relance. Mais mon sentiment n'a toujours pas été atténué, il en manque toujours un peu.
Je ne me remettrai jamais de mon M550d et de ses 4 turbos. Ils me manquent ceux-là
Imaginez un peu BMW qui nous sort un X3 M50d. Alors là, ce serait une folie
(Oui, je le sais depuis plus d'1 an, BMW n'a pas reconduit ce magnifique moulin dans ses gammes. Merci la taxe CO2...).
Toutefois, je dois reconnaitre qu'il ne s'épuise pas en relance même à des allures inavouées. Il y va! Et sans broncher.
Il me reste à en profiter encore 2 mois. car j'ai appris hier que mon nouveau X5 est arrivé en concession. Il est magnifique. Mon ami m'a envoyé des vidéos hier soir. Il est à tomber.
Bon, je vais vous laisser...
Ah non! J'oubliais!
Lors du changement des 4 pneus Bridgestone ALENZA RFT par les mêmes en neuf, mon garagiste a eu la désagréable surprise de découvrir que mon pneus AR Droit était fendu de l'intérieur sur toute la circonférence.
AMAZING !
je vous poste la photo ci-dessous. Et bien évidemment, rien d'apparent à l'extérieur. Usure normale à l'extérieur, il était bon à changer, mais n'avait pas de déformation bizarre.
Je ne sais pas comment les choses se seraient déroulées si j'avais retardé d'une semaine leurs changements...
Allez! Soyez sages !
A bientôt
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
J'espère que vous allez tous très bien!
Ce X3 a 1 an et 2 mois et il va passer la barre des 50 000 km malgré une partie de l'année 2020 passée dans son garage à ne pas mettre un pneu dehors...
Du coup, je viens de changer les pneus, pour la première fois. Pas mal, non ?
Que pourrais-je bien vous dire sur ce petit SUV ????
Bah c'est pas mal. Je dirais même, ce n'est pas mal du tout.
8 litres de moyenne effectués essentiellement sur autoroutes et routes à bon train.
C'est un petit chameau ce truc, car pour 2 tonnes, les 326 Cv et le gabarit, il sait bien se tenir quand il passe à table.
Là où je suis bluffé, (et pourtant, j'ai eu par le passé des petits jouets sympas), c'est son dynamisme. C'est rivet à la route, çà enchaine les virages sans broncher et j'aime beaucoup le mode SPORT + avec sa sonorité moteur très bien travaillée.
Alors que mes pneus étaient HS, j'en ai profité pour leur taper dedans dans les virages et ronds-points. Disons qu'il faut vraiment mettre du coeur à l'ouvrage pour le déstabiliser.
Il s'inscrit parfaitement bien dans les virages et les répercutions dans le volant sont franches. Tout ce que j'aime.
BMW a trouvé un excellent compromis pour son châssis. C'est très confortable et dynamique à la fois. BRAVO !
je suis toujours aussi fan des sièges qui ne se sont pas véritablement ramollies depuis 1 an. C'est ferme mais toujours pas désagréable.
La finition est extraordinaire. pas de petits bruits malgré un été très chaud et un hiver très froid ici dans le SUD (Oui oui, vous ne rêvez pas! ). Avec le mistral, ici, c'est l'horreur.
BMW a fait un bon en avant magistral avec ce G01 versus le F25 que j'ai eu aussi en 35d par le passé.
Pour les points négatifs : Et oui, il y en a quelques-uns :
- ce n'est pas une série 5, ou X5, il lui manque un peu ce petit plus qui fait qu'on est dans un modèle idéal. Notamment en terme de fonctionnalités et de confort.
A prêt de 90 000 balles le bazar avec ses options (hors remise), c'est un peu cheap à mes yeux.
Mais bon, je le savais...
- Le clignotant qui fait un bruit assourdissant depuis une MAJ lors de la dernière révision. Incroyable! D'autant plus qu'il leur a été impossible de le paramétrer en moins fort. Même dans les paramétrages internes du véhicules via leur valise.
Du coup, je ne tourne plus...
- Le Bi-turbo est excellent et marche très bien autant en accélération franche qu'en relance. Mais mon sentiment n'a toujours pas été atténué, il en manque toujours un peu.
Je ne me remettrai jamais de mon M550d et de ses 4 turbos. Ils me manquent ceux-là
Imaginez un peu BMW qui nous sort un X3 M50d. Alors là, ce serait une folie
(Oui, je le sais depuis plus d'1 an, BMW n'a pas reconduit ce magnifique moulin dans ses gammes. Merci la taxe CO2...).
Toutefois, je dois reconnaitre qu'il ne s'épuise pas en relance même à des allures inavouées. Il y va! Et sans broncher.
Il me reste à en profiter encore 2 mois. car j'ai appris hier que mon nouveau X5 est arrivé en concession. Il est magnifique. Mon ami m'a envoyé des vidéos hier soir. Il est à tomber.
Bon, je vais vous laisser...
Ah non! J'oubliais!
Lors du changement des 4 pneus Bridgestone ALENZA RFT par les mêmes en neuf, mon garagiste a eu la désagréable surprise de découvrir que mon pneus AR Droit était fendu de l'intérieur sur toute la circonférence.
AMAZING !
je vous poste la photo ci-dessous. Et bien évidemment, rien d'apparent à l'extérieur. Usure normale à l'extérieur, il était bon à changer, mais n'avait pas de déformation bizarre.
Je ne sais pas comment les choses se seraient déroulées si j'avais retardé d'une semaine leurs changements...
Allez! Soyez sages !
A bientôt
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Mon BMW X3 M40d
Moralité de l’histoire, ne jamais acheter de pneus Bridgestone
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
Bah monté d'usine, tu fais comment ?
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Mon BMW X3 M40d
Le pneu
Dis donc tu n'est pas passé loin d'un drame !
J'ai des Alenza non rft qui ont 30000km je vais aller faire un tour sous la voiture pour vérifier.
D'ailleurs ces pneus meme neufs je les ai toujours trouvé un peu "flou" sur le mouillé...
Dis donc tu n'est pas passé loin d'un drame !
J'ai des Alenza non rft qui ont 30000km je vais aller faire un tour sous la voiture pour vérifier.
D'ailleurs ces pneus meme neufs je les ai toujours trouvé un peu "flou" sur le mouillé...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
@Mimilou
Ah oui, je compatis et je sais ce que tu as du ressentir quand tu as vu ça, sachant ce que tu leur avais mis certainement il n’y a pas si longtemps. Je ne pensais pas que BMW mettait sur un 40d ces bridgestone la.
Moî, c’était sur ma E91 330d avec les Toyo posés par l’ancien propriétaire, exactement pareil côté intérieur mais à l’extérieur du pneu comme si quelque chose les avait fendu.
Bon vivement le 45e maintenant et ... un abonnement chez total.
Presque +1 @Odin2a car les potenza sont la gamme supérieure sport (j’ai eu des S01 il y a ~20 ans et c’était les meilleurs pneus de l’époque après les Re050) et le LM005 hive4 semble ravir ceux qui l’ont, confirmant sa suprématie dans tous tests pneus. Il y a bridgestone et Bridgestone....comme toujours dans pneus.
Ah oui, je compatis et je sais ce que tu as du ressentir quand tu as vu ça, sachant ce que tu leur avais mis certainement il n’y a pas si longtemps. Je ne pensais pas que BMW mettait sur un 40d ces bridgestone la.
Moî, c’était sur ma E91 330d avec les Toyo posés par l’ancien propriétaire, exactement pareil côté intérieur mais à l’extérieur du pneu comme si quelque chose les avait fendu.
Bon vivement le 45e maintenant et ... un abonnement chez total.
Presque +1 @Odin2a car les potenza sont la gamme supérieure sport (j’ai eu des S01 il y a ~20 ans et c’était les meilleurs pneus de l’époque après les Re050) et le LM005 hive4 semble ravir ceux qui l’ont, confirmant sa suprématie dans tous tests pneus. Il y a bridgestone et Bridgestone....comme toujours dans pneus.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
Salut @Mimilou ,
J'ai mis en avant le récit de tes 50 000km sur le Blog du site Merci pour le partage, cela me donne même envie d'avoir un X3 40D ! Cette voiture semble top.
Pour ton pneu tu ne crois pas que cela puisse être lié à son démontage par la machine ?
J'ai mis en avant le récit de tes 50 000km sur le Blog du site Merci pour le partage, cela me donne même envie d'avoir un X3 40D ! Cette voiture semble top.
Pour ton pneu tu ne crois pas que cela puisse être lié à son démontage par la machine ?
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
Bien vu @Thomas
Effectivement si la déchirure n’est qu’à l’intérieur, vu que les Runflat sont très difficiles à retirer et en plus sur du 21’ , à la limite de la machine ou presque (22’ pour la majorité de mémoire), l’espèce de roulette qui le décolle pour le faire sortir de la jante, c’est très plausible.
Effectivement si la déchirure n’est qu’à l’intérieur, vu que les Runflat sont très difficiles à retirer et en plus sur du 21’ , à la limite de la machine ou presque (22’ pour la majorité de mémoire), l’espèce de roulette qui le décolle pour le faire sortir de la jante, c’est très plausible.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Bmw x3 m40d
Re: Mon BMW X3 M40d
@Mimilou ,
Très bien résumé, ton feed-back après 4000 km était déjà précis, on ajoute celui-ci , rien à ajouter!
Je n’ai pas fait de retour sur mon x3 40d, parce que je n’avais rien à ajouter au tiens.
Consommation de chameau par rapport à la bête . Bon confort en 21 pouces et bien entendu supérieur en 20 pouces avec pneus hivers . Je n’ai jamais conduit de 50d, mais le châssis du x3 supporterait les 400 cv, pour un plaisir augmenté.
Les finitions, intérieur, du x5 sont supérieur, siege passager à mémoire, touche « gentleman », sièges multis réglages électriques, bien que le confort des sièges du x3 soit super. j’ai des amis avec grands gabarits, ils se sont installés et trop « confinés »! Dernière remarque,malgré les multiples caméras du x3, idem que le x5, pas accès au Drive Recorder! Why?
Drôle d’histoire ces pneus, je vais avancer une théorie, tes pneus on un beau kilométrage, tu les as « achevé » en prenant des virages et rond-point avec énergie, serait-ce une explication (en partie), mais effrayant! J’ai les mêmes d’origine
Vivement qu’on ait un retour du x5 , avec une description plus précise que dans certaines revues, du vécu et l’expérience (comparaison) d’avec les modèles que tu as utilisé!
Très bien résumé, ton feed-back après 4000 km était déjà précis, on ajoute celui-ci , rien à ajouter!
Je n’ai pas fait de retour sur mon x3 40d, parce que je n’avais rien à ajouter au tiens.
Consommation de chameau par rapport à la bête . Bon confort en 21 pouces et bien entendu supérieur en 20 pouces avec pneus hivers . Je n’ai jamais conduit de 50d, mais le châssis du x3 supporterait les 400 cv, pour un plaisir augmenté.
Les finitions, intérieur, du x5 sont supérieur, siege passager à mémoire, touche « gentleman », sièges multis réglages électriques, bien que le confort des sièges du x3 soit super. j’ai des amis avec grands gabarits, ils se sont installés et trop « confinés »! Dernière remarque,malgré les multiples caméras du x3, idem que le x5, pas accès au Drive Recorder! Why?
Drôle d’histoire ces pneus, je vais avancer une théorie, tes pneus on un beau kilométrage, tu les as « achevé » en prenant des virages et rond-point avec énergie, serait-ce une explication (en partie), mais effrayant! J’ai les mêmes d’origine
Vivement qu’on ait un retour du x5 , avec une description plus précise que dans certaines revues, du vécu et l’expérience (comparaison) d’avec les modèles que tu as utilisé!
En ligne
@Thomas @330dMPerf @collecto51
Mais ouiiiiiiiii ! Vous avez raison! C’est sans doute lié à la machine lors du démontage du pneu.
Je n’y ai pas pensé, ne serait-ce une seconde...
Effectivement, la coupure était régulière sur toute la circonférence et il y avait du dépôt de pneu à l’intérieur (cf photo)
Votre explication se tient et du coup, cela me rassure.
Je verrais ce point avec Julien, mon ami garagiste que me monte tous mes pneus et s’occupe aussi de ma flotte de véhicules.
Pour en revenir au X5 45e, sans prétention, je vais être un bêta testeur.
Et je pense que mon retour va être intéressant quant à mon usage intensif.
Mes déplacements quotidiens se résument à 2 types :
1- longs déplacements autoroutiers (400 ou 500km sur l’axe Lyon/Marseille). Autant dire que là, je vais pleurer...
2- Sinon, mes petits déplacements quotidiens (100km minimum) quand je ne bouge pas de la journée en RDV. Aller retour maison/boulot.
Et là, c’est 15km de petite route, 23 km d’autoroute et 12km de nationale ou ville. Retour idem.
Je pense que c’est là que je vais être efficient. En tout cas je l’espère
De toute façon, je n’ai plus le choix, le X5 est arrivé en concession et il est magnifique.
Et donner plus de 20000€ à l’état, NON !
Quelle ineptie! D’un côté, Je vais faire des « économies » de l’autre, je vais polluer plus...
Bon @330dMPerf , je vais regarder AutoMoto et l’essai de la 508 PSE
Soyez sages !
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
- Localisation : Vaucluse
Re: Mon BMW X3 M40d
@Thomas @330dMPerf @collecto51
Mais ouiiiiiiiii ! Vous avez raison! C’est sans doute lié à la machine lors du démontage du pneu.
Je n’y ai pas pensé, ne serait-ce une seconde...
Effectivement, la coupure était régulière sur toute la circonférence et il y avait du dépôt de pneu à l’intérieur (cf photo)
Votre explication se tient et du coup, cela me rassure.
Je verrais ce point avec Julien, mon ami garagiste que me monte tous mes pneus et s’occupe aussi de ma flotte de véhicules.
Pour en revenir au X5 45e, sans prétention, je vais être un bêta testeur.
Et je pense que mon retour va être intéressant quant à mon usage intensif.
Mes déplacements quotidiens se résument à 2 types :
1- longs déplacements autoroutiers (400 ou 500km sur l’axe Lyon/Marseille). Autant dire que là, je vais pleurer...
2- Sinon, mes petits déplacements quotidiens (100km minimum) quand je ne bouge pas de la journée en RDV. Aller retour maison/boulot.
Et là, c’est 15km de petite route, 23 km d’autoroute et 12km de nationale ou ville. Retour idem.
Je pense que c’est là que je vais être efficient. En tout cas je l’espère
De toute façon, je n’ai plus le choix, le X5 est arrivé en concession et il est magnifique.
Et donner plus de 20000€ à l’état, NON !
Quelle ineptie! D’un côté, Je vais faire des « économies » de l’autre, je vais polluer plus...
Bon @330dMPerf , je vais regarder AutoMoto et l’essai de la 508 PSE
Soyez sages !
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Mon BMW X3 M40d
Ça se monte un boitier E85 sur ton x5 45e?
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
Alors ces essais du 508PSE sur automotive et turbo? Qu’en penses-tu?
Moi je retiens 2’ d’avance sur le Bugatti pour plus de 2 minutes au tour entre BMW340i et 508PSE!
Il est où le loup? Faut-il saluer la performance de la 508, s’étonner de la « qualité » du chassis de la M qui ne lui permet que cet avance ou douter des temps mesures!
Moi je retiens 2’ d’avance sur le Bugatti pour plus de 2 minutes au tour entre BMW340i et 508PSE!
Il est où le loup? Faut-il saluer la performance de la 508, s’étonner de la « qualité » du chassis de la M qui ne lui permet que cet avance ou douter des temps mesures!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Mon BMW X3 M40d
@330dMPerf , les 2 secondes sont à l’avantage de la gauloise ou de la teutonne ?
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Mon BMW X3 M40d
Pour ne pas polluer le post de Mimilou, tout est dans le post de la Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride (video et mes doutes)...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
- Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d
Re: Mon BMW X3 M40d
ça sert à quoi le drive recorder au fait ?collecto51 a écrit : ↑07 févr. 2021, 09:21Dernière remarque,malgré les multiples caméras du x3, idem que le x5, pas accès au Drive Recorder! Why?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute