Roue de secours
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Roue de secours
Bonjour,
Ne trouvant pas d’information à ce sujet sur le configurateur, j’aurai aimé avoir vos avis sur la roue de secours sur ce X3
En regardant quelques vidéos sur youtube j’ai été surpris de constater que lorsque l’on prend l’option roue de secours, la taille du coffre est diminuée et l’on perd le rangement sous le plancher du coffre
Pour illustrer
Est-ce bien le cas et/ou avez vous des infos à ce sujet ? Le commercial n’a pas su me répondre et j’aimerai ne pas faire d’erreur avant de signer
Je voulais absolument prendre la roue de secours car cet été j’ai crevé sur l’autoroute à bord de mon e83, à l’étranger, et sans roue de secours en pleine nuit je ne sais pas comment j’aurai fait...
Ne trouvant pas d’information à ce sujet sur le configurateur, j’aurai aimé avoir vos avis sur la roue de secours sur ce X3
En regardant quelques vidéos sur youtube j’ai été surpris de constater que lorsque l’on prend l’option roue de secours, la taille du coffre est diminuée et l’on perd le rangement sous le plancher du coffre
Pour illustrer
Est-ce bien le cas et/ou avez vous des infos à ce sujet ? Le commercial n’a pas su me répondre et j’aimerai ne pas faire d’erreur avant de signer
Je voulais absolument prendre la roue de secours car cet été j’ai crevé sur l’autoroute à bord de mon e83, à l’étranger, et sans roue de secours en pleine nuit je ne sais pas comment j’aurai fait...
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Re: Roue de secours
En effet avec la roue de secours la taille du coffre est diminuée.
Si tu prends des pneus runflat pas besoin de roue de secours.
Sinon prends un kit mèches et kit de gonflage ça coûte pas cher et ça marche bien
Si tu prends des pneus runflat pas besoin de roue de secours.
Sinon prends un kit mèches et kit de gonflage ça coûte pas cher et ça marche bien
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Re: Roue de secours
Merci de ta réponse
Sais-tu me dire que comprend le kit mobilité vendu par Bmw pour 55€ de mémoire ?
J’imagine qu’il doit y avoir une bombe anti crevaison et un petit compresseur
Désolé pour ces questions stupides mais je n’ai jamais roulé avec des pneus runflat et je ne sais pas comment ça marche...
Sais-tu me dire que comprend le kit mobilité vendu par Bmw pour 55€ de mémoire ?
J’imagine qu’il doit y avoir une bombe anti crevaison et un petit compresseur
Désolé pour ces questions stupides mais je n’ai jamais roulé avec des pneus runflat et je ne sais pas comment ça marche...
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Re: Roue de secours
Alors avec des runflat tu peux rouler environ 80km à 80kmh
Ça laisse le temps de chercher un garage ou de rentrer chez toi
Oui à mon avis c’est une bombe et un compresseur
Mais tu en trouves des moins cher sur internet ou en magasins.
Explication des runflat ici :
Ça laisse le temps de chercher un garage ou de rentrer chez toi
Oui à mon avis c’est une bombe et un compresseur
Mais tu en trouves des moins cher sur internet ou en magasins.
Explication des runflat ici :
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Re: Roue de secours
Merci beaucoup !
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Re: Roue de secours
Kit mobilité anti-crevaison pneus BMW
Ce Kit BMW contient:
- 1 compresseur et une jauge de pression.
- 1 paire de gants
- 1 bouteille de produit à injecter dans le pneu avec pipette
- 1 brochure explicative
- 1 housse de rangement
La recharge situé dans ce kit (bouteille) peut être commandé séparemment et peut être changé après usage.
https://www.accessoires-bmw.fr/anti-cre ... rie-3.html
Ce Kit BMW contient:
- 1 compresseur et une jauge de pression.
- 1 paire de gants
- 1 bouteille de produit à injecter dans le pneu avec pipette
- 1 brochure explicative
- 1 housse de rangement
La recharge situé dans ce kit (bouteille) peut être commandé séparemment et peut être changé après usage.
https://www.accessoires-bmw.fr/anti-cre ... rie-3.html
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Re: Roue de secours
Attention aux limites d'usage du pneu runflate. Comme tu le dis il te permet de faire quelques dizaines de km a vitesse limitée. En général il est ensuite inutilisable. Il faut donc le remplacer et comme les pneus se changent souvent par paire voire les quatre sur un X ça pique viteDams67600 a écrit : ↑01 déc. 2019, 10:16Alors avec des runflat tu peux rouler environ 80km à 80kmh
Ça laisse le temps de chercher un garage ou de rentrer chez toi
Oui à mon avis c’est une bombe et un compresseur
Mais tu en trouves des moins cher sur internet ou en magasins.
Explication des runflat ici :
D'autre part tu risques d'être immobilisé dans le garage que tu auras rejoint car les runflate ne sont pas légion.
En résumé si tu peux avoir une roue de secours, même galette, c'est beaucoup mieux
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Re: Roue de secours
Tout à fait d’accord avec toi.
Ceci dit les runflat sont aujourd’hui réparables
La plus part des marques autorisent via un réparateur agréé les réparations de runflat
Ceci dit les runflat sont aujourd’hui réparables
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Re: Roue de secours
C'est bien le problème. Ils sont réparables...dans la limite du réparable . Lorsque tu te présentes dans un garage avec un runflate qui a supporté, à plat, la charge du véhicule pendant 80km, le garagiste ne veut pas prendre le risque de réparer et te propose le remplacement. Il ne veut pas asumer le risque d'un problème pour lequel sa responsabilité pourrait être mise en cause, sans compter que beaucoup connaissent mal les runflate.
Re: Roue de secours
Il y a eu quelques exemples sur ce forum de flancs déchirés ou de pneus runflat qui ont rendu l'âme après quelques 10aines de km conduisant les conducteurs à rester immobilisé pour 24/48h le temps de recevoir le pneu adapté, voir de finir le voyage en train ou en avion.
Rien ne remplace réellement une roue de secours.
Effectivement le kit galette + cric + outil occupe l'espace situé sous le coffre, à chacun ses priorités.
Rien ne remplace réellement une roue de secours.
Effectivement le kit galette + cric + outil occupe l'espace situé sous le coffre, à chacun ses priorités.
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Re: Roue de secours
Personnellement mais ça n’engage que mois bien sûr :
Si je crève sur un RF je pose de suite une mèche sur crevaison sur la bande de roulement , je gonfle avec un compresseur que j’ai dans le coffre.
Et je rentre chez moi doucement chez mon garagiste changer le pneu.
Si je crève sur un RF je pose de suite une mèche sur crevaison sur la bande de roulement , je gonfle avec un compresseur que j’ai dans le coffre.
Et je rentre chez moi doucement chez mon garagiste changer le pneu.
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Re: Roue de secours
Oui, lorsque l'on a affaire a un petit trou de forme circulaire mais ça n'est pas toujours le cas. D'ailleurs réparer un RF avec un kit mèche relève des travaux d'hercule. Le pneu étant plus rigide, faire passer la mèche demande un gros effort
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Re: Roue de secours
De toute manière j’ai pris des RF juste car pas plus cher à la commande
Mes hiver sont des non RF plus simple à réparer soi même
Mes hiver sont des non RF plus simple à réparer soi même
Re: Roue de secours
Effectivement dans les 2 cas, les capteurs de pression t'indiqueront la perte de pression suffisamment tôt pour pouvoir te rendre dans un garage ou un endroit te permettant de démonter la roue en sécurité et de la (faire) réparer.
Su la i3 (très sensible à la crevaison), il n'existe pas de pneus RFT disponible ni de roue de secours, donc on doit bien faire avec... Mais sur les longs trajets avec les enfants, je suis plus tranquille dans notre "vieille" Audi embarquant une roue de secours et un cric.
Su la i3 (très sensible à la crevaison), il n'existe pas de pneus RFT disponible ni de roue de secours, donc on doit bien faire avec... Mais sur les longs trajets avec les enfants, je suis plus tranquille dans notre "vieille" Audi embarquant une roue de secours et un cric.
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Re: Roue de secours
Ceci dit quelle idée de rouler sur des clous ... je vous jure !
Ok je sors ========>
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Re: Roue de secours
Dans la très grande majorité des cas tu es avertis d'une perte de pression par l'OdB bien avant que le pneu ne soit à plat. Tu peux donc largement faire le trajet pour réparer ton RF.
A moins d'avoir déchiré le flanc du pneu ou d'avoir un trou béant sur la bande de roulement mais ça arrive combien de fois dans une vie ? Je roule depuis près de 30 ans et j'ai crevé 2 fois....
Par ailleurs je ne vois pas en quoi de mettre une mèche sur un RF est un travaux d'hercule. La bande de roulement n'est pas plus dur qu'un pneu standard et on ne peut pas réparer sur les flancs qui eux sont renforcés...
Trois coup de lime et tu inserts la mèche...
A moins d'avoir déchiré le flanc du pneu ou d'avoir un trou béant sur la bande de roulement mais ça arrive combien de fois dans une vie ? Je roule depuis près de 30 ans et j'ai crevé 2 fois....
Par ailleurs je ne vois pas en quoi de mettre une mèche sur un RF est un travaux d'hercule. La bande de roulement n'est pas plus dur qu'un pneu standard et on ne peut pas réparer sur les flancs qui eux sont renforcés...
Trois coup de lime et tu inserts la mèche...
Re: Roue de secours
Moi ça m'est arrivé, le flanc déchiré sur mon F25, la galère d'autant plus qu'il faut trouver un garage en urgence avec 4 pneus en stock (mes pneus étaient au 3/4).
En revanche le mechage c'est efficace, plus rapide même que de changer la roue (en plein jour).
En revanche le mechage c'est efficace, plus rapide même que de changer la roue (en plein jour).
- yopsolo
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Re: Roue de secours
La bande de roulement est effectivement identique. Tu as essayé de mettre une mèche de nuit sur une roue montée ?.... bon courageDriver a écrit : ↑01 déc. 2019, 14:19Dans la très grande majorité des cas tu es avertis d'une perte de pression par l'OdB bien avant que le pneu ne soit à plat. Tu peux donc largement faire le trajet pour réparer ton RF.
A moins d'avoir déchiré le flanc du pneu ou d'avoir un trou béant sur la bande de roulement mais ça arrive combien de fois dans une vie ? Je roule depuis près de 30 ans et j'ai crevé 2 fois....
Par ailleurs je ne vois pas en quoi de mettre une mèche sur un RF est un travaux d'hercule. La bande de roulement n'est pas plus dur qu'un pneu standard et on ne peut pas réparer sur les flancs qui eux sont renforcés...
Trois coup de lime et tu inserts la mèche...
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Re: Roue de secours
Pas plus que pour changer une roue. Après il faut être un minimum bricoleur.
Re: Roue de secours
La différence, c'est l'absence de cric !
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