Installation dashcam Blackvue DR900s - 2 CH + Batterie B124

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
pretender
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 21:26
Voiture : X3 m40i / M2 cs
Localisation : Paris

Re: Installation dashcam Blackvue DR900s - 2 CH + Batterie B124

Message par pretender »

Petit retour sur l'installation d'exactement la même dashcam dans mon X3.

Finalement rien de bien compliqué, tout est livré avec la dashcam pour déboîter les plastiques.

La partie la plus longue est de comprendre par où passer les deux câbles de derrière vers l'avant.

Ça m'a pris 1h30 avec ma fille dans les pattes, à refaire ça prendrait max 30min et encore 15 min pour configurer le WiFi et le cloud.

En gros j'ai déboité le plastique du hayon pour y passer le câble de la caméra arrière après on le fait passer tout le long par le haut des caoutchoucs des portières, ça passe tout seul jusqu'au pare-brise avant.
J'ai placé la caméra devant au même endroit mais dans l'autre sens du coup j'ai la led du WiFi allumée en permanence... Petit loupé.

J'ai branché la batterie sur l'allume cigare du coffre et tout mis dans la boîte à droite caché avec un rougeur 4g/wifi huawei.

Tout marche nickel !
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Installation dashcam Blackvue DR900s - 2 CH + Batterie B124

Message par sqalg »

pretender a écrit : 29 mars 2020, 17:38
Petit retour sur l'installation d'exactement la même dashcam dans mon X3.

Finalement rien de bien compliqué, tout est livré avec la dashcam pour déboîter les plastiques.

La partie la plus longue est de comprendre par où passer les deux câbles de derrière vers l'avant.

Ça m'a pris 1h30 avec ma fille dans les pattes, à refaire ça prendrait max 30min et encore 15 min pour configurer le WiFi et le cloud.

En gros j'ai déboité le plastique du hayon pour y passer le câble de la caméra arrière après on le fait passer tout le long par le haut des caoutchoucs des portières, ça passe tout seul jusqu'au pare-brise avant.
J'ai placé la caméra devant au même endroit mais dans l'autre sens du coup j'ai la led du WiFi allumée en permanence... Petit loupé.

J'ai branché la batterie sur l'allume cigare du coffre et tout mis dans la boîte à droite caché avec un rougeur 4g/wifi huawei.

Tout marche nickel !
Tu pourrais nous mettre quelques photos du montage ?
Et nous donner la référence de la dashcam que tu as installée ?

merci
Jean-Luc95
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 juil. 2020, 23:58
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Installation dashcam Blackvue DR900s - 2 CH + Batterie B124

Message par Jean-Luc95 »

altho a écrit : 30 sept. 2019, 09:46
Très belle installation :Top: ....Personnellement nul en électricité, j'ai fais monter les daschcam BMW Advanced car eye 2.0 par mon CC. Pas de fils apparents, branchement en direct sur la batterie, pas de risque de vider la batterie du véhicule (mode parking avec enclenchement automatique en cas de détection de mouvements ou de passage dans un rayon de 10 m),mode "roulage" soit en continu ou ou enregistrement juste en cas d'incident (dans ce cas enregistrement 30" avant l'incident et 120" après), géolocalisation via smartphone avec le programme Ace 2. Prix de 320 € + montage (offert par mon CC)
Tu as eu beaucoup de chance, j’ai voulu le faire installer par BMW mais le produit est devenu interdit en France ainsi que dans d’autres pays, les concessionnaires ne le proposent plus à la vente :(
C’est vraiment bizarre… D’ailleurs mon concessionnaire ne l’avait jamais installé…
Je suis obligé de me rabattre sur un autre produit tel que le Blackvue :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter