X3M40i à X3 30d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Gtrs57 »

tom le bruit du 40i est tres agreable meme sans monter dans les tours. avec le L6 BM tu as déjà la banane rien qu en appuyant sur le bouton start

il n y a pas de débat essence/diesel, chacun prend ce qu il aime.... :Alcooliques:
Avatar du membre
BMX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2019, 14:05
Voiture : BMW 340i

Re: X3M40i à X3 30d

Message par BMX »

Salut tous,
Je suis la recherche d'un M40i :accord: et bien-sûr connaître sa consommation m'intéresse.
Pour quoi il y a autant d'écart entre pluton69 et gtrs57?
Est ce que la conduite peut jouer autant sur l'autonomie ?
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Gtrs57 »

conduite evidemment et type de parcours
je fais peu de ville, là ou la conso explose
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: X3M40i à X3 30d

Message par ^Stb^ »

Salut,

Je suis désolé de voir que tu te sépare de ton 40i... Pour moi, c'est une superbe machine, mais je comprends ton anxiété quant a la conso.
Sur le mien, je suis autour de 9 litres/100 avec principalement de l'autoroute... acquis le 5 juillet, on est le 16 Septembre, j'ai 7500 bornes de plaisir !
J’avoue que pour tenir le 9l/100, faut caresser la pédale dés que possible.

Alors, oui ça boit, oui ça fait pas beaucoup de bruit, mais qu'est-ce que c'est grisant quand tu appuis....
Parfois la raison me fait dire que j'aurais du prendre le 40d, mais rien que pour le silence intérieur et le barouf extérieur quand tu le souhaites, je ne changerai pas.

Je comprends donc ton point de vue a passer sur le 30d ... mais tu aurais du faire ton calcul bien avant !
Parce que ce n'est pas les pleins qui vont te coûter cher, mais plutôt le fait de t'en séparer et d'en reprendre un autre... pour moi, tu amortiras pas correctement...sauf si tu es parti pour 3-4 ans.

En tout cas, repartir sur un X3 est déjà une belle prouesse, si je changeai et même si j'adore ma voiture, je ne sais pas si je repartirai sur la même caisse 2 fois.
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: X3M40i à X3 30d

Message par pluton69 »

Franchement par rapport à l'analyse financière, je m'en sors bien sinon je n'aurais pas fait.
J'avais pas besoin de voiture de juin à octobre, donc j'économise d'un point de vue mensuel avantage en nature, assurance et tvs.

J'ai hésité à partir sur un X5 en stock (confort fabuleux) mais trop gros pour la ville ou un X3 40d (mais j'ai pas besoin d'autant de cv: couts supplémentaires /tvs, avantage en nature, assurance,...).

C'est sur j'aurais pu prendre un X3 30d dès le départ. Je regrette pas le 40i par son moteur très sympathique. J'avais besoin d'essayer en tout cas. J'ai fait 10 000km et c'était cool. Mais je trouve que c'est pas adapté le moteur essence par rapport aux SUV. Je pense plutot prendre un Z4 plus tard, là je trouve que c'est intéressant en 40i ! Un vrais chassis sport pour s'amuser !
En plus le bruit du X340i est sympa mais beaucoup trop calme à mon goût. J'ai essayé la M4 et la 850i là on est sur autre planète ! Incroyable le changement confort-sport sur la série 8. Bon c'est sur c'est pas le meme tarif. Mais ce que je veux dire, si c'est pour avoir un moteur sportif autant avoir une sportive.
Après chacun ses choix, mais le 30d conviendra surtout à mon usage et je souhaite le garder minimum 3 ans voire 5 ans. Donc je m'y retrouve bien. J'ai quand même bien vendu et j'ai eu une bonne remise sur le nouveau.

L'économie je l'a fait pas seulement sur le carburant mais aussi sur la tvs, l'assurance et l'entretien.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Lexington »

Angelo13 a écrit : 03 sept. 2019, 16:38
salut,

je suis surpris des 1100km d'autonomie :think:
un ami à moi roule en f25 3.0d/258chx, il peine à dépasser les 800km avec 70l de Go, voir à les atteindre parfois mais son parcours n'est pas 100% autoroute non plus.
option "grand réservoir" peut être :?:
après même si le 3.0D peut vraiment boire peu sur autoroute, en ville c'est une autre histoire tu ne seras pas à 15l certes mais pas à 10 non plus :lol:
Le X3 G01 consomme un bon litre de moins que le F25 donc pas de comparaison possible :coucou:

Je suis d'accord pour dire que c'est frustrant d'avoir un moteur fabuleux et de devoir se retenir constamment pour ne pas exploser la conso. Mais si le 30d permet de largement limiter la casse c'est surtout l'architecture SUV (poids + 4rm) qui fait exploser la conso dès que l'on appuie et/ou roule à vitesse soutenue
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3M40i à X3 30d

Message par leduc81 »

Lexington, exact ! :Top:
Un SUV bourré de vitamines ne sera jamais un pur-sang. Trop lourd,trop haut et trop glouton.
Mais, je pourrai prendre le 4.0 i sur la prochaine série 4 avec ses gros naseaux... ;)
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Gtrs57 »

on ne se retient pas constamment. je roule en gros aux limitations , j'ai 12 points et parcoure 40 000 kms/an. je tiens à les garder.

Ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. Parfois, un des miens est de pouvoir semer le blaireau de service qui refuse par exemple de se faire doubler. Rien de plus frustrant, quand il accélère de rester coincé à son niveau :shock: Avec le 40i, on se décroche de la majorité des voitures du marché....je ne suis pas encore tombé sur une super sportive :lol:
Avatar du membre
BMX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2019, 14:05
Voiture : BMW 340i

Re: X3M40i à X3 30d

Message par BMX »

C'est ça qui génial avec le M40i, excellent confort, bonne posture de conduire, gabarit équilibré et des performances d'une vrai GT :vroum:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Mimilou »

:coucou:
Je pense que l’analyse de Pluton69 est bonne.
De part son gabarit et son poids, le diesel est le moteur idéal pour un SUV.
Grâce notamment au couple que ce type de moteur développe.

En revanche, si l’envie de rouler en essence avec un SUV est trop forte, personnellement j’irais au bout de l’idée et je prendrai sans hésiter une version M.
en l’occurence un X3M...

Si seulement mon kilométrage annuel me le permettait, je n’hésiterais pas une seconde...
Avatar du membre
BMX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2019, 14:05
Voiture : BMW 340i

Re: X3M40i à X3 30d

Message par BMX »

Je partage totalement ton envie Mimilou, :accord: malheureusement le X3M n'est pas à la portée de toutes les bourses :(
C'est pour ça que je trouve le M40i un bon compromis
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Gtrs57 »

Comme quoi il y a tout les avis, ce qui est plutôt bien.

j'ai essayé le X3M il y a 15j. C'est bien plus puissant évidemment que le M40i 510 Vs 354 ch mais :
- autant de puissance devient inutile sur un SUV. Avec une telle puissance je partirai clairement sur une sportive, beaucoup plus basse. le X3 reste handicapé par son poids et son centre de gravité haut. A vitesse normale ce n'est pas gênant mais dès que la vitesse s'accélère cela devient problématique. j'ai abordé des virages à vitesse élevée et je ne me suis pas senti en sécurité, ni en confiance . le roulis devient vite un handicap et on a pas envie de jouer.
- l'écart de prix M40i / X3M est délirant. la version essayée dépassait 120 ke... C'est une volonté de BMW pour clairement différencier la gamme M
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3M40i à X3 30d

Message par Lexington »

gtrs57 a écrit : 17 sept. 2019, 17:19
on ne se retient pas constamment. je roule en gros aux limitations , j'ai 12 points et parcoure 40 000 kms/an. je tiens à les garder.

Ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de temps en temps. Parfois, un des miens est de pouvoir semer le blaireau de service qui refuse par exemple de se faire doubler. Rien de plus frustrant, quand il accélère de rester coincé à son niveau :shock: Avec le 40i, on se décroche de la majorité des voitures du marché....je ne suis pas encore tombé sur une super sportive :lol:
Conduire mon F25 ( que je n'ai gardé que 6 mois) m'a donné cette impression, tant pour ne pas faire exploser la conso que pour ne pas arriver trop vite en virage et sentir que la voiture est emportée par son poids. Avec la 5 je n'ai aucunement l'impression de me retenir. Il y a certainement un aspect psychologique, aussi le fait d'être plus près de la route donne une meilleure impression de vitesse, toutes choses égales par ailleurs
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1030
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: X3M40i à X3 30d

Message par FlatTwin »

Effectivement, pour faire un parallèle avec les 2 roues ;) , on ne peut demander à un trail de rivaliser avec une moto sportive sur un tour de circuit ! :Rouge:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: X3M40i à X3 30d

Message par leduc81 »

Un peu HS, mais voila comment Ferrari aborde avec anxiété la construction de son suv :
https://www.vroom.be/fr/actus/suv-ferra ... term=news6
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: X3M40i à X3 30d

Message par benjisop »

Ferrari est une marque de niche, les questions qu'ils se posent sont révélatrices de la transformation du marché (SUVisation, hybridation) mais eux peuvent se permettre de prendre leur temps et de se dire "est ce qu'on peut faire une plate-forme commune ? est-ce qu'on sacrifie telle ou telle chose ? une ferrari doit-elle être confortable ?", etc... car ils ont une clientèle fan, exigeante et qui va chercher le détail (en même temps à 300k la voiture ça peut paraître logique).
Suffit de voir les tests du Urus qui montrent tous que c'est une voiture puissante et agréable à conduire mais qui ne plaira pas à tous !

Les marques à grand public n'ont pas le temps / ne se posent pas ce genre de question et font. Ce qui laisse le choix et comme on peut le voir sur le topic, il y a les 4 grandes possibilités de représentées ("Un SUV c'est diesel", "je préfère l'essence", "essence mais du coup autant aller sur M", "quitte à prendre une M pour de l'essence autant prendre une vraie sportive") et tout le monde s'y retrouve.
L'important étant que chacun s'y retrouve et notamment le propriétaire de chaque voiture en fonction de ce qu'il recherche.


Et si ça peut en rassurer quelques un, les questions de conso se posent aussi sur berline pourtant moins lourdes et avec un centre de gravité bas. Avec ma F30 je peux peut être attaquer les virages en me sentant "plus" en sécurité par la position basse, mais si j'appuie, la conso explose (+ 2l/100 environ) et je vais à la borne tous les 600 km au lieu d'espérer les 800 en extra-urbain. Et je n'ai qu'un 20i.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter