BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Lexington »

Le moteur électrique et son couple sera toujours là car la batterie n'est jamais entièrement déchargée - il ne va pas marcher comme un X3 20i
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Gtrs57 »

le problème de l'hybride reste que pour offrir une autonomie restreinte de 30-40 km, la voiture emmène généralement 150 voire 200 kg de batteries.

Si la batterie est déchargée, on se retrouve à mouvoir cette masse supplémentaire avec le moteur d'origine, donc moins performant que le modèle non hybride : ex la mini de mon épouse avec son poussif, bruyant 1.2 l 3 cyl de 136 ch. le même moteur est monté sur l'hybride qui se retrouve du coup avec 200 kg de plus à mouvoir.
quand je vois déjà les performances agricoles, j'imagine le modèle hybride ; : Mouhah:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par leduc81 »

Lexington, je ne suis pas sûr que la batterie puisse toujours offrir le punch nécessaire, car il lui faudrait beaucoup plus de capacité.
L'hybridation est pour moi concevable pour une citadine (boulot-dodo) ; pour les grands déplacements, faut prendre soit une thermique soit une full électrique.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Lexington »

Je suis complètement d'accord que l'hybride n'est pas pertinent sur longs trajets. Ce qui me fait m'interroger aussi sur le fait qu'on privilégie le format SUV pour ces voitures alors que les SUV ne sont pas faits pour la ville. Mais bon, on n'est pas à une aberration près sur le marché automobile...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

Ben oui, ça rappelle la 3008 Hybrid 4 ou la 508 RXH en mode electrique sur 3-4 kms. Des voitures pas adaptées pour la ville.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Gtrs57 »

la 508 RXH avec sa fameuse boite BMP. je l'ai eue sur un Picasso, la pire boite que j'ai eu à conduire.... :vroum:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Davidcentrale »

En version hybride, grace au moteur electrique, elle gommait la plus grande partie de ses déauts apparemment.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Gtrs57 »

je peux te confirmer que non. a chaque changement de rapport tu avais un mouvement arrière puis avant de la voiture :lol: invraisemblable que des ingénieurs aient pu valider un telle boite. cela gachait tout le plaisir de conduite.

a chaque fois que je croise une RXH je compatis.... :twisted:
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

J’ai eu la possibilité d’essayer cette fameuse boîte sur une thermique (2008) et deux hybrides (ds5 et 508 RXH...) de l’époque et il n’y a que sur la thermique que j’ai ressenti ce mouvement désagréable, bizarre...

J’avais trouvé les deux hybrides convaincantes.
A l’époque, si je n’avais pas retenu un de ces deux modèles, c’était parce que je voulais un modèle en 4 roues motrices ...

Chris
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par maxtoshi »

gtrs57 a écrit : 08 nov. 2019, 16:21
je peux te confirmer que non. a chaque changement de rapport tu avais un mouvement arrière puis avant de la voiture :lol: invraisemblable que des ingénieurs aient pu valider un telle boite. cela gachait tout le plaisir de conduite.

a chaque fois que je croise une RXH je compatis.... :twisted:
C'est pas tout à fait exact, sur les models Hybrid ( comme la 508 RXH), les accoups de BMP6 etaient beaucoup moins marqués que sur une thermique avec la meme boite.
J'ai eu les 2 en meme temps ( une 508 RHX en perso, et une 2008 diesel boite auto pour le boulot ;).
La BMP6 n'a en effet jamais ete une bonne boite auto, elle fait meme partie des pires, mais sur la RXH et en conduite cool, elle etait pas desagreable du tout.
Par contre en conduite sportive c'est une catastrophe :lol:
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par maxtoshi »

Chris_77 a écrit : 09 nov. 2019, 10:47
Hello les amis !

J’ai eu la possibilité d’essayer cette fameuse boîte sur une thermique (2008) et deux hybrides (ds5 et 508 RXH...) de l’époque et il n’y a que sur la thermique que j’ai ressenti ce mouvement désagréable, bizarre...

J’avais trouvé les deux hybrides convaincantes.
A l’époque, si je n’avais pas retenu un de ces deux modèles, c’était parce que je voulais un modèle en 4 roues motrices ...

Chris
Exact :Top:
Par contre sur le 508 RXH tu avais bien un "pseudo" mode 4 roues motrices ( grace au moteur electrique qui entrainait les roues arrieres) ;)
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Chris_77 »

Hello,

Aaaaahh mais oui, merci pour cette correction, tu as tout à fait raison... Je m'en souviens maintenant, et avec une limitation selon la vitesse si mes souvenirs sont corrects (full traction quand > 120km/h...).

Mais bon j'ai finalement opté à l'époque pour une 320d Xdrive Touring en boite auto et Pack M et j'ai attendu le X5 40e pour passer le pas de l'hybride...

Pour en revenir au sujet du post, je suis passé chez BMW hier soir pour réaliser une configuration avec ma commerciale pour un X3 30e Pack M avec un peu de config en plus... Le prix tourne autour de 78/80k€...

La ou je m'inquiète pour BMW, c'est que quand j'ai dit que le X3 serait en concurrence avec une Volvo, pour la première fois depuis très très longtemps, ma commerciale n'a pas été sereine car il semble que Volvo soient super agressifs en ce moment sur les Leasings...

Autre info : Capacité du réservoir du modèle : 50 litres... AMHA, c'est quand même un peu juste (en tout cas pour mon mode de consommation...).

Chris
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Didier92 »

Bonjour attention la bmp6 de psa n’ai pas une boîte auto mais un boite manuelle pilotée donc 2 actionneur 1 qui embraye et l’autre change la vitesse ( en gros) donc dès à coups en passage des rapports
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par cityzen60 »

50 litres, c'est dommage. C'est tout de même court pour un SUV de 2 tonnes :roll:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Lexington »

Donc autonomie limite pour les longs trajets comme on le pressentait... sauf à ce que la voiture reste sous les 7L sur autoroute, je ne sais pas si c'est faisable sauf à rester strictement dans les limitations (bonjour l'ennui)
Volfoni
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2017, 09:30
Voiture : BMW X3 G01 30e Luxury

Re: BMW X3 Hybride 30e G01 2020 : Photos , Tarifs et caractéristiques officielles

Message par Volfoni »

Salut à tous,

Après de longs mois de silence (presque 2 ans) je reviens vers vous pour quelques questions sur ce X3 hybride.

Je roule avec le X3 G01 XLine 2,0d depuis novembre 2017 et j'ai parcouru 35 000 km.
Je suis très content de cette voiture, agréable à conduire pas de souci à signaler à part quelques vibrations à l'accélération en sous-régime.
Je roule essentiellement sur autoroute et voies rapides.

Je suis parisien et même si je roule assez peu dans Paris, je réfléchis à d'autres alternatives que le diesel et ce modèle pique ma curiosité.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les grands principes de fonctionnement et du coup à me projeter.
D'où quelques questions de béotien :

Si je roule à 130 km/h sur l'autoroute avec ce modèle, est-ce que les deux moteurs fonctionnent ensemble ?
L'idée est d'estimer la consommation sur voies rapides ?
Dans ce cas, comment cela marche en fonction du niveau de la batterie ?
Ou est-ce soit l'un soit l'autre comme des Prius ?

Merci d'avance pour vos réponses.

R.Volfoni
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter