Dilemme X3 / X5

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
pluton69
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2018, 18:43
Voiture : 118d E87 - X3 20d F25 - X3 G01 M40i - X3 G01 30d

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pluton69 »

C'est ouf ça !

Le miens est au large de l'Afrique du Sud et devrait arriver en octobre ou novembre au plus tard heureusement !

Par contre ça va faire mal à la TVS ! Comme tu as trouvé 191g pour le X3 30d en WTLP ?
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dilemme X3 / X5

Message par benjisop »

J'ai pris le lien donné par gregus : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/i5s2v4x6/G01

Ensuite tu cliques ici

Image

Tu descends un peu et tu obtiens le résultat. Le grammage peut varier à chaque modification de la configuration car la norme impose un recalcul du grammage pour chaque finition / option

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Outlander 68 »

gregus a écrit : 19 sept. 2019, 20:16
Perso je ne crois pas à l’hybrid electrique

Le 45e doit être hors de prix, tout comme le 30e, peut être je me trompe mais j’ai des doutes :coucou:
:coucou:

Si dans tes essais tu as la chance d'essayer un X5 45e...afin de gommer ou confirmer cette appréhension :Top:
Sur un autre post il me semble que tu partageais cette crainte,le moment venu de la revente...même si pas parfait l'hybride aura certainement de la demande,si en plus les occasions GO et essence re taxé

...les chiffres/taxe transmis par benjisop (merci pour cette synthèse ;) ) me laisse également sans voix et laisse sérieusement planer l'idée de recentrer un prochain achat :roll:
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Ce matin c’était les essais dans la superbe concession de Vénissieux :old:

X3 en fait pas dispo en 30d, donc essai du x4 en m sport etc

Pas grand chose à dire c’est le couteau Suisse absolu, pas trop grand ni trop petit, les finitions et le confort sont au dessus de mon x1 évidemment. :Rouge: :cheers:
Dynamiquement parlant il est vraiment très alaise, il marche mieux que mon x1 en lance (très nettement d’ailleurs) moins flagrant à très basse vitesse, le freinage semble lui aussi très très bon, même en virage ça reste très correcte.
L’encombre en ville est presque équivalent à mon x1
Reste le coffre à 550l au lieu des 515 trappe comprise de mon x1, c’est mieux mais pas non plus la folie :flower:

X5
Déjà il impose faut le reconnaitre, les dernières technologies à l'intérieur, les finitions encore au dessus :affraid: :affraid: .
Je pensais qu’il serait difficile à conduire, puis finalement ça va bien, évidemment je ne suis pas descendu en parking souterrain.
Au niveau des performances le moteur fait l’affaire mais on voit qu’il est plus en difficulté que sur le x3, un hypothétique 40d serait sûrement la motorisation adéquate, le freinage est bon mais en dessous aussi par rapport au x3, en virage pas de secret la physique reste la physique ça sous vire pas mal, même sans rouler fort (je ne sais pas si il était équipé des roues arrières directrices.
Par contre le coffre et les places arrières (vrai 5places), ici il y a une différence importante. :Faim: :Faim:


Je pense rester sage sauf changement de dernière minute, le x3 j’ose espérer devrait suffire pour 3 personnes, le x5 me fait envie par le surcroît de technologie à bord, mais la crainte des restrictions écologiques, l’eventuelle difficulté pour le stationnement, le coût des l’entretien supérieur et les 20k de différences a l’achat commencent a peser pas mal sur la balance, surtout pour un véhicule qui sera utiliser faiblement à minima dans un premier temps. :Top:

J’espere juste constater une différence notable de capacité du coffre entre mon x1 actuel et le x3 ...

La remorque a 2400 devrait aussi suffire pour mon utilisation, d’ailleurs si des gens sympas et possesseurs de X3 30d pouvait prendre 5mins pour checker leurs cartes grises et me confirmer les valeurs afin de confirmer qu’il y a bien un report de charge de 100kg sur le x3 30d, j’avais 80kg sur mon x1 ce serait très très très gentil de leur part :Merci: :Merci: :Merci:
Re: [Renseignements] valeurs carte grises
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Dilemme X3 / X5

Message par cam75 »

Salut pour répondre sur le coffre , la différence est anecdotique par rapport au X1 , je dirai même que le coffre du X1 est plus pratique , c'est la déception quand je suis passé du X1 au X3 , pour le reste le X3 est largement au dessus du X1 :Top:
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Tu me fais flipper :pale:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Dilemme X3 / X5

Message par cam75 »

J'espère pas :shock: , as tu la banquette coulissante sur ton X1 :?:
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par gregus »

Oui déjà le passage du x1 au x3 me fait ajouter 26k ce n’est pas rien, si tu me dis que la différence n’est pas importante ça me fait flipper complet :lol!: :lol!:

Pourtant le x1 c’etait 515l avec la trappe donc sûrement 460-480 le coffre seulement ? :scratch:
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Dilemme X3 / X5

Message par greg_p »

Le coffre est plus haut sur le X3, la (petite) difference se fait pas sur la profondeur mais la hauteur. Par contre, la place à la banquette arrière, c'est le jour est la nuit, puisque il te faut la banquette a fond avant pour avoir les 500l, de mémoire, et il reste plus besef pour les mômes. Alors qu'en X3, la place à l’arrière est vraiment très bonne.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Gtrs57 »

si on lit ton post, le X3 proposerait plus de place à l'arrière que le X5....... :shock: :lol:
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Dilemme X3 / X5

Message par greg_p »

En meme temps, mon post faisait reference à celui "juste" au dessus qui parlait du X1. Bien entendu, l'espace dans le X5 est superieur.
Avatar du membre
Superken73
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 25 nov. 2015, 22:39
Voiture : BMW 320D => X3 30D => X5 M50D

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Superken73 »

Bonjour à tous,

Pour moi, sans hésiter : le X5 !

J'avais un X3 et en terme de places s'était déjà pas mal (Pour 2Adultes, une gamine en bas âge et deux chiens).

Je te laisse imaginer les départs en vacances en X3 : entre les valises, poussettes, siège auto, accessoires (pour chiens, et enfant), jouets etc... :affraid:

Un coffre de toit est immédiatement devenu indispensable.

Mais même avec le coffre, s'était vraiment charrette :(

Je me suis souvent fait la réflexion... les prochaines fois on devrait voyager en camion :D et même avec ce serait trop petit.

Puis, comme je rêvais depuis très longtemps d'avoir un gros moteur, j'ai finalement craqué sur un X5 M50D.

Maintenant, c'est le jour et la nuit l'emplacement de la roue de secours sous le planché du coffre est encore un gain de place non négligeable.

J'ai fait mon premier voyage cet été avec toute la smala et franchement j'étais impressionné de ce que l'on a pu mettre dans le véhicule :Top:

Question puissance, confort et conduite c'est le top rein à voir avec le X3 !

Question gabarit, c'est plus large, plus long mais au fil du temps tu arrives à prendre tes marques.

Conclusion : Je ne regrette ABSOLUMENT RIEN et en plus je me fait plaisir tous les jours.

En espérant t'avoir aidé dans ta décision.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Nor33 »

Je valide à 100% l’avis de Superken73. Y a pas photos entre les 2 voitures si tu as une famille d’au moins 2 enfants. Et puis la différence de standing entre les 2 est largement supérieure à la différence de prix en faveur du X5.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Gtrs57 »

Et puis la différence de standing entre les 2 est largement supérieure à la différence de prix en faveur du X5.

Mathématiquement j'attends ta démonstration chiffrée....tu l'exprimes dans quelle mesure ? :lol:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Dilemme X3 / X5

Message par leduc81 »

Si tu as besoin d'un véhicule au quotidien, (villes, petites routes, parkings... ) le X5 est déconseillé.
Si usage exclusif le WE pour aller à la montagne ou à la mer en famille par exemple, alors le X5 s'impose.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pretender »

Je rejoins a 100%, le X3 dans une grande ville type Paris ou Lyon ça passe (déplacement en ville, se garer au parking, etc...) en revanche un X5 c'est une vrai plaie ! Vraiment impraticable hors des grands axes, ça devient vite très pénible.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Nor33 »

gtrs57 a écrit : 13 oct. 2019, 20:14
Et puis la différence de standing entre les 2 est largement supérieure à la différence de prix en faveur du X5.

Mathématiquement j'attends ta démonstration chiffrée....tu l'exprimes dans quelle mesure ? :lol:
Démonstration : différence par mois entre les 2 véhicules (LOA 36 mois sur X3 et X5 30 D globalement équipé pareil) 326 euros (1632 et 1306 euros). Donc globalement 25% de plus pour le X5. À mes yeux (le choix d’une voiture reste pour moi très subjectif), le plus important étant le confort, les finitions, l’espace intérieur (4 enfants...), le volume de coffre et le plaisir de conduite, le X5 l’emporte sur tout les items. Alors effectivement, bien que j’habite Bordeaux centre, je suis rarement dans les parkings du centre ville et mes trajets sont essentiellement sur autoroute et là encore, le X5 est supérieur en confort sur longue distance. Le seul avantage que je reconnais au X3 est effectivement sa maniabilité si tu roules surtout en centre ville et que tu utilises beaucoup de parking souterrain. Ce n’est pas mon cas. Donc pour moi 25% plus cher mais tous mes critères en faveur du X5..... À toi de décider quelles sont tes priorités mais une voiture est aussi quelque part pour se faire plaisir et un coup de cœur ! Faut pas trop se torturer car au final, ce sont tout de même 2 très beaux jouets et ton choix sera le bon.
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14035
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Gtrs57 »

En dehors de la maniabilité en hyper centre, je te rejoins : le X5 est supérieur dans tous les domaines. Moi je prendrai le X5 50i... :lol: le X3 ne peut recevoir de V8, autre avantage
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Dilemme X3 / X5

Message par pretender »

ET puis le X5 c'est presque maintenant ou jamais... à partir de 2020 et plus tard ça va être psychologiquement mission impossible en France de ce le payer.
Et j’imagine meme pas le regard des gens avec le possible futur matraque info / écolo / élections à venir...
Dams67600
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 sept. 2019, 16:12
Voiture : BMW X3 XDRIVE 20D (G01)

Re: Dilemme X3 / X5

Message par Dams67600 »

Pour ma part

X5 si tu as le budget achat et entretien
Si tu fais pas mal de route et si tu as besoin d’un gros coffre

X3 si ton usage est mixte et polyvalent
Pour les besoins occasionnels de gros coffre = gallérie de toit
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter