Mon X3 30i => Il est livré !

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

Vu la rubrique, vous avez bien compris qu'il s'agit du dernier X3. En effet notre besoin s'est réduit mais on se fait quand même plaisir en nous orientant vers le G01 qui est à peine moins imposant que le F15.
Notre première idée était de basculer sur un modèle essence pour faire plaisir à nos édiles qui fustigent les véhicules diesel. Mais un passage chez Mercedes pour tester le nouveau GLC ne nous a pas permis d'essayer un modèle essence. Nous sommes donc allés le cœur léger voir notre cher commercial chez Pelras à Toulouse (et qui est désormais Chef des ventes). La discussion a été très productive car il a rapidement mis le doigt sur les aspects fiscaux qui se dessinent en 2020. Il nous a vite remis les pieds sur terre : le malus va être prohibitif l'an prochain. La réflexion n'a guère été intense pour s’apercevoir que la solution la moins mauvaise pour notre budget est l'hybride que j'avais tant décrié il y a 3 ans. Il faut aussi intégrer que nous rendons à BMW le X5 en fin de LOA et faisons faire la reprise de la Classe A de 2008 de mon épouse ; il ne nous restera que le X3 pour assurer tous les transports. Pour aller au Leclerc du coin la fonction électrique fera l'affaire et le moteur thermique assurera le transport sur longues distances. Certes, c'est l'aspect fiscal qui a prévalu sur tout le reste.
Au point où nous en sommes de notre analyse, nous nous orientons donc vers un X3 30e en finition Luxury avec l'option ACC+ (régulateur adaptatif). Nous n'avons pas encore figé la teinte de carrosserie mais ce soir, c'est le Glaciersilver qui tient la corde avec des sièges en cuir blanc.

Il m'est impossible d'afficher la configuration car depuis que BMW a fait l'annonce officielle du X3 30e il y a 4 jours, le configurateur n'inclut plus ce modèle (!!) et toutes mes configurations archivées sont irrécupérables.
Je confirme ce que j'ai pu lire par ailleurs, le configurateur BM est une vraie daube ...

A bientôt pour la suite des opérations, rendez-vous étant pris dans une semaine chez Pelras ! :coucou:
Modifié en dernier par joz le 09 juin 2020, 15:33, modifié 5 fois.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Le remplaçant de mon X5 F15

Message par Gtrs57 »

le X3 GO1 est un trés bon choix. mais je trouve le nouveau X5 GO5 trés réussi aussi, mais plus encombrant et plus cher. le gros avantage de la version hybride est de bénéficier d'un L6 :coucou:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15

Message par joz »

Oui, le cœur peut penser X5 pour le L6, d’autant que j’ai goûté au V6 pendant 10 ans avec mon ML et mon X5. De plus, dans le X3 hybride le coffre est amputé de 20% de son volume en raison des batteries contrairement au X5 qui conserve tout son volume.
Entre les deux, nous n’avons pas eu le moindre soupçon d’hésitation : nous ne sommes désormais que 2, nos retraites s’évaporent au fil des ans et l’âge est là qui tempère nos velléités de performances ! ;)
Maxi et Mini !
fox12345
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:03
Voiture : z4 G29 M40i, T Roc R
Localisation : Moselle

Re: Le remplaçant de mon X5 F15

Message par fox12345 »

tu ne regretteras pas. J’ai laché mon F15 en Avril pour un G01 30D.
Je suis ravi à son volant. :
Hâte d’avoir un retour d’expérience sur l’hybride.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15

Message par joz »

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de nos élucubrations.
Dernière en date, après l’avoir vu hier en show room, nous nous orientons vers la teinte Phytonic Blau qui devrait mettre en valeur les chromes de la finition Luxury et le cuir « blanc » (oyster) des sièges. À vrai dire, les couleurs non calibrées de la brochure ou de mon écran ne donnent pas le même rendu « qu’en vrai ».
Il faut que nous ayons figé la configuration vendredi prochain pour signer le BC.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15

Message par joz »

Et bien ce ne sera pas un hybride ! Nous avons signé cet après-midi le BC pour un X3 30i Luxury et quelques options de sécurité. En passant sur plusieurs élucubration sur la finition, le choix de la teinte de carrosserie et celle des sièges, et pourquoi pas un X4 !!!! , l'heureux bébé en gestation a le CV que vous découvrirez en suivant le lien :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/n1p9b7y8/G01

Dès que j'ai le temps, j'essaierai d'afficher la configuration.

La livraison est prévue le 10 mai, soit 9 jours avant la restitution du X5.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Quelques photos pour commencer :

Image

Image

Image

Image
Maxi et Mini !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par Lexington »

:coucou:

Chouette configuration qui sort de l'ordinaire. J'ajouterais pour ma part une option Hi-fi à minima car le son de base est décevant chez BMW et avec ce moteur essence silencieux il serait dommage de ne pas profiter d'une sono de qualité.

Le moteur 30i n'est pas revendable en occasion, j'espère que vous souhaitez conserver la voiture longtemps.

Pour l'hybride je pense que la très grande majorité des acheteurs en fait le choix pour des raisons fiscales, avant de se demander si cela correspond à l'utilisation réelle du véhicule (l'hybride n'est intéressant que sur courts trajets majoritairement urbains).
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Bonsoir Lexington :coucou:

Nous n'avons pas l'oreille suffisamment musicale pour prendre l'une des 2 options proposées par le CC. De plus, les fichiers MP3 que j'ai sur ma clé USB (puis sur le disque dur) ne sont pas reconnus pour être spécialement fidèles de la musique qu'ils véhiculent.

Nous pensons effectivement garder le 30i assez longtemps, peut-être une dizaine d'années, le temps de passer à un fauteuil à roulette et circuler en EHPAD !! :D
Maxi et Mini !
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 980
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par vivi31 »

joli config , j'avais zappé :Top:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Merci ! Il me tarde d’avoir le VIN pour suivre son parcours avant d’arriver à la concession.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par cam75 »

Félicitation belle configuration , le délai en mai c'est voulu :?: ca me parait long quand même :think:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

10 mai est le délai maximum annoncé. Cela ne me gêne pas ( sauf côté impatience de l’avoir) car je restitue le X5 en fin de LOA le 19 mai.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par Thomas »

Le délai est un peu long mais ta configuration est sympa avec cet intérieur très clair.

:coucou:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Merci Thomas. :Alcooliques:

Le délai ne me gêne pas car nous allons faire une parenthèse de 3 mois, et ce sera sans voiture. Heureusement qu’il y aura internet pour suivre le forum. :D
Maxi et Mini !
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par zebb »

Sympa la configuration
J aime bien les sièges blanc mais rédhibitoire pour moi avec les enfants :NonNon:
L attente au volant du x5 ne doit pas être trop désagréable :D
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Je te comprends pour la couleur des sièges. Même en étant (très) soigneux, ils deviennent un peu gris après 35000 km. La faute aux jeans !
J’ai encore profité du X5 ces derniers jours car j’ai dû faire une parenthèse à mes vacances à Maurice pour enterrer ma mère décédée jeudi dernier.
Contrairement à l’aller, comme je n’étais pas pressé au retour, plutôt que prendre la A64 pour aller de Dax à Toulouse, j’ai préféré prendre les routes du Gers. Un régal pour la conduite, et pour les yeux: on prends bien le temps d’apprécier les paysages.
Maxi et Mini !
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8029
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par Gabe »

Navré de cette mauvaise nouvelle, toutes me condoléances.
You play you pay.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Le remplaçant de mon X5 F15 ->>>>> Bon de commande signé !!

Message par joz »

Merci beaucoup Gabe, maintenant j’ai retrouvé le soleil et la sérénité.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X3 30i => le véhicule est produit !

Message par joz »

Bonjour les amis. :coucou:
Je commençais à en avoir marre de voir beaucoup de membres du forum faire état de l’avancement de la production - livraison de leurs BM, et moi, de rester volontairement silencieux.
Je rappelle que le X3 vient en remplacement d’un X5 30d F15 dont la LOA se termine le 19 mai. Nous avions un temps envisagé la commande d’un 30e, et compte tenu des délais prévisibles de production de ce nouveau modèle, notre CC nous a engagé à anticiper la prise de commande. Le temps de toutes les discussions et négociations nous avions finalisé sur ce 30i, mais le BC a été signé le 8 novembre, très tôt pour ce dernier.
Que l’attente a été longue, surtout à distance depuis Maurice où nos (longues) vacances de retraités se terminent. Difficile de joindre par mail notre commercial qui occupe la lourde fonction de directeur des ventes !
Ça y est je viens juste d’avoir ses premières infos, la livraison confirmée en mai et le VIN :

WBATY55000N036864

Mais visiblement les bases de données de description de la voiture ne sont pas totalement renseignées. Seul mdecoder me retourne les informations de base, mais sans la liste des options.
Peut être certains d’entre vous auront plus de réussite que moi !
Je n’ai pas non plus pu charger le manuel d’utilisation, véhicule inconnu. J’ai le temps pour essayer à nouveau les jours prochains.
À voir les soucis des futurs propriétaires de X3 à X6, j’espère que les grévistes mettront fin à leur grève rapidement.

J’attends de mon CC le code d’accès à « my BMW is born » mais sans trop d’espoir.

À bientôt pour d’autres informations :coucou:
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter