Dilemme X3 / X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Dans le prolongement de mon post de la semaine dernière, j'ai bien avancé dans mes recherches et j'ai finalement éliminé définitivement audi et mercedes pour des raisons de délais, motorisation mais aussi différence de prix

mes configs sont plus ou moins faites sur le x3 30d et le x5 30d, mais j'ai du mal à me décider :think:

mes attentes :
perfs suffisantes pour doubler sans trop stresser, du couple la puissance ne m'intéresse pas ...
de quoi emporter avec soit, coffre "important", un peu de place à l'arrière
attelage avec + 2300kg, evidemment même si pas d'utilité de suite, 3500kg c'est confort et permettrait de voir l'avenir sereinement :pirat:
famille de 3 personnes


je ne parle pas de la conduite, je n'ai pas encore fait les essais


le x3
moins cher à l'achat, et surement à l'entretien sur les consommables (freins, etc)
les perfs doivent très honnorable avec le 6cyl et le poids réduit par rapport au x5
plus simple à rouler et stationner je pense, il reste à une taille humaine

2400-2500 de remorque, pour moi c'est suffisant quoiqu'il en soit
550l de coffre, c'est bien mais pas non plus la différente ultime avec mon x1

le x5
suspates pneumatiques
3500kg de remorque et vu le poids de l'engin ça doit bien aller
finitions au dessus, tout comme les options
coffre de 650l, vraie différence sur le coup

plus cher à l'achat et entretien (faut encore ajouter 15-20ke en plus)
le gabarit me parait hors norme, il est vraiment TRES gros je trouve, en vivant dans une grande ville (Lyon), je me demande si les contraintes pour rouler, se garer ne sont pas très problématiques
le risque d'une taxe et/ou interdiction de circuler



Bref le X5 me fait envie, mais peur à la fois et je me demande si ce n'est pas excessif :study: :study: :study:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Dilem X3 / X5

Message par lechuck »

X5 sur Nice, avec les parkings publics les moins larges du monde probablement, c'est pas tous les jours la joie, mais j'ai pas souvenir qu'avec le X3 c'était beaucoup plus facile. Tu as que 10cm d'écart en largeur, c'est vraiment pas énorme.
Après le véhicule est tellement blindé d'aides - enfin si tu prends les options adéquates - (la vision du dessus en 360 c'est vraiment le must pour les manoeuvres, direction ActiveDrive, ...) que ca reste très utilisable.

Pour moi le X5 est obligatoire pour 2 enfants et un chien moyen lorsqu'on va au ski (et je dois rajouter un coffre de toit de 700L). Après ca dépend de ce qu'on en fait et de ses besoins, mais je vois en fait pas trop l'intérêt de passer d'une X1 à une X3. Selon moi les X1, X2, X3, X4 et même X6 ce sont juste "des berlines sur des échasses", pour ceux qui aiment bien dominer la route, le X5 et le X7 sont les seuls vrais 4x4 au sens habitabilité.

Si tu achètes ton véhicule neuf, considère aussi les versions hybrides rechargeables, selon le malus sur du thermique ca peut être intéressant...surtout si tu as peur d'être interdit de circuler un jour en agglo.

Bon choix
Modifié en dernier par lechuck le 18 sept. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: Dilem X3 / X5

Message par pluton69 »

J'avais vraiment hésité avec le X5 ! Le confort est ultime et la place aussi.

Etant à Lyon, je trouve que ça reste plus facile de garer un X3 et c'est un peu plus dynamique.
De plus j'ai préféré prendre un X3 full ops qu'un X5 sans options. J'aurais été frustré^^

Si tu as les moyens pour prendre un X5 bien équipé que tu fais beaucoup d'autoroute, je dirai prends le. Mais sinon un X3 avec roues hivers ca passe partout, c'est confortable et réactif. Je trouve qu'il reste spacieux et pratique. Il faut savoir que le X3 fait la taille des premières générations de X5 !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilem X3 / X5

Message par Gtrs57 »

je trouve le X5 trés réussi à tout niveau extérieur/intérieur..si tu peux n'hésite pas

Pour l'encombrement, je ne suis pas convaincu par toutes les aides. je prends les radars de recul. ils bippent dans tous les sens à l'approche d'un obstacle (ex poteau d'un parcours souterrain et mur se rapprochant). Résultat on ne sait absolument pas où en est. le meilleur indicateurs reste l'oeil en direct. Mais quand vraiment la parking est étroit, quand cela ne passe pas, toutes les aides n'y changeront rien.
Par contre, quand tu évolues dans des allées avec bordures hautes, 10 cm en largeur change pas mal de choses.....
Il est sûr que le gabarit du X3 est plus passe partout et te donnera moins de sueurs froides.
je me suis fait doublé sur l'autoroute vendredi par un X7... :shock: Alors là....
Avatar du membre
BMX
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2019, 14:05
Voiture : BMW 340i

Re: Dilemme X3 / X5

Message par BMX »

C'est vrai que le X5 est extrêmement bien réussi en tout points, comme la nommé BMW c'est The BOSS !!
Se décider peut être très difficile :scratch:
Pour t'aider à choisir il faut répondre à ce type de question : quelle sera mon utilisation quotidienne ?
Plus ville ou autoroute ?
Car pour la ville 10cm de plus c'est énorme (occasionnellement pour quoi pas), par contre sur autoroute un régal..
Un X3 en ville est plus adapté et reste quand même confortable sur autoroute.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Dilem X3 / X5

Message par Nor33 »

Pour moi aussi, il y a pas photo entre X5 et X3. Après tout dépend de tes besoins et .... de ton budget. Le X5 est plus grand très significativement d'autant plus si tu prends l'option 7 places, plus confortable et mieux fini. De plus, la différence entre un X1 et un X3 n'est pas énorme en terme de place. Par contre les finitions sont sans comparaison bien supérieures dans le X3 mais dans le X5, c'est vraiment une autre planète. J'ai déjà eu une série 1, une Z4, un X1, plusieurs X3 (dont le G03)à prêter par le cc pendant les entretiens et un X5 (F15) mais le X5 (G05) que j'ai actuellement est sans contestations la plus belle voiture que j'ai eue à ce jour, la mieux finie et la plus agréable à conduire. J'ai testé avant de changer mon F15 les 2 modèles (G03 30D et G05 30D) et me suis posé les mêmes questions que toi. J'ai aussi 4 enfants (mais 3 régulièrement dans la voiture) et pour voyager, c'est un régal avec le X5 alors que les quelques week-end passé avec le X3 ont été galère niveau place. Il faut bien réfléchir à tes besoins (de places) et à tes attentes (par rapport au standing véhicule). Pour circuler en ville et la garer, effectivement si tu as toutes les aides (pack innovation), il n'y a aucuns soucis (et j'habite bordeaux centre avec des parkings très très étroits....)
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta future voiture .
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

L'utilisation est simple

vacances
weekends
tracter plateau

le reste c'est soit véhicule de tous les jours, petite c3 ou sportives pour m'amuser

Ce qui est certain c'est que le X5 sera optionné comme le x3 (beaucoup d'autres options en plus) mais je ne souhaite pas me ruiner pour un véhicule secondaire, voir même plus.

En gros, je sors 25k€ en sus pour un X3 30D qui ira bien partout ou 42 de souvenir pour un X5 nettement moins dynamique par le poids et la même motorisation, mais j'y gagne en volume, remorque et finitions


dur dur, surtout avec ce gabarit qui me semble hors normes :old: :old:

en gros les deux configurations (je ne prends jamais sièges elec car seul conducteur, idem je n'aime pas toit ouvrant)

x3 : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/i5s2v4x6/G01
x5 : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/c3n1r6e7/G05
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme X3 / X5

Message par benjisop »

Pour ton utilisation, le X5 me semble plus approprié. Ok il est plus gros, mais au moins tu auras moins de stress sur la route de tes vacances, pour tracter et organiser ton coffre.
Par contre, ça fait beaucoup d'argent pour un véhicule secondaire... Et un diesel avec les politiques actuelles, ça pourrait faire mal sur le Crit'Air aussi donc l'idée de l'hybridation est bonne. Fais aussi un devis d'assurance, ça peut éventuellement beaucoup changer le prix. Il faudra aussi penser cout d'entretien
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Gtrs57 »

pour les options tu raisonnes en fonction de tes besoins
pour la revente l absence peut etre rédhibitoire (ex sieges electriques pour moi) . Le Top est egalement tres apprecié.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Dilemme X3 / X5

Message par leduc81 »

Le X5 serait pour moi un plus en termes de confort et de places.
Il serait rédhibitoire, en termes d'agilité,de perfs et de circulation urbaine.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Je vais essayé les deux demain normalement, ça me permettra de voir si le 5 est réellement difficile à rouler :bounce:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Par pure curiosité les model X3 30e ou iX3 ou encore X5 45E pourrait il te convenir :?:
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Perso je ne crois pas à l’hybrid electrique

Le 45e doit être hors de prix, tout comme le 30e, peut être je me trompe mais j’ai des doutes :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Gtrs57 »

le X3 30e est un 4 cyl... :(
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme X3 / X5

Message par benjisop »

La config de ton X3 30d : 74 300 €
Impossible de connaître le cout de la configuration en X3 30e car le modèle n'est pas encore configurable (il n'est que pré-réservable)
Carte grise de ton X3 30d : 11 194,76 €
Carte grise de ton X3 30e : 2,76 €


La config de ton X5 30d : 90 710 €
La même config sur X5 45e : 98 560 € (sans l'échappement M Sport mais avec les suspensions de série)
Carte grise de ton X5 30d dans le 69 : 11 194,76 € (à partir du 1er Janvier 2020, mais calculé avec le barème de 2019)
Carte grise de ton X5 45e dans le 69 : 2,76 €

Avec une hybride électrique, tu te retrouves en Crit'Air 1 et tranquille pour 10 ans, avec ton diesel tu es Crit'Air 2 et interdit de rouler en cas de pollution d'ici 3-4 ans et définitivement d'ici 6-7 ans. Donc réfléchis bien, mais si vraiment tu ne veux pas de l'hybride électrique, attention au diesel dans les centres de grandes villes.
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pluton69 »

Je ne sais pas comment tu calcules le prix de la carte grise mais un X3 30d dans le 69 ca fait 3600€.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme X3 / X5

Message par benjisop »

Simple :

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation

Sur le configurateur BMW, tu prends le grammage CO2 (attention, il faut prendre la valeur WLTP qui va être utilisée à partir du 1er janvier 2020, donc il faut cliquer sur le i à côté de 154 g / km). Tu obtiens 191 g / km.

Sur le simulateur, tu mets première immatriculation en France d'un véhicule. Acheté neuf en France. Voiture particulière, puis tu saisis.
VD = non
Puissance administrative = 15 CV (valeur récupérée sur LaCentrale)
Energie = GO (Gazole)
Handicap = non
réception = oui
Taux CO2 = 191 g/km
Dpt = 69


Tu obtiens :
Taxe régionale : 645 €
Malus CO2 : 10 500 €
Taxe gestion : 4 €
Redevance : 2,76 €
Total : 11 151,760 €


Si immatriculation avant 1er Janvier 2020, on prend la valeur NEDC donc 154 g. Dans ce cas, la CG est de 2804,76€
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pluton69 »

Je trouve ca bizarre d'avoir 10500 de malus sur un 30d !

J'avais payé ça pour un 40i. Cela voudrait dire autant prendre un 40i qu'un 30d. C'est pas cohérent.
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pluton69 »

WLTP sera plus précis, c'est un mode de calcul. Mais ca va passer de 154 à 191g, ça n'a pas de sens.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme X3 / X5

Message par benjisop »

Et pourtant, ce sera le cas à cause du mode de calcul du malus CO2 qui n'a été que légèrement baissé cette année pour le WLTP, qui lui augmente de nombreux g/km les voitures. Ce qui veut dire que toute voiture puissante (comprendre par la au dessus des 200ch) va se manger 10000€ dans les dents, et que donc oui le 40i vaudra un 30d. Ce qui signifie que niveau CG, les 30d ou 30i vont probablement être invendables parce qu'à ce niveau autant prendre un 40.

Donc il faut réellement prendre en compte cette hausse pour tout achat de véhicule aujourd'hui puisqu'il va être difficile de se faire livrer avant 2020 maintenant.
On en a parlé sur plein de topics sur le forum que je ne retrouve plus, et tu as un article qui l'explique ici : https://www.autobutler.fr/blog/nouveau-malus-wtlp-2020
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter