Mon BMW X3 M40d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Odin2a »

@cristo, voici :

Image
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par 330dMPerf »

DR = option activable via le store sur iDrive 7 = Une dashcam utilisant les caméras de la voiture, sans appareil supplémentaire à installer ( difficilement intégrables sous des modèles qui se mettent à la place du cache plastique derrière le rétro central) et à brancher MAIS avec des fonctionnalités limitées / dashcam tierce.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
collecto51
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x3 m40d

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par collecto51 »

:coucou: @Odin2a @330dMPerf voilà deux réponses pertinentes et précises, merci d’avoir répondu à cristo, je trouve que l’option est très intéressante et évite le montage fastidieux de caméras avant arrière, voir le retour de@Pegasus , c’est du boulot, il faut oser! Le drive recorder coûte environ 500 euros et bien intégré, mais pas possible?! sur mon x3.
NK78
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 09 sept. 2020, 07:57
Voiture : BMW X3 2.0 D MSport

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par NK78 »

quand je regarde sur le store pour mon nouvel X3 ... le drive recorder n'est pas dispo ... mais j'aimerais qu'il le soit !! J'avais placé le système ACE2.0 de BMW sur ma 520 ... C'est propre et bien fichu, mais ça prend un peu de place ...
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par cristo »

je viens de vérifier sur le store d'une série 5 LCI avec toutes les options nécessaire à l'activation du drive recorder et l'option n'est pas disponible non plus dans le store. Faut-il donc le prendre obligatoirement à la commande ou le faire activer en retrofit ?

Est-ce aussi légal et utilisable en cas de litige ce type d'enregistrement ?
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Odin2a »

Activable peut-être par la suite dans le ConnectedDrive Store 👍🏻
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par 330dMPerf »

Désolé pour moi le store, c’est pas les accessoires c’est comme le précise @Odin2a le connected drive store, configuré avec ton VIN pour savoir quels abonnements ou options tu peux activer ou acheter, et à quel prix, parfois très différents

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Mimilou »

:coucou:
À propos! Quelqu’un sait-il ce qu’est cette option téléchargeable ICONIC SOUND SYSTEM ?
Je sais que l’on peut la télécharger pour un X5
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par 330dMPerf »

Ça te permet d’entendre vroom vroom dans ton futur 45e et de croire que tu as encore ta M550d. : Mouhah:

Image

https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/i ... /ISS_Offer
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Mimilou »

:coucou:
Derniers tours de roues de ce petit X3 avant une retraite bien méritée.
En effet, je prends livraison de mon X5 Mardi 23 Mars avec un mois d’avance.
J’aurais roulé avec un peu moins d’un an et demi et un peu moins de 60000 km. (Merci le confinement).
Alors je vais vous faire un petit feedback sur mes impressions à son bord.

Points positifs :
La qualité de finition a fait un bon en avant avec ce G01. C’est extrêmement bien fini et je n’ai eu à déplorer aucun bruits parasites malgré les grosses chaleurs d’été ici dans le sud.
Le Harman Kardon fait le taf, mais il n’en faut pas moins.
Les sièges M Sport sont fermes mais soutiennent très bien. Je suis grand et assez fin. J’adore.
L’insonorisation est excellente et même à très haute vitesse, les bruits d’air ne se font pas entendre (sauf en cas de mistral de face, mais ça, c’est logique). Merci au double vitrage et aussi au travail de BMW pour avoir très bien encapsulé le bloc moteur.
Le châssis est très bien équilibré et malgré les 21 pouces, je n’ai jamais eu à me plaindre, ni mes occupants, du confort des suspensions. Ce SUV se place là où l’on souhaite et je n’ai jamais ressenti un quelconque roulis ou sous virage. C’est très joueur.
La suspension selectdrive est très bonne aussi et on ressent bien la fermeté du châssis lorsqu’on bascule en mode Sport Plus. C’est très rigide et on ne ressent absolument pas le poids de ce SUV.
La sonorité moteur est très sympa aussi en mode Sport Plus. BMW a trouvé un très bon faux compromis pour palier à l’absence d’un échappement sport.
Au niveau moteur, c’est pas mal. Il m’en aura toujours manqué un peu, mais avec prêt de 330 Cv, il ne faut pas se plaindre.
Le BI turbo est plein à tous les étages. Et j’aime beaucoup les relances, même à haute vitesse. Ça pousse tout le temps.
Le régime moteur comme d’hab est impressionnant : 130, ça tourne à 1750 tours/min, 160 à 2000 et 175 à 2250.
Niveau consommation, c’est très raisonnable. Si on respecte la signalisation, on tourne à 7l, 7,2litres au 100.
A vitesse soutenue, c’est raisonnable aussi car ça monte à 8,5l en moyenne. D’ailleurs, j’en suis à 8,5l de moyenne totale.
J’oubliais, j’adore le volant chauffant. Ça, c’est le pied ! :old:

Points négatifs :
Inutile de rappeler pour la n-ieme fois que ma 550d et son quadriturbo me manque toujours autant. Ce qui me fait dire qu’il en manque un peu. Mais bon, il ne faut pas abuser...
Le gros reproche que je fais à ce X3, c’est de ne pas proposer le niveau de finition des séries 5 ou X5. Car à prêt de 90 000 € hors remise, ils auraient pu faire un effort à ce niveau.
Je déteste ce faux cuir sur la planche de bord. C’est assez kitch (désolé, je vais en froisser certains, mais ce n’est que mon humble avis).
L’autonomie du réservoir, notamment pour les gros rouleurs comme moi. Il est compliqué de dépasser les 750 ou 800 km par plein. Vous me direz, c’est bien assez. Mais quand on roule beaucoup et à bon rythme, c’est pénible. 10l de plus aurait été appréciable.
(Oui, je vous vois venir, qu’est ce que cela va être avec mon futur X5 45e. Sur ce point, je vais pleurer... :( )

Conclusion :
C’est un très beau petit jouet avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à son bord.
C’est puissant, très bien suspendu et très agréable à rouler au quotidien.
Même en hiver avec des pneus neiges, la motricité du XDrive n’est jamais mise à défaut.
Je reconnais presque regretter m’en séparer.
J’ai peut être fait une bêtise en prenant un 3008 pour mon épouse et nos 2 enfants il y a 6 mois. J’aurais dû attendre un peu et garder ce X3 pour elle. Bien que ce 3008 lui apporte entière satisfaction avec ses 180 CV.

Place désormais à ce X5 45e dont la technologie va être une grande première pour moi. Passer à l’hybride et surtout essence.
Le plus grosse ineptie du siècle pour un gros rouleur. Mais bon! Que voulez-vous ? Nos Prix Nobel de Bercy ont eu raison du bon sens et j’obéis à leur bêtise pour ne pas me faire massacrer en malus et malus lié au poids. Tout en gardant un minimum de plaisir.
Quelle bande d’imbeciles...
On verra ce que ça donnera. D’autant plus que je suis convaincu que mon feedback à son bord va en intéresser plus d’un...

Comme vous n’êtes tous qu’une bande de sales gosses, je fais place aux photos parce que si je n’en mets pas, vous aller me laisser sécher sur la place du village, pendu comme un saucisson.

Soyez forts et à très bientôt



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Bill87 »

:Top: :lol: :lol: :lol: :Top:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par 330dMPerf »

:coucou: @mimilou j’apprécie toujours autant ta positivité !
Tu auras bientôt 2 turbos et 2 mixers ... tu sais que j’attends avec impatience tes futurs retours ...surtout syr ta conso réelle et ton ressenti.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par callaway0409 »

Toujours très sympa de lire tes CR :Top:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par P@t »

Je suis allé aidé un ami à configurer il y a deux semaines un G01 M40D (Alpinweiss intérieur moka 😍) , livraison juillet.
Je lui ai transmis le lien du blog et de ton post qu'il a lu avec attention et te félicite au passage pour ces éléments.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9036
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par hello »

Sympa a lire , en effet :Top:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Odin2a »

Très intéressant ton recap @Mimilou 👍🏻

Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que les constructeurs s’obstinent à faire des réservoirs de plus en plus petit... si on prend l’exemple de Porsche et de ses SUV, ils proposent toujours une option afin d’avoir une contenance en carburant plus importante !
collecto51
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x3 m40d

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par collecto51 »

Bonjour à tous.
@Mimilou . Toujours très intéressant tes « feedback », celui ci après 60000 km est parfait, j’ai moins de km (confinement), mais j’ajouterais pas grand chose à la description! La différence de qualité de finition par rapport au x5 g05, OUI! Les 326 cv me suffisent amplement, mais je n’ai pas eu la chance de connaître les quatre turbos :D
J’ajoute qu’en turbo+, on est dans un autre monde, mais est-ce vraiment le but recherché quand on achète ce genre de voiture? Ah oui, j’ai le iconic sound (bof)!

Content que ton x5 soit un peu à l’avance, et ne nous fait pas un retour de tes appréciations trop rapidement !! J’ai pas envie de changer de voiture dans l’immédiat ! : Mouhah:
collecto51
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x3 m40d

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par collecto51 »

@Mimilou , j’oubliais: voiture très propre ! Pour un gros rouleur, c’est à souligner.Oui, on va me dire que c’est pour les photos..... :)
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Mimilou »

330dMPerf a écrit : 13 mars 2021, 20:41
:coucou: @mimilou j’apprécie toujours autant ta positivité !
Tu auras bientôt 2 turbos et 2 mixers ... tu sais que j’attends avec impatience tes futurs retours ...surtout syr ta conso réelle et ton ressenti.
:coucou: @330dMPerf
Merci!
Nous étions à Grenoble vendredi avec mon associé et j’ai roulé son Cayenne coupé hybride. 17,5l de moyenne sur 250 bornes... :( :( :shock:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Mon BMW X3 M40d

Message par Mimilou »

:coucou:
@callaway0409 et @hello , merci à vous!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter