Mon X3 30i => Il est livré !

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

Merci pour les infos.
Je réserve le port USB près de l’allume cigare au chargement de l’iPhone, Waze est un gros consommateur d’énergie.
J’ai acheté une clé USB aux 2 standards pour la musique, et je l’ai mise sur un port USB -C dans l’accoudoir.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

En ce qui concerne la fonctionnalité Remote Software Update sur le X3 G01 (présente dans la documentation mais absente sur l'écran Idrive 7), j'ai passé un coup de fil au Genius de la CC.

Il était convaincu de la présence de la fonctionnalité, mais a constaté sur un véhicule présent en CC que ce n'était pas le cas. Il s'est renseigné en atelier.

Il ressort que les premiers G01 et G02 ont été produits avant l'existence de cette fonctionnalité, et que celà a perduré au-delà de la sortie des nouvelles versions avec le live cockpit. Un passage en concession pour une mise à jour de l'idrive 7 devrait résoudre le problème.
Les autres séries Gxx produites après l'évolution de l'Idrive 7 ne sont, elles, pas concernée par cette limitation.
L'information donnée par @Thomas est donc pour l'instant exacte, mais pourrait être complétée sous réserve de mon passage en CC..

:coucou:
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17581
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par Thomas »

Ok, tiens nous au courant.
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X4 20d X Line
Localisation : Île de France

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par bmw325d »

Bonjour joz,
Peux tu nous faire un petit retour sur ton X3 30i, en particulier sur son moteur en fonction de ton utilisation.
J'ai actuellement un X4 20d F26, et me laisserais bien tenter par un X4 30i G02 pour laisser de côté le diésel.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

Bonsoir @bmw325d
Je suis très satisfait des quelques 6300 km parcourus avec le 30i. C’est peu, mais les différents confinements nous emprisonnent à la maison !
Le moteur me procure autant de (bonnes) sensations que 6 cylindres de mon ex X5 30d. Beaucoup de rondeur, pêchu, et très belle sonorité. La consommation est mesurée : 8.22 l/100 en moyenne pour un mini de 7.28 et un maxi de 8.93 (https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1150570.html). Ces bons résultats sont à considérer avec précaution car je n’ai pas le pied lourd sur l’accélérateur, et je pense qu’en conduisant comme le X5 j’aurais dû atteindre voire dépasser les 10 litres.

Bref, je n’ai aucun reproche à formuler jusqu’à présent.
Petite remarque : pour choisir un 30i tu risques peut être d’ être obligé de te rabattre sur un VO car cette configuration de puissance a été supprimée du catalogue (pour le X3) alors que je venais tout juste de passer commande !!
Maxi et Mini !
bmw325d
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 13 juil. 2014, 18:05
Voiture : BMW X4 20d X Line
Localisation : Île de France

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par bmw325d »

Merci pour ces informations.
Le 30i existe encore pour le X4 G02, modèle que je convoite.
De plus, le prix de vente entre le 20d et le 30i est quasiment le même. Bien sur reste le malus, la carte grise, la consommation (je suis à une moyenne de 7 l sur 100 000 km) et l'entretien dont le coût sera différent.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Mon X3 30i => Il est livré !

Message par joz »

Tu aurais été sur Toulouse, je t'aurais proposé un essai !!!
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter