Nouveau X3 G01

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Bonjour a tous,
Je rejoins le forum suite à la commande d'un X3 G01 pour remplacer notre X1 F48 20i qui arrivait a son 2e anniversaire !
Madame trouvant que son 20i était un peu léger en couple pour tirer le X1 et ne voulant pas du "terrible claquement" des 4 cylindres diesel, nous avons changé de gamme !

Nous voila donc parti pour un X3 G01 30d, finition M-sport, en gris sophistograu.
Niveau options, nous ne voulions pas faire exploser le budget et trouvions que le X3 est deja pas mal equipe en version M-Sport, nous avons donc pris "uniquement" :
- Le pack Evasion, pour le toit ouvrant :)
- L'acces confort
- Les jantes 726 en 21"

Ayant trouve un véhicule en stock correspondant à nos critères (et donc avec une bonne remise car black panel advanced et pas d'ID7) nous héritons en plus des sieges chauffants, qui seront appréciables au ski :)

Les photos arriveront bientôt lors de la livraison (d'ici 2-3 semaines), d'ici la une petite simulation avec notre site préféré :

Image

A très vite,
Vincent.
Dams67600
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 01 sept. 2019, 16:12
Voiture : BMW X3 XDRIVE 20D (G01)

Re: Nouveau X3 G01

Message par Dams67600 »

Très belle configuration ! Tu dois avoir hâte
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Nouveau X3 G01

Message par leduc81 »

Bravo ami ! Tu vas avoir une bonne motorisation amplement suffisante au quotidien et sur longs trajets.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveau X3 G01

Message par Gtrs57 »

Très belle config. Tu as bien fait de prendre les 21', pour le look. le X3 reste confortable.

je viens de ranger mes 21' été pour l'hiver. C'est celles que je préfère esthétiquement, mais le nettoyage de jantes gris-or mat est toujours aussi compliqué. En fait elles ne restent pas propres longtemps. on a l'impression qu'il y a toujours un voile dessus...

Image
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Nouveau X3 G01

Message par joz »

Il ne nous reste plus qu’à attendre des photos de TON X3 !
Maxi et Mini !
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Ne remue pas le couteau dans la plaie - Oui l'attente est longue :lol!:

En ce qui concerne le confort, j'avais fait un essai sur un M-Sport en 21" aussi, et nous l'avions trouvé assez confortable, en tout cas pour nous (assez jeunes et habitués a des sportives beaucoup plus fermes !).
Le seul point qui me fait un peu peur pour ces jantes est le prix des pneus, selon leur durée de vie (10.000, 15.000... ?)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveau X3 G01

Message par Gtrs57 »

je te confirme. les miens ont 16000 km et à l'arrière ils sont déjà bien usés. ils n'iront pas beaucoup plus loin, peut être 20 000. Et j'ai une conduite trés coulée.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouveau X3 G01

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition... :Top:

Les jantes individual en 21" sont superbes, ce sont de loin mes préférées.

Vous allez faire un vrai bond en avant en terme d’agrément de conduite, le L6 30d est très agréable et parfaitement adapté au gabarit du X3, avec son couple généreux il dynamise bien ce SUV tout en restant raisonnable en terme de consommation.
Après 20.000km j’en suis toujours aussi satisfait.

Concernant les pneus je suis en 20" et ils ont tenu un peu plus de 25.000km...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Pour les pneus on verra bien... entre les ronds points et notre conduite "pas toujours coulée" je ne me fais pas trop d'illusion, mais je ferai une inversion Gauche droite autour de 7000km deja histoire d'éviter de changer les 4 alors que seuls les 2 pneus droits sont morts (vecu sur le X1).

En ce qui concerne l'agrément, je suis complètement d'accord... Pour tout dire le vendeur était venu nous chercher avec un G01 30D tout neuf quand nous avons acheté le F48, depuis je ne pense qu'à le changer :lol:

L'hesitation fut longue avec cette phobie du diesel, mais je pense que c'est le moteur qui fait le plus de sens sur ce type de véhicule (le 40i m'a fait de l'oeil aussi mais le malus et la Conso nous ont dissuadé, d'autant que nous avons 2 sportives a la maison, et je me surprends a toujours conduire le SUV sous les 3000tr/min).
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouveau X3 G01

Message par Gtrs57 »

la conso est de 10l aux 100 et le malus m'a été remboursé dans mon cas pour cause de 3 enfants, mais je peux te dire que le moteur du M40i est parfaitement adapté au X3, avec une sonorité magnifique et des accélérations bluffantes.

Aprés je te comprends : avec 2 sportives, pas forcément utile sur un SUV....
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau X3 G01

Message par 330dMPerf »

Belle future monture! Dans une couleur que j’apprécie aussi...et tu vas te régaler en 30d!
Mais la permutation gauche/droit m’interpelle : en 21, les pirelli comme les conti me semblent être directionnel et asymétrique dans ces largeurs importantes...donc permutation impossible! A vérifier...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Pneus directionnels ?? Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu sur ce genre de voiture...
Asymétriques probablement mais cela n'empêche pas de permuter (le tout est de garder l'extérieur du pneu a l'extérieur de la voiture).
Tu as quoi comme monte directionnels ?

PS: Pour le M40i, je suis entièrement d'accord, l'agrément est pour sur de la partie, je suis anti-diesel a la base :Rouge:
Je dis juste que le couple du gasoil est bien adapté a ce type de véhicule, et permet un agrément interessant (en L6) avec une Conso limitée.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouveau X3 G01

Message par Lexington »

Félicitations Vincent c'est une chouette auto!

Le F48 en 20i n'était pas une punition mais si Mme et toi êtes habitués aux sportives il devait lui manquer quelques chevaux pour vous satisfaire en effet

Le 30d est très bien adapté au G01 et sur cette génération consomme significativement moins que le 258ch du F25
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Merci, non loin de moi l’idée de comparer le f48 à une punition, il etait même vraiment pratique !
Mais côté finition et moteur c’est le jour et la nuit avec le G01... plus que des chevaux c’est du couple qui manque sur le 20i... on ne roule pas à 6500tr/min en SUV !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouveau X3 G01

Message par Lexington »

Les possesseurs de M40i ne seront peut-être pas d'accord ;)

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi, même si je n'ai jamais essayé le X1 et ne sait pas si l'on y ressent la certaine lourdeur ou inertie typique des SUVs
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Pas de trop de sensation de lourdeur sur le x1, la position de conduite est d’ailleurs beaucoup plus basse que dans le x3, c’est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la sensation de berline !
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nouveau X3 G01

Message par Gino87hf »

J’en connais un qui doit compter les dodos...
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

:D
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Nouveau X3 G01

Message par vincentlap »

Desole pour le retard, Ca y est nous avons pris livraison de la bete (ca marche aussi avec la belle :) ) !!

Un grand plaisir a conduire, vraiment rien a voir avec le X1, en terme de motorisation bien sur, mais aussi de suspension, insonorisation, finition... Et encore nous n'avons fait que tres peu de km !

Et comme c'est bientot Noel, notre vendeur a joue :santa: (ou a juste inverse ses bons) et nous a offert "quelques" options non prevues ! A vrai dire, a peu pres toutes... :affraid: (il ne manque que la camera 360, le volant chauffant et le prechauffage auxiliaire, mais je n'arrive pas a faire fonctionner les VIN decodeur pour confirmer exactement.
Si quelqu'un a un site qui marche ou sait si il y a une etiquette dans la voiture pour retrouver la liste... Sinon il faudra jouer aux devinettes avec des photos, je sens que ca va plaire a certains d'entre vous ;)

Les photos suivront des que possible (pas beaucoup de temps avec les fetes...) !
zebb
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Enregistré le : 08 déc. 2019, 19:32
Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
Localisation : 57

Re: Nouveau X3 G01

Message par zebb »

Super
Ça fais un beau cadeau de Noël :santa:
Un petit retour sur le comportement moteur vis à vis du 2.0i et :desphotos:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter